Profil de Karen SBBS > Commentaires

Contenu rédigé par Karen SBBS

Karen SBBS "Stan Bill Ben Sinatra" (BB Stardust / France)

Page : 1 | 2
Aznavour Toujours
Aznavour Toujours

2.0 étoiles sur 5 Je vais être lynché...., 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aznavour Toujours (CD)
Peut on oser et dire "que je n'ai pas aimé" cet album?...Eh bien , surement pas! ça ne se fait pas. Je vais être immédiatement massacré et lynché...Aznavour est un monument de la chanson (ça y a pas de doute)mais presque tous les commentateurs sont aveuglés par le passé et les anciens succès du bonhomme.J'ai écouté et reécouter plusieurs fois ce disque...rien à faire sauf un morceau "Elle" avec Thomas Dutronc, une reprise de son hit britanique "She" et un peu les arrangements séduisants de Mr Deodato.Sorry, pour les fans inconditionnels qui sont en extase et qui trouvent le disque "sublime" et bla bla ... ! pardonnez mon offense, je ne suis pas du même avis.

Kisses on the Bottom
Kisses on the Bottom

5.0 étoiles sur 5 Excellent & Romantique, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom (CD)
C'est la reconversion heureuse (et souvent réussie )des pop singer actuels vers le jazz (...Rod Steward, Eric Clapton ...).Après avoir écouté en boucle depuis 2 mois "Valentine", je me suis précipité le 6 février dernier pour acheter le CD, et ma satisfaction fut totale. C'est un virage inhabituel et une réussite à tout point de vue.Le choix des morceaux des années folles, des Guests, et cette ambiance jazzy sont surprenants. La voix langoureuse de Paul est toujours agréable.
Entièrement d'accord avec Francois-Xavier Wafflard :Bravo pour les arrangements, et surtout la superbe production de Tommy LiPuma, qui est une pointure parmi les grands. Souvenez vous de "in flight" de George Benson , de "look of love" " Love Scenes"de Diana Krall , et les nombreux albums de Michael Franks(The Art Of Tea),Anita Baker,Al Jarreau ,Nathalie Cole, Miles Davis (TuTu,Amandla), Antonio Carlos Jobim, Joao Gilberto, et de Barbra Streisand .... , avec son complice habituel le légendaire Al Schmitt comme ingénieur du son (plus de 50 grammy awards à deux) .Bref ça nous change des habituels refrains et les "live" souvent insipides de Macca.SANS AUCUN DOUTE,UN ALBUM DE REFERENCE DANS LA DISCOGRAPHIE DE MAC CARTNEY. Excellent et Romantique .
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2012 5:57 AM MEST

Lys and Love
Lys and Love

1.0 étoiles sur 5 Décevant !, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lys and Love (CD)
C'est un album CONCEPT.Voulzy SE PREND TOUJOURS POUR LENNON-MC CARTNEY ET REVE DE FAIRE SGT PEPPER ou PET-SOUND DES BEACH BOYS .LES ARRANGEMENTS RAPPELLENT "AVRIL", A PART "JEANNE", C'EST DU RE-RE -RE RE RECHAUFFé comme d'habitude avec LAURENT VOULZY .TANT MIEUX POUR LUI , IL A SON FAN CLUB ET SES ACHETEURS DE CD . IL AURAIT DU ATTENDRE 10 ANS DE PLUS pour peaufiner ...mais à la fin C'EST TOUJOURS PAREIL et le même résultat AVEC LUI !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 17, 2012 3:15 PM CET

Intégrale - 20ème Anniversaire - Edition 2011 (Limitée  - Coffret 20 CD, 270 titres, Livre biographique, Portfolio)
Intégrale - 20ème Anniversaire - Edition 2011 (Limitée - Coffret 20 CD, 270 titres, Livre biographique, Portfolio)

