Profil de gwanmounn > Commentaires

Breguet : Un siècle d'aviation
par Emmanuel Breguet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 C'était quoi avant Airbus ... ou Boeing ?, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breguet : Un siècle d'aviation (Relié)
Du texte, de l'image, petit cadeau sympa à quelqu'un qui s'intéresse à ce domaine qui n'a pas toujours été à réaction !

Canon CLI-526GY Cartouche d'encre PIXMA Series MG6150/MG6250/MG8150/MG8250 Gris
Canon CLI-526GY Cartouche d'encre PIXMA Series MG6150/MG6250/MG8150/MG8250 Gris

5.0 étoiles sur 5 Retour vers les encres d'origine, 5 juillet 2014
Bien sur devant le prix PROHIBITIF des encres d'origine, je me suis plus d'une fois posé la question de l'utilisation d'une encre générique... et j'ai franchi le pas avec des génériques de "marque", cartouches identiques ... pour des résultats souvent médiocres. Je n'imprime pas quotidiennement, résultat, mes buses de tête d'impression se sont colmatées .
Avec ma dernière imprimante (depuis 3 ans) je n'utilise que l'encre d'origine. L'impression est toujours OK et fidèle même après 15 jours de non utilisation, sans devoir faire de multiples nettoyages, alignement des têtes ... consommateurs d'encre. Et avec le papier de la marque, il y a un petit plus qualitatif. En profitant de promos, de multipack ... comme c'est la cas ici, ça atténue le coût de ces consommables.

Canon Cartouche d'encre d'origine multipack PGI525 et CLI526 Noir, Cyan, Magenta, Jaune

5.0 étoiles sur 5 Retour vers les encres d'origine, 5 juillet 2014

Windows 8 Professionnel - mise à jour [depuis Windows XP, Windows Vista, Windows 7]
Proposé par DGAME

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 1 octobre 2013
Tout en douceur pour passer de Windows 7 64 bit à Windows 8.
Je n'ai pas d'écran tactile mais j'ai retrouvé mon bureau habituel, réglages, réseau ... sans avoir à intervenir. 1 logiciel mineur (freeware) reste quand même en rade sans que j'ai encore trouvé d'équivalent sur le net, mais comme indiqué il n'était pas essentiel. Installé depuis moins de 24 heures, encore quelques tatonnements mais je viens d'acheter une seconde mise à jour pour un Windows 7 32 bit à passer en Windows 8 64 bit. Preuve d'une certaine confiance pour ce produit confortable, en attendant la mise à jour 8.1.

Kaspersky internet security 2014 (3 postes, 1 an)
Kaspersky internet security 2014 (3 postes, 1 an)
Proposé par BLUETIK

5.0 étoiles sur 5 Toujours fidèle à ce produit, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky internet security 2014 (3 postes, 1 an) (Logiciel)
Cela fait plusieurs années que j'ai cet internet security actualisé chaque année. Kaspersky a été un peu anxiogène la première année car il "suspecte" beaucoup quand on définit des contraintes de sécurité sérieuses. Au fil des années, tous ces réglages sont repris à l'installation de la mise à jour de la nouvelle version ou une version complète comme cette année. Quelques alertes ont été arrêtées. Son efficacité à été plusieurs fois prouvée à l'occasion d'échange de clé USB avec des amis surpris qu'on découvre autre chose que des photos ou musique .....mais qui repartent avec une clé propre !

GROHE Grohtherm 1000 Mitigeur thermostatique Douche 34143000 (Import Allemagne)
GROHE Grohtherm 1000 Mitigeur thermostatique Douche 34143000 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez-vous, 13 novembre 2012
Destiné à remplacer un mitigeur, j'ai hésité à fixer mon choix sur Grohe car c'est une marque peut être un peu plus chère que d'autres mais je sais que la qualité est au rendez-vous. Le mitigeur remplacé était déjà un Grohe dont l'élément thermostatique est devenu défaillant ... après 18 ans de bons et loyaux services, sans aucun entretien avec une eau très calcaire (36 à 38° th). La pièce thermostatique pouvait être remplacée, toujours référencée chez le fabricant mais j'ai préféré un remplacement complet au prix Amazon. Sur le plan de la longévité, j'espère donc revenir témoigner dans 18 ans, sur le plan de l'utilisation, précision du débit d'eau ou de la température, l'un comme l'autre avec limitation (permet un réglage fin de la température de l'eau et évite d'avoir une eau trop chaude). confort 100%. Sans oublier l'esthétique du produit.

