Profil de VLAMINCK Christophe > Commentaires

Contenu rédigé par VLAMINCK Chris...

VLAMINCK Christophe

Page : 1 | 2
HP Pavilion Gaming 15-ak109nf PC Portable Full HD 15" Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM,  Disque dur 1 To+128 SSD, Nvidia GeForce GTX 950M, Windows 10)
HP Pavilion Gaming 15-ak109nf PC Portable Full HD 15" Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To+128 SSD, Nvidia GeForce GTX 950M, Windows 10)

4.0 étoiles sur 5 Un PC bien équilibré en offre éclair, 17 avril 2016
Il s'agit de la version i5 6300 + SSD 128 + 1TB et 8GB ram

Acheté en offre éclair à 699 eur, le rapport qualité-prix était alors parfait. Au prix plein recommandé de 899eur, Asus, MSI ou Acer proposent des alternatives plus intéressantes. Je baserai donc mon commentaire sur une valeur de 699 eur.

Plus:
- le processeur i5 6300 est un quatre cœurs récent, soit l'équivalent d'un ancien i7, tout en consommant moins et en étant meilleur marché. Il équivaut en quelque sorte à deux i5 à deux cœurs d'ancienne génération en terme de puissance de calcul.
- le SSD Samsung m2 128 gb fait son office (démarrage rapide, comme tout SSD), et le disque dur mécanique de 1TB, bien qu'un peu lent (5400 t/min), offre l'espace nécessaire pour stocker photos, musique et vidéos.
- Les 8GB de ram sont de la DDR3L et non de la DDR4, mais si 1666mHz vous suffisent, la quantité est suffisante pour la plupart des travaux. Un second slot vide permet de l'étendre à moindre coût.
- Bon écran bureautique, je 'ai pas encore mis la sonde spyder dessus pour mesurer son espace colorimétrique, mais la dalle est claire, bien définie, full HD led IPS.
- clavier rétroéclairé agréable.
- le duo graphique intel HD5300 et nvidia GTX 950M 4GB permet d'adapter la puissance de calcul en fonction des besoins et donc de maintenir une autonomie sur batterie raisonnable. Si la GTX 950M est un peu légère pour des jeux en full HD, elle offre malgré tout bien des avantages par rapport à une GT 940M multimédia. Un bon compromis donc, pour une utilisation de logiciels de CAO/DAO dans le cadre des études.
- Windows 10

Moins:
- trop de logiciels HP inutiles à désinstaller
- Mises à jour complètes à installer dès le départ (bios, tous les pilotes). Si les mises à jours Windows sont rapides, celle des pilotes HP est longuette, mais bon, c'est la même chose pour toutes les marques.
- pas de trappe pour avoir un accès aisé à la mémoire ou aux disques durs (il faut démonter tout le châssis)

Gigabyte S10M Tablette tactile 10,1" (25,65 cm) (64 Go, Windows 8.1, 1 Port USB 2.0/3.0, 1 Port Ethernet, 1 Prise jack, Noir)

4.0 étoiles sur 5 Pratique en voyage et en entreprise, 5 mars 2016
Il s'agit ici de la version de base de la série S10M.

Je cherchais avant tout une tablette ou un PC hybride pouvant remplacer sans risque mon portable privé ou mon portable professionnel lorsque je suis en vacances ou en déplacement. Il me fallait donc me diriger vers une "ardoise" (slate PC) plutôt que vers une tablette ou un PC hybride, afin de disposer de ports standards (tels USB 3, VGA),sans devoir prendre des câbles adaptateurs (micro HDMI, etc).

Les +
Construction solide et prix abordable (350 eur)
Dispose de tous les ports standards nécessaires
Souris optique intégrée
4GB RAM
Upgrade vers Windows 10 build 1511 sans aucun problème
Coque de protection et film de protection de l'écran fournis
Logiciels Gigabyte très pratiques (uprgrade des pilotes par exemple)

Le -
Le processeur Celeron atteint 100% d'utilisation même à l'ouverture d'une simple session de surf. Des versions plus puissantes du S10 existent, choisissez la vôtre en fonction de l'utilisation.
Le disque SSD n'est pas le plus rapide, et la partition principale ne fait que 43Gb (15 Gb réservés à la partition du backup). Il est possible bien sûr de transférer la partition de réinstallation sur une clé USB de 32Gb avec l'utilitaire Gigabyte.
L'écran est un peu décevant (très directif, et la trame est fortement visible). Dommage.

Au global, très pratique à l'utilisation.

HP Pavilion x2 10-n113nf PC portable 2-en-1 10" Tactile Blanc (Intel Atom, 2 Go de RAM, SSD 64 Go, Windows 10)

3.0 étoiles sur 5 Bon PC hybride, 22 février 2016
Les points positifs:

- léger en mode tablette sans clavier
- port USB 3.0 dans la tablette
- 64 GB de SSD est le minimum pour une mise à jour confortable de Windows 10
- Processeur Atom X5 consommant peu et suffisant pour un usage tablette ou bureautique
- composants de marque (batterie intel par exemple)
- construction solide

