Profil de phv > Commentaires

Alix senator, Tome 3 (Deluxe) : La conjuration des rapaces
par Valérie Mangin
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un tome reussi, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alix senator, Tome 3 (Deluxe) : La conjuration des rapaces (Relié)
Sans doute le meilleur des 3 . Permet de réviser agréablement la période augustinienne. Annexes intéressantes .on attend la suite

Au coeur du volcan
Au coeur du volcan
par Maxime Tandonnet

5.0 étoiles sur 5 éclairant à l'heure d'un retour tenté, mais qui avortera, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur du volcan (Broché)
À l'heure du retour de NS, à lire absolument et sans modération . Venant d'un homme fidèle à l'ex président dont je ne fus, ne suis et ne serai jamais un partisan, éclairante description au jour le jour d'un quinquennat hysterisé , contradictoire, aux côtés parfois attachants, mais globalement négatif pour l'image de la France à l étranger , et de la présidence aux yeux des Français . Connaissant un peu l'auteur , je m'étonnais sincèrement des options extrêmes que la pesse de gauche lui prêtait . A la lecture du livre, je comprends mieux l'enchaînement de circonstances presque infernal qui a conduit certains à lui faire endosser une ligne buissonienne sans issue, et au final honteuse ! MT a eu raison de vouloir rétablir les choses et finalement son honneur d'homme profondément honnête et digne . L'image d'un président survolté, persuadé d'avoir raison contre la terre entière est inquiétante . Celle d'un entourage tétanisé et courtisan , désolante . Je suis plus sévère que lui sur la psychologie d'un Guéant dont j'ai eu à éprouver l'infinie mesquinerie. Le portrait d'un Fremont hâbleur et falot correspond à ce que j'en ai perçu . La pique sur Michel Cadot est un peu injuste à mon goût , connaissant l'homme et ses qualités tant humaines que professionnelles . Dommage qu'il y ait tant de pseudos...la description en perd en clarté . MT touche du doigt la vérité à la fin du livre: pourquoi avoir pris , et continuer à prendre, les Français pour des "lapins de 6 semaines" ? La faille de NS est là, notamment...

Quand la France s'éveillera
Quand la France s'éveillera
par Pascal Lamy

5.0 étoiles sur 5 Optimiste,et c'est bien comme cela!, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la France s'éveillera (Broché)
Ouvrage plus qu'opportun en ces temps de dépression nerveuse nationale , d'un acteur qui juge opportunément, d'un point de vue décalé, des forces et des atouts de la France, mais aussi de ses handicaps et faiblesses...bon diagnostic , intelligent, chiffrés et argumenté, parfois fulgurant...mais notre pays a t il encore la force morale de l'entendre ? L'auteur parie sur nos champions, la société civile, la jeunesse , l'Europe, le couple franco-allemand ...soit! Encore faut il les laisser s'exprimer et se développer !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2014 5:27 PM MEST

Ces Français, fossoyeurs de l'euro
Ces Français, fossoyeurs de l'euro

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces Français, fossoyeurs de l'euro (Format Kindle)
A recommander absolument ! Formidable historique sous forme de saynètes thématiques croquées d une plume acérée et pertinente . Il fait apparaître la vacuité de la pensée europeenne de nos responsables depuis si longtemps. Et au premier chef de celle des français qui, et l auteur le montre très bien, sont entravés par leurs contradictions et leur démagogie, gauche et droites confondues ! Finalement seule la grande-Bretagne est cohérente
Tout ceci l auteur , à partir d une documentation précise et particulièrement complète, le démontre parfaitement, à notre grande inquiétude, individuelle, comme collective !

La Coupe du Monde dans tous ses états
La Coupe du Monde dans tous ses états
par Pascal Boniface

4.0 étoiles sur 5 bonne intro, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Coupe du Monde dans tous ses états (Broché)
excellent ouvrage, documenté, précis, exact , complet , pour qui aime le foot, mais aussi pour ceux qui acceptent de se pencher sur un phénomène qui passionne simultanément la moitié de la planète
et comme PBoniface donne sa caution à notre passion commune....vive le foot , et allez France quand même ( au lendemain d un inquiétant revers contre la réserve chinoise !)

Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier
Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier
par Patrick Rambaud

5.0 étoiles sur 5 à quand la suite ?, 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier (Broché)
Dans la continuité du n°1, en un peu plus vindicatif peut-être , l'ouvrage est un moment de pur bonheur. Ce qui va devenir la chronique du quinquennat va être la référence stylée et ciselée des années Sarkozy,
et toute la famille, à partir de 15 ans, s'arrache cette oeuvre délicieusement vacharde