Profil de M W > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
This Is The Sonics
This Is The Sonics

4.0 étoiles sur 5 parfaite ressuscite, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is The Sonics (Album vinyle)
Ce retour improbable est une totale réussite . Il fallait qu'il le soit car la légende était bien ancrée depuis des décennies et retourner en studio pour donner une suite aux 2 albums sortis il y a 30 ans était un sacré pari.
Pas de chichis, le groupe a repris la même formule avec une production beaucoup plus actuelle bien sur mais tant mieux : le groupe ne nous fera pas l'affront de "salir" exprés leur son, non non, ces vieux briscards ont tout compris et ils n'ont de toute façon pas besoin qu'on triture leurs amplis : la formule est là, magique , intacte. Merci les Sonics, grâce à vous, je suis maintenant sur et certain qu'a 70 ans je continuerais à jouer vos morceaux.

The Hope Six Demolition Project
The Hope Six Demolition Project

3.0 étoiles sur 5 The Polly 6 collaboration Parish, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hope Six Demolition Project (CD)
Si je ne m'abuse, cet album est la 6e collaboration entre John Parish et Polly Jean, débutée en 1995 sur l'album "to bring you my love", puis sur "dance hall at louse point" l'année suivante.
Musicalement, on reste dans l'ambiance entamée depuis le magnifique "white chalk" qui est en quelque sorte le point de départ de la seconde période de PJ, plus mature, moins rock mais toujours aussi passionnante. Puis viendra"a woman a man walked by", coincé entre « white chalk » donc et son second chef d’œuvre :"let england shake" qui, par je ne sais quel miracle, avait réussi l'exploit de surpasser "white chalk" ... 5 ans plus tard, il était donc possible que la suite me paraisse moins exceptionnelle et c'est, hélas, le cas.
Pourtant tous les ingrédients sont là, l'ambiance, la voix mais PJ semble ici stagner musicalement et prend même certaines facilités : certains chœurs me paraissent un peu lourd et une poignée de titres sont beaucoup moins forts que sur ses productions précédentes. Il reste tout de même de grands moments (« The Wheel », « community of hope », « near the memorials to vietnam and lincoln » ou « medicinals ») rappelant son précédent opus.
Moins risqué, plus "grand public", cet album est malgré tout d’une grande qualité et il trouvera certainement son public (parmi les hipsters?) mais il est peut être temps pour PJ de tourner une nouvelle page musicale. Et pourquoi pas revenir au rock? Ou allez plus loin que "white chalk"?

Converse Ctas Season Ox, Baskets mode mixte adulte - Gris (Charcoal) - 44 EU
Converse Ctas Season Ox, Baskets mode mixte adulte - Gris (Charcoal) - 44 EU
Proposé par Espace des Marques

1.0 étoiles sur 5 QUALITE MEDIOCRE, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Converse Ctas Core Ox, Baskets mode mixte adulte (Chaussures)
Habitué des converses depuis de longues années, l'apparition des promo sur le net est une arnaque, n'ayons pas peur des mots.
portée une trentaine de jours, l'apparaition d'usure se fait sentir tout de suite et accélérée en cas de jour de pluie.
Ici la semelle en bout de pied se décolle déja.
Bref des converses qu'on pouvait garder 6 mois auparavant avec un usage normal de marche en ville (pas de sport, par de marches dans la boue, etc...), ici, ça se compte en 2 ou 3 mois si on alterne avec une autre paire de chaussure.
A fuir.

Mustang 4058 401 2, Chaussons Doublé Chaud homme, Gris (2 Grau), 44 EU
Mustang 4058 401 2, Chaussons Doublé Chaud homme, Gris (2 Grau), 44 EU
Proposé par Trendbereich, Preise inkl. MwSt.

2.0 étoiles sur 5 QUALITE MOYENNE, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang 4058401, Baskets mode homme (Chaussures)
Début d'usure des semelles au bout de 6 semaines (évitez de marcher sur un caillou, on le sent, malgré l'ajout d'une semelle)
Tissu qui se craque sur les côtés aprés 2 mois. On voit les chaussettes, c'est stylé ... S'il pleut l'eau rentre.
Mon usage a été fréquent durant cet été mais je n'ai fait que marcher en ville, pas de sport de ballon, etc. Juste du vélo.
Bref pompe quasi flinguées en 3 mois juste pour la marche.

Green Mind -Hq-
Green Mind -Hq-

5.0 étoiles sur 5 L'Album de Dinosaur jr, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green Mind -Hq- (Album vinyle)
Aprés le pétaradant "Bug" toutes fuzz dehors et mélodies pop remplies de noise , le trio n'est plus et Jay Mascis continue l'aventure ... Il nous délivre un album mature ou les guitares accoustiques viennent s'unir avec l'electricité qui se dégage encore avec quelques soubressauts de cet espèce de hardcore bricolo heavy pop des 3 premiers albums... Plus posé, Jay Mascis nous dévoile sa voix fragile et désabusée et ses mélodies et ses solis comme une sorte de Neil Young à la gachette facile ... Jay Mascis ici semble parfois à fleur de peau et nous dévoile de surprenantes influences (Led Zep, ryhtmiques funky) L'album du croisement entre la 1ere période et la seconde = l'album le plus riche de leur carrière.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 a eviter, 27 avril 2015
L'image est une photocopie aggrandie comme on peut en faire soi même sur internet.
Et le t-shirt a rétreci au 1er lavage a 30 degrés.
Prix intéressant pourtant mais ça reste de la qualité très moyenne.

