Profil de Thierry Chich > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Chich
Classement des meilleurs critiques: 777

Thierry Chich (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Smartwares CS85DVR 10.015.85 Kit de Vidéo numérique sans fil avec Écran/Enregistreuse Carte SD

3.0 étoiles sur 5 Matériel de qualité pour un software médiocre., 21 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une évaluation mitigée que je fais de cet ensemble. D'un côté, nous avons une caméra de qualité, que l'on peut facilement fixer sous un balcon, un système infrarouge qui marche très bien et une diffusion wireless assez efficace. Nous avons aussi un système de programmation assez simple. Enfin, le temps de mise en route est très restreint.
De l'autre, nous avons des défauts que je trouve assez surprenants : par exemple, la qualité de l'image est tres insuffisante. On n'a pas besoin de 4K pour la vidéosurveillance, c'est entendu, mais enfin, le 320 sur 280 me paraît exagéré. Et le système est quand même plein de lacune. On n'a pas la possibilité de mettre la vidéo en plein écran facilement. On ne peut pas désactiver les deux petites led qui rendent la caméra très repérable. Et j'en passe.
Pour ceux qui se poserait la question, il faut brancher la caméra sur une prise électrique en continu. Pour observer à l'extérieur, cela nécessite donc d'éventuels percages des murs. Il faut donc bien évaluer son besoin avant.

PNY Tseries T2200 Batterie Externe Rechargable 2200 mAh Blanc
PNY Tseries T2200 Batterie Externe Rechargable 2200 mAh Blanc
Proposé par Maison du Numerique

4.0 étoiles sur 5 Batterie discrète mais de faible capacité, 20 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme toujours, pour les batteries, il y a un compromis à trouver entre la taille et la capacité. Nous sommes ici avec une batterie de faible capacité, mais assez discrète et assez légère. J'aime assez sa forme et ses leds qui indiquent l'état de la charge.
En revanche, si cette batterie sera suffisante pour redonner vie à un smartphone, elle ne pourra pas faire grand chose pour une tablette par exemple.
Et finalement, le prix annoncé au jour de la publication de ce commentaire (de 20 euros) n'est pas très raisonnable. Une telle batterie ne devrait pas valoir plus de 11-12 euros.

GROHE Plaque de commande WC Skate 38506SH0 (Import Allemagne)
GROHE Plaque de commande WC Skate 38506SH0 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Plaque suffisamment chic, 9 février 2015
On ne va pas s'extasier : c'est quand même juste un bouton poussoir pour toilettes encastrées. Par conte, contrairement aux impressions que donnent la photo, cette plaque de commande ne ressemble pas à un gros bidule en plastique moche. C'est bien du plastique, mais il ne fait pas trop cheap.
Heureusement, devrait-on dire, mais bon, dans la mesure où il s'agit d'une vente liée, on pouvait s'attendre au pire. Et non !

iRobot Roomba 871 Robot Aspirateur avec Technologie AeroForce
iRobot Roomba 871 Robot Aspirateur avec Technologie AeroForce

2.0 étoiles sur 5 Impression mitigée pour un balai-brosse rigolo, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : iRobot Roomba 871 Robot Aspirateur avec Technologie AeroForce (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est avec un certain regret que je dois dire que cet appareil est décevant. Ce n'est pas vraiment qu'il n'aspire pas: il s'agit plus d'un balais brosse que d'un aspirateur, mais finalement, c'est assez efficace.
Mais en revanche, il y a des défauts que je trouve gênant voire très gênants à l'usage.
1) le système de nettoyage de l'aspirateur lui même n'est pas très pratique : certes, on enlève facilement le réservoir à poussière, mais il est en revanche difficile d'enlever les poussières qui sont dedans, même en ôtant le filtre. Les grilles gênent, et on se trouve à tirer les minous à travers, ce qui n'est pas un must.
2) on retrouve souvent l'appareil coincés dans des obstacles : les rideaux (avalés par le robot), les fils (notamment les câbles d'alims), ou bien encore mes fauteuils, qui sont justes à la bonne hauteur pour laisser passer le roomba et le coincer plus loin
3) je l'ai vu passer une fois le mur virtuel, et j'ai eu de la chance de le récupérer avant qu'il ne dévale les escaliers : j'ignore pourquoi...
C'est dommage, car l'appareil est très rigolo à voir fonctionner, et il marche plutôt bien. Mais on a l'impression qu'à le faire tourner tout les jours, on le récupérera plus souvent entravé que sur sa base. Sur le nombre de fois où je l'ai fait, une seule fois il y est revenu. Et ma maison ne me paraît pas exceptionnelle....

Samsung EFCI950 Etui folio pour Samsung Galaxy S4 Orange
Samsung EFCI950 Etui folio pour Samsung Galaxy S4 Orange
Proposé par Coque2mobile

5.0 étoiles sur 5 Protection topissime, une fois n'est pas coutume, 29 janvier 2015
C'est une excellente solution pour protéger son S4:
1) c'est léger et discret
2) ca recouvre toute la surface, a l'exception de trois bords of course
3) on voit l'heure sur ce qui reste de l'écran une fois la protection fermée

4) on peut même décrocher.
Bref, c'est de loin l'une des meilleures protections de téléphone que j'ai eu en main.

