Profil de Nicolas > Commentaires

Ender's Game
Ender's Game
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman de SF, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ender's Game (Poche)
Le livre en lui-même est au format poche, léger et très lisible. L'histoire est absolument formidable, un rythme haletant et des personnages vraiment profonds. Beaucoup de stratégie, psychologie humaine sans jamais verser dans le condescendant ni le préchi-prêcha. Quand on pense que ce bouquin a été écrit dans les années 80, je dis bravo à l'auteur pour sa vision très juste et sa connaissance des êtres humain.

Si vous aimez les classiques de la SF (Dune, Hypérion etc..) vous ne pouvez pas rater ce livre.

In2 IN2SILVERLEATHER Casque Slim IN2 Cuir Argent
In2 IN2SILVERLEATHER Casque Slim IN2 Cuir Argent
Proposé par Destination Telecom

2.0 étoiles sur 5 Ne résiste pas au temps, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In2 IN2SILVERLEATHER Casque Slim IN2 Cuir Argent (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce produit il y a environ 6 mois, bénéficiant d'une promo. Le casque en lui-même est agréable à regarder et à toucher, et la qualité de son est tout à fait acceptable pour cette tranche de prix. Je reproche cependant 2 choses essentielles à ce casque. 1) Au bout de plus d'une heure d'utilisation, on a mal aux oreilles car l'écouteur n'englobe pas l'oreille mais se presse dessus. A tel point que je suis obligé d'interrompre l'écoute au bout de quelques heures sous peine de ne plus sentir mes oreilles. 2) La qualité des matériaux laisse clairement à désirer. Au bout de quelques mois, le simili cuir qui recouvrait les écouteurs à commencé à se scléroser et s'effriter, laissant le coussin de l'écouteur à nu. Du coup on sent une véritable irritation à l'endroit où le cuir à s'est détaché. Idem pour le système de pliage des écouteurs, il s'use trop vite.
Au final j'ai eu l'impression de payer plus le design que la qualité du produit, et ça me déçoit.

Souris Silencieuse "Gamer" Quiet JSCO JNL-101K USB, 1600dpi
Souris Silencieuse "Gamer" Quiet JSCO JNL-101K USB, 1600dpi
Proposé par JOE's Retail Store

5.0 étoiles sur 5 Pas cher et silencieuse, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souris Silencieuse "Gamer" Quiet JSCO JNL-101K USB, 1600dpi (Personal Computers)
La souris est vraiment silencieuse et parfaitement adaptée au gaming, les 5 boutons sont reconnus et configurables sans problème. Le seul petit bémol, la souris n'est pas très grande, les utilisateurs avec des grandes mains comme moi auront un peut de mal à la prendre an main au début, mais au bout de quelques jours on s'y fait!