1.0 étoiles sur 5 Trop d'Intégrale tue l'Intégrale !, 28 février 2011
Tous les 2-3 ans on nous offre une intégrale de Gainsbourg et finalement "trop d'intégrale tue l'intégrale".Cependant les 3 titres d'Europe 1 de 1974 bien que enregistrés sur la bande son original de Dutronc ou Richard Antony, sont pas mal et en particuliers : le très intimiste "Parce que" de Charles Aznavour est émouvant et superbe .En attendant puisque le business continue , réservez d'ores et déjà vos intégrales de 25eme , 30eme et 50eme anniversaire ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 2, 2011 12:01 PM CET

JE ME SOUVIENS DE TOUT
JE ME SOUVIENS DE TOUT
par Didier Barbelivien

1.0 étoiles sur 5 Quand on ramène tout à la politique !, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE ME SOUVIENS DE TOUT (Broché)
... un peu comme un président qui annulerait les élections faute de voix suffisantes en sa faveur.
Vous ne faites pas une fixation sur ANTI-SARKOZYSME PRIMAIRE ? ?
Faut prendre les choses un peu au second degré,et trop facile ramener tout à la politique , bon vous êtes de gauche et tant mieux ...C'est la démocratie des votes ...mais personne ne vous oblige à acheter ce bouquin ou à écouter les chansons de Barbelivien ou faire des commentaires (est ce que réellement vous l'avez lu ce bouquin ?)...Cordialement

Beck, Jeff - Live at Ronnie Scott's [Blu-ray]
Beck, Jeff - Live at Ronnie Scott's [Blu-ray]
DVD ~ Jeff BEck

5.0 étoiles sur 5 UNE GUITARE HERO DE LEGENDE, UNE REFERENCE DE LIVE, 27 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beck, Jeff - Live at Ronnie Scott's [Blu-ray] (Blu-ray)
Le Père Noêl a été très gentil avec moi! il m'a offert ce magnifique cadeau un album live du guitare héro JEFF BECK au Ronnie Scott's à Soho (Londres) en 2007, sans doute l'un des meilleurs que j'ai pû entendre ces dernières années .C'est un club de jazz intime style "Dining & Drinks".
C'est un album LIVE absolument FABULEUX , une référence pour tous les guitaristes, et je partage entièrement tous les commentaires qui sont déjà unanimes et élogieux .Beck est un musicien exceptionnel et vous allez découvrir l'art de jouer du blues delta "bottle neck" en passant par le jazz fusion , jazz rock et le R & B .
Les 3 autres musiciens assument à la perfection, mais surtout j'ai un petit faible (une découverte) pour la sublime petite bassiste mais immense par son talent :Tal Wilkenfeld.
Il y aussi 2 guests: JOSS STONE & IMOGEN HEAP avant le moment exceptionnel: la présence de ERIC CLAPTON pour jouer avec son ex-complice des YARDBIRDS, 2 titres du blues :"Little Brown Bird"(d'Elvin Bishop) et "You Need Love"(de Willie Dixon) et fait rare on voit Jeff Beck plein de respect, s'agenouiller par terre devant E.C.l'autre Dieu vivant de la guitare.
Achetez vite les yeux fermés ce BR-Disc pour apprécier l'image HD , le son magnifique et le jeu fantastique de cet immense guitariste (quelle réalisation !)
191 minutes vraiment formidables.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 18, 2010 9:47 PM MEST

Charles Aznavour and the Clayton-Hamilton Jazz Orchestra
Charles Aznavour and the Clayton-Hamilton Jazz Orchestra

5.0 étoiles sur 5 JAZZNAVOUR JAZZNAVETDUR, 5 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles Aznavour and the Clayton-Hamilton Jazz Orchestra (CD)
Je suis un inconditionnel de Charles Aznavour qui est une légende, mais là faut avouer c'est pas terrible, malgré les orchestrations pompeuses de Clayton Hamilton et le piano de Terrasson ...Ce ré-habillage des anciennes compositions c'est vraiment décevant et l'orchestration étouffe la voix .Ces dernières années, il n'y a pas eu de bonne cuvée Aznavour (en manque d'inspiration?) C'est encore un raté de plus et peut être UN ALBUM DE TROP .Je comprends mal qu'A 86 ans fortune et gloire faites, faut encore être présent partout dans l'espace médiatique avec tous les ans un album souvent réchauffé, des dvd et encore un livre de souvenirs avec des séances de dédicaces qui vont avec (même dans les hypermarchés! ). Ce CD n'a rien avoir avec l'excellent Jazznavour(1998) d'il y a quelques années.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (12) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2013 5:48 PM CET