Dirt Devil DD2820-7 Popster Aspirateur sans Sac Cyclonique Corail 1,8 L
Dirt Devil DD2820-7 Popster Aspirateur sans Sac Cyclonique Corail 1,8 L

3.0 étoiles sur 5 Aspirateur sans sac et sans miracle, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil DD2820-7 Popster Aspirateur sans Sac Cyclonique Corail 1,8 L (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout est affaire de rapport qualité prix. Il y a des aspirateurs plus solides, dont la conception est plus ergonomique et moins bruyants. Mais ils ont généralement plus chers.
Le gros avantage de celui-ci, c'est qu'il est puissant. Si je le compare à mon aspirateur Vax power 6, la taille du contenant est plus faible, ce qui laisse présager une baisse de puissance rapide. De plus, le système d'aspiration est identique, ce qui induit un nettoyage un peu laborieux.
On peut, selon les goûts, être séduit ou non par l'apparence. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette couleur qui peut évoquer la Ferrari ou le bonbon. Quoiqu'il en soit, je suis perplexe sur la solidité des plastiques mais lá encore, il n'y a pas de miracle, on ne peut être trop exigeant

Parker IM Premium Metallic Pink Coffret Stylo Plume + Carnet Ivoire
Parker IM Premium Metallic Pink Coffret Stylo Plume + Carnet Ivoire

3.0 étoiles sur 5 Coffret cadeau, 14 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce stylo-plume n'est pas exceptionnel. Il n'est pas bas de gamme non plus.
On écrit plutot bien avec, d'un trait assez fin. Comme souvent dans pareil cas, la plume gratte quand le papier est de mauvaise qualité, ce qui est inhérent au fait de déposer peu d'encre sur le papier.
Le carnet fourni est assez joli.
Finalement, le but de ce coffret est de faire chic, avec un prix somme toute contenu. De ce point de vue, c'est assez réussi. Il ne faut juste pas attendre de l'exceptionnel ...
Et attention, il n'y a pas de cartouche incluse. Cela peut décevoir si on l'offre, car celui qui l'ouvrira ne pourra le tester immédiatement, d'autant que les cartouches Parker sont les courtes, plutôt moins courantes que les cartouches longues.

Moulinex FG260810 Principio 3 Cafetière Noir
Moulinex FG260810 Principio 3 Cafetière Noir
Proposé par CADOMUS

2.0 étoiles sur 5 La petite led qui manque, qui manque ..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex FG260810 Principio 3 Cafetière Noir (Cuisine)
Une cafetière filtre, ça présente peu de caractères de différentiation. Du coup, le moindre défaut peut devenir assez important. Et il se trouve que celle là n'a pas de petite led à l'intérieur de son bouton d'allumage. Du coup, il faut avoir le nez dessus pour être sûr qu'elle est éteinte ou allumée. Le probleme, c'est que maintenir une cafetière allumée trop longtemps, c'est assez consommateur, électriquement parlant ! Et devoir se lever pour aller verifier, c'est un peu lassant !

Parker Sonnet Mat Noir Coffret Stylo Plume + Flacon Encre Noir
Parker Sonnet Mat Noir Coffret Stylo Plume + Flacon Encre Noir

5.0 étoiles sur 5 Joli stylo au trait épais, 14 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce joli stylo plume est parfaitement équilibré. Plutôt fin et petit, sans excès, il est recouvert d'un revêtement noir satiné élégant, qui peut toutefois s'altérer sous la forme de traces noires plus brillantes. La plume glisse parfaitement sur le papier, même s'il arrive parfois (heureusement très rarement) qu'il faille reprendre un trait qui n'a pas marqué.
La ligne est plutôt épaisse, équivalente à celle d'un feutre dont la pointe serait de 0,8, à vu de nez. On peut s'en plaindre ou s'en réjouirent selon ses goûts et selon la forme de son écriture.
Le stylo contient une cartouche à piston qui permet de pomper l'encre dans le flacon. Ce système est très pratique (et un peu snob aussi, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir).
Attention, le paquet est livré avec un flacon d'encre bleue, conformément à la photo, mais contrairement à ce qu'annonce le titre.
Il s'agit en résumé d'un très beau stylo, j'imagine conforme à ce que l'on peut trouver dans cette gamme de prix.

Les Apparences
Les Apparences
par Gillian Flynn

4.0 étoiles sur 5 Qui est celui que j'aime ?, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Apparences (Broché)
Gillian Flynn tisse une trame à partir de deux brins. L'histoire commence avec la disparition d'Amy, la jolie jeune femme de Charly, telle que Charly la perçoit, jour après jour. Le journal d'Amy, partant de la date de leur rencontre s'y entrelace, changeant peu à peu l'opinion que l'on se fait de cette mystérieuse disparition. L'enquête que l'on voit se développer par les yeux de Charly éclaire rapidement les aspects de moins en moins reluisantes d'une relation brinquebalante, dont on ne sait plus quoi penser.
Mais rien n'est de toute façon aussi simple qu'on le croit, et le lecteur qui ne répugne pas à un peu de venin dans sa tisane en aura pour son argent.
On trouvera dans ce thriller amoureux des choses auxquelles on ne s'attend pas vraiment. On peut y voir par exemple une certain féminisme sortir comme un diable de sa boite à partir du chapitre deux. Les exigences tyranniques des parents aimants s'en prendront pour leur grade. L'amour, enfin, apparaîtra dénué des ses atours romantiques pour se présenter nu, voire décharné, à la fois renoncement et glorification de l'égo, admiration de l'autre et pitié.
Bref, un bien bon livre, dérangeant sans trop en faire, qui pose certaines questions pas inutiles sur le narcissisme et la perversion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15