Profil de OrTaf > Commentaires

Contenu rédigé par OrTaf

OrTaf

Page : 1 | 2
Lampe E14 à LED, forme bougie, de parlat (lumière blanche-chaude, dépolie, correspond à une ampoule de 26 W, 250 Lumen, 3,0 Watt, 230 Volt CA, paquet 5 pièce)
Proposé par LEDs Com GmbH

5.0 étoiles sur 5 Enfin cela existe !, 26 septembre 2014
J'en ai acheté 40 chez LEDs-COm.de Voilà enfin des ampoules flamme de forme classique avec LED. C'est ici 8 petits points LED au centre du verre dépoli, surmontant une colonne argentée qui n'empêche pas la lumière de descendre vers le bas. Ce qui est le cas pour les flammes avec une base en plastique disgracieuse. Les LED sont plus lumineuses et brillantes que le filament à incandescence, pour à peine plus de Lumens. Placée sur un lustre à 10 branches, on ne s'aperçoit pas du remplacement des ampoules mais on a au total plus de lumière. Je souhaiterais avoir la même ampoule en verre Opalin (opale) même au prix d'un Watt-heure de plus en consommation.

Mireille Mathieu :  Greatest Hits
Mireille Mathieu : Greatest Hits

4.0 étoiles sur 5 Content de l'avoir trouvée, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mireille Mathieu : Greatest Hits (CD)
Difficile à trouver, et content de l'avoir reçu après une semaine. Cet albumest une compil réalisée en 2008 par EMI Music France pour le marché Russe (en dessous du Copyright, des info et une adresse en caractères cyrilliques). Vendu par JR Music collection spécialement sur le marché Français, ce double CD est en fait arrivé tout droit d'Estonie.

Set de 5 Ampoules à Filament LED greenandco® E14 2W (équivalent 25W) / 220lm / 2700K (blanc chaud) / Angle de diffusion 360° / 230V AC / Verre
Proposé par greenandco-fr

2.0 étoiles sur 5 ATTENTION: C'est risqué pour les yeux, 20 août 2014
Avertissement trouvé dans la notice du produit : "Ne regardez pas le faisceau lumineux directement. ... L'exécution de procédures autres que celles spécifiées dans ces instructions peuvent entraîner une exposition à des rayons dangereux" (sic). Pourquoi ne pas produire cette ampoule en verre teinté? J'ai mis une seconde étoile car c'est la première ampoule LED sans l'embase disgracieuse que l'on trouve sur toutes les ampoules similaires (LED ou pas) à économie d'énergie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2014 12:44 AM MEST

L'événement anthropocène : La Terre, l'histoire et nous
L'événement anthropocène : La Terre, l'histoire et nous
par Christophe Bonneuil

5.0 étoiles sur 5 Une invitation aux Terriens à tourner la page de notre monde, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'événement anthropocène : La Terre, l'histoire et nous (Broché)
L'Anthropocène est le concept philosophique, religieux, anthropologique et politique le plus décisif jamais produit comme alternative aux idées de modernité. Les travaux des années 1970 sur l'impossibilité d'une croissance indéfinie dans une planète finie furent soigneusement mises sous le boisseau par les promesses rassurantes de l'innovation technologique et par ce mot d'ordre du "développement durable". Alors que ces travaux prônaient une économie au service du social et à l'intérieur des limites biophysiques de la planète, le discours du "développement durable" qui s'imposa à partir des années 1980 affirmait mettre en négociation trois pôles bien identifiés: l'économique, le social et l'environnement.

Au lieu de cela on a fait de l'environnement une nouvelle colonne dans la comptabilité des entreprises: les nouveaux "services écosystémiques" feront l'objet de marchés ; la biosphère, l'hydrosphère et l'atmosphère deviendrons de simples sous-systèmes de la sphère financière et marchande. Ce qui peut nous aider à habiter l'Anthropocène n'est donc pas une science trop sûre d'elle-même, ce n'est pas "la présomption d'un savoir suffisant, mais la reconnaissance de notre ignorance". Loin de l'avènement d'un "âge de l'homme", l'Anthropocène témoigne donc de notre impuissant pouvoir.

