Profil de KIKI > Commentaires

Contenu rédigé par KIKI

KIKI

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Première Lumière: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 0)
Première Lumière: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 0)

4.0 étoiles sur 5 Fin du monde ,son début., 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Première Lumière: Un thriller post-apocalyptique (L'Après t. 0) (Format Kindle)
Excellent« prequel »de la série de romans de Scott Nicholson « l Après», ce tome 0 raconte les débuts du chaos suite à une gigantesque éruption solaire .
L 'écriture est très agréable et la lecture fluide .
Un texte parfait pour le format Kindle .

Tori Amos: The Complete Tori Amos In A Nutshell (The Complete...In A Nutshell Book 5) (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Tori Amos l'inventaire, 3 janvier 2015
ce livre a pour seul intérêt de regrouper l'ensemble des oeuvres de Tori Amos cette fabuleuse artiste américaine. pas cher mais sans réel utilité pour les fans toutes les infos de trouvent facilement sur Internet .

Doctor Who - The Rescue/ The Romans [Import anglais]
Doctor Who - The Rescue/ The Romans [Import anglais]
DVD ~ William Hartnell

3.0 étoiles sur 5 Nouveau visage ., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who - The Rescue/ The Romans [Import anglais] (DVD)
Dans ce coffret on retrouve 2 aventures du Docteur (William Hartnell )de la série classique .
The rescue :deux naufragés de l'espace sur un planète peu accueillante ,attendent terrorisés des secours qui n'arrivent pas .
Le docteur et ses deux compagnons, Barbara et Ian tentent de les aider .
The Romans : quoi de mieux pour nos voyageurs intrépides que des vacances dans la Rome Antique ?Enfin avant d'être envoyer aux galères ou d'être vendue comme esclave ..
Ce sont encore une fois 2 bons épisodes (J'aime beaucoup ce Premier Docteur ) même si the Rescue est un peu faible en scénario .Il est surtout prétexte une présentation du nouveau personnage :Vicki (Maureen O Brien )moins sérieuse que Susan .
The Romans est passionnant .William Hartnell y est au meilleur de sa forme . L'épisode est plein d'humour noir et d'explications de faits historiques assez loufoques.
Le tout toujours en VO (Dialogues et sous titres ).

Doctor Who: The Keys of Marinus [Import anglais]
Doctor Who: The Keys of Marinus [Import anglais]
DVD ~ Carole Ann Ford

3.0 étoiles sur 5 la quête extraordinaire ., 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who: The Keys of Marinus [Import anglais] (DVD)
Dans cet excellent épisode de la série classique le Docteur (William Hartnell ) et ses compagnons (le sympathique et attachant trio Susan, Barbara, Ian ) doivent retrouver 4 clefs pour pouvoir repartir de la planète Marinus (planète en partie de verre et d'acide ).
Ils affrontent alors différents obstacles( les conditions climatique ,la justice et les terribles "Voords" des aliens pour le moins belliqueux )pour parvenir à leurs fins .
L'histoire est passionnante et le concept de mini épisodes à part entière (distincts bien que faisant partis d'un tout ) est novateur .
Comme toujours le jeux des acteurs est parfait .
Des 6 histoires "Sentence of death" (5)est ma préférée ."Screaming Jungle"(3)ou" The keys of Marinus "(6)sont moins convaincants.
Et bien sûr le tout uniquement en VO ;

Ravensburger - 18303 - Loisir Créatif - Walt Disney - Rêves de Bijoux Disney Princesse

5.0 étoiles sur 5 Bijoux de Princesse., 12 septembre 2014
Très beau coffret pour l'anniversaire de ma nièce .Les possibilités sont nombreuses ,c'est exactement ce que je cherchais .Je le recommande sans hésiter!

Doctor Who - The Visitation - Import Zone 2 UK (anglais uniquement) [Import anglais]
DVD ~ Peter Davison
Proposé par comedyfactory

3.0 étoiles sur 5 Frayeurs ancestrales ., 21 juillet 2014
Dans cet épisode de la période classique Peter Davison le "Docteur " essaye, encore une fois, de ramener Tegan à son époque !
Mais nos 3 héros: le Docteur, Tegan et Adric se retrouvent au 17 ème siècle dans un village où les étrangers ne sont les bienvenus. (réputés porteurs d'une terrible peste )
Bientôt poursuivis ,aidés par un habitant un peu particulier ,ils découvrent que des extraterrestres malveillants se cachent derrière tout ça.
C'est un épisode correct (en particulier pour la période Davison qui ne compte pas parmi les bons crus de la série classique !)le scénario est intéressant ,le jeux des acteurs pas mauvais .Quelques scènes tournée en décors extérieurs apportent du charme à l'ensemble .Seule la fin ,artificielle et bâclée ,gâche un peu le sentiment de bonne histoire .

