Profil de veloso 2 > Commentaires

Contenu rédigé par veloso 2

veloso 2 "sgt rock" (france)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Le retour à la terre, 1 : La vraie vie
Le retour à la terre, 1 : La vraie vie
par Manu Larcenet
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 la terre mérite mieux, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour à la terre, 1 : La vraie vie (Relié)
Donc voilà! tout est moche: la campagne, les paysans, les ruraux dans leur ensemble et que le monde est dur pour les petits bobos perdus dans une nature hostile et indomptable. c'est vrai que c'est moche de réunir autant de clichés par pages. Ce qui me frappe le plus c'est à la fois la pauvreté de la palette psychologique des personnages, leur nombrilisme crasse et surtout le niveau de langage d'une pauvreté "réelle" celle là, absolue, Il devient difficile dès lors de pouvoir prétendre à toute forme de communication avec quelque altérité que ce soit, végétale ou surtout humaine. On me signale que c'est là, le but du livre! alors c'est parfaitement réussi.
Pour ceux qui veulent étudier au plus près le décalage entre la nature et la culture, vu d'un point de vue esthétique et littéraire intéressant, je conseille d'aller voir chez le Huysmans d'a rebours et surtout "le jardin des supplices" d'octave Mirbeau.

Certains l'aiment noir
Certains l'aiment noir
par Pluttark
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 pas une intégrale!, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Certains l'aiment noir (Album)
Evidemment les histoires sont extraordinaires mais pourquoi parler d'intégrale alors que quand l'on possède les 11 volumes publiés auparavant certaines ne sont pas reprises et que quelques histoires qui n'avaient pas été publiées ne le sont toujours pas! c'est dommage et regrettable. exigeons un volume 2 au plus vite

Les couleurs de nos souvenirs
Les couleurs de nos souvenirs
par Michel Pastoureau

3.0 étoiles sur 5 couleurs aigres, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les couleurs de nos souvenirs (Poche)
Si le contenu historique du livre reste de haute volée - il est impossible de ne pas succomber devant tant d'érudition et de pédagogie pour étayer les propos - il n'en demeure pas moins que la lecture de ce livre là est un peu gâchée par certains propos aigres ou acides de l'auteur sur la vie et les gens en général. J'ai l'impression que l'homme , l'auteur n'est pas très heureux et que la somme de souffrance accumulée s'en ressent dans l'écriture. pourquoi par exemple, dire tant du mal de ceux qui ont voulu lui faire plaisir en lui proposant des repas monochromes par exemple. cela n'apporte rien et gâte la lecture. alors la mélancolie ou la nostalgie oui, la méchanceté et l'aigreur non merci.

Scarlatti : 50 Sonates pour clavecin
Scarlatti : 50 Sonates pour clavecin
Proposé par nagiry

1.0 étoiles sur 5 une horreur: tout simplement, 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti : 50 Sonates pour clavecin (CD)
je ne peux que souscrire au commentaire précédent. Hantai rend ici la musique de Scarlatti et laide et mécanique tout ce qu'elle n'est pas! on en viendrait à donner raison à Proust qui ne la portait pas dans son coeur. Joué comme ça cela devient vite insupportable en effet. Passez votre chemin et réécoutez Scott Ross plutôt! O étoile si possible.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2015 5:41 PM MEST

Go Slow
Go Slow
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 mettez le dans votre caddie!!, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Slow (CD)
Groupe d'un seul homme, caddy est vraiment un bon exemple de ce que la power pop actuelle a de meilleur. Bonne production, de bonnes mélodies et puis le niveau instrumental est comme très souvent même si cela se voit moins que dans d'autres styles de musique plus prodigues et ostentatoires, nettement au dessus de la moyenne. Dommage que le label not lame records qui produit ce disque ait disparu même si Bruce brodeen continue son formidable travail sur son site pop geek heaven.
varié effectivement comme du jellyfish dont il s'inspire, caddy est davantage basé sur les guitares que sur les claviers. Malgré le prix disuasif il est vrai, un disque à mettre dans le caddie des amateurs de pop moderne.

