Profil de Valgor > Commentaires

La Dianétique : evolution d'une science
par L. Ron Hubbard
Edition : CD

1.0 étoiles sur 5 Scandaleux, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dianétique : evolution d'une science (CD)
Il est scandaleux de classer dans une rubrique "psychologie" un livre qui est l'évangile d'une secte, la scientologie. Ron Hubbard est un gourou, pas un psychologue.

La petite différence et ses grandes conséquences
La petite différence et ses grandes conséquences
par Alice Schwarzer

5.0 étoiles sur 5 Fondamental, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite différence et ses grandes conséquences (Broché)
Un livre fondamental sur la vie sexuelle et sociale des femmes. Fait de plusieurs entretiens et de réflexions, ce livre féministe des années 70 n'a pas pris une ride. Malheureusement.

Déguisement Barbie Lac des Cygnes
Déguisement Barbie Lac des Cygnes
Proposé par FESTIVEO

2.0 étoiles sur 5 Non conforme à la photo, 7 mars 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Barbie Lac des Cygnes (Jouet)
La robe est solide, faite dans un tissu correct pour un déguisement et plutôt bien taillée. Par contre, elle ne correspond pas à la photo (celle du site est la même que celle de l'emballage.) En réalité, le bouts de tissu bleus ne sont pas en tulle mais en tissus opaque, ce qui fait beaucoup moins aérien et à vrai dire pas très joli. Bien entendu, comme pour toute robe de princesse de déguisement, elle est aussi moins bouffante que sur la photo.

Côté entretien : c'est écrit lavage à la main, et pas de repassage. La petite fourrure à la base du décolleté suportera sûrement mal le lavage.

MA THEMAGIE. En quête de l'essence de l'esprit et du sens
MA THEMAGIE. En quête de l'essence de l'esprit et du sens
par Douglas Hofstadter

4.0 étoiles sur 5 Se feuillette avec grand plaisir, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA THEMAGIE. En quête de l'essence de l'esprit et du sens (Broché)
Ce recueil d'articles parus dans Scientific American montre des aspects très divers des centres d'intérêt de Douglas Hofstadter. J'avais beaucoup aimé Godel Escher Bach, j'ai savouré ce gros bouquin. On y retrouve des articles sur l'autoréférence, l'humour de l'auteur, sa grande connaissance de nombreux sujets scientifiques. Et on s'intéresse à la typographie, aux ambigrammes, au Rubiks Cub et même à la construction d'un code de loi. Très riche, se lit par bribes ou d'une traite. Un vrai plaisir.

La naissance
La naissance
par Agnès Rosenstiehl
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Poétique et éducatif, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La naissance (Album)
Quel beau livre ! Je l'ai lu et relu tant de fois enfant. Puis je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale, malheureusement colorisé. Je le retrouve ici avec ses superbes graphismes au trait. Le texte est court et poétique. C'est un bonheur pour les yeux et pour l'esprit.

De plus, il s'agit d'un texte court, simple, mais très vrai. Il aborde la grossesse, la naissance, mais aussi les différences morphologiques entre enfants et adultes, la conception, la contraception, et l'amour !
Il se lit très bien dès que l'enfant maîtrise la lecture et c'est aussi un superbe support de discussion avec les parents.

Courir au féminin
Courir au féminin
par Cécile Bertin

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Courir au féminin (Broché)
Ce livre est avant tout un condensé des conseils que l'on trouve de tous les magazines de sport - ou autres (conseil course à pied dans les magazines féminins). Son "plus" ? Un style très "pouf" : "Oui, vous pouvez courir avec des habits assortis !"

Des conseils sur ce qui est utile/ce qui l'est moins (cf. couverture) ? C'est simple, il faut tout, et même 3 paires de chaussures ! Par contre, aucun conseil sur les critères de choix d'un soutien-gorge pour la course !

L'auteure se garde souvent de donner son avis : "Certains pensent ci, d'autres pensent ça, à vous de faire votre choix." Sauf sur des sujets qu'elle ne connaît guère, comme les poussettes de course à pied, pour emmener nos chérubins.

Le texte est parfois carrément absurde. "Où trouver des Omega 6 ? L'huile de bourrache, l'huile d'onagre, la spiruline ou l'huile de cassis." Et un paragraphe plus loin : "Nous consommons déjà trop d'Omega 6, ce n'est pas la peine d'en rajouter." Ah bon ?!! Alors on en trouve ailleurs.

Point positif : les petits témoignages dont est émaillé le livre sont sympas.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 7, 2011 9:42 AM MEST

Samsung - YP-U3JQP/XET lecteur MP3 2GB Flash - USB 2.0 / FM radio RDS / Li-ion 15H

1.0 étoiles sur 5 Non compatible, 13 novembre 2009
Le lecteur MP3 n'est compatible ni avec MacOS ni avec Linux ! Avant, les lecteurs Samsung YP l'étaient, et hop, partenariat avec Microsoft oblige, ça ne marche plus. Résultat : je ne peux pas utiliser mon joujou.

C'est vraiment nul de retirer exprès la compatibilité, avec la copie comme une clé USB, tout simplement.

Je suis super déçue.

Parents épanouis, enfants épanouis
Parents épanouis, enfants épanouis
par Adele Faber

4.0 étoiles sur 5 Pas le premier à lire, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parents épanouis, enfants épanouis (Broché)
Le livre est intéressant. Je crois que c'est le premier que Faber et Mazlich ont écrit. Il est vivant, même si la langue québéquoise est parfois très exotique ("le lait surit").
Mais il est peu applicable en l'état. Je conseille vraiment de commencer par lire "Parler pour que les enfants écoutent..." qui apporte immédiatement des pistes et des réponses applicables.
En tout cas, ce type de démarche (à ranger avec Thomas Gordon) a bouleversé notre vie familiale. Pour notre plus grand bien à tous !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2011 9:15 PM CET

Champignon Bonaparte
Champignon Bonaparte
par Gilles Bachelet
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champignon Bonaparte (Album)
J'adore les ouvrages de Gilles Bachelet. Mais celui-là est décevant. Très peu compréhensible pour des enfants, adulte il faut vraiment être bonapartiste pour apprécier. Restent les dessins, toujours très beaux chez Gilles Bachelet.