Profil de Lolotte de La Lande > Commentaires

Contenu rédigé par Lolotte de La ...

Lolotte de La Lande

10 contes des Mille et Une Nuits
10 contes des Mille et Une Nuits
par Michel Laporte

4.0 étoiles sur 5 Une bonne sélection, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 contes des Mille et Une Nuits (Broché)
Je l'ai offert à mon fils de 11ans et il a dévoré les contes. Il aime lire mais ne se lance pas dans des lectures trop compliquées. Là visiblement il a aimé.

Les mille et une nuits Nouvelle edition
Les mille et une nuits Nouvelle edition
par Ysabel Saïah-Baudis
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Trés beau livre, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mille et une nuits Nouvelle edition (Relié)
C'est un très beau livre (il n'est pas orange mais plutôt fuchsia) avec une couverture au toucher de velours et la tranche des pages dorées. Si on aime l'objet " livre", on aime ce livre.
Les illustrations de Van Dongen sont bien rendues et apportent un plus au livre.
Je l'ai acheté après être allée voir une expo sur les Mille et Une Nuits à Paris et ça m'a permis de continuer ce merveilleux voyage dans les contes d'orient. Ici il n'y a pas de censure, toute la part d'érotisme des contes est là contrairement aux versions traduites par Galland. Il ne faut pas s'attendre à y trouver Sinbad le marin ou autre classique; là ce sont des morceaux choisis, particulièrement des contes érotiques. Surprenants!
C'est un très gros livre dans lequel on peut picorer un conte par-ci par-là et s'arrêter à chaque fois que Schahrazade voit apparaitre le matin et, discrète, se tait...