Profil de Richard CLAVEAU > Commentaires

Contenu rédigé par Richard CLAVEAU

Richard CLAVEAU "geek frog" (Tours, FRANCE)

Etui En Cuir Noir Origine Samsung
Etui En Cuir Noir Origine Samsung
Proposé par Kabiloo

5.0 étoiles sur 5 Correspond tout çà fait à l'usage attendu, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui En Cuir Noir Origine Samsung (Appareils électroniques)
Simple et d'un prix plus que raisonnable, cet étui permet de garder son portable à la ceinture et de l'oublier.

Logitech Illuminated - 920-001167 - Keyboard Clavier Touches Rétro éclairées PerfectStroke USB AZERTY Noir

5.0 étoiles sur 5 Un clavier qui donne envie de travailler, 30 mars 2010
Acheté prioritairement pour bénéficier de l'éclairage des touches, ce clavier procure à l'usage une expérence inégalée du confort de la saisie. Extra-plat, il permet au poignet de trouver une position naturelle éliminant toute gêne au niveau des avant-bras ; la course des touches est à la fois extrêmement réduite, silencieuse et d'une douceur surprenante.
Bien que m'interrogeant initialement sur son rapport qualité-prix, je mesure a posteriori le niveau technique remarquable atteint par ce clavier. Il n'a qu'un défaut : lorsque vous l'utiliserez, le retour à un autre clavier vous donnera l'impression de revenir à une machine à écrire...
À acheter sans hésiter, même si vous n'êtes pas un pro de la saisie.

Logitech - G500-910-001262 - Gaming Mouse Souris filaire G500 Reglage du poids Roulette de défilement double mode 10 boutons programmables - Noir

5.0 étoiles sur 5 Une souris hors du commun, 30 mars 2010
Cette souris est affichée à juste titre comme une souris de "gamer", auquel de nombreuses possibilités de personnalisation sont proposées, y compris par le biais de macros.
Plus intéressé par le graphisme et le dessin, je l'ai achetée pour son réglage étendu de la résolution, et
j'ai apprécié au passage le confort de l'avant-bras procuré par sa conception : plus ronde et volumineuse que
les souris traditionnelles, la main trouve naturellement sa place et le poignet, soutenu efficacement, ne frotte plus sur la table. Confort aussi de toucher et d'activation - pas de clics intempestifs ou involontaires - et un poids plus important - réglable - la rendant beaucoup plus précise à manier.
Le point à mon avis le plus étonnant : la possibilité de "décranter" la molette pour faire défiler les
écrans. On se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant, et le tout mis au point façon "horlogerie
suisse" ; on peut lancer la molette plus ou moins fort pour qu'elle défile seule plus ou moins loin, sans
jamais s'emballer.
Du grand art, pour un prix mérité, même si l'on n'est pas un fondu de jeux. Vous l'emmènerez aussi au bureau
pour travailler - port USB - parce que le retour à une molette crantée vous consternera.