Profil de Michka > Commentaires

Contenu rédigé par Michka

Michka

Page : 1 | 2
SDF: Et si c'était vous ? (Collection Etats d'âme)
SDF: Et si c'était vous ? (Collection Etats d'âme)

4.0 étoiles sur 5 Dans la tête d'un SDF, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SDF: Et si c'était vous ? (Collection Etats d'âme) (Format Kindle)
Dans les mots clefs qui décrivent le livre, on lit 'autobiographie'. L'auteur serait-il déjà passé par là? Ce court texte, vif, qui balance entre révolte et désespoir, décrit les états d'âmes d'un SDF et ouvre une perspective nouvelle sur les gens de la rue. Il m'a rapidement accroché.

Les perles du collège
Les perles du collège

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les perles du collège (Format Kindle)
Ces perles sont enfilées avec art et présentées avec humour. On se demande où l'auteur est allé chercher tout ça, et on espère que ce n'est que le pire du pire. En tout cas, il y là de quoi faire des bocaux liés !

L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral
L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral

4.0 étoiles sur 5 Du suspense !, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ange gardien: Un thriller psychologique, un suspense magistral (Format Kindle)
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Au début, j'avais un a priori plutôt négatif: des phrases très courtes qui s'enchaînent très vite et qu'il faut parfois relire pour comprendre le sens du paragraphe, le tout au présent de l'indicatif. Pas forcément le style d'écriture que j'apprécie le plus (d'où les 4 étoiles).
Par contre, le suspense est bien mené, et on se laisse prendre par l'intrigue au point de ne plus pouvoir lâcher ce livre. J'ai un peu regretté la conclusion un peu rapide sur le meurtrier des petites filles. A l'inverse, le 'coup de théâtre' de la fin est très bien.

Salam Ouessant
Salam Ouessant

3.0 étoiles sur 5 Pas ce que je recherchais, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salam Ouessant (Format Kindle)
N'ayant jamais lu de livre de cet auteur, en voyant la présentation de ce livre, je m'attendais à une gentille comédie, sur fond de famille dé/re-composée et de Bretagne pluvieuse. De ce point de vue, j'ai été assez déçu.
Des questions, parfois touchantes sur le divorce et la séparation d'avec ses enfants. D'autres tout aussi poignantes sur la difficulté de l'intégration et de l'identité quand on vient d'ailleurs.
Le tout donnant une histoire touchante et pathétique bien écrite, mais qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherchais.

Tucker & Dale fightent le mal
Tucker & Dale fightent le mal
DVD ~ Tyler Labine
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tucker & Dale fightent le mal (DVD)
Mon fils m'a un peu forcé la main pour regarder ce film, ce que j'ai fait au départ pour lui faire plaisir.
Un excellent moment!! Un pastiche drôle et original de film d'horreur. A conseiller vraiment à ceux qui n'ont pas peur de voir un peu d'hémoglobine!

Rémoras
Rémoras

5.0 étoiles sur 5 Machiavélique !, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémoras (Format Kindle)
Un groupe de comploteurs très riches et très intelligents se prend pour Dieu et décide de changer le monde en manipulant allègrement les gens et les médias sans se préoccuper outre mesure des nombreux dommages collatéraux que cela implique.
L'actualité de ces dernières années est subtilement utilisée pour servir l'histoire.
On pourrait presque y croire tellement on a souvent l’impression d'être manipulés.
Une histoire pleine de rebondissements qui donne froid dans le dos!

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
par Jonas JONASSON

3.0 étoiles sur 5 Moitié bien, moitié tiré par les cheveux, 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Poche)
Grand amateur d'Arto Paasilina, j'ai beaucoup apprécié la première partie de l'histoire: celle qui raconte la cavale du vieux Allan. Plein d'humour et de rencontres improbables et loufoques, ce livre commençait donc très bien.
J'ai un peu déchanté après l'introduction de l'histoire parallèle: l'histoire de la vie d'Allan commençait de manière amusante, puis elle est devenue tellement tirée par les cheveux, que même si c'est une fable, ça finit par agacer.

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog
Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

3.0 étoiles sur 5 Superlancement, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog (Format Kindle)
Dans son livre truffé de liens vers ses sites, l'auteur nous explique comment créer un blog à succès et le promouvoir. On constate (normal!) qu'il applique ses propres recettes, en vendant peu cher un ebook dont l'objectif sera d'attirer un maximum de personnes sur ses sites et donc de générer un maximum de revenus. Bien vu! Quant au super lancement dont il est question dans le livre, que dire des 60 commentaires très positifs publiés en deux jours!

Amateurs de webmarketting, foncez, il y a quelques idées intéressantes. Pour les autres, ne rêvez pas... à moins d'être doué pour l'écriture, d'avoir une passion qui intéresse un large public et sur laquelle vous pourrez écrire de nombreux articles, d'avoir beaucoup beaucoup de persévérance, et de fournir beaucoup beaucoup de travail (les 4h par semaine, ce n'est pas pour tout de suite!). Ou alors par curiosité... mais il n'y a aucune recette miracle!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 8, 2015 6:43 PM MEST

Les âmes rivales
Les âmes rivales

5.0 étoiles sur 5 Original, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes rivales (Format Kindle)
Ce roman m'a fait penser à un film que j'avais beaucoup aimé et qui utilise le même type de 'ficelles' : rivalités entres personnages réincarnés ('Dead again' avec Kenneth Brannagh et Emma Thompson)
Le début est très accrocheur, et on a tout de suite envie de lire la suite.

Le Saint-Denis des Dauphins : Histoire de la collégiale Saint-André de Grenoble
Le Saint-Denis des Dauphins : Histoire de la collégiale Saint-André de Grenoble

5.0 étoiles sur 5 Très bien documenté!, 5 mai 2012
Un ouvrage de référence pour qui veut découvrir la riche histoire de la collégiale St André. Un ouvrage très bien documenté qui ne laisse rien au hasard et que je recommande vivemment aux férus d'histoire.

Page : 1 | 2