Ion Platine double cassette USB
Ion Platine double cassette USB

1.0 étoiles sur 5 déception, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ion Platine double cassette USB (Appareils électroniques)
Cet appareil a été retourné car ne lisant pas correctement mes K7. Le son est brouillé par un bruit énorme, sur un lecteur comme sur l'autre, impossible à nettoyer sur l'ordi. Mes k7 sont anciennes mais ne sont pas en cause. J'ai testé leur lecture sur des appareils basic qui n'ont malheureusement pas les connexions nécessaires pour un raccordement corrects à un PC. La platine ION est simple à utiliser, ce n'est donc pas au niveau des réglages qu'il faille chercher où se situe le problème. Le logiciel est aussi super simple à installer. C'est cette facilité qui vaut 1 étoile.

Kaspersky internet security 2012 - Mise à jour (3 postes, 1 an)
Kaspersky internet security 2012 - Mise à jour (3 postes, 1 an)

5.0 étoiles sur 5 l'un des meilleurs !, 21 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaspersky internet security 2012 - Mise à jour (3 postes, 1 an) (DVD-Rom)
Je dis l'un ds meilleurs car il peut y avoir quelques autres bons Internet sécurity. Je renouvelle depuis 4 ans ma licence avec Kaspersky. Il est très efficace et facile à paramétrer. C'est un aspect qui me paraissait difficile, avec des (fausses) alertes un peu agaçantes la première année mais le logiciel est devenu plus convivial et plus facile. Bien sur, il ne se contente pas uniquement de filtrer l'activité à partir d'une base de virus très vite dépassée dans une même journée mais réagit à des comportements ou accès douteux, inhabituels dans les programme du PC. Plusieurs mises jour par 24h.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2011 7:31 PM MEST

La pire espèce
La pire espèce
par Richard Malka
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 divertissant, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pire espèce (Album)
Il ne faut pas penser acheter une étude (sérieuse) de notre socièté ou un traité de philo. Bien sur on a pu déjà voir des satires de la même veine et retrouver qq poncifs. On peut ne regarder que les images et/ou lire le texte au 1er dégré. On peut aussi, facilement, y trouver un sens au second degré ! C'est plus intéressant et tout aussi distrayant.

Memup Media Disk ZX séries Magnétoscope numérique avec tuner TV intégré 750 Go
Memup Media Disk ZX séries Magnétoscope numérique avec tuner TV intégré 750 Go

4.0 étoiles sur 5 avis mitigé !, 26 janvier 2011
Appareil possédé depuis + de 2 ans. Connectique satisfaisante même aujourd'hui(HDMI, Ethernet, audio ...) + Wifi. Il dispose d'un tuner numérique (TNT) mais l'antenne qui est livré ne sert absolument à rien sauf si on est en face de l'émetteur. Pas de problème pour enregistrer la TV/TNT avec une seconde sortie d'antenne herztienne. DD généreux 750 Mo. Aucun difficulté pour le formater. Beaucoup de possibilités, le problème c'est de trouver comment faire. C'est parfois même bizarre. Pour programmer un enregistrement, pour indiquer la chaine 13, il faut si on est sur la 12 appuyer sur le flêche bas pour monter d'un cran vers la 13. On peut le saisir directement mais la saisie n'est pas forcement prise en compte ! Pour les autres infos (date, heure, par contre c'est la flêche haut (logique) qui sert pour augmenter. J'ai abandonné des utilisations, ex le stockage des photos n'ayant jamais compris la logique du classement. idem pour découper/chapitrer un enregistrement. La touche Menu dont on attend beaucoup ne débouche que sur les fonctions "Renommer,supprimer,retour". Mis en veille proprement, il se reactive parfois. Je fait du stockage d'émissions et flms TV, éffacées après lecture, il est sous utilisé compte tenu je pense de ses possibilités. Le guide d'utilisation ... ne guide pas vraiment.
En résumé, je reprendrai peut être Memup ... après avoir lu les essais et commentaires d'utilisation de leurs modèles du moment.

Page : 1 | 2