Profil de Felix > Commentaires

Felix

Saga City
Saga City

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, ni le pire........, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga City (CD)
En demi teinte, voilà je pense le meilleur résumé que l on peut faire de cet album. C est déjà mieux que le dernier album 20/20 que j avais franchement détesté mais nous sommes encore très loin de la grande époque. On y trouve de bonnes mélodies mais rien ne semble développé les titres sont courts les structures simples mais j avoue qu' après 2 ou 3 écoutes çà reste en tête. Pour résumer cet album n est ni transcendant ni catastrophique ( SAGA est capable des deux........) obligatoire pour les fans comme moi ou peut être un album à faire découvrir aux novices car plus simple.

Sounds That Can't Be Made
Sounds That Can't Be Made

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds That Can't Be Made (CD)
Voici un trés bon album. Apres quelques productions tres moyennes, Marillion renoue avec ce qu'il sait faire de mieux. Fini les tentives (ratées) de faire de la pop. Marillion nous offre ici un rock melodique a souhait avec enormement d'emotions. C'est surtout musicalement que l'inspiration est de retour ( ah les solis de steve °ROTHERY). Bref fan de marillion achetez le les yeux fermés pour les autres peut etre l'occasion de decouvrir ce groupe

20:20 [Special Edition]
20:20 [Special Edition]

1.0 étoiles sur 5 Plutot 2/20, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20:20 [Special Edition] (CD)
Fan de saga depuis la premiere heure je dois avouer etre particulierement deçu par ce nouvel album; Je ne vais pas refaire l histoire du groupe, histoire complexe ou les tres bonnes periodes sont suivis par de trés mauvaises (en realité une tres tres bonnnes 1978-1984,une tres tres mauvaises 1985-1992) le reste etant parfois ponctué de coup de genie (generation 13, house of card,trust et parfois plus mediocre :marathon par exemple. Bref apres un avant dernier album tres moyen sans le chanteur amblematique voici que michael sadler est de retour. Malheureusement cela ne redonne pas l'energie au groupe. Compo simpliste manque de melodie un retour presque vers l'album pleasure and pain (pas le meilleur....)bref rien qui nous transporte dans l'univers magique ou ce groupe est parfois capable de nous transporter. Une grosse deception.

Beyond Man And Time
Beyond Man And Time

5.0 étoiles sur 5 Du tres bon prog, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Man And Time (CD)
Et oui meme en 2012 (et heureusement) il y a encore des groupes comme celui ci qui sont capables de nous faire du tres bon prog. C'est un prog sympho classique certe, mais c'est tellement bien fait que l'on en redemande. Avec sceneries de SYLVAN mon deuxieme gros coup de coeur de 2012.

Sceneries
Sceneries

5.0 étoiles sur 5 Enfin........., 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sceneries (CD)
Et oui enfin....Une bonne production dans l univers du rock progressif. Cet album est digne des grands. Melodies superbes, concept album typique de ce genre musical, plus de feeling que de technique......Ouf!!!! le neoprog ou le progsympho nE sont pas morts. Deja l'album prog de 2012?

Journey Into The Morn
Journey Into The Morn

5.0 étoiles sur 5 Magique!!!!!, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journey Into The Morn (CD)
Un super album pour fan de prog et de musique celtique. Ambiance magique Une voix qui nous propulse du coté de L'Irlande et pour finir des envolés energiques pour nous faire replonger dans le rock. Une tres bonne synthèse.

Passion (Digibook)
Passion (Digibook)

2.0 étoiles sur 5 La fin d'un mythe, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion (Digibook) (CD)
Fan de prog et de pendragon depuis des années j'ai atendu cet album avec impatience.Quelle deception.....Mais ou est donc la magie de Pendragon, son sens melodique et son prog symphonique? Entre bidouillage numérique gros son heavy construction simpliste on remarque surtout l'absence de clive nolan au clavier, les solis peu inspirés de barett le martelage poussif du bateur. Seule la 4eme plage remonte le niveau (et encore). Bref vouloir changer pourquoi pas, mais dans le style un groupe comme RIVERSIDE est bien plus inspiré.Apres Marillion voici donc encore un groupe mythique du neo prog qui sombre dans le trés mediocre dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2011 7:19 PM MEST

Ostara
Ostara

1.0 étoiles sur 5 Sans interets, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ostara (CD)
Et oui on peut avoir un bon casting et se retrouver avec un mauvais film. C'est un peu ce qui arrive avec cet album tres bien pour faire la sieste aucune melodie accrocheuse une belle voix et puis point final pas de moments magiques dans le genre IONA est bien meilleur