ARRAY(0xb4f4b678)

L'ombre du vent
L'ombre du vent
par Carlos Ruiz Zafón

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou !!, 6 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre du vent (Poche)
Je viens de terminer ce roman et j'avoue que je suis complètement sous le choc et sous le charme. Que vais-je pouvoir lire après un tel chef-d'oeuvre ?? Tout va me sembler insipide tant Carlos Ruiz Zafon a placé la barre haut avec ce livre qui mêle habilement le mystère, le suspense, les histoires d'amour et d'amitié, l'humour (ah les répliques de Fermin !!!) et la tragédie. L'ensemble est écrit avec précision et poésie, les dialogues sont ciselés, les métaphores percutantes. Le tour de force de Zafon : avoir écrit un livre beau et émouvant sans être gnan-gnan pour autant.
Les personnages sont tous haut-en couleurs, atypiques, fortement marqués par des drames et aucun ne pourra vous laisser indifférent. Les histoires de Julian, Nuria, Pénélope ou Miquel vous prendront aux tripes et vous bouleverseront.
L'ombre du vent et celle de son auteur, Julian Carax, vous hanteront pendant de longues semaines. Ne passez pas à côté de ce bijou.

Shutter Island
Shutter Island
par Dennis Lehane

5.0 étoiles sur 5 Fascinant, 15 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shutter Island (Poche)
Mon dieu que ce livre est énorme et puissant ! Je viens de le terminer et je suis encore sous le choc ! Ce n'est pas un simple thriller,c'est une plongée au coeur de l'âme dont vous ne ressortirez pas indemnes. L'atmosphère est lourde, poisseuse, mystérieuse et le héros, Teddy est tellement émouvant, son histoire vous prendra aux tripes.

J'ai pleuré à la fin, tout comme j'ai pleuré à la fin de Mystic River.

Après "Shutter Island", vous regarderez la folie d'un autre oeil.

Champs de ténèbres
Champs de ténèbres
par Alan Glynn

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 14 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champs de ténèbres (Poche)
Très étonnée que ce roman n'ait pas plus de critiques, si peu de personnes l'ont lu ? Dommage, quel livre ! Après un début un peu longuet, la suite s'emballe et on ne peut plus s'arrêter. Géniale la pilule qui décuple les facultés intellectuelles ? Lisez le roman et peut-être que vous changerez d'avis !

Notre héros est tellement dans la mouise à cause de ces maudites pilules qu'on souffre pour lui !

Allez, attendons le deuxième roman de ce "jeune" auteur plus que prometteur.

SPECTRES. Edition 1998
SPECTRES. Edition 1998
par Dean Rae Koontz

5.0 étoiles sur 5 Le livre qui a tout déclenché..., 3 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : SPECTRES. Edition 1998 (Poche)
Il y a une quinzaine d'années, alors fana de Stephen King, je me suis demandée s'il n'existait pas d'autres auteurs de la même veine, un peu moins connus en France. Et par hasard, j'ai acheté "spectres" de Dean Koontz. J'ai lu le livre d'une seule traite. Il m'a scotchée, m'a bluffée. J'ai cherché d'autres bouquins de cet auteur et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il était un écrivain très prolifique ! Depuis "spectres", j'achète tous les romans de Koontz avec une précision de métronome.
Avec du recul, il apparaît que "Spectres" est loin d'être le meilleur Koontz mais il se lit quand même très facilement et le suspense est ébouriffant.
Merci Monsieur Koontz d'exister.

Le temps paralysé
Le temps paralysé
par Dean-R Koontz

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur roman de Koontz, 3 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps paralysé (Poche)
J'ai lu tous mais absolument tous les livres de Koontz. Je n'ai jamais été déçue, ils sont tous excellents mais "le temps paralysé...J'en ai des frissons rien que d'y penser ! C'est le meilleur Koontz, sans aucun doute, je crois même que c'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu.
Comme d'habitude, personnages attachants au service d'une somptueuse histoire d'amour, d'une histoire de voyage dans le temps et d'ange-gardien.
Ah là là, je suis tombée amoureuse du héros, Stefan et je crois que vous aussi mesdames, vous succomberez...
Le suspense est insoutenable, on dévore le "temps paralysé" en quelques heures.
Fan de Koontz, jetez-vous sur ce roman, quant aux autres, jetez-vous y dessus également, vous deviendez accros de cet auteur génial.

Chasse à mort
Chasse à mort
par Dean R. Koontz

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 3 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasse à mort (Poche)
J'ai lu toute l'oeuvre de Dean Koontz. Vous pouvez y aller sans crainte, c'est un des meilleurs auteurs (si ce n'est le meilleur) de romans fantastiques. Je crois qu'il dépasse Stephen King. "Chasse à mort" est le deuxième roman que j'ai lu de cet écrivain génial et je l'ai adoré. Un des meilleurs après le "temps paralysé", "fièvre de glace" et "la nuit des cafards"
Comme toujours dans Koontz, des personnages attachants, une intrigue bien construite, un suspense haletant, le tout au service d'une belle histoire d'amour... Que demander de plus ?