5.0 étoiles sur 5 Streisand is the Best ! "the Voice", 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is The Answer (CD)
Premier album studio de la diva depuis 2005 avec 13 titres en version "orchestre et cordes " et 12 titres (les mêmes) en version "quartet ".

Barbra Streisand c'est un monument vocal , une légende vivante de ces 50 dernières années . C'est une voix fantastique et une artiste méga-primée avec cent quarante millions d'albums vendus à travers le monde, plus de cinquante albums d'or, vingt neuf disques de platine, huit Grammy Awards, deux Oscars (Funny girl et Yentl...), neuf Golden Globes .
L' album est coproduit par une autre Grande voix actuelle, j'ai nommé la sublime Diana Krall et Tommy LiPuma, avec des arrangements de Johnny Mandel, qui reste l'un des derniers arrangeurs faisant le trait d'union entre les vocalistes jazz des années 50 et les enregistrements numériques actuels.
Pour Barbra , c'est un retour au source , et au jazz et ces premiers albums primés dès 1963.Tommy LiPuma c'est le grand sorcier à l'origine de l'explosion et méga ventes de Georges Benson dans les années 70 (Give me the night, Breezin', WE in LA...)mais aussi de Diana Krall entre autres..
Il n'y a que des standards. Les arrangements sublimes de J. Mandel sont là pour magnificier la DIVA Streisand .Sa voix fait l'office d'instrument . C'est "the voice" au féminin comme ce fut F.Sinatra.
Si vous avez aimé " When I look in your eyes " de D.Krall , vous aimeriez à coup sûr cet album. Achetez vite le CD et appréciez surout les titres :" in the wee small hours of the morning", "smoke gets in your eyes "et "you must believe in spring" .
UN CHEF D'OEUVRE... un des meilleurs Barbra Streisand depuis 20 ans .

Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 Streisand is the Best ! "the Voice", 5 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Is The Answer (CD)

UN CHEF D'OEUVRE... un des meilleurs Barbra Streisand depuis 20 ans .

Count Basie/Sarah Vaughan
Count Basie/Sarah Vaughan

5.0 étoiles sur 5 UN COCKTAIL EXPLOSIF !, 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Count Basie/Sarah Vaughan (CD)
Indéniablement le mélange de Sarah Vaughan + Basie est explosif ! la voix est plus lourde et plus profonde que ses remarquables enregistrements "Mercury/ Emarcy des des années 50, mais la phrasée reste toujours bien placée avec le swing de Count Basie. Ecoutez tout simplement "Perdido " et vous tomberez amoureux de cette voix fantastique qui vous suggère l'amour, la volupté, la tendresse et le swing . Sassy reste pour moi de très loin , avec Billie Holiday, Ella Fitzgerald et Dinah Washington le big four du Jazz Vocal et derrière ce Panthéon, arrivent les autres vocalists femmes...Mais bon à l'époque , il y avait aussi des arrangeurs de génie.
Je suis fan donc aveuglé par cette musique, mais croyez moi ce disque est merveilleux. Pour vous faire connaissance avec Sassy , il ya 4 grandes périodes d'enregistrements :"Mercury/EmArcy recordings" (1954-1967) en 4 coffrets de 24 CD (les meilleurs enregistrements et souvent en petite formation), période "Roulette (1960-'63)" (dont fait partie ce CD, exhaltant), période "Pablo (1978-'82)" et Columbia ('82-'87) à un degré inférieur. Par-ailleurs, Je vous conseille 2 très bons CD de Sarah :'After Hours' & 'Sarah+2'(chez Verve-Universal).She's Sassy and saucey.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2012 7:13 PM MEST

Page : 1 | 2