Profil de Wesker Birkin > Commentaires

Contenu rédigé par Wesker Birkin

Wesker Birkin "Umbrella corporation" (France)

Page : 1 | 2
Dialogues sans bulles avec Greg
Dialogues sans bulles avec Greg
par Benoît Mouchart
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'information sur ce grand dessinateur/scénariste, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues sans bulles avec Greg (Album)
Fan des BD de l'époque bénie 60-70 et d'Achille Talon en particulier, je suis très content de l'achat de ce livre. Je possède déjà beaucoup de livres sur les coulisses des grandes revues comme Pif, Tintin, Pilote, Spirou, etc, et je connais donc bien cet univers et ses intervenants. Il y a longtemps que je cherchais un livre consacré uniquement à Greg, et le voila!
On y apprend des tas de chosesur cet l'homme extraordinaire: Scénariste pour des dizaines de dessinateur différents, écrivain de polars, dessinateur, scénariste pour la tv (il a même été consultant sur la série américaine La croisière s'amuse!), rédacteur en chef de Tintin, etc, etc... Le tout sans langue de bois, ses échecs sont mentionnés comme ses succès.

Un livre indispensable pour tous les curieux qui veulent en savoir plus sur Greg, créateur d'Achille Talon, mais aussi de Commanche, des As, d'Olivier rameau, et des tas d'autres héros!

Le Territoire des Ombres : L'intégrale de la saga [Blu-ray]
Le Territoire des Ombres : L'intégrale de la saga [Blu-ray]
DVD ~ Daniele Liotti

2.0 étoiles sur 5 Très déçu., 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Territoire des Ombres : L'intégrale de la saga [Blu-ray] (Blu-ray)
Je m'attendais à beaucoup mieux.
La première partie n'est pas trop mal et développe bien les personnages, mais le second bluray bacle l'histoire et part dans tous les sens.
L'image est bonne, tout en faisant "téléfilm numérique" ce que d'ailleurs ce film est: Un téléfilm. Les décors sont beaux.
A regarder une fois...

I Feel Love:the Collection
I Feel Love:the Collection

5.0 étoiles sur 5 Un must!, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Feel Love:the Collection (CD)
Grand fan de Donna Summer période Giorgio Moroder depuis leurs débuts, je posséde tous les vinyls originaux et toutes les réeditions en CD. J'ai tout de même acheté cette compilation pour un seul titre: I FEEL LOVE remixé par Patrick Cowley, un autre grand nom de la musique électronique de l'époque, à qui l'on doit par exemple MENERGY, MEGATRON MAN, et beaucoup de titres de Sylvester comme DO YOU WANNA FUNK...
Je n'avais jamais trouvé ce titre ultra rare dans ma jeunesse, et je l'écoute en boucle depuis mon achat de ce CD. Quelle claque!
L'original est déja toujours une tuerie plus de 35 ans après sa sortie, et le Remix qui date de 1978 en rajoute encore dans l'electro! Je suis sidéré de voir que Patrick Cowley avait quasiment inventé la techno en 1978 en ajoutant des sons de synthés incroyablement actuels encore aujourd'hui par dessus le chef-d'oeuvre de Moroder! Entre chaque couplets se trouvent des parenthèses de 3mn répétitives et syncopées bourées de gros synthés qui déchirent!
Pour les amateurs de ce genre de musique, c'est un achat indispensable!

Le reste de la compil est très bien aussi, mais ce sont des titres déja sortis en CD depuis longtemps.

The Hole [Blu-ray 3D]
The Hole [Blu-ray 3D]
DVD ~ Chris Massoglia

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film fantastique style années 80, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hole [Blu-ray 3D] (Blu-ray)
Joe Dante, le réalisateur culte de Gremlins ou de Hurlements, nous livre ici un bon petit film fantastique tourné à l'ancienne, dans la veine de ceux des années 80. Certaines scènes font assez peur, surtout au début. Sans effets gore ni ambiances de films de fantômes actuels toutefois, le ton alternant entre les Goonies et Poltergeist.
La 3D est un petit plus, mais n'est pas primordiale.

Whimsical Watches - WHIMS-G1210004 - Montre Femme - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Rouge

5.0 étoiles sur 5 Très jolie montre de femme décorée à la main, 15 janvier 2014
Cette montre faisant partie d'une série de plusieurs montres aux jolis motifs décorés à la main est une réussite. Avec son gros boitier et ses petits décors en relief sous le verre peint, elle devrait plaire aux femmes qui aiment ce genre de grosses montres. En tout cas la mienne l'aime beaucoup!

Raiponce [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Raiponce [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Mandy Moore

5.0 étoiles sur 5 Un superbe Disney, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raiponce [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Voila un Bluray Disney à posséder! Les paysages sont splendides, l'histoire et les personnages bien travaillés, et la 3D est très réussie, et même quasiment indispensable pour apprécier pleinement ce film familial. Le personnage du cheval qui se conduit comme un chien de chasse est hilarant. Un des meilleurs Disney récents.

Avengers [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Avengers [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Chris Evans

5.0 étoiles sur 5 Une vraie démo 3d!, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avengers [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Que l'on apprécie ou pas les films de super héros, l'image 3D de ce film est une des meilleures en Bluray 3d!
Les 3 derniers quarts d'heure du film sont une immersion totale dans les rues de la ville ou la bataille fait rage.

Et le film en lui même est très respectueux de l'univers des héros Marvel, avec un très bon scénario pretexte à cette rencontre au sommet.

Le Monde fantastique d'Oz [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Le Monde fantastique d'Oz [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ James Franco

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde fantastique d'Oz [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le film raconte comment le magicien d'Oz est arrivé au pays d'Oz, bien avant les évenements du vieux film classique.
L'image et la 3D sont absolument superbes, une vraie démonstration à la gloire de la 3D!
Un excellent film familial, avec une qualité d'image au top du support bluray, je recommande!

Fright Night [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Fright Night [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Anton Yelchin
Proposé par filmrollen

3.0 étoiles sur 5 Un remake moyen, une 3D décevante, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fright Night [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Le film en lui même est un remake assez moyen du Fright night des années 80 (Vampire vous avez dit vampire en VF)
Quelques bonnes idées sont là tout de même, comme le fait de faire de Peter Vincent un magicien rocker, et quelques effets gore assez réussis, mais c'est loin d'être aussi bon que l'original ou les personnages étaient beaucoup plus interressants.
Et je n'ai jamais vu de 3D plus moche que sur ce film. La majorité du film se passant toujours de nuit, on ne distingue absolument rien en 3D. Achetez plutot le bluray 2D, moins cher.

Les yeux sans visage [Blu-ray]
Les yeux sans visage [Blu-ray]
DVD ~ Pierre Brasseur

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du fantastique français, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux sans visage [Blu-ray] (Blu-ray)
Une très belle edition pour ce chef d'oeuvre fantastique français datant de 1960. De chaques plans de ce film se degage une poésie cinématographique rare. Pierre Brasseur est d'une justesse remarquable dans ce rôle très difficile du monstre qui tue pour sauver sa fille.
Le plus beau film de Georges Franju.

Page : 1 | 2