Gone to Ground
Gone to Ground

5.0 étoiles sur 5 une merveille pop!!!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone to Ground (Téléchargement MP3)
Dire que ce disque ne figure même pas encore sur le site rate your music!!! c'est réellement une merveille de disque pop. rarement un groupe a autant maîtrisé l'histoire de la pop sans pour autant tomber dans le pastiche ou le revival pur et simple des groupes des années 60. Là tout est excellent, les compositions, les arrangements surtout vocaux, le travail de production sur le son notamment. Peut être que le fait d'être uniquement disponible en mp3 décourage certains auditeurs mais là on tient réellement l'un des meilleurs disques de 2012 et qui passera le temps de la meilleure des façons, j'en suis certain.

Une autobiographie
Une autobiographie
par Neil Young

2.0 étoiles sur 5 pas assez de musique!!!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autobiographie (Broché)
je sens que je vais battre des records d'avis négatifs mais je n'ai pas du tout aimé ce livre. c'est même pour moi l'un des plus initéressants que j'ai pu lire sur le rock ( et j'en ai lu)!!! bien sûr certains lecteurs ont raison de le souligner ce livre est foutraque à l'image des disques du loner mais comme je n'aime ni les voitures, ni tellement les trains électriques et les réfections de ranch ce livre me laisse froid puisque objectivement la part réservée à la musique est trop maigre. Neil est même je trouve un peu chiche sur le fond de sa pensée musicale à part un passage intéressant sur l'importance du son.
je trouve aussi particulièrement désagréable le côté tout le monde est gentil et formidable. sans vouloir de la méchanceté gratuite, j'aurai aimé avoir davantage d'analyse sur ses rapports précis avec CSN par exemple. j'ai nettement préféré sa biographie shakey. Finalement est on le mieux placé pour se raconter à la lecture de ce livre je n'en suis pas certain? Un livre qui offre au final davantage de questions que de réponses et concernant la personnalité réelle de neil young nous n'en savons finalement pas tellement plus!! etonnant non!!!

Retromania: Pop Culture's Addiction to Its Own Past
Retromania: Pop Culture's Addiction to Its Own Past
par Simon Reynolds

5.0 étoiles sur 5 la maladie de l'homme postmoderne., 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retromania: Pop Culture's Addiction to Its Own Past (Broché)
auteur déjà d'un livre magnifique sur la génération post-punk, simon reynolds récidive avec ce fantastique ouvrage qui s'intéresse à une forme du déclin dela culture actuelle au détriment du passé. le passé vampyrise tout et focalisa toute l'attention ce qui rend d'autant plus difficile la création pour les groupes actuels.
le passage le plus intéressant, je dirais même passionnant concerne les effets sur la musique créés par la digitalisation des données. des chapitres sont particulièrement remarquables sur cette génération devenue accro au stockage de musique non écoutée.un grand livre à dévorer et qui pose une multitude d'interrogations et de questions.

Queens English
Queens English

4.0 étoiles sur 5 direct pour new york via londres!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queens English (CD)
Troisième album déjà pour mark bacino qui à l'image des deux premiers poursuit son petit bonhomme de chemin à la recherche de chanson pop parfaite!!! et l'on sent ici qu'il va bien finir par y arriver le bougre. ce disque est gorgé d'influences beatles, bacharach, beach boys, badfinger, bref tous les bons qui commencent par un B; s'il ne révolutionne pas la musique certes, il donne suffisamment de bonheur pour parvenir à changer notre quotidien et nous donne envie de chanter, de jouer, de bouger. bref, un condensé de bonheur. Bacino est vraiment l'un des meilleurs auteurs compositeurs de la scène power pop actuel et ça c'est déjà beaucoup!!!

Misadventures in Stereo
Misadventures in Stereo

5.0 étoiles sur 5 king of pop!!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misadventures in Stereo (CD)
Jim Boggia est porté très haut par les adorateurs de la pop aux usa et on comprend aisément avec cet album pourquoi! il est purement et simplement l'un des plus grands songwriter de notre époque avec david mead et mark bacino. cet album a tout pour lui, une belle pochette, de grandes chansons, du style, de l'efficacité, des mélodies, il est bien joué et bien chanté. la discographie de jim boggia est quasi parfaite et j'attends le suivant avec impatience pour de nouvelles merveilles en stereo. ne craignez rien, vous ne risquez pas de mauvaises aventuves en écoutant ce disque au contraire, c'est du pur bonheur!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12