Les points négatifs:
- la couche de logiciels HP, inutile et lente à certains égards
- 2GB de RAM et SSD lent, les mises à jours ne sont donc pas rapides
- quelques bugs lorsque l'on passe en mode tablette sans éjecter le clavier de façon logicielle, surtout si l'on passe d'un profil utilisateur à un autre.
-mon exemplaire avait une batterie défectueuse (une cellule sur deux qui fonctionnait) , je l'ai donc retourné contre remboursement, pas de souci grâce à Amazon
- lourd avec le clavier, et assez épais

iRULU Walknbook 2 Notebook/Tablet 2-in-1 (W2), Tablette Tactile 2 en 1 de 10.1 Pouces avec Clavier AZERTY Détachable - 2Go + 32Go (Or)
Proposé par iRULU-FR

1.0 étoiles sur 5 Retourné, article défectueux, 3 février 2016
Je pensais avoir fait l'affaire du siècle en profitant d'une promotion (151,99 eur). Malheureusement j'ai rapidement déchanté: le témoin de charge de batterie, devant apparaître "après plusieurs secondes lorsque la batterie est entièrement déchargée", n'est jamais apparu, après plus d'une heure de "charge". L'appareil, la batterie et/ou le chargeur sont donc défectueux.

Visiblement, ce produit assemblé en Chine n'est pas suffisamment contrôlé en sortie de chaîne, la batterie n'est pas pré-chargée. Il n'y a pas moyen de faire d'échange, je l'ai donc retourné chez Amazon et j'attends mon remboursement

Sachez qu'en achetant cette tablette vous jouerez à la loterie: vous pouvez tomber sur un appareil fonctionnel comme sur un morceau d'électronique inerte ... à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Coffret de thé Un Jour d'Amour - Dammann frères
Coffret de thé Un Jour d'Amour - Dammann frères

2.0 étoiles sur 5 Coffret livré ne correspond pas, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret de thé Un Jour d'Amour - Dammann frères (Cuisine)
Ce coffret aurait du contenir :

" Boîte de thé "Paul & Virginie" (30g) : Mélange de thé de Chine non fumé et de thé de Ceylan parfumé aux arômes de fruits rouges (cerise, framboise, fraise)...le tout délicieusement rehaussé de caramel et de vanille !

Ce coffret "Un Jour d'Amour" de Dammann Frères est également composé d'un infuseur à thé en forme de coeur !"

Le colis reçu contenait une boîte d'infusion fruitée "Provence n°26", l'étiquette au dos de la boîte était masquée et l'intérieur cartonné manquait. Dommage d'avoir du offrir un cadeau "rafistolé".

Ceinture lombaire homme - ULTRA LÉGÈRE et très mince de marque NEOtech Care (TM ) - Soutien posture - Support pour bas du dos, soulage douleur - Niveau de compression ajustable - Matériel respirant - Couleur Noire - Taille M (voir description)
Proposé par NEOtech Care (EU)

5.0 étoiles sur 5 Efficace et légère, 22 août 2015
Excellent soutien des lombaires, cette ceinture couvre bien plus le dos que les ceintures traditionnelles en cuir (plus dédiées au power lifting). Elle est parfaite pour ces longues journées où vous aviez promis d'aider un ami lors de son déménagement (pourquoi les machines à laver sont-elles si lourdes?), ou lorsque l'envie subite de couler une dalle de béton pour votre abri de jardin vous amène à transbahuter 70 sacs de béton préparé depuis le magasin de bricolage du coin. Votre dos vous dira merci!

Angélique (Angelica arhangelica) 100 graines
Angélique (Angelica arhangelica) 100 graines

3.0 étoiles sur 5 Quantité ne correspond pas à la description, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angélique (Angelica arhangelica) 100 graines
Visiblement le sachet était loin de contenir les 100 graines annoncées, mais une cinquantaine tout au plus. Je suis déçu.

Nokia Coloud Série Pop Ecouteurs Intra-auriculaires avec Télécommande/Micro Bleu

3.0 étoiles sur 5 Ergonomie à revoir, 2 août 2014
Ne se cale pas bien dans mes oreilles quel que soit l'embout utilisé. Le poids et l'angle de construction au niveau des écouteurs mêmes ne me conviennent pas. Le seul moyen de se balader sans qu'ils ne tombent tous les 5 mètres est de faire passer le câble derrière le pavillon de l'oreille, les écouteurs retenus par le haut. A ce moment là, plus de souci si ce n'est que le micro est alors trop haut.

Pour le reste le son est bon sans être extraordinaire.

Le point vraiment positif: la facilité de rangement avec un câble qui ne s'emmêle pas.

Campingaz 205070 Fer Electrique L 60 W
Campingaz 205070 Fer Electrique L 60 W

4.0 étoiles sur 5 Bien mais pas pour électronique fine, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Campingaz 205070 Fer Electrique L 60 W (Sport)
Amazon annonce cet article comme convenant pour l'électricité, le modélisme et l'électronique. Pour cette dernière, le modèle 30W conviendra mieux, surtout pour des soudures de précision de faible surface. Sinon, comme fer multi-usage et pour des soudures pas trop petites, il est parfait.

Apocalyptic Love
Apocalyptic Love
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Scotchant, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Je peux écouter cet album en boucle, impossible de s'en lasser, "Anastasia" étant bien sur le titre phare à ne manquer sous aucun prétexte. A écouter GnR vs Slash aujourd'hui, à mes yeux Slash sort grand vainqueur: un rock brut et mélodique, sans artifice, où la Les Paul règne en maître

Page : 1 | 2