Profil de Herbette Isabelle > Commentaires

Contenu rédigé par Herbette Isabelle
Classement des meilleurs critiques: 1.611.933

Herbette Isabelle "francis h" (Châteaubriant, France)

Page : 1 | 2
The Resistance (inclus DVD bonus)
The Resistance (inclus DVD bonus)

5.0 étoiles sur 5 plus on l'écoute, plus on l'aime, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Resistance (inclus DVD bonus) (CD)
Franchement, je n'aurais pas cru mettre 5 étoiles à cet album la première fois que je l'ai écouté. Mais j'ai fait le bon choix de l'écouter plusieurs fois afin de mieux l'analyser. Après environ 7 ou 8 écoutes je peux donc donner un avis lucide sur ce nouveau Muse.

Première, et même deuxième écoute déroutantes donc. Le single Uprising que l'on connait déjà est très bon et très entraînant, la suite surprend et interroge : le "it could be wrong" à répétition de Resistance semble tellement loin de Origin Of Symmetry et Absolution ; la première écoute de Undisclosed Desires est difficile et je dirais même pose problème (on est à la limite du R'n'B) ; sur United States on se croirait en train de chanter "We are the Champions" de Queen... Bref, beaucoup de questions se posent en premier lieu et LA grande question est "qu'est-ce qu'ils ont été nous faire là?"

Mais il ne faut pas rester sur ces impressions. Après plusieurs écoutes le titre "Resistance" devient accrocheur et contagieux, et Undisclosed Desires se révèle en fait très beau. Ensuite je ne suis pas spécialement fan de United States, mais il faut bien reconnaitre encore une fois tout le talent de Bellamy au piano, notamment sur la partie finale du titre, qui réussit à dresser une ambiance et des images.
Tout le monde apparemment fustige Guiding Light, mais personnellement je trouve ce titre intéressant avec un beau refrain. Unnatural Selection bouge bien et est le titre le plus rock de l'album, quand à MK Ultra je trouve ce titre très bien construit. En revanche, I belong to you est pour moi le moins bon titre de l'album.
Pour finir arrive la trilogie Exogenesis qui promettait tant...et qui ne déçoit pas! en particulier le 3ème morceau qui clot magnifiquement l'album sur un sentiment de fraîcheur et d'espoir. Ce titre nous transporte véritablement.

En conclusion, ce 5ème album est pour moi meilleur que Black Holes and Revelations qui manquait d'homogénéité, au contraire de "The Resistance". Cet album, dans l'ambiance qu'il nous livre, se rapproche d'ailleurs fortement je trouve d'"Absolution" (qui reste tout de même meilleur), avec des sentiments de lutte et de fin du monde sur lesquels jouent beaucoup (voire trop?) Bellamy et ses deux compères. Mais cela n'empêche pas que l'on fini par bien accrocher.
Enfin, certes on retrouve un style pompé sur d'autres groupes (Queen, Depeche Mode) ce qui est j'avoue certainement un peu dommage quand on voit ce que le groupe a fait par lui même sur ces bombes qu'étaient Origin of Symmetry et Absolution, mais il faut tout de même reconnaitre le talent phénoménal de ces 3 artistes qui forment sans conteste LE groupe référence du rock de ces 10 dernières années.

21st Century Breakdown
21st Century Breakdown

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 3 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Certes, certaines mélodies sonnent comme un air de déjà entendu, certes on retrouve un schéma semblable à celui d'american idiot, certes on peut reprocher à cet album un manque de "tubes" comme pouvait en avoir l'illustre prédecesseur...
Mais pour moi cet album mérite quand même ses 5 étoiles! Parfaitement équilibré, "21st century breakdown" nous fait passer un bon moment de 69 min, offrant au passage de très bons titres ("21st century breakdown", "last night on earth" qui est une très belle balade, "east jesus nowhere", "restles heart syndrom" et bien sûr le tube de l'album : "21 guns"). A noter qu'au passage, les titres "peacemaker" et "?viva la gloria?(little girl)" nous rappelle l'album "Warning".
Le groupe s'est donc fait attendre mais a su prendre son temps pour livrer un juste successeur à american idiot, qui reste toutefois meilleur, mais il fallait quand même le faire. Le plaisir d'écoute est là et c'est bien le plus important!
Quant à l'édition limitée, elle est très belle et permet de mieux se plonger au coeur de l'album.
Un achat que je vous conseille! Viva Green Day!!

