Profil de Felix > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Mumbi Etui à rabat en Cuir pour Samsung Galaxy S3 Mini Blanc
Mumbi Etui à rabat en Cuir pour Samsung Galaxy S3 Mini Blanc

4.0 étoiles sur 5 bonne protection, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mumbi Etui à rabat en Cuir pour Samsung Galaxy S3 Mini Blanc (Accessoire)
bonne protection, un peu fragile (se casse généralement au premier coup tombé par terre), mais du coup le téléphone est protégé.
J'en ai une d'avance.
C'est un bon compromis.

Bandeau Cravate et Queue de Lapin Blanc pour Cosplay Costume de Halloween Noël des Enfants
Proposé par Sunny Market

1.0 étoiles sur 5 article jamais reçu, 17 juillet 2015
J'ai été négligent, je n'ai pas recontacté le vendeur à temps ; c'est ma faute.
Mon conseil : aller acheter une pelote de laine et faite un pompom pour la queue (c'est ce que j'ai fait, du reste).
Pour les oreilles, faites vous une raison : faites sans ! (là aussi, c'est ce que j'ai fait)

Kidkraft - 63330 - Jeu D'imitation - Cuisine - Gourmandises Deluxe
Kidkraft - 63330 - Jeu D'imitation - Cuisine - Gourmandises Deluxe

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour toute cuisine !, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kidkraft - 63330 - Jeu D'imitation - Cuisine - Gourmandises Deluxe (Jouet)
Très agréablement surpris par la qualité du produit. Les plastiques sont de bonne qualité. Ils ne sont pas mous comme assez souvent sur ce type d'article, mais plutôt rigides.
Par contre il s'agit bien d'injection mono-matière (les parties bi-colores [comme la queue verte sur la carotte] sont peintes).
Après 3 mois d'utilisation (acheté en décembre 2014) on voit des écaillages de peinture sur ces parties vertes. Notre petite les mets un peu à la bouche. Je pense qu'il s'agit aussi d'écaillage résultant de choc, mais méfiance si vos enfants mettent encore beaucoup à la bouche (ou en cas de petit frère ou petite sœur). [peinture de qualité alimentaire ??]
Je laisse 5 étoiles, car malgré ce défaut, c'est un produit vraiment super pour profiter pleinement des jeux d'imitation de cuisine.

Déguisement Costume lapin Enfant 3 ans
Déguisement Costume lapin Enfant 3 ans

4.0 étoiles sur 5 C'est un costume de lapin qui va bien, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement Costume lapin Enfant 3 ans (Jouet)
Acheté pour une petite fille de 3 ans.
Au vu du commentaire précédent on a acheté le pack "oreilles + queue" (ASIN : B00GGC469M) mais on ne l'a pas reçu a temps.
Du coup on a cousu un pompon pour la queue et le bout de chou est content.
Le bonnet est trop serré. J'ai aussi recousu un scratch plus bas.
Le corps est bien large, ce qui nous a permis de le mettre par dessus une grosse veste doudoune (avec un pantalon clair en bas) ; bien pratique pour le défilé en extérieur.
Costume pas cher mais frais d'envoi élevé. Par contre acheté chez "Jabtek Fancy Dress". Expédié le lundi du Royaume Uni et reçu.... le mercredi midi en Rhône Alpes ! Whaou !
Bon du coup on ne regrette pas nos frais d'envoi;

Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190
Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190
Proposé par Playground 7

5.0 étoiles sur 5 impeccable vu le prix, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190 (Accessoire)
rien à dire de particulier.
Fonctionne parfaitement.
Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190 c c c

TP-Link TL-WN823N Adaptateur USB sans fil WiFi N 300 Mbps
TP-Link TL-WN823N Adaptateur USB sans fil WiFi N 300 Mbps

3.0 étoiles sur 5 Des difficultés à l'installation sur windows XP, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN823N Adaptateur USB sans fil WiFi N 300 Mbps (Personal Computers)
concernant l'adaptateur TL-WN823N j'ai eu quelques difficultés à l'installer sur XP.
J'ai télécharger la dernière version des drivers sur le site de TP-Link mais résultat pas terrible (l'application est belle graphiquement, mais demandait systématiquement des droits administrateur avant de lister les réseaux wifi disponibles ; pas très gênant en session admin, mais beaucoup plus en session utilisateur standard).
Finalement j'ai installé les drivers realtek que j'ai téléchargé depuis cette page :
[...]
(j'avais identifié le chipset comme étant celui ci en utilisant le dongle wifi sur windows 7).
Avec les drivers Realtek : aucun problème. L'interface graphique est assez laide, mais au moins tout fonctionne bien.
En prime sur la page realtek vous aurez les drivers linux et mac.
Je ne donne que 3 étoile car pour moi la solution TP-MLink n'est pas viable seule, en tout cas pas 100% compatible avec xp comme annoncé.
Sur 7 la clé est reconnue par le système : pas besoin de drivers. Donc ça doit mieux marcher (nota : pas testé l'interface graphique TP-Link sur Win 7).