A l'heure de l'Anthropocène, le fonctionnement de la Terre toute entière devient une affaire de choix politiques humains. L'Anthropocène est politique en ce qu'il implique d'arbitrer entre divers forçages humains antagonistes sur la planète, entre les empreintes laissées par les différents groupes humains, par différents choix techniques et industriels, ou entre différents modes de vie et de consommation. Il importe alors d'investir politiquement l'Anthropocène pour surmonter les contradictions et les limites d'un modèle de modernité qui s'est globalisé depuis deux siècles, et explorer les voies d'une descente rapide et équitablement répartie de l'empreinte écologique des sociétés.

Misère de la pensée économique (Documents)
Misère de la pensée économique (Documents)

5.0 étoiles sur 5 Analyse complète de la crise - avec les solutions, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misère de la pensée économique (Documents) (Format Kindle)
Un texte indispensable qui nous emmène d'Aristote à John Maynard Keynes en passant par Robespierre, St Just, Ricardo, Karl Marx, jusqu'à Joseph E. Stiglitz. L'auteur est trader aux USA, au coeur de la bulle immobilière des Subprimes au moment où elle explose. Il nous développe ses idées: son modèle productif qui au moment de la vente d'une marchandise/un service, produit un "Surplus" à distribuer entre actionnaires, entrepreneur et salariés. La part des salariés s'est fortement rétrécie au profit des actionnaires et des entrepreneurs, méritant un rééquilibrage en faveur des salariés, dont Keynes avait fait le "pivot" de son économie de marché. L'auteur propose une "Constitution pour l'Economie" dont l'un des axes est d'interdire les paradis fiscaux l'autre axe est d'interdire toute forme de "paris" sur l'évolution des prix (sur les marchés financiers). Mais, les ventes à terme ainsi que les options d'achat seraient autorisées. Elles lieraient leurs contreparties jusqu'à livraison. En conséquence, il n'existe pas pour elles de marché secondaire. Effectivement cela réduirait de 80% le volume de la spéculation dans le "casino" financier ! Avec pour conséquence une nouvelle bulle immobilière globale pour toutes les énormes masses financières (des Trillions de $) qui chercheraient à s'investir quelque part en catastrophe. A mon avis, c'est une nouvelle catastrophe pour les produits financiers qui ne pourraient plus se vendre. Alors qu'il faudrait d'abord rediriger ces masses financières vers une éco-économie pour préparer l'avenir...

Pivotell Minitell Pilulier électronique
Pivotell Minitell Pilulier électronique

5.0 étoiles sur 5 On n'oublie plus ses médicaments, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pivotell Minitell Pilulier électronique (Beauté et hygiène)
Cinq prises de pilules par jour possibles, à 5 heures différentes.
Choix d'alerte par vibreur ou bip ou vibreur+bip. Le vibreur est très puissant, le bip est trop envahissant.
La programmation ne se dérègle pas lorsque le pilulier est en poche ou dans un sac à main, grâce à la fonction Hold.
Si les horaires de prise ne changent pas de jour en jour, il n'y a rien d'autre à faire que de remplir le pilulier le matin.
Chaque heure programmée s'efface de la liste à l'ouverture du pilulier. Elle s'efface aussi à l'ouverture 15 minutes (ou moins) avant l'heure programmée. La liste des heures programmées se réinscrit automatiquement entre minuit et 1 heure du matin. Lors de la première prise du matin, on rempli le pilulier pour les 2e, 3e, 4e, 5e et 6e prises. C'est génial !

Duracell DR8708 Batterie pour Appareil Photo Numérique Sanyo DB-L40
Duracell DR8708 Batterie pour Appareil Photo Numérique Sanyo DB-L40

5.0 étoiles sur 5 Fabriqué récemment pour d'ancien appareils, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell DR8708 Batterie pour Appareil Photo Numérique Sanyo DB-L40 (Accessoire)
Cette batterie Lithium-Ion fabriquée récemment donne cinq ans de vie prolongée à vos vieux appareils. Dans mon cas c'est une videocam Sanyo Xacti VPC-HD1 achetée en Asie en 2007.Evidemment sa batterie DB-L40 était hors service après 6 ans. La compatibilité est parfaite.

