Profil de Josquine > Commentaires

Le syndrome du Titanic
DVD ~ Nicolas Hulot
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 Donc..., 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic (DVD)
Superbe film. Ce que je ne comprends pas: pourquoi il ne tire pas la conclusion la plus évidente, c'est à dire que pour arrêter toute cette folie il faut que nous maitrisions la croissance exponentielle de la population mondiale... Pendant ma vie et la sienne elle a plus que doubler ! S'il avait fait cela, il aurait eu la cinquième étoile de ma part.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 1, 2010 12:02 PM CET

Three Cups of Tea: One Man's Mission to Promote Peace . . . One School at a Time
par Greg Mortenson

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 29 août 2009
J'envoie ce livre à une vingtaine d'amis en France, en Angleterre et aux Etats-Unis pour faire connaître le travail ce cet hommes remarquable, nommé ce janvier pour le Prix Nobel de la Paix. Père Thérèse !

Rues de Poitiers (les)
Rues de Poitiers (les)
par Brothier de Rolliere

4.0 étoiles sur 5 Super, mais un manque, 30 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rues de Poitiers (les) (Broché)
Quel livre fascinant pour cette étrangère habitant Poitiers depuis 13 ans. Rue par rue, origine du nom, description de lieu, événements marquants, bâtiments intéressants pour quel que soit la raison, c'est tout ce qu'il faut pour apprendre tout l'histoire de Poitiers jusqu'au fin XIXème.
Ecrit il y a plus d'un siècle, le livre est de l'histoire en lui-même. Et c'est là le manque. D'accord, ne pas mettre à jour le contenu. Mais que l'éditeur ne s'est pas même pas donné la peine ou les moyens de fournir deux ou trois pages de présentation de l'oeuvre et de l'auteur, c'est vraiment dommage.