Profil de SAMUEL > Commentaires

Page : 1 | 2
Oh Mercy
Oh Mercy

5.0 étoiles sur 5 OK avec hubert, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oh Mercy (CD)
Hubert deshouse exprime très bien ce que j'ai ressenti avec cet album. je soulignerai le morceau ring them bells qui est une complainte extraordinaire de simplicité qui nous décoche un coup de poing dans l'estomac ! la voix de dylan semble sortir tout droit de nos consciences pour nous dire :es-tu sur le bon chemin ? c'est un album fort, musicalement d'abord mais surtout intérieurement.

Saved
Saved

5.0 étoiles sur 5 solide album, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saved (CD)
le commentaire de hubert deshouse est très judicieux. c'est un album musicalement excellent. peter erskine à la batterie, entre autre, donne une leçon de simplicité et d'éfficacité dans le groove. batteur, à vos platines cd ! pour ceux qui sont chrétiens, ils retrouveront dans cet album une expression de foi très réconfortante, surtout dans le morceau what can i do for you. Dylan parle au Seigneur, et ça nous parle. merci dylan !

Street Legal
Street Legal

5.0 étoiles sur 5 Une rythmique formidable, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street Legal (CD)
Dylan a un don pour trouver les musiciens idéaux ! dans cet album, il y a des perles rares : orgue hammond, basse, batterie, c'est un régal. la prise de son est très bonne, les batteurs apprécieront la justesse du tempo et la richesse des breaks. Ecoutez surtout le dernier morceau, qui est une longue ballade musclée qui n'en finit pas et qui s'achève dans un chorus d'orgue et de guitare avec une pêche pas possible. quel dommage que le fade out soit si rapide !!!

MTV Unplugged
MTV Unplugged

5.0 étoiles sur 5 pas d'accord avec pierre, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : MTV Unplugged (CD)
Cet album live de dylan m'a franchement plu. pour les raisons inverses qui ont déplu à pierre. comme quoi, tous les goûts... dans cet album, on a une maitrise superbe de tout le Band de dylan, c'est un régal d'entendre une osmose pareille autour de dylan. coté voix, moi, j'aime quand dylan est fatigué, car il laisse passer un peu plus de ce qui est en lui. moi, c'est un album qui me transporte sur scène, derrière les cymbales, on peut toujours rêver !

Extra Muros
Extra Muros

4.0 étoiles sur 5 testa en forme, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extra Muros (CD)
Un bon album de testa pour celui qui a déjà l'album Lampo. sinon, il fut commencer par lampo. dans extra muros, testa fait du testa, c'est à dire un mélange secret entre une poésie intérieure et une musique très riche en orchestration. C'est un régal pour tout musicien guitariste et une balade agréable pour les nostalgiques de l'italie.

La Valse D'Un Jour
La Valse D'Un Jour

5.0 étoiles sur 5 duo à deux guitares avec une voix d'ami qui chuchotte, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valse D'Un Jour (CD)
testa fait le pari de reprendre ses vieux morceaux pour en tirer la quintessence. lui seul avec son guitariste chorus, il fait le tour de force de donner du corps, du rythme, de la couleur et de l'épaisseur à sa poésie avec seulement 2 fois 6 cordes et sa voix limpide. Bref, c'est un album, hors du temps, hors des modes, un album qu'on écoute quand on a envie d'arrêter la pendule pendant 40 minutes. Régal garanti pour ceux qui aiment entendre la langue italienne en chansons

Lampo
Lampo

5.0 étoiles sur 5 Cet album est une perle, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lampo (CD)
C'est le plus bel album de zique italienne que je connaisse. Testa chante très près du micro, sa voix entre en nous comme le souffle d'un ami qui nous chuchotte dans l'oreille. c'est profond, sa musique est superbe. il mélange des guitares chaudes avec des rythmes puissants. Testa est un orfèvre dans cet album. Si vous cherchez de la grande poesie italienne, le morceau polvera di geso, poussière de craie est un chef d'oeuvre d'intimisme qui alterne le chaud et le froid. Testa refais-nous ça !

Cambio
Cambio
Proposé par ~ Louis-Abraham ~

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs d'une italie disparue, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cambio (CD)
Lucio intimiste, qui se rappelle les histoires de son enfance, qui récupère le folklore italien pour le dépasser. on écoute ce disque comme une relique folk des années 70. bref, c'est du pur lucio dalla. Coté zique, c'est plein de mélange folk and Rock et ca balance bien. un album très bon enfant de lucio qui avait encore un peu de joie tranquille (mais la mélancolie arrivait déjà...)

Dallamericaruso
Dallamericaruso

3.0 étoiles sur 5 Concert live aux USA et le fameux caruso en studio, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dallamericaruso (CD)
La prise de son en live aux USA est moyenne, mais on a plaisir à réentendre les vieux morceaux de lucio joués avec tonus. En soi l'album est sympa car il nous permet d'entendre lucio dans sa bonne humeur. coté voix, il est fatigué sur cet album. dommage. par contre, l'album comporte la VRAIE version de caruso, rendu célèbre par pavarotti et florent pagny. Mais une fois chanté par lucio qui a composé ce morceau, même pavarotti peut aller se rhabiller ! Bref, il n'y a qu'une perle dans cet album, mais c'est une perle noire, les plus rares !

Ciao
Ciao

3.0 étoiles sur 5 Mi figue mi raisin, 30 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ciao (CD)
Ciao est le meilleur morceau de l'album. en fait il vaut tout l'album. le reste est moins bon que le lucio d'il y a 4 ou 5 ans. mais en vieillisant, lucio semble un peu dépité, c'est l'effet de cet album. coté zique, c'est toujours aussi bien arrangé, peaufiné aux petits oignons. Bref, Ciao vaut le détour, la ryhtmique est solide et son chant est top !

Page : 1 | 2