undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Utanik > Commentaires

Contenu rédigé par Utanik

Utanik (France)

Les vestiges du Chaos
Les vestiges du Chaos

5.0 étoiles sur 5 l'album le plus passionnant de ce début d'année., 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vestiges du Chaos (Téléchargement MP3)
à ceux qui hésitent lisez le commentaire de France info sur ce disque, commentaire que je partage complètement :

Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui : Christophe revient ce vendredi avec un nouvel album, "Les Vestiges du Chaos". Un disque patiemment imaginé, construit et enregistré dans son appartement-musée, à Paris, pendant plus de sept ans. Christophe a mis beaucoup de lui-même dans cet album, beau et moderne.

Décortiquer Les Vestiges du Chaos, c'est un peu se plonger dans le cerveau de Christophe, et y trouver un désordre parfaitement organisé. Un beau désordre que l'on retrouve dans son fameux appartement parisien, antre de ses nuits passées éveillé : l'homme dort le jour et se met au travail une fois la nuit tombée, au saut du lit. Alors ce 13e album studio, c'est juste une tranche de vie.

"Je ne fais pas des albums, je vis ma vie amoureuse et passionnelle avec la musique" (Christophe)

Dès les premières secondes de l'album, la voix fragile de Christophe donne le ton : "Je vous propose d'ouvrir des choses avec moi, sur de nouvelles voies" (sur Définitivement) Cela fait plusieurs années que le chanteur d'Aline s'est découvert des talents d'inventeur de sons. Sur cet album, Jean-Michel Jarre lui a d'ailleurs écrit les mots des Vestiges du Chaos, comme il l'avait fait pour les Mots Bleus il y a 40 ans. Au milieu de son salon, une immense console et des synthés dans tous les sens ; Christophe, 70 ans, est moderne sans que cela sonne faux.

Maître du son et du rythme, Christophe envoûte, il transporte aussi. Personnage proprement unique, oiseau de nuit inspiré mais surtout passionné de musique, il emprunte les mots de ses rencontres et ses coups de coeur, de Boris Bergman à la jeune chanteuse Laurie Darmon. Les Vestiges du Chaos est un disque dont chaque écoute révèle de nouveaux secrets. Rien moins que l'album le plus passionnant de ce début d'année.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2016 10:45 AM MEST

Dangereuse
Dangereuse

5.0 étoiles sur 5 on l'attendait, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dangereuse (Téléchargement MP3)
cette chanson est un bijou : prenante , mélancolique , touchante.... que dire de plus ...: parfaite ..
C'est bien au delà de la variété, ce que ses derniers albums ont déjà prouvé

Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire
Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire

1.0 étoiles sur 5 A eviter !, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 429 Casque Traditionnel Filaire (Appareils électroniques)
Pas confortable son désastreux , obligation de monter le son pour avoir une écoute correcte : ce modèle est A EVITER de quoi regretter d'avoir payer ce prix !

Monument Valley
Monument Valley

5.0 étoiles sur 5 magique, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monument Valley (App)
beau poétique passionnant pour les jeunes enfants (10 ans) comme pour les grands : un jeu qui sort (enfin) de l'ordinaire

Plants vs Zombie : Garden Warfare
Plants vs Zombie : Garden Warfare

2.0 étoiles sur 5 ou comment se faire berner.., 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombie : Garden Warfare (Jeu vidéo)
C'est un très bon jeu que les enfants adorent et réclament mais est-il normal de devoir payer 7 euros par mois pour avoir un compte Live Gold sans quoi il n'est pas possible de jouer ? A minima cette indication pourrait figurer de manière lisible sur la pochette ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 28, 2014 10:09 PM CET

Le prix de l'Hérésie
Le prix de l'Hérésie
par S. J. PARRIS

5.0 étoiles sur 5 osez l'hérésie, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le prix de l'Hérésie (Poche)
Passionnant, haletant dans la pure lignée des Doherty ou JC Samson un régal avec pour toile de fond une période de l'histoire de l'Angleterre peu connue

La Foule - The Voice : La Plus Belle Voix
La Foule - The Voice : La Plus Belle Voix

5.0 étoiles sur 5 pas d'accord, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Foule - The Voice : La Plus Belle Voix (Téléchargement MP3)
Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire précédent. Al Hy est talentueuse et originale dans ces interprétations. A 18 ans elle a un magnifique avenir devant elle. Son originalité ne peut bien entendu pas plaire a tout le monde (c'est un principe de base) alors de là à parler de magouille .... donc simplement je confirme que beaucoup de personnes aiment les interprétations d'Al HY et je suis l'une d'elle

Silent Revolution
Silent Revolution

5.0 étoiles sur 5 envoûtant, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Revolution (Téléchargement MP3)
un concentré d'émotion et de mélancolie dans cet album qu'il faut prendre la peine ou plutôt la joie d'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier pleinement . Un talent varié, une voix qu'on n'oublie pas, des mélodies travaillées, une sensibilité à fleur de peau que cette jeune chanteuse nous fais partager :une production bien supérieure à bien de albums qui doivent se vendre plus, beaucoup plus .. dommage
A acheter, écouter , reécouter : la fragilité et les sentiments s'exposent et on ne peut passer à côté

Where The Oceans End
Where The Oceans End

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where The Oceans End (Téléchargement MP3)
Un peu de déception après l'écoute même répétée de ce nouvel album. Les voix sont toujours aussi envoûtantes (mais les chansons très courtes ) avec une orchestration qui flirte le pompeux en faisant parfois oublier les (très) belles mélodies que ce duo savent créer (Oh my god , Baby Seal ..) . du bon mais ce n'est pas le diamant de leur premier Album (My friends all died in a plane crash)et c'est dommage .

A Curious Thing (Deluxe)
A Curious Thing (Deluxe)

5.0 étoiles sur 5 WOUAAAAAAH!, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Curious Thing (Deluxe) (Téléchargement MP3)
Magnifique deuxième album de cette jeune chanteuse Ecossaise. La musique, tout en conservant le ton du premier album , a pris de l'ampleur de la maturité , un rythme plus soutenu.. et la voix est toujours magnifique !: une belle tranche de bonheur à écouter ABSOLUMENT : AMY reviens nous voir !