Profil de Thierry Chich > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry Chich
Classement des meilleurs critiques: 880

Thierry Chich (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Vileda 147235 Windo Matic Aspirateur à Vitre 17,5 x 12 x 32 cm
Vileda 147235 Windo Matic Aspirateur à Vitre 17,5 x 12 x 32 cm

5.0 étoiles sur 5 Concurrent du karsher, 15 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'un appareil fonctionnant sur le même principe que l'aspirateur à vitre Karsher. Il aspire l'eau que la raclette tire. Ce principe extrêmement simple est aussi très efficace. Cela limite les traces qui reste sur les vitres et donc, au total, cela fait gagner beaucoup de temps. On nettoie une fois, on tire avec l'aspirateur, et hop, on se limite à ça.
Par rapport au Karsher, la tête est flexible ce qui facilite l'accession au bas des fenêtres. Il est aussi plus léger. Difficile de se prononcer sur la solidité ou sur l'autonomie de la batterie: il faudra voir avec le temps. C'est donc un bilan très positif, surtout pour ceux qui ont de grandes surfaces vitrées à nettoyer.

Nobo Paperboard Shark
Nobo Paperboard Shark

4.0 étoiles sur 5 C'est pas un mini, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nobo Paperboard Shark (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Faites bien attention à la taille, car il ne s'agit pas ici d'un petit tableau pour enfant. Il faut de l'espace, mais convient tout à fait pour un usage personnel ou professionnel. Il comporte une surface véléda blanche et des mécanismes d'accrochage de papier pour paperboard. Petit plus, on peut étendre deux bras pour accrocher des feuilles sur les côtés.
Les pieds sont stables, même sur du parquet. Rien à redire donc.

La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération
par Dominique Lormier

2.0 étoiles sur 5 Collection de batailles, 10 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention, il ne s'agit nullement d'un livre qui analyserait en quoi les conquêtes militaires ont pesé sur l'histoire de la France. Il s'agit plutôt d'une collection de batailles, très inégalement réparties dans le temps, puisque pratiquement la moitié a lieu pendant la guerre de 39-45. Les forces en présence sont systématiquement reportées, puis les événements. Les aspects tactiques ne sont pas toujours très bien mis en valeur, mais ils ne sont pas absents.
Si l'on devait donner le fil conducteur de ce livre, on dirait qu'il s'agit essentiellement d'un livre de promotion de l'armée française. Même si je trouve assez intéressant cet effort dans le cadre de la seconde guerre mondiale, car cela va contre les idées préconçues, je ne trouve pas que ce livre soit très crédible. On sent qu'il y a un manque d'objectivité et de recul. Peut-être est-ce lié au rythme d'écriture de l'auteur ? 5 à 6 ouvrages l'an, c'est peut-être beaucoup. En tout cas, je retiens que l'armée française n'aurait peut-être pas aussi effondrée qu'on nous l'a dit au moment de l'appel de Pétain, mais j'irais ailleurs en trouver la confirmation !

Calor Épilateur Soft Extrême
Calor Épilateur Soft Extrême

5.0 étoiles sur 5 L'épilation sans peur et sans rougeur (mais avec du bruit dans les oreilles), 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor Épilateur Soft Extrême (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur ce produit, le commentaire vient de ma conjointe.

La tête pivotante permet d'épouser parfaitement les courbes (zone du genou notamment) et l'épilation s'effectue rapidement même sur les poils courts.
L'action désensibilisante grâce à la barrette vibrante est réelle et l'air froid projeté (très agréable) réduit cette sensation de chaleur ou de
picotement que l'on pourrait ressentir lors d'une épilation avec un épilateur traditionnel.

En revanche, le rouleau exfoliant n'est pas très utile, en tout cas, ça n'a pas eu le résultat escompté. Mieux vaut faire un vrai gommage!

La lumière permet de mieux voir la zone à épiler, mais attention, il faut pour cela procéder à un mouvement plus lent.

Pour une personne sensible à l'épilation (comme moi) notamment avec l'apparition de rougeurs après épilation, avec le Calor Epilateur Soft Extrême ce n'est plus le cas !!

De plus et ce n'est pas négligeable : un long fil qui permet, si l'appareil n'a pas été rechargé, d'être utilisé sans être réduit à rester à côté de la prise électrique.
Ajoutons à cela:
- Autonomie de 40 min.
- Trousse de rangement
- Facilité de démontage pour le nettoyage

Reste le moins : le bruit de l'appareil !

