Profil de ChristopheS > Commentaires

Contenu rédigé par ChristopheS

ChristopheS

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Crucial M500 CT240M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 240 Go

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien dans un Imac et un Mac book, 5 janvier 2015
Bonjour

j'ai installé deux de ces disques SSd dans un imac 27p et un mac book pro sans difficulté.
Les SSD ont été reconnus par le système sans problème et copie des données par carbon copy cloner.
Montage assez rapide et démarrage immédiat sur le disque.
Au niveau des performance c'est correct (yosemite charge en une vingtaine de secondes maximum ), du même ordre que kingston V300 et Crucial MX100, on sent franchement peu de différences entre ces trois disques, le MX100 240 est peut-être un peu plus rapide.
Les SSD CRUCIAL fonctionnent sous Yosemite sans avoir besoin d'activer trim enabler, car ils comportent un contrôleur marvell et un garbage collector qui assurent leur pérennité dans le temps au niveau des vitesses lecture/écriture.

Silverhill Tools - Kit accessoires de réparation Deluxe - pour Apple Mac
Silverhill Tools - Kit accessoires de réparation Deluxe - pour Apple Mac
Proposé par Outils de la Liberté

3.0 étoiles sur 5 parfait pour démonter Imac, Mac book pro, disques durs et SSD, 5 janvier 2015
Bonjour

ces outils conviennent pour démonter un Imac et son disque dur pour un remplacement du HDD par un SSD, exceptée la ventouse que j'ai remplacée par deux vraies ventouses verrouillables en vente sur amazon.
Démontage d'un mac book pro facile pour un nettoyage et replacement disque dur par un SSD.
Démontage complet d'un disque dur en panne aussi.
Mais seuls 2 ou 3 clés servent beaucoup, ainsi que les écarteurs en plastique.

Silverhill Tools ATKBAS 6,4cm Ventouses pour réparer iMac et autres ordinateurs d'Apple
Proposé par SortedBits

4.0 étoiles sur 5 parfait pour démonter la vitre d'un IMAC, 5 janvier 2015
Bonjour

ces ventouses conviennent parfaitement pour démonter et porter la vitre d'un imac, sans risque de décollement puisqu'elles se verrouillent.

Flip PU Leather Case For CUBOT P9 (blanc)
Flip PU Leather Case For CUBOT P9 (blanc)
Proposé par Easbuy

3.0 étoiles sur 5 identique à celui fourni avec le téléphone, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flip PU Leather Case For CUBOT P9 (blanc) (Appareils électroniques)
bonjour

c'est le même flip que celui fourni avec le téléphone.
Il va très bien avec et ne pose pas de problème.

Quick Disk USB2.0 - Boîtier externe pour disque dur SATA 3.5"
Quick Disk USB2.0 - Boîtier externe pour disque dur SATA 3.5"

3.0 étoiles sur 5 Boitier pas cher, simple, mais un peu étroit, 15 décembre 2014
Bonjour

ce boitier est facile à ouvrir, le disque doit être placé dans des rails et le tout à ré-insérer dans le boitier. Aucune vis n'est fournie avec. Le boitier est étroit et il n'est pas très facile de remettre le tout à l'intérieur, surtout si les vis ont des têtes un peu grosses (je n'ai pas pu en mettre 4). Toutefois après insertion cela tient bien !
Le boitier est discret et ne prend pas de place.
Il a été reconnu tout de suite par le Mac, et fonctionne parfaitement sous Yosemite avec Time Machine (sauvegarde de 1.2to en environ une dizaine d'heures, vitesse de TM). Il est reconnu comme volume bootable par l'OS via la touche alt au démarrage. Il n'utilise qu'un port USB2. Produit très correct pour son prix.

Kingston 240Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0
Kingston 240Go Disque flash interne SSDNowV300 - 2.5" SATA 3.0

3.0 étoiles sur 5 Disque SSD de 240 Go pas cher, rapide, sans soucis, mais sandforce, 14 décembre 2014
Bonjour,

j'ai acheté ce SSD 240 go pour un Imac 27p intel core2duo de fin 2009 (le 120 go était trop petit). Je ne souhaitais pas démonter le mac pour le moment donc j'ai placé le SSD dans un boitier externe firewire 800, et j'ai cloné le disque d'origine (système + 5 users, en laissant les données sur le HD interne) via le shareware Carbone Copy Cloner. Aucun soucis de formatage avec l'outil Apple : le SSD est reconnu de suite, et CCC le prend en charge sans partitionnement préalable sous Mac OS Yosemite. Je pense ensuite le mettre en interne dans l'Imac.

Bilan : un mac plus rapide même via ce firewire externe : démarrage 22s au lieu de près de 3 mn, ouvertures de session 8s et changement d'utilisateurs 1 s. Le système gagnerait certainement encore en plaçant le SSD dans le Mac.
Ce SSD est suffisamment rapide à mon sens et est bien annoncé avec de bon débits de données compressibles en version 240 Go. L'OS est composés d'une multitude de fichiers compressibles, et le chargement est rapide (même en firewire).
Attention aux commentaires critiques sur la vitesse : ils reposent probablement sur des tests de données incompressibles (vidéo par exemple), or les caractéristiques des SSD sont exprimées par défaut avec des transferts de fichiers compressibles, donc très supérieurs : c'est le cas pour tous les SSD. Ces tests ne donnent donc pas les valeurs maximales du SSD, mais les minimales.

