Profil de virginie vaillant > Commentaires

Contenu rédigé par virginie vaillant

virginie vaillant

D.
D.

5.0 étoiles sur 5 Roman historique très prenant et instructif., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D. (Format Kindle)
J'ai découvert une période de notre histoire qui m'était méconnue. Bien que le roman commence en douceur, il devient vite très prenant. Je conseille ce livre.

Chin Mudra - Tapis de yoga Non-Toxique 6mm - Jaune Safran
Chin Mudra - Tapis de yoga Non-Toxique 6mm - Jaune Safran

5.0 étoiles sur 5 tapis de yoga idéal, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chin Mudra - Tapis de yoga Non-Toxique 6mm - Jaune Safran (Divers)
Ce tapis de yoga est parfait pour une pratique confort. Seul hic, il n'est pas livré avec une housse de protection pour le transport.

La médiatrice et le conflit dans la famille
La médiatrice et le conflit dans la famille
par Claire Denis

3.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La médiatrice et le conflit dans la famille (Poche)
SI l'on s'intéresse à la médiation familiale, que l'on se forme à cette pratique ou simplement que l'on s'informe, cet ouvrage est particulièrement intéressant pour ce qui concerne le processus spécifique de la médiation familiale. Il est le résultat d'une réflexion éthique et d'une pratique certaine de la part de Claire Denis. Cependant, il ne faut pas s'attendre à y trouver des informations juridiques sur le sujet. En complément, il serait bien d'aller voir du côté de Michèle Savourey "Re-créer les liens familiaux".

Boucle
Boucle

4.0 étoiles sur 5 L'album avec lequel j'ai découvert et aimé Claire DIterzi., 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle (CD)
Cet album est inégal à mon goût mais la voix étonnante et sans limite de Claire Diterzi est enivrante. Certains morceaux musicaux comme la reprise de "sombre dimanche " vaut largement celle de Serge Gainsbourg. Par ailleurs, des chansons ovnis comme "Sur le pont d'Avignon" ou "à genoux" m'ont ravis. J'aime son univers.

Le salon des refusées
Le salon des refusées

5.0 étoiles sur 5 A découvrir !, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le salon des refusées (CD)
Cet album est à découvrir et une première écoute ne suffira peut-être pas pour en apprécier ses volutes ainsi que ses détours. Je suis la carrière de Claire Diterzi depuis quelques années. Cet album, issu d'une année passée en résidence d'artiste à la Villa Médicis, est très intime et marqué à la fois par les désillusions amoureuses de Claire Diterzi et par ses tribulations d'artiste. En effet, elle a due surmonté les critiques des maîtres dogmatiques de la Villa.
Une artiste à découvrir !!!!!

Requiem For Billy The Kid (Bof)
Requiem For Billy The Kid (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem For Billy The Kid (Bof) (CD)
J'aime cette artiste éclectique, spontanée et sensuelle. Je n'ai pas vu le film qui concerne cette bande originale mais j'aime écouter sa musique. Pour un moment en solo ou à deux coupé du monde, et, de pure détente et rêverie. C'est tout un univers habillé par la magnifique voix de Claire Diterzi.

1Q84 Livre 3
1Q84 Livre 3
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 un songe grisant...., 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 Livre 3 (Broché)
Je suis une fan de cet auteur. Pour avoir lu plusieurs de ses oeuvres, 1Q84 est le livre que j'ai le plus aimé lire avec "Kafka sur le rivage". Impossible d'en faire un bon résumé, il faut seulement se laisser emporter dans son univers onirique et romantique.