Profil de Virginie > Commentaires

OBJECTIF BAC - Toutes les matières 1re S
OBJECTIF BAC - Toutes les matières 1re S
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : OBJECTIF BAC - Toutes les matières 1re S (Broché)
Mon fils, en première S, est très content de cet achat. Il en trouve l'utilité presque quotidiennement. Ces cours lui permettent de revoir ce qu'il n'a pas compris en classe et l'éclairent d'avantage. Je l'ai parcouru et je le trouve complet et bien fait. Je lui ai demandé de me le donner quand il n'en aurait plus besoin car il me semble très intéressant pour la culture générale, d'une approche claire et simple.

Les cartes de l'enfant intérieur : Une odyssée au coeur des contes de fées, des mythes et de la nature
par Isha Lerner

4.0 étoiles sur 5 Juste, 28 mai 2012
Je découvre cet article depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfaite. La justesse des tirages provoque chez moi une grande émotion. De jolies cartes, un peu grandes toutefois, ce qui rend la manipulation moins aisée quand on les bat, mais ça reste un détail vu le plaisir que j'ai à les utiliser. J'ajouterais que ces cartes sont, d'après moi, destinées à des utilisateurs pour qui la spiritualité a un sens.

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
par Marshall Rosenberg

5.0 étoiles sur 5 Riche d'enseignements, 22 avril 2012
Plein de bon sens, des piqûres de rappel bien utiles pour éviter les conflits et adopter un mode de communication respectueux de soi et respectueux des autres. Très efficace dans nos rapport à nos enfants. Une douce révolution en soi.

Les fleurs
Les fleurs
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Artistes en herbe, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fleurs (Album)
Bravo pour cette collection de livres qui permet aux enfants et aux parents de dessiner en toute simplicité et de réussir !!

J'apprends à dessiner Noël
J'apprends à dessiner Noël

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner Noël (Relié)
Une collection de livres qui ravit enfants et parents qui peuvent réaliser de chouettes dessins avec simplicité ! à recommander !

J'apprends à dessiner les animaux de la ferme
J'apprends à dessiner les animaux de la ferme

4.0 étoiles sur 5 Chouette idée, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à dessiner les animaux de la ferme (Broché)
Simple et efficace pour apprendre à dessiner aux enfants (et aux parents ...). Mes filles de 5 ans l'adorent et nous sommes surpris par leurs dessins !

Agenda merveilleux 2012
Agenda merveilleux 2012
par Sandrine GESTIN

4.0 étoiles sur 5 Joli et poètique, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agenda merveilleux 2012 (Relié)
Un très très joli agenda, les couleurs sont douces et invitent au rêve, à la contemplation. Petit bémol cependant, dommage qu'il n'y ait pas d'espace réservé à un répertoire téléphonique, ni à des notes quelconques. Cependant je ne regrette pas du tout mon achat.

Les aventures de Socrate
Les aventures de Socrate
par Dan Millman

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 14 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Socrate (Broché)
J'ai commencé ce livre et j'ai eu du mal à le lâcher le premier soir ... je me suis passionnée pour l'histoire poignante de notre Socrate et j'aurais pu lire ce livre d'une traite ! je suis heureuse d'avoir pris le temps finalement de le savourer car en le refermant je me demande quelle lecture m'apportera autant de plaisir et de passion. Avec "Le guerrier pacifique" et "Le voyage sacré du guerrier pacifique", j'ai découvert je crois les 3 meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années. Que du bonheur, quelques larmes aussi, beaucoup de reconnaissance envers l'auteur qui m'a transportée durant quelques semaines et apporté encore matière à réflexion pour cheminer encore et encore sur le sentier de la sérénité. Merci.

Les leçons de vie de la prophétie des Andes - Découvrez votre mission sur terre
Les leçons de vie de la prophétie des Andes - Découvrez votre mission sur terre
par James Redfield

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 22 février 2011
Pour une compréhension et un travail efficace de "la Prophétie des Andes", je recommande de lire un chapitre du roman suivi de l'explication donnée dans le chapitre correspondant des "Leçons de vie". La lecture des deux livres en simultanée offre une merveilleuse possibilité de travailler sur soi, de se comprendre, de comprendre autrui et d'améliorer nos relations à l'autre et à l'Univers. Deux ouvrages qui vous apportent la réflexion et l'expérience nécessaires pour continuer tout au long de notre vie à sentir comme on peut agir sur notre destinée, au quotidien. J'adore !

Se libérer du connu
Se libérer du connu
par Jiddu Krishnamurti

3.0 étoiles sur 5 Ne laisse pas indifférent, 9 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se libérer du connu (Poche)
Ce livre est le premier que je lis de cet auteur et je reste assez partagée. Le contenu de sa réflexion me semble intéressant et intelligent mais sa façon de la dire me perturbe (je ne saurais dire si c'est le ton ou si c'est parce que ça vient trop bousculer ce que je crois connaître) et si je saisis le principal de sa pensée je me demande encore comment l'appliquer ... en cessant toute activité mentale d'après ce que j'ai compris ... en cessant de juger et de comparer, en regardant sans analyser, en acceptant ok, ça peut se faire sans doute avec un peu d'entraînement. Sans doute aussi ce livre demande t il un peu de temps, un peu de recul pour vraiment prendre tout son sens au quotidien ....
S'il ne restera pas le meilleur livre que j'ai lu, je sais qu'il laissera malgré tout une trace en moi, une invitation à la réflexion
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 16, 2013 1:10 AM CET

Page : 1 | 2