Profil de jean abouharoun > Commentaires

Contenu rédigé par jean abouharoun
Classement des meilleurs critiques: 1.531.829

jean abouharoun

Page : 1 | 2
Petit traité des grandes vertus
Petit traité des grandes vertus
par André Comte-Sponville

5.0 étoiles sur 5 grand traité !!, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité des grandes vertus (Poche)
c'est un manuel merveilleux, spirituel, profond, poètique et d'une grande sagesse; assurément Andre Comte-Sponville est un grand philosophe qui ne se prend pas au sérieux comme il le pourrait pourtant!!

Épicuriens et stoïciens, Volume 3 : La quête d'une vie réussie (Cd-rom inclus)
Épicuriens et stoïciens, Volume 3 : La quête d'une vie réussie (Cd-rom inclus)
par Luc Ferry

3.0 étoiles sur 5 mi figue mi raisin., 16 juillet 2014
alors que je suis passionné par la pédagogie de Luc Ferry, je trouve cet ouvrage trop succint sur le stoïcisme, il évoque à peine l'atomisme sans nous en donner la moindre explication, alors que fondatrice de cette philosophie et carrément baclé en qq mots sur l'épicurisme; le seul mérite est de conseiller la lecture du merveilleux livre de André Comte-Sponvile , le miel et l'absinthe que je recommande chaudement.

Le Miel et l'Absinthe
Le Miel et l'Absinthe
par André Comte-Sponville

5.0 étoiles sur 5 lucrèce, poète philosophe, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Miel et l'Absinthe (Poche)
comme tout ce que fait comte-sponville, ce petit livre est un bijou, qui m'a ouvert le coeur sur la beauté grave de ce poète.

Schopenhauer, philosophe de l'absurde
Schopenhauer, philosophe de l'absurde
par Clément Rosset

4.0 étoiles sur 5 excellente analyse du philosophe du pessimisme., 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schopenhauer, philosophe de l'absurde (Broché)
Rosset est le philosophe qui a le mieux compris la pensée de Schopenhauer qui est le premier des philosophes contemporains a avoir révélé toute la généalogie des réceptions représentatives et avoir montrer l'absurdité de cette vie. synthèse réussie de monsieur Rosset, j'ai dévoré ce fascicule et je vais m'empresser de commander l'autre volet, celui de l'esthétique du même philosophe.

KO-25 ALCHIMIE & MYSTIQUE
KO-25 ALCHIMIE & MYSTIQUE
par Alexander Roob

1.0 étoiles sur 5 alchimie obscurantiste, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KO-25 ALCHIMIE & MYSTIQUE (Relié)
cet ouvrage, mal écrit et incompréhensible nous éloigne de cet enseignement plutot que de nous y interesser à déconseiller absolument contrairement a celui de Madame Françoise Blondel qui est un trésor lumineux sur ce qu'est l'alchimie.je regrette profondément cet achat : fourre tout blablatesque !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 11:17 PM MEST

Schopenhauer : L'Oeuvre Philosophique Expliquée
Schopenhauer : L'Oeuvre Philosophique Expliquée

5.0 étoiles sur 5 le pessimiste, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schopenhauer : L'Oeuvre Philosophique Expliquée (CD)
comme tout les autres explications philosophiques données par Monsieur Ferry, ces deux CD sont remarquables de pédagogie toujours à la suite de l'un de ces exposés on a le désir de se plonger dans les ouvrages du philosophe concerné.

Petits et grands mystères dans la Kabbale : L'Oeuvre du Commencement, L'Oeuvre du Char
par André Benzimra

3.0 étoiles sur 5 obscurite, 1 juin 2014
la premiere partie/ le commencement est tres instructif et même passionnant surtout pour un croyant quant à la seconde partie : le char; absolument incompréhensible et en tout cas hermétique

Mythologie
Mythologie

5.0 étoiles sur 5 mythologie décryptée, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mythologie (CD)
cet ouvrage est brillantissimme et nous dévoile toute la sécularisation de la mythologie comme matrice de toute la philosophie; Monsieur Ferry est un grand pédagogue, clair et lumineux.

Contes et légendes : La Mythologie grecque
Contes et légendes : La Mythologie grecque
par Frédérick Mansot

1.0 étoiles sur 5 contes pour enfants, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes : La Mythologie grecque (Relié)
joli ouvrage pour enfants ce qui malheureusement n'est pas précisé, aussi je suis très déçu par cet achat car si j'avais été prévenu lors de la commande je n'aurais jamais acheté ce livre trop simpliste; quand je pense que vos services me l'ont conseillé après ma commande de la Mythologie racontée et décryptée brillamment par Luc Ferry, je crois réver !!!

Nietzsche L'Oeuvre Philosophique Expliquée
Nietzsche L'Oeuvre Philosophique Expliquée

5.0 étoiles sur 5 philosophie magistrale, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nietzsche L'Oeuvre Philosophique Expliquée (CD)
le formidable talent pédagogique de Luc Ferry nous permet de pénétrer l'immense révolution de Nietzsche et nous laisse au terme de ce brillant exposé, une trés belle meditation sur cet auteur.

Page : 1 | 2