LEICKE KanaaN - Câble de recharge pour Samsung Galaxy Tab P1000 | P6200 P6210 P6800 P6810 | P7100 P7110 P7300 P7310 | P5100 P5110 | Galaxy Tab 2 P7500 P7510 P7501 P7511 | Galaxy note 10 N8000 N8010 | 200 cm de long | plus long que le câble d'origine
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

2.0 étoiles sur 5 Cable plus long, recharge plus lente, 25 septembre 2013
Le cable de mi-longueur fourni d'origine par Samsung recharge plus vite. Par contre la longueur de ce cable le rend parfois utile pour le raccorder à votre PC.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2013 12:51 PM MEST

Chargeur pour Motorola RAZR V3
Chargeur pour Motorola RAZR V3
Proposé par FRANCE ACCESS -Expedié depuis la france avec une livraison Assuré qui respecte le delais fixé par le site.

1.0 étoiles sur 5 Un produit compatible de mauvaise qualité, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur pour Motorola RAZR V3 (Appareils électroniques)
Ce chargeur a tout de suite posé problème par ses parasites envoyé dans le réseau électrique. Si vous avez un radio-réveil branché sur la même prise, vous avez des chances d'entendre des pulsations en plus de votre station de radio préférée.
En outre il a chargé 82 fois (82 jours) avant de tomber en panne. Le mobile affichant un message de panne sur le périphérique connecté (le chargeur). A déconseiller. un mauvais achat qui aura duré peu de temps.

Prospérité sans croissance : La transition vers une économie durable
Prospérité sans croissance : La transition vers une économie durable
par Jackson Tim

5.0 étoiles sur 5 Une véritable démonstration de faisabilité, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prospérité sans croissance : La transition vers une économie durable (Broché)
Ce livre démontre la faisabilité d'une économie durable dans les limites d'un monde fini. C'est donc l'ouvrage le plus important depuis le dernier « diagnostic » du groupe de chercheurs du MIT paru sous le titre « Les limites à la croissance ».

« Le défi actuel pour l'humanité est de reconnaître et préciser les conditions d'une prospérité possible dans les limites d'une planète fine. Réaliser une prospérité durable ne peut se faire qu'en fournissant aux Êtres humains des capacités d'épanouissement à l'intérieur des limites d'une planète finie, limites dictées par les ressources disponibles et par une économie écologique.

La croissance n'est pas soutenable, car les ressources nécessaires à la production sont limitées. La croissance accroît les coûts environnementaux et les inégalités de bien-être social. La décroissance est instable. Elle diminue la consommation, ce qui accroît le chômage. Elle diminue la compétitivité qui conduit à une spirale récessionniste. C'est le dilemme de la croissance, car elle conduit à l'impossibilité d'une prospérité durable.

Il est nécessaire de réparer les effets désastreux du consumérisme sur les Être humains. Le consumérisme est un système pathologique qui fonctionne sur une liquidité préservée des produits et une consommation qui augmente sans cesse. Il s'effondre dès que l'un des deux se bloque. Sa pathologie est basée sur une double angoisse : celle d'un consommateur à la recherche de nouveautés pour afficher un statut social, et celle d'un entrepreneur à la recherche d'innovation pour ne pas être distancé par le marché de la consommation. Face à ces mécanismes, une prospérité durable représente le défi immense de créer d'autres structures économiques et sociales.

D'ici à la fin du siècle, nos enfants et nos petits enfants seront confrontés à un climat hostile, à l'épuisement des ressources, à la destruction des habitats, à la disparition des espèces, à la rareté alimentaire, aux migrations de masse et, de manière presque inévitable à la guerre.

Nous n'avons donc pas d'autre choix que de travailler à la transformation des structures et des institutions qui soutiennent le corps social avec une vision crédible de prospérité durable. Le changement peut être influencé par notre comportement électoral et par la pression démocratique que nous exerçons sur nos dirigeants.

En premier lieu nous devons établir les limites écologiques à l'activité humaine. Deuxièmement, nous devons remédier à l'inculte science économique de la croissance permanente. Enfin, nous devons transformer la logique sociale nuisible du consumérisme. Seule compte notre capacité à croire dans le changement et à y travailler. »

L'auteur, Tim Jackson, est économiste, professeur de développement durable à l'Université du Surrey. Il mène des recherches au « Centre for Environmental Strategy » (CES) sur la psychologie sociale des consommateurs.

Page : 1 | 2