Profil de Mahut > Commentaires

Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

5.0 étoiles sur 5 Mémorable !, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Poche)
Très bon polar... Cela fait un moment que je l'ai lu, mais je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le lâcher pour ne pas l'engloutir en une seule fois! A la fois bien écrit et bien traduit, ce qui n'est pas toujours le cas, il me donne envie de découvrir toutes les autres titres de Nesbo....Et je passe commande illico !!!

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Super efficace, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Si on a encore des doutes sur le fait de devenir végétarien, c'est top convaincant. Pour compléter lire BIDOCHE de Nicolini

Origine du sexe (L')
Origine du sexe (L')

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origine du sexe (L') (Format Kindle)
Mal écrit, personnages sans aucune épaisseur...ça ne mérite pas les 2heures qu'on y consacre et ça ne vous empêche pas de voir tomber la pluie

Miséricorde
Miséricorde
par Jussi Adler-Olsen
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 A ne pas mettre entre les mains d.un claustro..., 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miséricorde (Pocket Book)
Les séquestrations longue durée sont à la mode . On ne compte plus les faits divers de ce genre. aLors à mi-chemin entre Cold-cases et l'affaire des séquestrées londoniennes, celle-ci tient bien la route . Bon polar!

Word, Excel et PowerPoint 2010 pour les nuls
Word, Excel et PowerPoint 2010 pour les nuls
par Dan Gookin

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique et efficace, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Word, Excel et PowerPoint 2010 pour les nuls (Broché)
Si cette collection n'existait pas il faudrait l'inventer! Il suffit se suivre page par page.... et on est tout étonné après de se rendre compte qu'on est devenu un pro d'office !

Docteur Sleep
Docteur Sleep

5.0 étoiles sur 5 KING LE GRAND, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur Sleep (Format Kindle)
TOut à déjà été dit sur lui, donc.... encore une fois il est au top...Peu importe que ce soit ou non la suite de SHining (assez peu à mon avis) ...ON est une fois encore aux marges du réel et de l'angoisse.. Et quand on referme le livre, on ne regarde plus comme avant les camping-cars su les higways.

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

2.0 étoiles sur 5 bof-bof, 18 janvier 2014
On ne s'ennuie pas et la fantaisie est à chaque coin de page...Une légère overdose dose de bons sentiments oblige à
mettre un bémol aux impressions de lecture. Bref, un petit truc pour le train qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse lire

La Fin des temps
La Fin des temps
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 Lent, poétique et magnifique !, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fin des temps (Poche)
J'avais aimé "Kafka sur le rivage" et "1Q84"... Maintenant c'est une admiration sans borne que j'éprouve pour Murakami. Cette fable philosophique sur l'éternité, comme un rêve dans un paysage brumeux, entre définitivement dans mon best-off de littérature étrangère. A lire et à relire, absolument !

L'éternel
L'éternel

1.0 étoiles sur 5 éternel peut-être, mais pas en littérature!, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'éternel (Format Kindle)
Son passage à la Grande Librairie sur la 5 m'a donné envie de le lire, d'autant que côté Chat du Rabbin, Joann Sfar m'avait emballée... Hélas : déçue je suis. J'adore les vampires et les cosaques,les mandragores et les trucs loufoques, l'imagination dans tous ses états... Mais pas là ! Il n'y a aucune continuité dans le récit, c'est poussif, à la limite de l'ennui. Dommage... A l'avenir Sfar ferait mieux de se cantonner à la BD ou il excelle.

Langue fantôme : Essai sur la paupérisation de la littérature suivi de Eloge littéraire d'Anders Breivik
par Richard Millet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Les moutons lisent-ils ?, 22 septembre 2012
Ceux qui ont un brin de culture littéraire (si ce n'est de culture française tout court!) comprendront l'allusion... Une fois de plus chroniqueurs illettrés, journaleux teigneux et "bien pensants" de tout poil vomissent l'un après l'autre sur un écrit qu'ils n'ont sans doute même pas lu. A l'heure où la perte d'idendité et de repère est le mal français de ce jeune siècle ( lisez-donc aussi dans un autre genre "Les Lisières " qui vient de paraître), la thèse de Millet est tout aussi défendable qu'une autre. Et que ceux qui n'ont pas encore sombré dans le panurgisme généralisé lisent "Ma vie parmi les ombres" du même auteur : c'est une magnifique leçon d'écriture et de réflexion sur les racines de nos dérives. Bonne lecture !

Page : 1 | 2