Profil de Olivier Picard > Commentaires

Guide des mammifères d'Afrique : Plus de 300 espèces illustrées
par Jonathan Kingdon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide mammifères, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des mammifères d'Afrique : Plus de 300 espèces illustrées (Relié)
J'ai utilisé ce guide pendant 2 semaines en Tanzanie, dans différents parcs (safari). Guide très clair, facile à utiliser, bon dessins. Ai pu identifier quasi tous les animaux que j'ai observé. Vraiment très pratique (je dirais indispensable) si vous voyagez en Afrique orientale.

Un divan à New-York
Un divan à New-York
DVD ~ Juliette Binoche
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Film truculent, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un divan à New-York (DVD)
J'ai adoré ce film (vu plusieurs fois). Léger, divertissant, il m'a fait beaucoup rire avec les situations cocasses et les caricatures de personnes / métiers. A voir!

Birds of East Africa: Kenya, Tanzania, Uganda, Rwanda, Burundi
Birds of East Africa: Kenya, Tanzania, Uganda, Rwanda, Burundi
par Terry Stevenson

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide ornitho !, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birds of East Africa: Kenya, Tanzania, Uganda, Rwanda, Burundi (Broché)
J'ai utilisé ce guide pendant 2 semaine en Tanzanie, dans différents parcs (safari). Guide très clair, facile à utiliser, bon dessins. Ai pu identifier quasi tous les oiseaux que j'ai observer. Vraiment très pratique (je dirais indispensable) si vous voyagez en Afrique orientale.

Ma femme est une actrice
Ma femme est une actrice
DVD ~ Charlotte Gainsbourg

1.0 étoiles sur 5 Film très décevant, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma femme est une actrice (DVD)
Ne vaut pas la peine d'être vu. Scénario décevant; acteurs décevants.
Je le déconseille fortement; pas la peine de gaspiller son argent ni son temps... :-((

Réseaux informatiques - Notions fondamentales [4ième édition]
Réseaux informatiques - Notions fondamentales [4ième édition]
par José Dordoigne

5.0 étoiles sur 5 Excellente synthèse du sujet., 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux informatiques - Notions fondamentales [4ième édition] (Broché)
Ouvrage abordable, moyennant un minimum de connaissance du vocabulaire information et de téléphonie.
Offre une synthèse des notions, composants, fonctionnement et évolution des réseaux. M'a permis de faire le lien et de structurer les connaissances disparates que j'avais, et bien sûr de les compléter.
A conseiller.

Gomorra [Édition Collector]
Gomorra [Édition Collector]
DVD ~ Salvatore Abruzzese
Proposé par BERSERK MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gomorra [Édition Collector] (DVD)
Vu le sujet et l'aspect historique ou témoignage du sujet, je m'attendais à autre chose.
Scénario très plat, peu de suspense, ennuyeux.

La Vie des autres
La Vie des autres
DVD ~ Martina Gedeck
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Très beau film témoin de l'ex-Allemagne de l'Est, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie des autres (DVD)
Film très réaliste et à la fois bouleversant.
Décrit bien la paranoïa des habiants de l'Allemagne de l'Est avant la chute du mur. Passage assez durs, mais malheureusement combien réalistes. D'autre part, scènes bouleversantes d'humanisme. A voir absolument.

Pocket Guide to the Birds of the Indian Subcontinent
Pocket Guide to the Birds of the Indian Subcontinent
par Carol Inskipp

4.0 étoiles sur 5 Usefull guide for India, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocket Guide to the Birds of the Indian Subcontinent (Broché)
Very usefull guide to birds if you travel trough India.
Not too havy, not too expensive.

The Handbook of High Performance Virtual Teams: A Toolkit for Collaborating Across Boundaries
par Jill Nemiro
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent reference book for Offshoring, 12 février 2010
I really recommand this book as an acttual reference book if you work with offshore teams. Lot's of pragmatic thoughs, techniques and advices. I loved this book and will certainly apply quite a few of the techniques.
This book is a MUST !

Le Symbole Perdu Décodé
Le Symbole Perdu Décodé
par Alain Bauer

2.0 étoiles sur 5 Déçu, peu intéressant, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole Perdu Décodé (Broché)
Ce livre s'articule en trois parties:
1.- Visite guidée: apporte des commentaires sur un certain nombre de symboles abordé dans le livre de Dan Brown, chapitre par chapitre; intérêt variable suivant les passages
2.- La FM & l'Amérique: histoire de l'Amérique en rapport avec la FM; aride, sec, plutôt barbant
3.- Les sources authentiques de la FM: également très historique, aride, mais aussi assez superficiel

Sachant qu'Alain Bauer a été Grand Maître du GOB, et donc Franc-Maçon expérimenté, je m'attendais à beaucoup mieux de sa part. Ce livre est très peu intéressant pour le grand public (profane), et avec un intérêt très limité pour les "vrais maçons".

Je ne recommande donc pas la lecture de cet ouvrage...

Page : 1 | 2 | 3