Philips Luceo M6651WB/FR  téléphone sans fil DECT design solo blanc
Philips Luceo M6651WB/FR téléphone sans fil DECT design solo blanc
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Du tout juste pour ce téléphone, 4 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Moi, j'aime bien ce téléphone. Il est simple d'utilisation. On peut facilement rentrer les contacts, et surtout, on peut metrre plusieurs numéros pour le même individu, comme dans les portables. Bien sûr, je regrette qu'on ne puisse pas synchroniser les contacts avec du Bluetooth, ou en passant par du wifi, mais passons.
L'idée d'afficher le numéro qui appelle sur la base est une très bonne idée. C'est très pratique de ne pas avoir à s'approcher pour s'apercevoir que l'appelant n'est autre que le 129 ème vendeur de cuisine de la journée.
Le design est soigné, les matières sont correctes ; de là à parler de chef d'œuvre, il y a un seuil que le marketing aurait peut-être dû s'abstenir de franchir. Cette critique faite, je remarque quand même que les mélodies des sonneries et le rendu du haut-parleur sont d'une qualité assez inhabituelle sur ce genre d'appareil.
Et j'allais oublier: last but not least, il est tout à fait possible de supprimer le répondeur. Un répondeur ! A l'heure ou une freebox peut t'envoyer ton message sur ta boite email ! Non mais allo, quoi !

Calor GV8317C0 Centrale vapeur haute pression - Pro express turbo - 5,2 bars - Illimitée chauffe rapide

4.0 étoiles sur 5 Un centrale vapeur sans gros défaut, 4 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les conclusions des tests du centrale vapeur:
- bien sûr bcp plus efficace qu’un fer à repasser (normal, sinon ça serait un fer)
- elle met 2 minutes au moment du démarrage pour préparer les vapeurs et quand c’est bon, elle fait un drôle de bruit, comme un petit moteur.
- elle a des témoins lumineux pour avertir s’il n’y a plus d’eau ou autre.
- sur les tissus très froissés, le mode Eco energy n’est pas très efficace, il faut passer en mode normal et là, plus de soucis.
- le réservoir d’eau s’enleve, donc très simple pour le remplir.
- elle a un espace pour ranger le cordon vapeur et un espace pour ranger le câble de la centrale.

GROHE Mitigeur Thermostatique Bain/Douche Grohtherm 1000 Cosmopolitan M 34323002 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Ce coup, je m'incline devant la deutsche Qualität, 1 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce mitigeur est le successeur de celui de l'année précédente, et, pour autant je puisse le savoir, il n'a pas énormément changé. Même design sobre, même qualité des matériaux. Le montage est simple, pour ce que m'en a dit mon plombier.
Il faudra bien sûr voir à l'usage, mais à l'inverse d'autres mitigeurs que j'ai pu testé dans d'autres maisons, les grohe ne semblent pas se dérégler facilement. Dans une précédente maison, le grohe ne s'est pas déréglé en 3 ans de temps, alors que dans celle d'encore avant, au bout d'une même durée, le mitigeur était tellement faussé qu'il fallait aller chercher l'eau suffisamment chaude aux alentours de 45°. C'est fort de cette expérience que je n'ai pas vraiment réfléchi longtemps lorsqu'il s'est agit d'acheter du matériel pour ma nouvelle maison.
Pour en revenir à la question de la difference avec le modèle precedent, la seule que j'observe est la présence à l'arrière des boutons d'une saillie rectangulaire. Je suppose qu'elle sert à offrir une prise à ceux qui, les mains savonneuses, n'arrivent pas à tourner le bouton. C'est effectivement une critique que le modèle 2014 avait reçu.

Sennheiser OCX 686G Sport Ecouteurs intra-auriculaires Vert
Sennheiser OCX 686G Sport Ecouteurs intra-auriculaires Vert

4.0 étoiles sur 5 Sympathique casque de sport aux solides câbles vert pomme, un chouia aphone, 15 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est clair que les gros écouteurs avec pleins de mousse présentent un gros incovenient en situation d'effort physique: on sue, c'est trempé au niveau des oreilles, et au final, c'est très inconfortable. Les intra auriculaires sont donc parfaits pour cet usage. D'autant que ceux-ci sont maintenus par des tours d'oreilles et ne risquent donc pas de tomber sans arret.
L'inconvénient le plus notable, pour moi, c'est un relatif manque de puissance. Je dis relatif parce que je l'utilise pour écouter des podcasts de gens qui ne parlent pas très fort et que je le compare avec un casque à réduction de bruit de grande marque.
D'un autre côté, il est bien construit. Les câbles sont solides, ils ne s'entortillent pas, et le casque est livré avec un petit étui de rangement. Surtout, il est pleinement compatible avec mon Windows phone, ce qui est assez rare. Mais là, pas de souci.

