ARRAY(0xa8f8b558)

Profil de veloso 2 > Commentaires

Contenu rédigé par veloso 2

veloso 2 "sgt rock" (france)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Go Slow
Go Slow
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 mettez le dans votre caddie!!, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Slow (CD)
Groupe d'un seul homme, caddy est vraiment un bon exemple de ce que la power pop actuelle a de meilleur. Bonne production, de bonnes mélodies et puis le niveau instrumental est comme très souvent même si cela se voit moins que dans d'autres styles de musique plus prodigues et ostentatoires, nettement au dessus de la moyenne. Dommage que le label not lame records qui produit ce disque ait disparu même si Bruce brodeen continue son formidable travail sur son site pop geek heaven.
varié effectivement comme du jellyfish dont il s'inspire, caddy est davantage basé sur les guitares que sur les claviers. Malgré le prix disuasif il est vrai, un disque à mettre dans le caddie des amateurs de pop moderne.

Gone to Ground
Gone to Ground

5.0 étoiles sur 5 une merveille pop!!!, 10 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone to Ground (Téléchargement MP3)
Dire que ce disque ne figure même pas encore sur le site rate your music!!! c'est réellement une merveille de disque pop. rarement un groupe a autant maîtrisé l'histoire de la pop sans pour autant tomber dans le pastiche ou le revival pur et simple des groupes des années 60. Là tout est excellent, les compositions, les arrangements surtout vocaux, le travail de production sur le son notamment. Peut être que le fait d'être uniquement disponible en mp3 décourage certains auditeurs mais là on tient réellement l'un des meilleurs disques de 2012 et qui passera le temps de la meilleure des façons, j'en suis certain.

Une autobiographie
Une autobiographie
par Neil Young

2.0 étoiles sur 5 pas assez de musique!!!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autobiographie (Broché)
je sens que je vais battre des records d'avis négatifs mais je n'ai pas du tout aimé ce livre. c'est même pour moi l'un des plus initéressants que j'ai pu lire sur le rock ( et j'en ai lu)!!! bien sûr certains lecteurs ont raison de le souligner ce livre est foutraque à l'image des disques du loner mais comme je n'aime ni les voitures, ni tellement les trains électriques et les réfections de ranch ce livre me laisse froid puisque objectivement la part réservée à la musique est trop maigre. Neil est même je trouve un peu chiche sur le fond de sa pensée musicale à part un passage intéressant sur l'importance du son.
je trouve aussi particulièrement désagréable le côté tout le monde est gentil et formidable. sans vouloir de la méchanceté gratuite, j'aurai aimé avoir davantage d'analyse sur ses rapports précis avec CSN par exemple. j'ai nettement préféré sa biographie shakey. Finalement est on le mieux placé pour se raconter à la lecture de ce livre je n'en suis pas certain? Un livre qui offre au final davantage de questions que de réponses et concernant la personnalité réelle de neil young nous n'en savons finalement pas tellement plus!! etonnant non!!!

Retromania: Pop Culture's Addiction to Its Own Past
Retromania: Pop Culture's Addiction to Its Own Past
par Simon Reynolds

5.0 étoiles sur 5 la maladie de l'homme postmoderne., 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retromania: Pop Culture's Addiction to Its Own Past (Broché)
auteur déjà d'un livre magnifique sur la génération post-punk, simon reynolds récidive avec ce fantastique ouvrage qui s'intéresse à une forme du déclin dela culture actuelle au détriment du passé. le passé vampyrise tout et focalisa toute l'attention ce qui rend d'autant plus difficile la création pour les groupes actuels.
le passage le plus intéressant, je dirais même passionnant concerne les effets sur la musique créés par la digitalisation des données. des chapitres sont particulièrement remarquables sur cette génération devenue accro au stockage de musique non écoutée.un grand livre à dévorer et qui pose une multitude d'interrogations et de questions.

Queens English
Queens English

4.0 étoiles sur 5 direct pour new york via londres!, 10 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queens English (CD)
Troisième album déjà pour mark bacino qui à l'image des deux premiers poursuit son petit bonhomme de chemin à la recherche de chanson pop parfaite!!! et l'on sent ici qu'il va bien finir par y arriver le bougre. ce disque est gorgé d'influences beatles, bacharach, beach boys, badfinger, bref tous les bons qui commencent par un B; s'il ne révolutionne pas la musique certes, il donne suffisamment de bonheur pour parvenir à changer notre quotidien et nous donne envie de chanter, de jouer, de bouger. bref, un condensé de bonheur. Bacino est vraiment l'un des meilleurs auteurs compositeurs de la scène power pop actuel et ça c'est déjà beaucoup!!!

