Profil de A.G > Commentaires

Contenu rédigé par A.G

A.G

The U.S. Albums
The U.S. Albums

2.0 étoiles sur 5 Qualité audio superbe, catastrophe pour le packaging, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The U.S. Albums (CD)
Ces albums n'étaient certes pas indispensables, au vue de la réédition récente des versions britanniques mono et stéréo, mais on ne peut nier que la qualité est excellente sur le plan sonore. L'ensemble des titres est sublime et n'a rien à envier aux éditions récentes.
Par contre, concernant le contenant, je crie au vol! Les pochettes, contrairement aux rééditions, sont faites d'un mauvais carton où les couvertures sont collées par dessus de manière plus ou moins correctes, le tout dans une protection en plastique indigne des Beatles. On dirait certaines contrefaçons existantes du coffret stéréo, au vue de la qualité proposé. Les illustrations sont aussi très limites, semblables aux éditions cd des années 80.
Le pire concerne l'album "Yesterday and Today" et sa fameuse pochette de beatles déguisés en bouchers. Là on peut dire qu'on y a droit à la boucherie! Essayer de coller le cache, et vous vous trouverez empêtrer dans une colle infâme. Et surtout, si vous placez mal ce cache, n'essayer sous aucun prétexte de l'enlever. Vous vous retrouveriez avec la moitié au minimum de la pochette originale arrachée par la colle. Pour finir, le coffret est assez cheap par rapport aux autres existants, avec des protections mousses très légères et fragiles, et surtout totalement inutiles par rapport aux disques.

Pour résumé, EMI/Capitol a décidé de ne pas trop travailler et de sortir ces disques cette année uniquement par peur de perdre les droits sur les enregistrements (cf loi européenne et les récentes sorties de bob dylan, beatles et autres beach boys). Je déconseille fortement ce coffret, et conseille plutôt aux amoureux de qualité, de se tourner vers les coffrets mono ou stéréo sortis en 2009.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 4, 2014 6:43 PM MEST

Apple Oreillette filaire Blanc
Apple Oreillette filaire Blanc
Proposé par Importer520(TM)

2.0 étoiles sur 5 Nombreux bugs, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple Oreillette filaire Blanc (Appareils électroniques)
Pas mal de bugs pour l'usage des oreillettes. Difficile d'arrêter ou de passer un autre morceau. Préférer les nouveaux écouteurs, au son meilleur, et toujours au même prix. Pour les plus gros budgets, préférer les casques audios compatibles.

Axis : Bold As Love (DIGIPACK DELUXE CD + DVD BONUS EDITION LIMITÉE)
Axis : Bold As Love (DIGIPACK DELUXE CD + DVD BONUS EDITION LIMITÉE)

4.0 étoiles sur 5 Disque culte, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis : Bold As Love (DIGIPACK DELUXE CD + DVD BONUS EDITION LIMITÉE) (CD)
un peu en dessous de l'experience, et d'electric ladyland, ce disque demeure quand même le sommet du triptyque hendrixien. Une réussite magnifique avec des bonus dvd très intéressant sur la construction du disque. Le son est super, mais les vidéos sont dispensables. Le livret est excellent cependant. A prendre.

10 MOIS POUR REUSSIR SCIENCES PO
10 MOIS POUR REUSSIR SCIENCES PO
par Eric Cobast

3.0 étoiles sur 5 Utile, mais pas indispensables, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 MOIS POUR REUSSIR SCIENCES PO (Broché)
Ayant intégré Sciences Po par concours, on peut dire qu'il m'a été utile. Mais ce livre ne fait pas la réussite. Il permet de se lancer et de savoir où l'on met les pieds et surtout d'avoir une méthode "de base". Pour y arriver, privilégier la lecture de journaux étrangers, et bien sûr nationaux (Monde, Obs, Point, Express, Libé, et j'en passe et des meilleurs), et Reviser durant l'année la philo, histoire et consort à fond pour bien réussir. Bonne chance!

The Layla Sessions - 20th Anniversary Edition
The Layla Sessions - 20th Anniversary Edition

5.0 étoiles sur 5 Coffret sublime pour pas cher, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Layla Sessions - 20th Anniversary Edition (CD)
Excellent coffret, notamment les jams sessions avec duane almann qui sont parfaites. Largement plus abordable que le récent coffret contenant les bonus et le live au fillmore. Les notes sur les morceaux et les photos sont parfaites aussi. A prendre de suite.

Les Constitutions de l'URSS et de la Russie
Les Constitutions de l'URSS et de la Russie
par Dominique Colas

5.0 étoiles sur 5 Livre particulièrement complet, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Constitutions de l'URSS et de la Russie (Poche)
Excellent ouvrage sur l'évolution constitutionnelle de la Russie. On comprend mieux l'évolution actuelle du pays ainsi. Fortement conseillé pour ceux qui s'ont intéressé par ce sujet

Perception (Coffret 12 CD)
Perception (Coffret 12 CD)

2.0 étoiles sur 5 Excellent... sauf le prix, 17 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perception (Coffret 12 CD) (CD)
De qui se moque-t-on? Même si la musique est toujours aussi sublime avec la voix de Morrison, le clavier de Manzarek, et la guitare de Krieger, il ya un truc qui cloche. Je comprends que cet un objet parfait pour découvrir de manière approfondie les doors (pour les fans, les lives sont la cerise sur le gâteau ), mais là, le prix est largement excessif. Amazon se moque du monde. Cela reste 6cd et 6dvd, donc c'est totalement illégitime de payer presque 300€ pour ça. Même les coffrets des Beatles (16cd très complets et rien à redire ne sont pas aussi chers!
Par conséquent, fuyez cette offre, et allez plutôt prendre les cds individuels (bien moins chers).Si vous la voulez malgré tout, dirigez-vous sur les sites us (149$, soit 100€ environ).
En plus, ce n'est même pas l'édition rare, façon coffret rembourré en velours avec le judas en verre, mais une simple boîte en carton.
Déconseillé
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2014 2:50 PM CET

Mothership
Mothership
Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mothership (CD)
Ce best of est à mon avis le plus abouti et le plus recherché d'un point de vue cohérence. C'est avec ce best of que j'ai découvert le dirigeable, et maintenant je suis devenu un fan, recherchant désormais les rares bootlegs disponibles. Cette remasterisation était des plus attendue, en comparaison du massacre des années 1990 avec remasters, ou la compilation extra large early days and latter days. J'ai pu voir en différé la performance sidérante de Led Zep à l'O2 arena. Et je n'ai qu'une chose à dire. ça fait du bien d'entendre à nouveau le talent de Page, et la voix sidérante de Plant sur Since I've been loving You. Franchement, on a beau dire, ce groupe est fantastique et la qualité des morceaux est superbe. En plus, l'ajout du highlight du DVD de 2003, notamment la performance au Royal Albert Hall, moi je dis chapeau;
A prendre d'urgence! Satisfaction garantie