Linksys E8350-EJ Routeur WiFi Gigabit AC2400 double bande
Linksys E8350-EJ Routeur WiFi Gigabit AC2400 double bande

4.0 étoiles sur 5 Haut de gamme du routeur personnel, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys E8350-EJ Routeur WiFi Gigabit AC2400 double bande (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un excellent routeur Wifi, sans l'ombre d'un doute. J'atteins plus de 200 Mbs entre mon PC et ma box (ce qui est considérable). On est loin des Gbs promis, bien sûr, mais d'une part c'est habituel, et d'autre part, il s'agit ici d'une technologie multiflux. On pourrait probablement faire plusieurs fois ce débit de 200 Mbs: il se trouve que pour le coup, je n'ai pas assez de matériel pour faire l'expérience.
Le firmware de linksys n'est pas très très excitant. Sans être complètement nul, je m'attendais à pouvoir avoir plusieurs SSID par exemple. Dans les faits, on peut en faire 3: un à 2,4Ghz, un à 5Ghz, et un pour les invités. C'est pas mal, bien sùr, mais on pourrait vouloir utiliser un VLAN correspondant à un SSID particulier pour véhiculer le flux vidéo de la TV. ce genre de manip ne sera pas possible facilement avec ce firmware. Il reste malgré tout parfaitement utilisable pour un usage personnel, évidemment.
Il pleut aussi servir de serveur uPnP: en y branchant une clé USB ou un disque eSata avec de la musique dessus, on peut la faire diffuser par un appareil qui supporte ce genre de source. C'est par exemple le cas des Boses Soundtouch. On peut souligner que ce serveur uPnP est bien implémenté, car les Boses sont un peu délicats, et ne fonctionnent pas à toutes les sources.
On peut certainement aussi se servir de ce routeur pour diffuser de la vidéo, en y connectant un disque (ou même un Nas).
Poir ce qui est de l'installation, j'avoue n'avoir pas suivi la doc, avec son pathétique CD. Je me suis connecté directement sur le SSID natif, puis j'ai été avec le navigateur sùr le 192.168.1.1. Avec les mots de passe standard de chez linksys (que je ne mets pas ici, parce que je vois venir le moment où on viendra me dire que c'est très dangereux de diffuser ça), on peut commencer.
Pour ma part, je l'ai connecté en mode pont. Il est connecté en filaire à la box et fait juste le boulot pour le wifi et l'uPnP. Le reste est fait par la box. On peut aussi l'utiliser comme routeur, mais j'avoue estimer que la Freebox fait mieux ce travail (contrôle parental, etc.).

Astoria RC1000A Centrale Vapeur Clic'n Steam
Astoria RC1000A Centrale Vapeur Clic'n Steam

4.0 étoiles sur 5 Et pourquoi le bac il est pas amovible, hein ?, 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astoria RC1000A Centrale Vapeur Clic'n Steam (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce centrale vapeur est tout à fait convenable. Il parait solide. Il est très léger et donc maniable. Il produit une vapeur importante autant en mode central vapeur qu'en mode fer. Si on a quelques vêtements seulement, ou si on est en déplacement, ce mode fer est assez intéressant, soit dit en passant. Il semble possible de l'utiliser verticalement pour le défroissage de vestes, par exemple, mais je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas testé: j'ai peu de vêtements qui se prêtent à cet usage.
Il frôle donc le parfait, et c'est donc bien dommage que les concepteurs n'aient pas pensé à mettre un bac amovible. Il n'est pas franchement pratique de devoir coucher la chaudière au-dessus de l'évier pour vider l'eau. Et pour le détartrage, il faut accèder par le dessous de la chaudière et desserrer au moyen d'une petite clé pour faire un nettoyage complet.
Ces soucis pratiques m'empêchent de le noter avec 5 etoiles, mais ne dégradent quand même pas plus la note: les avantages cités plus haut contrebalancent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16