Profil de Coralie > Commentaires

A TROIS ON A MOINS FROID
par Michel Gay
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 un bonheur d'album pour les petits, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A TROIS ON A MOINS FROID (Album)
Cet album, je l'ai fais découvrir à mes élèves de petite section. Il est un peu long, mais après plusieurs lectures, ils se sont enfin appropriés l'histoire. Nous avons parler de 'idée d'amitié et de solidarité, thèmes fondamentaux de ce livre. Nous avons découvert la vie du lapin, du hérisson et de l'écureuil...C'est un album très bien écrit, très bien illustré et qui permet un travail riche, avec des élèves de petite et moyenne section.

Admis - concours de l'enseignement, professeur des écoles, français, histoire-géographie, instruction civique et morale, entrainement épreuve écrite, nouveau concours 2010-2011
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 pratique, 1 octobre 2010
Annales du nouveau CRPE assez completes, sujets corrigés un peu trop detaillés par rapport à ce qui est attendu et possible de faire dans le temps imparti par l'épreuve mais il vaut mieux en savoir plus que moins ;)

La Princesse de Neige
La Princesse de Neige
par Pascal Nottet

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 29 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse de Neige (Poche)
deux histoires entremelées dans un superbe album jeunesse, plein de charme et d'émotions, à relire plusieurs fois pour en decrypter tous les codes!