Doctor Who - Time-Flight and Arc of Infinity [Import anglais]
Doctor Who - Time-Flight and Arc of Infinity [Import anglais]
DVD ~ Doctor Who

3.0 étoiles sur 5 Avec où sans Tegan ?, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who - Time-Flight and Arc of Infinity [Import anglais] (DVD)
Ce coffret rassemble 2 épisodes de la série classique époque(Peter Davison ) c'est plutôt le personnage de Tegan Jovanka (Janet Fielding),l'hôtesse de l'air australienne qui suit le Docteur malgré elle, qui est mis en avant .Il s'agit de la fin de la saison 19 et du début de la saison 20 .
Time flight :Un concorde disparaît :le Docteur est appelé à la rescousse,.avec l'aide de Tegan et de Nyssa (Sarah Sutton ) .
Mais bientôt le Docteur s'évapore lui aussi !
Arc of Infinity : Le Docteur, accompagné par Nyssa ,est de nouveau pris au piège sur Gallifrey ,sa planète natale, par les Seigneurs du temps . Sur Terre Tegan fait une mauvaise rencontre dans une crypte à Amsterdam.
Ce sont deux bons épisodes ,les histoires sont biens écrites et relativement bien interprétées (ce n'est franchement pas le meilleur casting de la série ).Détail amusant :Colin Baker joue déjà dans "Arc of Infinty "il succèdera à Peter Davison dans le rôle du Docteur .

Unrepentant Geraldines (Amazon Exclusive)
Unrepentant Geraldines (Amazon Exclusive)

4.0 étoiles sur 5 Je ne regrette rien !, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unrepentant Geraldines (Amazon Exclusive) (Téléchargement MP3)
Voilà donc le nouvel opus de cette chanteuse incroyable si chère à mon coeur !
Je ne m'en cache pas je suis fan absolument donc je ne compte pas être objective .
Depuis 2009 Tori Amos a fait plusieurs albums mais sans réelles nouvelles chansons .
C'est donc un retour aux sources bienvenu : le piano est quasiment seul sur la plupart des titres avec cet album .
Cette fois la fée rousse s'inspire de la peinture et plus généralement des arts visuels pour nous entrainer dans son univers à la découverte de Cézanne et d'autres grand peintres .Le sujet principal des tableaux étant la repentance des femmes en particulier d'où le titre .
Il est très bon à mon avis, on l'attendait au tournant :elle ne déçoit pas !
Les mélodies sont très agréables, les paroles toujours avec des thèmes forts comme le fait de vieillir avec "16 shades of blue" ou l'Amérique dont on parle peu avec "America "le titre qui offre une parfaite ouverture à l'ensemble .
J'ai quand mêmes quelques petites réserves :
Tori ne collabore avec aucun musicien à l'exception de son mari(Mark Hawley alias Mc Aladin ) guitariste et l'emploi de boite à rythme et autres bruitages n'est pas des plus heureux .
Le disque est un peu déroutant .
J'aurais plus compris des chansons purement piano /Voix .Sa spécialité en live ,c'est toujours magique de découvrir les chansons ainsi (à l'image de "Trouble's lament" par exemple )
Certains titres sont franchement anecdotiques comme "Giant's rollin pins "ou la B" side White Telephone to God ".
D'ailleurs l'album compte 3 chansons bonus (en fonction de différentes éditions )
"Dixie "(exclue Amazon ),"White telephone to God "et" Forest of glass (sur le CD deluxe édition ) ".
Bref un bon album à découvrir .

Doctor Who - The Seeds of Doom [Import anglais]
Doctor Who - The Seeds of Doom [Import anglais]
DVD ~ Alan Barnes

5.0 étoiles sur 5 Ne fachez pas Mère nature !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who - The Seeds of Doom [Import anglais] (DVD)
Dans cet excellent épisode période Tom Baker ,une équipe de scientifiques découvre d'étranges graines sous la glace en Antarctique.
Mais ces graines sont très dangereuses et un des membres de l'équipe est transformé en plante carnivore .
Le Docteur ,à la demande de UNIT ,apporte son aide accompagné de Sarah Jane ,mais dans l'ombre un milliardaire est décidé à obtenir ces graines quoiqu'il arrive .
C'est un épisode qui se place dans la veine "écolo" de l'époque !Le scénario est glaçant ,les décors somptueux et les acteurs tous parfaits (mention spéciale à Tony Beckley qui joue à la perfection le rôle du milliardaire fou Chase )

Doctor Who - Frontios [Import anglais]
Doctor Who - Frontios [Import anglais]
DVD ~ Peter Davison

3.0 étoiles sur 5 Humains en péril ., 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doctor Who - Frontios [Import anglais] (DVD)
Dans cet épisode de la série classique le Docteur (Peter Davison ) accompagné de Tegan et Turlough arrive sur " Frontios "dans un futur très lointain .
Cette planète inquiétante et inhospitalière est devenue le refuge des derniers représentants de la race humaine .
Mais survivre est difficile quand on manque de tout ,que le sol avale les vivants et les morts et que des pluies de météorites ne vous laissent aucun répit.
C'est un bon épisode, quoique glauque et macabre parfois comme souvent pour la période Peter Davison ,mais les acteurs sont bons et pour une fois le scénario tient la route .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9