Profil de conservatoire d'Ichoux > Commentaires

Contenu rédigé par conservatoire ...

conservatoire d'Ichoux "W Amadeus B" (Bordeaux France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Cessez d'être gentil, soyez vrai! (edition illustree)
Cessez d'être gentil, soyez vrai! (edition illustree)
par Thomas d Ansembourg

2.0 étoiles sur 5 La communication et l'orthographe cela fait deux ?, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cessez d'être gentil, soyez vrai! (edition illustree) (Broché)
Rien qu'en regardant les dessins humoristiques proposés pour compléter le visuel j'ai un problème.
Les bulles des dessins qui vont accompagner les textes sont bourrées de fautes d'orthographe.
Quel crédit accorder alors au contenu d'un ouvrage qui devrait paraitre de bonne facture ?

Cela ne m'incite pas du tout ... à aller plus loin.

Dommage.

En la ciudad [Import espagnol]
En la ciudad [Import espagnol]
DVD ~ Mónica López

5.0 étoiles sur 5 Woody Allen espagnol, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En la ciudad [Import espagnol] (DVD)
Cesc Gay (les hommes ou … una pistola en cada mano) est un réalisateur doué. S'il fallait le comparer (pour donner une référence qui parle à nombre d'entre nous) à un analyste de nos comportements sociaux et amoureux concernant notre quête sans cesse renouvelée du couple, du compagnon ou de la compagne qui nous correspond alors il faudrait le comparer à Woody Allen. Rien de moins.
C'est juste, sans parti prix, Cesc gay dissèque nos sentiments, nos turpitudes nos lâchetés et nos bassesses. La chair est faible et face à sa puissance chacun cherche son chat pour éviter la solitude, et le marasme de la vieillesse qui approche. Chacun regarde sa montre biologique. Une grande ville comme Barcelone, les sorties du soir sont propices aux rencontres et chacun y va de sa stratégie pour conquérir, tromper, se cacher…
Bref un film vivant, généreux, et acide comme on attend de ce genre d'analyse sociale de nos contemporains. J'ai adoré, sourit, été surpris, ému, en colère… tout y est.

I'm A Jockey
I'm A Jockey

5.0 étoiles sur 5 ressortir un CD de 1994 est une aubaine., 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm A Jockey (CD)
Jimmy Johnson est un excellent guitariste chanteur très expressif et complet.

Allez le voir il tourne cet été en France.

Attention à ce CD il s'agit simplement d'un relookage du CD paru en 1994.

Pas Fragile
Pas Fragile

3.0 étoiles sur 5 Oui oui oui pour la chanson mais non pour le prix du CD, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas Fragile (CD)
De textes riches et pensés, un look cuir et décolleté de jeune femme actuelle avec une apparence de fragilité, un courage certain pour affronter le public. Quand elle chante la salle se tait et retient son souffle. Il faut l'aider, aller la voir, la soutenir. Malheureusement quand elle se produit à Bordeaux … pas de CD. Seul recours MP3 à pas cher (ça c'est fait) ou le CD à 20 euros pour surtout payer la chaine de distribution et les revendeurs !
Il est fini le temps où les artistes comptent sur des milliers d'albums vendus pour gagner leur vie. Ceux qui vont au devant du public et qui ont une vraie démarche artistique devraient aussi permettre au public de leur acheter directement le fruit de leur travail. Acheter un CD à l'artiste c'est raccourcir le circuit de distribution. J'aime beaucoup la FNAC et Amazon mais dans un concert c'est à l'artiste que je préfère donner 20 euros.

Je Te Tuerai Un Jeudi
Je Te Tuerai Un Jeudi

5.0 étoiles sur 5 Une voix de basse, un ton grave, et des textes délicieux, 8 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Te Tuerai Un Jeudi (CD)
Une musique inspirée et une guitare flirtant parfois le souvenir de Kat Onoma, des textes finement ciselés et drôles, Askehoug se déclare un esprit “Smart & Piggy” (Chic et cochon) ou d'un dandysme décalé …

Le CD est excellent et il est la mise en bouche du concert qui passera prés de chez vous et il vous faudra y aller. Qu'il vente qu'il pleuve, qu'il neige, allez le voir. Vous ressortirez ravi, l'esprit léger sa musique bricolée, des complices musiciens, un public complice et tout le monde entre dans son univers.
On en veut et on en redemande. Askehoug se savoure dans le calme, lumière tamisée, feu de cheminée, la boisson que vous aimez, vous prendrez votre guitare ou votre ukulélé, vous aurez envie de bouger et de jouer de la musique et de chanter avec lui…Etonnant non ?

Et s'il ne passe pas prés de chez vous, regroupez vous avec vos amis et faites le venir !

Princess 282984 Machine à Piler La Glace Silver
Princess 282984 Machine à Piler La Glace Silver

1.0 étoiles sur 5 pour un mojito la glace pilée est bien trop fine, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princess 282984 Machine à Piler La Glace Silver (Cuisine)
Cet appareil permet de faire de la glace pilée.
Inconvénient 1 : fonctionne avec de très petites quantités (glaçon par glaçon). Pour un verre à mojito il faut 12 glaçons.
Pour deux mojito il faut 24 glaçons… etc. Un par un cela prend du temps.
Inconvénient 2 : pas de réglage possible de la taille de la glace pilée. Le résultat est une glace pilée trop fine. La glace obtenue fond très rapidement quand le rhum puis l'eau gazeuse sont introduits
Résultat un mojito avec beaucoup d'eau et plus de glace !

