Profil de cerise92 > Commentaires

Bons baisers de Cora Sledge
Bons baisers de Cora Sledge
par Leslie LARSON

5.0 étoiles sur 5 J'adooooooooore ......., 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bons baisers de Cora Sledge (Poche)
J'ai adoré, j'ai ri, j'ai été émue ... j'ai gardé le livre au dessus de la pile des livres à relire, je l'ai prêté (mais j'ai veillé à le récupérer !) et je le ressortirai le jour où j'ai besoin de lire un parcours de vie rigolo, qui ne se prend pas au sérieux mais qui, mine de rien, aborde un sujet important. Pour moi, ce livre est dans la veine du "vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" -

La Baie des baleines
La Baie des baleines
par Jojo Moyes

4.0 étoiles sur 5 Du suspense et de l'écologie, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Baie des baleines (Broché)
Ca pourrait être un livre "à la mode" avec la description des grands espaces, la préoccupation de sauver des baleines, la critique de la mondialisation, du capitalisme qui piétine les humains et par là dessus une histoire d'amour couplée avec une petite énigme policière. Si on prend un peu de recul, c'est un livre agréable à lire, mais qui ne déclenchera pas de révolution !

Jack Rosenblum rêve en anglais
Jack Rosenblum rêve en anglais
par Natasha Solomons

5.0 étoiles sur 5 L'humour britannique, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack Rosenblum rêve en anglais (Poche)
Une pincée de Monthy Python pour le déjanté, un chouia d'Agatha Christie pour la description de la bonne société anglaise et beaucoup d'humour ... c'est le "vivre ensemble" qui est évoqué ici mais de façon tellement plaisante ! Attention, si vous lisez ce livre en public, assumez le sourire béat de votre figure qui pourrait faire lever le sourcil à vos voisins ... et pourquoi pas leur arracher un sourire en retour !

Life is so good
Life is so good
par Richard Glaubman

5.0 étoiles sur 5 A lire, relire et prêter !, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life is so good (Poche)
J'ai adoré ce livre. Il donne la pêche les jours un peu gris ... Ou comment la vie peut être si simple quand on se recentre sur les choses essentielles !!!

Sacs et accessoires en cuir et similicuir
Sacs et accessoires en cuir et similicuir
par Karine Thiboult

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs et accessoires en cuir et similicuir (Broché)
Je cherchais un ouvrage de base pour coudre le simili. Il y a des modèles mais je suis quand même un peu déçue parce que trop basique.

Couture d'accessoires en simili-cuir
Couture d'accessoires en simili-cuir
par Delphine Delay-Prévé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Complet, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture d'accessoires en simili-cuir (Relié)
Je couds déjà des articles en simili en adaptant des ouvrages prévus à l'origine pour du tissu. Je cherchais un livre pour renouveler mon inspiration et j'ai été séduite par les propositions d'appliqués et de décorations. Je ne ferai pas toutes les broderies prévues mais j'ai déjà repéré quelques patrons que je vais adopter très très vite !
Je ne regrette pas mon achat, je pense que ce livre fera une base de ma biblio couture pour le simili.

Tricoter et crocheter: avec le fil coton XXL
Tricoter et crocheter: avec le fil coton XXL
par Sandra Lebrun

1.0 étoiles sur 5 Nul, ne sert à rien, que 5 modèles en tricot, redondants, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricoter et crocheter: avec le fil coton XXL (Broché)
Pour la 1ère fois je vais retourner un livre. C'est dire si je suis dégoûtée !
Contrairement au titre "tricoter et crocheter", il y a 6 modèles au tricot seulement, tout le reste est au crochet.
Rien de très intéressant : à part le type de fil travaillé et la grosseur des aiguilles, on trouve ces modèles basiques un peu partout.

Ca peut intéresser des très débutant(e)s mais sinon, passez votre chemin, il y a plus intéressant.

Il n'y a même pas de référence des fils utilisés ou des marques ... facile pour essayer de faire la même chose !
Je regrette mon achat.

Tricot : Echarpes, bonnets et gants
Tricot : Echarpes, bonnets et gants
par Martine Routier
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot : Echarpes, bonnets et gants (Relié)
Ce livre est vraiment intéressant. Les modèles sont diversifiés et en combinant les différents bonnets, écharpes et gants ou mitaines, il y a de quoi faire plein d'ensembles pour grands et petits.
Il y en a pour tous les gouts : des modèles raffinés, des modèles rigolos (l'écharpe "chien") et des modèles "basiques" bien chauds. En variant les types de laine et les couleurs, ce livre va me durer plusieurs années. Investissement de base très utile. Peut être pas toujours accessible pour une tricoteuse totalement débutante mais la technique des gants par exemple est tout à fait accessible.

Je rêve maintenant d'un hiver très froid pour tester tous les modèles ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2012 4:33 PM CET

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
par Christelle Beneytout

5.0 étoiles sur 5 guide très utile, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse (Broché)
J'ai acheté une surjeteuse et j'hésitais à me lancer. Ce livre m'a convaincu de m'y mettre, en me prenant par la main, tout simplement.
La plupart des questions que je me posais sont posées dans le livre et une réponse pratique y est apportée. En plus, plein d'astuces et le bonus : comment se servir de cette machine que je pensais juste "utilitaire" pour faire de la déco en plus !

Vie de merde, Tome 5 : Avec mon chat
Vie de merde, Tome 5 : Avec mon chat
par Curd Ridel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux des chats !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vie de merde, Tome 5 : Avec mon chat (Album)
Si vous êtes accro au site VDM et en plus amoureux des chats, alors vous allez adorer ce livre. Il est à apprécier par petites bouchées le matin avec le café ou le soir quand on est épuisé par la journée de travail. Ou alors un jour de grosse grisaille, on le dévore d'un seul coup. Mais dans tous les cas, on reviendra régulièrement piocher ici ou là une occasion d'éclater de rire.
Parce que c'est tellement vrai, tellement "vécu" qu'on se projette tout de suite dans la peau des pauvres 2'pattes ridiculisés par leurs chats !
Mais on les aime ces petites bêtes, malgré toutes leurs bêtises, alors la meilleure façon de le lire, c'est avec un chat lové sur ses genoux ...
Et si vous cherchez un cadeau sympa pour un(e) ami(e) fana de chat(s), alors cet album tombera à pic.

Page : 1 | 2