No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.)
No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.)

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, sans aucun doute!, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Line on the Horizon (inclus livret de 24 p.) (CD)
Je suis bien d'accord avec toi toni! cet album vaut vraiment la peine d'être possédé! et d'être écouté en boucle!
une ambiance habite NLOTH dès les premières secondes jusqu'aux dernières! les titres sont tous bons, voire même super pour certains (magnificent, moment of surrender, stand up comedy, breathe), aucun n'est à jeter et le tout sonne comme du bon rock, celui qui nous transporte!
La guitare de Edge est toujours aussi excellente et bono est plutot surprenant avec une voix qu'il semble mieux maitriser que sur les deux derniers albums, et qui réussit à transmettre une certaine émotion.
à entendre get on your boots on pouvait craindre que le groupe ne nous ressorte un vertigo bis, mais il n'en est rien. bien différent de How to dismantle, qui était déjà, sans être excellent certes, un bon album, NLOTH sent le travail bien fait et l'inspiration d'un U2 qui à la fois innove (exemple avec Fez-Being born ou Crazy tonigth) et en même temps fait un retour au source avec une chanson comme Magnificent.
Non franchement un fan de U2 ne peut pas être déçu par cet album qui, même si on en nous a fait une promo monstre, ne sonne pas comme un opus commercial mais bien un album différent, expérimental peut-être...
En tout cas n'hésitez pas, faites plaisir à vos tympans et laissez vous emporter!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2009 4:01 PM CET

Hail to the Thief
Hail to the Thief

5.0 étoiles sur 5 à l'image du groupe : génial !, 17 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hail to the Thief (CD)
Ce 6ème album est en effet une sorte de synthèse de tous les genres explorés par radiohead auparavant. Du bon rock avec 2+2=5, go to sleep, there there ou encore a punchup at a wedding. The gloaming et sit down stand up nous rappellent les jumeaux Kid A/Amnesiac. Et Ok computer peut se retrouver dans Sail to the moon, I will et Scatterbrain. Enfin, A wolf at the door se compose de superbes paroles enchaînées à la perfection par Thom York.
Après plusieurs écoutes, certes, l'impression est claire : Hail to the thief est un chef d'oeuvre.

U2 : Popmart [Live from Mexico City]
U2 : Popmart [Live from Mexico City]
DVD ~ U2

5.0 étoiles sur 5 Quel concert!!, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : U2 : Popmart [Live from Mexico City] (DVD)
Tout simplement génial! UN-VRAI-SHOW !!!!! Ici le groupe a mis le paquet et on envi véritablement tous ceux qui ont pu assister à cette tournée de folie! On peut vraiment dire que sur popmart U2 se la pète, frime, surtout Bono. Mais qu'importe! Car il faut bien avouer que le résultat est génial! Lumière dans tous les sens, arrivé à travers la foule, "Discothèque" qui voit le groupe arriver au-dessus de la foule ds son célèbre "Lemon", un Bono en grande forme, un The Edge excellent, tout comme la basse de Clayton et la batterie de Larry Mullen...ouf! Et dire que l'album "Pop" est celui qui a le moins marché!
Ce concert à Mexico est tout simplement le meilleur du groupe, avec bien sûr le Zoo TV de Sydney et le live à Slane Castle en 2001 que l'on ne peut pas oublier non plus.
En tout cas ce dvd vient de sortir et si vous ne l'avez pas encore j'espère pour vous que vous avez une bonne raison!
Vive U2 et sa bande de frimeurs des années 90! Vive Popmart!!

