ARRAY(0xb0cc3be8)

Profil de Jibé > Commentaires

Contenu rédigé par Jibé

Jibé "Jibé" (France)

Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire illustrées par la peinture symboliste et décadente
par Charles Baudelaire

5.0 étoiles sur 5 Le spleen de Baudelaire magniquement illustré !, 3 août 2009
Si comme moi, votre poète préféré est Baudelaire et ses Fleurs du Mal, je vous conseille vivement de remplacer votre vieille édition de poche par ce beau livre. Chaque poème est illustré par des peintures symbolistes et décadentes qui correspondent parfaitement à l'univers désenchanté de Baudelaire. L'association des textes et des images vous fait vraiment ressentir tout le spleen baudelairien...

Coffret Jean de La Fontaine : Fables illustrées par Oudry et Contes illustrés par Fragonard
par Jean de La Fontaine
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un superbe coffret réunissant les oeuvres de La Fontaine, Oudry et Fragonard, 31 juillet 2009
Merci à Diane de Selliers qui a eu la bonne idée d'associer les Contes, les Fables de La Fontaine, les gravures d'Oudry et les dessins de Fragonard dans un seul coffret... Moi qui ne connaissais que les Fables et leur célèbre morale, j'ai été surprise de découvrir que La Fontaine écrivait parallèlement des contes libertins et galants ! Si vous êtes en panne d'inspiration pour faire un cadeau, n'hésitez pas, ce coffret est superbe !

Fables de Jean de La Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry
Fables de Jean de La Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry
par Jean de La Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Toute la magie des Fables illuminées par Oudry, 24 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables de Jean de La Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry (Broché)
Une édition de plus des Fables de La Fontaine me direz-vous ? Que nenni, si vous voulez retrouver la magie de votre enfance et toute la fantaisie de ce classique de notre littérature (ou le faire découvrir à vos enfants), ce livre est parfait. Les animaux dépeints par les vers de La Fontaine s'animent sous les couleurs des estampes d'Oudry.

La Légende dorée de Jacques de Voragine illustrée par les peintres de la Renaissance italienne
par Jacques de Voragine
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Toute l'émotion des peintres de la Renaissance italienne..., 21 juillet 2009
Un livre vraiment magnifique qui nous plonge aux sources de notre culture, entre christianisme et Renaissance. Il m'a fait découvrir les artistes de la Renaissance italienne (Giotto, sublime) et leurs peintures hautes en couleurs et pleines d'émotion. Le texte de Voragine décrivant la vie -très mouvementée !- des saints se lit comme un roman : on comprend mieux pourquoi, avec la Bible, il était le manuscrit le plus copié au Moyen Age...

Le Dit du Genji de Murasaki-shikibu illustré par la peinture traditionnelle japonaise
par Murasaki-Shikibu

5.0 étoiles sur 5 Toute la splendeur de la culture japonaise..., 21 juillet 2009
Un ouvrage à conseiller à tous les amoureux du Japon et de sa culture si raffinée. Entre les superbes illustrations retraçant plus de 500 ans de peinture japonaise (une vraie anthologie!), les commentaires qui vous dévoilent la richesse de cette civilisation et le roman de Murasaki-shikibu qui vous transporte au XIe siècle à la cour impérial, c'est un régal!

La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli
La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli
par Dante Alighieri
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quand Botticelli illustre Dante... magnifique !!, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli (Relié)
Rien de tel que cette géniale édition pour (re)découvrir les chefs-d'oeuvre des deux plus grands artistes italiens : Dante et sa Divine Comédie illustrée par Botticelli et ses superbes dessins. L'ouvrage est très maniable et pratique à consulter grâce au système de double-pages qui se déplient pour admirer les Botticelli dans toute leur splendeur...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 20, 2014 12:09 PM CET