En otra parte
En otra parte
Proposé par ScreamingCDFrance

5.0 étoiles sur 5 Une grande virtuose de la guitare chez ECM, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En otra parte (CD)
Seule, avec ses 6 cordes nylon, son talent, un choix d'oeuvres tour à tour tristes, mélancoliques, songeuses, gaies, pensives …Zsofia Boros nous transporte avec sa guitare dans une autre dimension. Beaucoup d'artistes savent créer et communiquer l'émotion. Zsofia Boros est de celles là. Un régal qui colle bien avec le style ECM. Avec un autre instrument Dino Saluzzi seul ou en famille produit le même effet sur l'auditeur. Joueront ils ensemble un jour ?

El Valle de la Infancia
El Valle de la Infancia

5.0 étoiles sur 5 Après Navidad de los Andes" le retour de ECM des Andes !, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Valle de la Infancia (CD)
Quel plaisir de ré entendre la tessiture de ce bandonéon et la simplicité apparente avec laquelle joue Dino Saluzzi. . Dino Saluzzi est rare et sa musique est précieuse car elle touche le coeur et parle le langage de l'émotion. Cela peut paraitre étrange ou idiot mais sa musique crée un contraste étrange entre tristesse qui brille de mille feux et joie triste.
Toute l'Argentine est là. Le calme du désert, la résonance des Andes, le froid piquant et le soleil triste. La musique est l'essence même de ce pays et Dino Saluzzi et ses complices du même nom (Saluzzi à la guitare et requito, Saluzzi au saxophone ténor (un petit bémol pour le son du saxo qui m'a semblé un peu éloigné de la ligne cet album), Saluzzi à la basse et deux autres musiciens Quintino Cinalli aux drums et percussions et Nicolas Brizuela dit Colacho à la guitare "classique".
Un rythme, des élans qui, comme une caresse vous invitent à aller plus loin et à danser avec la musique mais qui s'arrête par pudeur pour vous laisser dans l'écoute et l'attention soutenue. Une forme de tension savamment entretenue. Une musique pleine de retenue d'élans et de frustrations. La délicatesse à l'état pur. Tout ça pour essayer de décrire ce que l'on peut ressentir à l'écoute de cette nouvelle production.

Hic
Hic
DVD ~ Ferenc Bandi

5.0 étoiles sur 5 Un film sonore muet !, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hic (DVD)
Un film incroyable. un film sonore mais "muet". Tous les bruits de la vie quotidienne d'un village de campagne sont là … mais aucune parole n'est échangée. Ce qui est le plus troublant est qu'il se passe dans ce village des choses étranges. Il y a des des morts qui sont en fait des règlements de comptes. Les femmes se vengent de l'oppression des hommes. Et des hommes … dont pas un pour rattraper les autres. Il y a en plus une enquête faite par le policier local aussi peu loquace que les autres habitants. Sans dialogues ! Et pourtant on suit parfaitement l'histoire. Le film a été retiré de la vente. Sans doute nos législateurs ont-ils pensé que cela pouvait donner des idées à quelques apprentis empoisonneurs. Une certaine hypocrisie règnerait-elle dans la censure ? Ce film est pour moi à ranger dans la catégorie des OVNIS. Mais il faut aussi voir le film pour sa beauté plastique. Avec quelques gros plans et quelques montages accélérés, les images sont à couper le souffle. Jacques Tati avait lui aussi su filmer le quotidien des petites gens.Réjouissant, jubilatoire, remarquable. Quelques apprentis marchands ont essayé de vendre ce film à un prix exorbitant vu qu'il avait été retiré du marché. Les choses se sont assagies. Le prix de l'occasion est maintenant raisonnable et abordable. Profitez…

Le Monde de Charlie
Le Monde de Charlie
DVD ~ Logan Lerman
Proposé par Smartphones & DVD

1.0 étoiles sur 5 cliché sur cliché, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Charlie (DVD)
Un adolescent avec hallucinations va guérir grâce à deux autres adolescents, un garçon qui se cherche (et se trouve homosexuel) et une jeune fille (dont les autres disent qu'elle est facile) en pleine quête "d'adultification".
L'âge de l'adolescence est une période ou où on croit que tout est possible. Sans doute le réalisateur a-t-il voulu lui aussi que manier une caméra et faire bouger des acteurs suffisait à captiver et intéresser un spectateur. Ben non, peine perdue, cel ane marche pas. On se retrouve face à une série de clichés qui viennent enfoncer des portes ouvertes, qui décrivent des clichés, concernant des portes ouvertes sur les affres de l'adolescence, les premiers émois, la première cuite, fumette, baiser …
Au final on s'ennuie ferme. On se dit que la prochaine séquence sera la bonne, qu'il y aura un suspens, une intrigue, une rélfexion profonde, quelque chose… Ben non il ne passera rien si ce n'est ces clichés, et autres platitudes; Le héros sera sauvé par ses camarades, et il résoudra les problèmes psychologiques liés à la turpitude de sa tante (il est évoqué des abus ?) qui fort heureusement est morte dans un accident. Vous savez tout ce qu'il y a à savoir. Au fait je revends le film à 0,01 euro.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9