Misadventures in Stereo
Misadventures in Stereo

5.0 étoiles sur 5 king of pop!!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misadventures in Stereo (CD)
Jim Boggia est porté très haut par les adorateurs de la pop aux usa et on comprend aisément avec cet album pourquoi! il est purement et simplement l'un des plus grands songwriter de notre époque avec david mead et mark bacino. cet album a tout pour lui, une belle pochette, de grandes chansons, du style, de l'efficacité, des mélodies, il est bien joué et bien chanté. la discographie de jim boggia est quasi parfaite et j'attends le suivant avec impatience pour de nouvelles merveilles en stereo. ne craignez rien, vous ne risquez pas de mauvaises aventuves en écoutant ce disque au contraire, c'est du pur bonheur!!!

Things You Should Know
Things You Should Know

4.0 étoiles sur 5 laissez vous croquer!!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Things You Should Know (CD)
disque très difficile à trouver sur un tout petit label, ce groupe se situe dans la grande lignée des groupes power pop américains et poursuit le désir d'écrire des chansons simples et efficaces. Dans la lignée des smithereens, des nerves et des plimsouls, ce groupe réussit tout à fait dans son ambition de continuer dans cette voie qui ne le mènnera pas à la fortune et à la gloire et c'est dommage.
très rock, très axé sur les guitares avec la voix très mixé en avant, ce disque se distingue par la qualité des chansons et mérite le détour. laissez vous croquer!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2013 7:00 AM MEST

Who Do You Think You Are?
Who Do You Think You Are?

4.0 étoiles sur 5 tout pour que je le déteste et pourtant j'aime!!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who Do You Think You Are? (CD)
Dans les courants de la pop et de power pop plutôt, j'ai déja déclaré que je n'aimais pas les groupes tirants sur le punk pop à guitares saturés et aux morceaux rapides , parfois plus hurlés que chantés et surtout très stéréotypés. pourtant tout en se situant nettement dans cette école, dans ce courant, ce disque réussit à me plaire car il est plus subtil que cela et prouve que quand les compos sont bonnes tout peut encore être sauvé!!! sans être aussi génial que mes amis américains spécialistes du genre s'époumonnent à dire, je dois avouer que ce groupe à du talent et de l'avenir, s'il tient la distance et s'il se démarque un peu plus encore de cette pop parfois bruyante vers lequel il lorgne par effet de génération sans doute. à suivre, en tout cas!!!

Fallon Cush
Fallon Cush
Proposé par EliteDigital FR

3.0 étoiles sur 5 boisé, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallon Cush (CD)
rarement un disque aura été autant en adéquation avec sa pochette qui illustre parfaitement le contenu du disque. il s'agit ici de folk pop qui nous renvoie au bob dylan de john wesley harding. l'on trouve ce même souci des détails dans une musique champètre qui sent bn la campagne et les bois. j'ai aussi pensé à the band mais en plus pop. en fait, sans être génila ou révolutionnaire ce premier album offre un bon dérivatif aux mauvaises nouvelles qui s'accumule sur nous et prouve que la réponse est peut être dans un retour à la nature, aux sources du folk, de la pop et de la musique à partager au coin du feu!!!

Make Up
Make Up

4.0 étoiles sur 5 dans la continuité, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Make Up (CD)
dernier album en date de wiretree, ce groupe fait la jonction à l'image des shins de la pop indie et de la jangle pop ou de la power pop parfois, ici pour le meilleur.
dans les groupes à guitare, ce groupe est l'un des meilleurs et permet de juger de l'actualité d'une musique qui contrairement à ce que l'on pense ici, n'est pas uniquement tournée vers le passé mais au contraire se révèle souscieuse de construire des ponts entre ce passé, le présent et l'avenir. ce disque réussit dans cette mission et devrait alors rencontrer le succès mais rien n'y fait, j'ai bien peur que l'on ait a le regretter une fois de plus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12