Pop
Pop
Proposé par DVD Overstocks UK

4.0 étoiles sur 5 Spécial mais à écouter, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop (CD)
C'est certainement l'album le plus à part de U2 (avec peut-être "Zooropa"). Et cela explique sûrement pourquoi cet alubum a été le plus boudé par le public. Il est vrai que j'ai moi aussi exprimé quelques à priori au début. Et pourtant cet album mérite que l'on y prête attention car il représente la pensée du groupe durant cette année 1997. Il est vrai qu'un titre comme "Mofo" est très spécial et peut paraître déroutant pour les fans du groupe phare des 80's. Pourtant je trouve que cette chanson a d'indéniables qualités qui méritent d'être connues. Même chose pour le reste de l'album : "If god will send his angels" est vraiment très belle et ne peut rester dans l'ombre.
Donc si vous ne connaissez pas je vous conseille d'essayez ce "Pop", même dix ans après.

U2 Go Home - Live From Slane Castle [Import USA Zone 1]
U2 Go Home - Live From Slane Castle [Import USA Zone 1]
DVD ~ Bono
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Leur plus grand concert??, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : U2 Go Home - Live From Slane Castle [Import USA Zone 1] (DVD)
C'est LE dvd à avoir d'un concert de U2 (avec le popmart from Mexico)! Tout simplement sublime avec une ambiance de fou! L'ouverture se fait tout en puissance avec "Elevation" et la suite est superbe! ça c'est un concert!
Aux fans de U2 et même aux autres : avoir ce dvd est une obligation!!

Nimrod
Nimrod

5.0 étoiles sur 5 Difficile de le départager d' "American idiot"!, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nimrod (CD)
Quel album! Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à l'écouter et à le réécouter encore! Pour moi avec cet excellent "Nimrod" green day fait encore mieux que "Dookie", que personnellement je n'aime pas plus que ça. Ici toutes les chansons s'enchainent et vous donne la pêche! Le trio californien déborde d'énergie, comme toujours il est vrai, et ce, dès la première seconde d'écoute. L'album commence en effet sur le super "Nice guys finish last". Et que dire des morceaux qui suivent tels "Hitchin' a ride", "The grouch", "Scattered" ou encore "Jinx". Ce sont de vrai bombes punk mélodieuses. Surtout que celles-ci sont accompagnées d'autres titres tout aussi explosifs ainsi que d'une superbe balade qui reste comme l'un des plus grand tubes du groupe : "Good riddance".
Si vraiment vous êtes fan de green day vous vous devez d'avoir ce "Nimrod" qui est pour moi aussi bon (ou vraiment presque alors..) qu'"American idiot".

Warning:
Warning:
Proposé par roundMediaUK

5.0 étoiles sur 5 différent mais très bon, 28 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warning: (CD)
Cet album est clairement plus calme et plus posé que les précédents, plus pop. Mais cela ne signifie pas qu'il soit moins bon même si je lui préfère son prédécesseur, l'excellent "Nimrod". Après plusieurs écoutes le charme opère, les titres se succèdent et prouve que green day ne sait pas faire que du gros son bourrin. Ici de belles musique ont été trouvé et bien bossé! "Warning", "Church on sunday", "Deadbeat holyday" et "Minority" sont vraiment très bonnes. Mais pour moi le titre le plus accompli reste le dernier, "Macy's day parade", qui clôt superbement l'album.
Un album à avoir dans sa discographie.

Absolution
Absolution

5.0 étoiles sur 5 une bombe! un must! du pur muse!, 6 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolution (CD)
je ne connaissait pas du tout muse avant d'entendre le tube "starlight". du coup jme suis intéressé d'un peu plus près à ce groupe qui monte pour acheter cet album, "absolution". la première écoute est quelque peu déroutante, on sent tout de suite une originalité ds la musique. é plus on écoute plus on en redemande! c vrt génial! que dire des titres comme "time is running out", "stockolm syndrome", "hysteria" ou encore "butterflies and hurricans" sinon qu'ils sont géants é kils donnent la niac!
alors franchement si vous aimez tout ce qui se rapporte au bon vieux son rock, n'hésitez surtout pas et dépêchez-vous d'acheter cette bombe, certainement un d meilleurs album depuis lan 2000!

Page : 1 | 2