Il semble exact que ce disque a des puces avec un format de gravage plus gros, et est donc un peu moins rapide (mais est ce visible par l'utilisateur, pas sur ?). Des tests montrent qu'il met du temps à se régénérer si il a été rempli à 100% deux fois, mais c'est le cas avec tous les SSD avec contrôleur Sandforce apparemment; le contrôleur Marvell a de meilleurs résultats dans les tests, notamment lors de la régénération du SSD, sans perte de réactivité au cours du temps. A réserver à un système OS et pas à un stockage de données réécrites fréquemment (surtout des données vidéos ou audio non compressibles).

Le support Kingston m'informe qu'il y a bien un garbage collector sur ce SSD donc que le disque se régénère en arrière plan. Il ne faut pas activer le trim sur l'OS qui n'est pas utile (donc pas besoin de trim enabler non plus). Il faut laisser au disque des périodes d'inactivité pour se régénérer,sans mise en veille du disque par le système.

Philips HD7860/11 Senseo Quadrante blanche 1450W
Philips HD7860/11 Senseo Quadrante blanche 1450W

4.0 étoiles sur 5 Meilleur produit que les senseo classiques, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7860/11 Senseo Quadrante blanche 1450W (Cuisine)
bonjour

ce produit est de meilleur qualité que les senséos classiques (qui sentent le plastique). Aucun problème d'utilisation, facile à nettoyer.

Moulinex OW310130 Machine à pain
Moulinex OW310130 Machine à pain

5.0 étoiles sur 5 Machine à pain de très bonne qualité, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex OW310130 Machine à pain (Cuisine)
Bonjour

cette machine a pain est de bien meilleure qualité que celles que j'avais acheté auparavant: elle ne s'est pas usée en 2 ans alors que nous faisons 2 pains par semaine. Le pétrin n'a pas perdu son revêtement (je préfère que le téflon reste sur le pétrin, pas dans le pain !). Facile à programmer. Le fait de n'avoir qu'un pétrin ne change rien. A laver plutôt à la main qu'au lave vaisselle. L'axe me semble tenir bien le coup aussi.

Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA
Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, facile à mettre en place, logiciel fourni. Garbage collector , fonctionne sous Mac OS (Yosemite), Linux, Windows, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial MX100 Disque Flash Interne SSD 2,5" 256 Go SATA (Personal Computers)
bonjour

le disque SSD est accompagné d'une carte d'enregistrement à Acronis True Image 2014 (version gratuite partielle sans sauvegarde des données), qui permet de cloner un disque complet, copier des partitions (même de tailles différentes), et de sauver des partitions existantes comme des images dans un disque dur. Cela nécessite windows.
Le disque a été facile à mettre en place dans mon pc portable grâce à une vidéo youtube (10 mn), reconnu immédiatement et a considérablement amélioré mon PC : lecture écriture à 270 contre 40 pour mon ancien 7200 tr/mn, test disque dur passé de 5.9 (7200 tr/mn) à 7.8 sous windows . Temps d'accès passé de 16 ms à 0,1ms !!!
La copie via un port e-sata a été faite en moins de 15 mn pour un dd 320 go vers le SSD 240 go (environ 60 go de données).
Les partitions peuvent être gérées et sauvegardées en images avec acronis mais pas le redimensionnement qui nécessite disk director (payant).
Gparted sous linux fonctionne bien pour redimensionner les partitions. Installation de windows et linux en multiboot sans difficultés.

Note importante : le support crucial m'indique qu'un garbage collector existe dans le firmware du SSD et donc qu'il n'est pas nécessaire de mettre en place un trim. Il ne faut pas paramétrer la mise en veille du disque car il utilise les temps d'inactivité pour se nettoyer tout seul. Le pilote générique DD de windows convient. L'AHCI est recommandé mais n'est pas disponible dans le Bios de mon portable HP. Pour un MAC pas besoin de Trim Enabler puisque le GC est dans le firmware du SSD, donc l'installation de Yosemite est possible sans risque.info du support : Sur PC ou dans un boitier, la régénération par le GC peut aussi se faire au besoin en restant sur la fenêtre du bios , sans démarrer l'OS, pour que le GC traite tout le disque (une nuit par exemple).

Akasa AK-CBSA03-80BK Câble eSATA pour HDD 2.5 SATA / SSD
Akasa AK-CBSA03-80BK Câble eSATA pour HDD 2.5 SATA / SSD

3.0 étoiles sur 5 produit uniquement pour disque dur 2,5 pas 3,5 et avec USB à coté du e-sata, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akasa AK-CBSA03-80BK Câble eSATA pour HDD 2.5 SATA / SSD (Accessoire)
Bonjour

ce produit est uniquement pour disque dur 2,5 pas 3,5. il faut un connecteur USB et un e-sata, mais les fils sont longs donc cela convient même si ils sont éloignés.
Il alimente bien un disque 2,5 ou SSd par la connexion USB mais n'est pas assez puissant pour un 3,5 (il faut une alimentation externe comme un dock ou un boitier dans ce cas, pas d'alimentation externe possible ici).
Je ne suis pas arrivé à booter sur le e-sata avec un disque 2,5 non plus mais je pense que cela vient de mon bios.
Convient pour copier un disque 2,5 sata HD et SSD, parfait pour recopier un disque interne sur un SSD avant de les intervertir. très bon débit : copie d'environ 70 Go sur un dd sata interne 320 go vers un SSD 240, 3 partitions, en moins de 15 minutes avec le logiciel fourni avec le SSD. Image parfaite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4