Profil de laurettedeschamps > Commentaires

COMMENT PENSER COMME STEVE JOBS
COMMENT PENSER COMME STEVE JOBS
par Daniel Smith

3.0 étoiles sur 5 Bon résumé, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMMENT PENSER COMME STEVE JOBS (Broché)
Ce livre est un bon résumé de la pensée de Steve Jobs, une bonne première approche mais je vous conseille la bio officielle de walter isaacson bien plus complète

Où tu vas, tu es - Apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes
par Jon Kabat-Zinn

2.0 étoiles sur 5 déjà vu ..., 28 mars 2015
Si c'est votre premier livre sur la méditation en pleine conscience, allez-y sinon c'est du vu, revu et il n'apporte rien de nouveau.

Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès
Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès
par Phil Jackson

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès (Broché)
Un livre plus précisement recommandé aux fans de baskets qui seront plus à l'aise avec le vocabulaire et les joueurs, mais c'est un vrai régal tous les détails que nous livre Phil Jackson sur son passé de coach en NBA et toutes les difficultés qu'il a rencontrées et comment il s'en est sorti. C'est très plaisant de voir un homme plus intéressé par le bien être d'une équipe que par le business.
A travers se livre on voit on voit aussi l'évolution de la mentalité des joueurs en NBA et aussi toute la pression qu'ils ont à gérer. Une équipe sportive ressemble beaucoup à un service en entreprise et beaucoup ferait bien de s'en inspiré !
Ce livre va rejoindre mon étagère : livre de chevets

Zéro déchet
Zéro déchet
par Béa Johnson

4.0 étoiles sur 5 Intéressant pour contrecarrer notre société de consommation, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
Pendant longtemps Dominique Loreau a été mon inspiration dans l'allègement de ma vie mais là je dois dire que j'ai trouvé une mine d'informations !
c'est toujours agréable de voir des gens à contre courant de la société. Après, c'est passer d'un extrême à l'autre et je n'y suis pas encore prête. Il faut noter les efforts de recherche de Béa Johnson pour se diriger vers le zéro déchets, mine de conseils à suivre.
Livre à avoir et à relire régulièrement par passage.

Une journée, une vie - Fragments de sagesse dans un monde fou
Une journée, une vie - Fragments de sagesse dans un monde fou
par Marc de Smedt

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais déjà vu, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée, une vie - Fragments de sagesse dans un monde fou (Broché)
Livre agréable à lire dans de monde de fou ! Mais c'est que déjà vu, pour les novices dans ce domaine sinon il n'apporte rien de nouveau... A part peut être d'autres lectures dont il fait référence tout au long du livre.

Homo disparitus
Homo disparitus
par Weisman Alan

2.0 étoiles sur 5 bof ..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homo disparitus (Poche)
On ne peut pas nier l'incroyable travail de recherches sur ce sujet, mais si vous aimez les longues descriptions de la nature ce livre est pour vous...
Marc de Smedt dans son livre 'une journée, une vie' en dit beaucoup de bien, pour ma part je n'ai pas accroché.

Le Prénom [Édition Simple]
Le Prénom [Édition Simple]
DVD ~ Patrick Bruel
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Excellent film !, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Prénom [Édition Simple] (DVD)
je n'ai pas vu la pièce mais le film est excellent ! la dramaturgie et la montée en tension me font penser à la pièce 'Art' de yasmina reza.
les dialogues et les acteurs sont vraiment bons, on passe un très bon moment,
pièce à voir et à revoir !

La Sexualité d'un plateau de fruits de mer
La Sexualité d'un plateau de fruits de mer
par Jean-Pierre Otte

1.0 étoiles sur 5 prendre le titre au premier degré !, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sexualité d'un plateau de fruits de mer (Broché)
Grave erreur d'avoir acheté ce livre ! je pensais que le titre était une parabole mais non c'est bien la sexualité d'un plateau de fruit de mer ... je n'ai jamais survolé un livre aussi rapidement ... à moins d'être fan de la vie des mollusques ... sinon à éviter !

Mariage à l'indienne
Mariage à l'indienne
par Kavita Daswani

2.0 étoiles sur 5 ça démarrait bien mais ... ça traîne en longueur, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariage à l'indienne (Poche)
Dans ce livre, on découvre la préoccupation principale d'une mère indienne : marier sa fille !
Au début cela semble intéressant, l'héroïne qui a vécu quelques années à NY retourne chez ses parents à Bombay pour assister au mariage d'une cousine, et retrouve un mère décidée à la marier et là c'est le choc des cultures.
On y découvre aussi une société indienne très misogyne, peu évoluée et les mariages arrangés. Bref, la recherche du mari idéal m'a presque donnée la nausée tellement on fait croire aux jeunes filles que le mariage c'est le bonheur et que même si le futur mari n'est pas idéal au premier abords 'il changera avec le mariage' !!
Il y a certainement des livres plus intéressant à lire ...

Les Profs
Les Profs
DVD ~ Christian Clavier
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 une belle surprise !, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Profs (DVD)
je l'ai emprunté un peu par hasard à mon CE et je dois dire que je suis agréablement surprise, ça rappelle évidemment le film PROFS avec Luchini et Bruel des années 1990. J'ai passé un bon moment, je ne connais pas la BD mais j'ai apprécie le scénario et l'interprétation. Bravo à PEF !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5