Totem And Taboo
Totem And Taboo

5.0 étoiles sur 5 Commandé et Conquis, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totem And Taboo (CD)
Cet album n'a absolument rien de nostalgique, même s'il lorgne beaucoup (et c'est tant mieux) sur une certaine tradition de rock made in england ... Un savant mix entre les Stranglers (bah oui, quand même) et les Kinks aux riffs de Dave Davies.
Vraiment un beau coup de coeur. L'apport de la basse est trés imposante et donne une texture particulière et tout à fait identifiable comme avec ses anciens camarades. La production de Steve Albini lui sied comme un gant et ne ressemble pas du tout à "Mister Cornwell joue du Shellac", rassurez vous!
L'ancien leader des étrangleurs garde une plume et un timbre de voix exceptionnel. Je tiens à insister là dessus car ce qui compte aprés tout, ce sont aussi les chansons et les mélodies, et il y en a!
Mention spécial au dernier titre "in the dead of the night", comme une sorte de réponse du côté obscur d'"always the sun".

Shakespeare n'a jamais fait ça
Shakespeare n'a jamais fait ça
par Charles Bukowski

4.0 étoiles sur 5 bukowski or not bukowski, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shakespeare n'a jamais fait ça (Broché)
Carnet de voyage de Bukowski relatant son voyage en Europe en 1978 qui a fait naitre sa légende grâce (à cause) de son passage arrosé à "Apostrophes" qui est conté ici comme une simple anecdote parmi tant d'autres.
Toujours aussi drôle, grave (le passage sur la mort est magnifique), percutant, Hank a toujours autant les pieds sur terre et encore plus ici vu qu'il ne joue pas à "Chinaski" ... Quoique ...
Ce carnet datant de 1980 vient donc d'être traduit enfin mais à le lire, c'est comme si Buk était encore parmi nous. Il est aussi constitué de photos noir et blanc souvent inédites.
J'aurais également préféré un plus grand format sur papier glacé ... Il l'aurait vraiment mérité!

Vers Les Lueurs
Vers Les Lueurs

3.0 étoiles sur 5 vers les lueurs du show biz, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers Les Lueurs (CD)
Que se passe t-il? Dominique A est omniprésent dans les médias, les critiques sont dithyrambiques, cet album semble être le disque de l'année, que dis je? De la décennie? ... Non mais oh... Moi j'ai vraiment l'impression d'être David Vincent les gars ... A la fois méfiant mais curieux d'entendre la suite de "la musique/la matière" qui ne m'avait pas convaincu par son format et cette prise de tête, Dominique A nous fait juste un disque trés bien produit, reprenant la formule "tout sera comme avant"(les instruments à vents) et "l'Horizon", bref un disque sans surprises, voir même assez conventionnel ou Dominique sort tout de même son épingle du jeu sur les titres toujours aussi évident mélodiquement ("rendez nous la lumière").
Porter le aux nus , je dis tant mieux pour lui mais pas pour ce dique là en particulier, il a fait tellement mieux .... Suffit de prendre n'importe quel inédit ressorti avec ses remasterisations, vous m'en direz des nouvelles ...

The Moonlight Butterfly - Mini Lp
The Moonlight Butterfly - Mini Lp

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle eclosion, nouveaux frissons, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Moonlight Butterfly - Mini Lp (CD)
Ce mini album (de 32 minutes tout de même) est bien plus qu'un simple retour de The Sea and Cake sur le devant de la scène.
Aprés sa trilogie quasi parfaite ("the fawn"-1997 / "oui"-2000 / "one bedroom"-2003) ou le groupe avait su créer une véritable marque de fabrique faite d'un doux post rock teinté d'électronique et de jazz, les 2 albums suivants se montrèrent moins aventureux, plus simple, peut être l'envie aussi de changement pour ne pas s'enfermer dans un style. Bref, je trouvais ces albums bien en deça de leur possibilités malgré tout et commençait à délaisser le groupe aprés le moyen "car alarm".
En 30 secondes, "the moonlight butterfly" balaie les deux albums précédents et revient prendre la suite de "one bedroom" en ne faisant non pas reprendre une formule pour fans nostalgiques, mais en réaffirmant leur son, en le transcendant en 6 titres d'une trés grande qualité. Quelle joie de retrouver la voix de Sam Prekop toujours aussi cristalline et unique.
Les Sea and Cake renaissent ici, là maintenant sous nos oreilles. Ecoutez, appréciez, vivement la suite car ces 32 minutes nous laissent sur notre faim ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10