Profil de gall > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
African Piano
African Piano

2.0 étoiles sur 5 Des renseignements seraient les bien venus, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : African Piano (CD)
Pour pouvoir acheter le CD, il me faudrait au moins connaître le nom du deuxième intervenant, puisqu'il s'agit d'un duo!

The Rudy Van Gelder Edition : The Opener
The Rudy Van Gelder Edition : The Opener

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rudy Van Gelder Edition : The Opener (CD)
Voilà un CD absolument somptueux!
Curtis Fuller est parfait, mais aussi les autres membres du quintet. Il faut bien dire que chacun d'entre eux, je les aime tous..., contribue créer à un moment magique. Je ne suis pas passionné par les musiques trop lisses et je n'aime pas non plus ce qui est trop "hard". Ici tout est pesé, millimétré, tout est construit mais sait, malgré tout conserver son âme, et nous touche profondément. Achetez donc ce CD, c'est une splendeur.
Gall le béotien.

Concord Duos Vol 10
Concord Duos Vol 10

3.0 étoiles sur 5 déçu, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concord Duos Vol 10 (CD)
J'aime beaucoup Kenny Werner dont je possède déjà pas mal de CDs, mais celui-ci m'a déçu, par son hétérogénéité, entre autres choses.
Ou bien vais-je pouvoir "rentrer dedans" à force de l'écouter. A voir...

Bags and Flutes
Bags and Flutes

3.0 étoiles sur 5 Trés dommage, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bags and Flutes (CD)
Il est extrêmement dommage que cette magnifique musique, que ses interprètes Milt Jackson, Bobby Jaspar et Franck West portent si haut, soit entachée par une prise de son aussi filandreuse. Si la musique me semble mériter 5 étoiles, la prise de son descend l'estimation à 3 étoile. Dommage!

Jean Genet
Jean Genet

3.0 étoiles sur 5 a quand même un peu vieilli, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean Genet (CD)
je possède le vinyl, que je n'écoute plus depuis longtemps, tout simplement parce que je n'écoute plus que les Cds. J'ai donc racheté ce CD, et le redécouvre. J'avais conservé de bons souvenirs de cet enregistrement. Si, bien sûr la qualité n'a pas du se modifier, il n'en reste pas moins que je n'ai pas retrouvé le plaisir d'écoute que j'avais à l'époque. Il me semble que la chose a vieilli...je le regrette et pour m'en assurer je vais commettre l'effort de réécouter mon vieux vinyle pour savoir si des fois...ce ne serait pas moi qui ait vieilli!
Gall le béotien

Wenko 15578100 Étagère Murale Pescara Chromé
Wenko 15578100 Étagère Murale Pescara Chromé

1.0 étoiles sur 5 article de trés mauvaise qualité, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 15578100 Étagère Murale Pescara Chromé (Cuisine)
quelle déception à la réception de cet article! Non seulement le matériau est extrêmement léger et donne une impression de pacotille, mais une fois que l'on a réussi à le monter, on s'apperçoit qu'il est complètement de travers, c'est à dire que le bas ne se plaque pas sur le mur et que l'accrochage, par deux vis qui sont à insérer dans une fente, ne donne pas tous les signes désirés de stabilité , ni de fiabilité. J'avais acheté cet article pour le placer dans la salle de bains d'un appartement à louer. Je ne le placerai pas, il restera dans le grenier. J'ai la nette impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre. Bien sur j'en déconseille formellement l'achat.

Improvised Méditations and
Improvised Méditations and

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Improvised Méditations and (CD)
Je suis étonné que personne ait commenté ce chef d'œuvre! Ce CD est de la même veine que "The wonderful world of Jazz". Ce sont d'ailleurs les mêmes intervenants, à quelque chose prés, du moins. Si vous aimez le jazz cool, ce disque est résolument incontournable!
Bonne écoute!

The John Lewis Piano/Jazz Piano International
The John Lewis Piano/Jazz Piano International

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The John Lewis Piano/Jazz Piano International (CD)
J'avais commandé un CD qui me paraissaient devoir regrouper 2 CD de John Lewis. Mais ça, c'était ce que j'avais cru comprendre lors de ma commande! Lorsque j'ai reçu le CD j'ai pu me rendre compte que seule la première partie du disque est de John Lewis. Cette partie est trés belle et mérite à elle seule l'achat du CD. On peut d'ailleurs retrouver ce CD ailleurs. Cependant la seconde partie est constituée d'enregistrements d'autres pianistes, bons d'ailleurs et intéressants, mais là n'est pas mon propos. J'ai l'impression désagréable d'avoir été floué.
Donc, même si tout est de bon niveau, je ne donne qu'un 3 étoiles, les deux autres allant à la corbeille pour cause de distorsion.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 12:10 PM CET

Piano Solo - Digipack
Piano Solo - Digipack

5.0 étoiles sur 5 Trés beau, mais à condition d'écouter, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano Solo - Digipack (CD)
Ce CD est de toute beauté. Il est d'une grande densité. Mais cette densité impose à l'auditeur d'être extrêmement attentif. Ce n'est pas un CD que l'on peut poser dans le lecteur et vaquer à ses occupations. Non il convient d'y consacrer une attention soutenue. On est alors récompensé par la richesse de l'interprétation dont la complexité harmonique fait naitre une immense poésie.

Jazzplus: Turning Point + Free
Jazzplus: Turning Point + Free

5.0 étoiles sur 5 De toute beauté, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazzplus: Turning Point + Free (CD)
Ce Cd est de toute beauté. Les quatre participants se répondent à merveille et nous apportent un jazz trés fluide et chaleureux.
Il figure dans cette série de Cd qui reviennent constamment sur la platine.
A posséder.

Page : 1 | 2 | 3 | 4