Profil de lolecaro > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par lolecaro
Classement des meilleurs critiques: 1.311.577
Votes utiles : 13

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
"lolecaro"

Afficher :  
Page : 1
pixel
Un petit nuage
Un petit nuage
par Muzo
Edition : Cartonné
Prix : EUR 12,00

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 commentaire du comite des mamans, 31 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit nuage (Cartonné)
Voici une histoire sans paroles pour lire sans savoir lire...Né du chaudron d'une sorcière, le petit nuage mène son chemin, multiplie les rencontres et les petites amitiés. Des dessins toniques, un graphisme contrasté et très aéré laissent le temps de construire son propre récit et, en théorie, de multiplier les histoires. Louise a beaucoup aimé mais elle recrée toujours la même histoire, très descriptive. J'aurais aimé que les dessins soient plus riches pour ouvrir réellement la porte vers d'autres récits. La maquette est originale mais le boîtier en carton ne se laisse pas facilement manipuler par les petites mains. Une idée de collection sous-exploitée, dommage !


Imagerie du corps - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (3-6 ans)
Imagerie du corps - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (3-6 ans)
par Collectif
Edition : Broché

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 commentaire du comite des mamans, 31 mai 2004
Nommer, désigner, associer mots et images, les petits adorent. La souris Moustilou nous guide dans la découverte du corps, des sens et même des sentiments. Une imagerie photographique très claire et très agréable (les photos sont de grande qualité)et une maquette aux couleurs acidulées permettent de faire le tour du sujet, des mots les plus simple aux expressions plus précises. Les questions de la souris permettent de jouer avec les mots et de se les approprier.
Un imagier à donner aux plus petits (Justine, 15 mois, adore le feuilleter) et qui continue à plaire aux plus grands, selon leur agilité à manier le langage. Louise l'a détourné et s'en est servie pour écrire et lire. A réserver à tous ceux qui découvrent l'univers des mots !


Juste à ce moment là - Lauréat du Comité des mamans - Printemps 2004 (3-6 ans)
Juste à ce moment là - Lauréat du Comité des mamans - Printemps 2004 (3-6 ans)
par Davide Cali
Edition : Album

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 commentaire du comite des mamans, 31 mai 2004
Emile, le gardien du zoo, est amoureux et il en oublie tous ses devoirs. Parce qu'il a laissé les grilles ouvertes, tous les pensionnaires du zoo prennent la poudre d'escampette et se lancent à l'assaut de la ville. Mais comment se fait-il que nul ne remarque cette étrange compagnie ? Les adultes auraient-ils l'habitude de ne regarder ni au bon endroit ni au bon moment ? Oublieraient-ils ce qui est vraiment extraordinaire ?
Dans un très grand format, cet album aux couleurs fantastiques entraîne les enfants à réfléchir sur l'idée de la liberté (pas facile, quand on a 4 ans, comme Louise, et qu'on adore les zoos, malgré tout !) et rappelle aux parents qu'ils devraient parfois retrouver leur regard d'enfant sur le monde. A lire et à relire, dès 4 ans.


Ne te laisse pas faire, Petit Ours !
Ne te laisse pas faire, Petit Ours !
par Michalis Kountouris
Edition : Album

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 commentaire du comité des mamans, 31 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te laisse pas faire, Petit Ours ! (Album)
Petit Ours a un problème : il aime bien jouer avec son voisin Hannibal mais celui-ci est beaucoup plus grand et beaucoup plus fort que lui et il lui arrive d'être fort menaçant... Comment résister à un plus grand que soi et comment défendre ses jouets préférés ? Petit Ours découvre finalement la solution en parlant avec son papa, malgré la peur.
Un album très classique dans sa forme et très agréable pour dénouer les angoisses des plus petits et pour déjouer la loi du plus fort qui peut aussi sévir dans les cours de récré. Petit Ours comprend que les "grands" peuvent aussi aider et qu'on peut faire confiance à tous les parents. Un album tout doux , qui parlera aussi bien aux tilmides qu'aux dominateurs en puissance.


L'Horrible Petite Princesse - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (3-6 ans)
L'Horrible Petite Princesse - Sélection du Comité des mamans Printemps 2004 (3-6 ans)
par Nadja
Edition : Relié

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 commentaire du comité des mamans, 28 mai 2004
Peut-on être une princesse sans être ni douce, ni aimable, ni romantique ? Tyrannique, méchante, grognon, exigeante, la petite princesse n'en fait quu'à sa tête et désespère ses royaux parents. Une révolution dans le conte de fées ? Pas tant que ça : c'est encore l'amour qui sauve la princesse (et ses parents !) même si le prince est ...un peu particulier !
Une histoire à l'humour ravageur qui autorise nos princesses à se comporter comme des monstres. Louise a adoré cette princesse non conventionnelle qui a rapidement trouvé sa place auprès de ses très (trop) sages consoeurs.Un éclat de rire bienvenu pour les parents (les papas adorent).


Page : 1