2.5" IDE BOITIER HOUSSE ÉTUI EXTERNE ENCLOSURE DISQUE DUR USB 2.0
2.5" IDE BOITIER HOUSSE ÉTUI EXTERNE ENCLOSURE DISQUE DUR USB 2.0
Proposé par PGTA

4.0 étoiles sur 5 Beau, compact. Pour réutiliser de vieux disque IDE., 14 septembre 2014
coté performance (testé sur un port USB 3, mesure avec HD Tune) des choses un peu bizarres :
- un disque SSD IDE (transcend TS32GPSD330) tourne 10% moins vite dans ce boitier que dans un autre de mes boîtiers IDE pourtant près de 10 ans plus âgé... Le débit dans cette config plafonne à 30,2 MB/s en moyenne [30,6 MB/s max, 27,8 MB/s en burst, 0,5 ms en acces]. Ceci donne le limite pratique du boitier (le débit n'est limité ni par le disque ni par l'interface USB puisque je suis sur un USB 3)
- sur un vieux disque à plateau Hitachi 20 Go j’atteins un débit MAX de 31,7 MB/s ??
Enfin bon ne chipotons pas :
- prix pas cher du tout
- débit conforme USB 2.0 (30MB/s)
- chouette
- l'aspect sans vis est un faux avantage pour moi. Je pense qu'on peut arriver à mettre 4 vis (souvent 2 seulement même) au démarrage d'un produit.

Kidkraft 53208 - Cuisine Vintage blanche
Kidkraft 53208 - Cuisine Vintage blanche

5.0 étoiles sur 5 Elle adore, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kidkraft 53208 - Cuisine Vintage blanche (Jouet)
Vraiment notre petite fille adore !
Le premier jour, elle ne voulait pas aller faire la sieste pour avec dans sa cuisine.
Auparavant elle avait une cuisine en plastique à 25 €. Tout tombait quand elle ouvrait la porte du four. Là vraiment, il n'y a pas photo. La cuisine est très stable, même quand toutes les portes sont ouvertes en même temps.
La construction mécanique est très solide. L'accent est mis sur la solidité plutôt que l'esthétique (les charnières par exemple auraient pu être plus discrètes).
Notre petite (26 mois) a encore un peu de mal à ouvrir les portes (du coup j'ai démonté les verrouillages) et à tourner les boutons.
Les pièces en plastique grises sont peintes. Dommage qu'elles ne soient pas teintées dans la masse car cela aurait évité les traces de peintures et les décolorations qui se feront certainement avec l'usure.
Le robinet pourrait également être améliorer car après seulement quelques jours d'utilisation (certes intensive...) ils tournent dans le vide. Rien de bien grave car ils ne peuvent pas se dévisser plus. (Si on veut rendre la chose plus propre, il faut démonter le socle, les revisser en les collant au frein filet pour éviter qu'ils ne se désserrent).
Bon, on est là dans le détail des accessoires. C'est la solidité de la caisse qui fera la durée de vie du produit que je présage assez longue.
Dernier point : le prix. Quand vous aurez ouvert le colis et disposé tous les éléments sur le sol, vous vous rendrez compte combien le prix est dérisoire par rapport au travail que cela représente pour fabriquer ce produit. Effectivement c'est du 100% made in China. Le même produit fabriqué en France serait invendable car probablement 5 ou 6 fois plus cher.
Pour ma part je pense avoir mis autour de 3 heures pour tout monter. Je ne sais pas exactement car j'ai du m'occuper de la petite à certains moment, mais je pense que deux heures c'est un peu juste. Comme tous les meubles en kit je les monte collés, et ça aussi ça prend un peu plus de temps (indémontable apres par contre).
Je laisse 5 étoiles finalement, pour la solidité et le plaisir de jeu apporté à la petite. Mais j'hésitais avec 4 étoiles car il y a encore une marge d'amélioration au produit (plastique teintés dans la masse, esthétique des charnières,...).

Disque SSD Sata III SanDisk 64 Go 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 475 Mo/s (SDSSDP-064G-G25)

5.0 étoiles sur 5 Bonne performance pour ce SSD ; suite logicielle absente., 8 mars 2014
Bonne performance pour ce SSD d'entrée de gamme.
Je souhaitais changer le disque dur sur un vieux portable pour lui redonner un peu de vigueur : ça fonctionne parfaitement.
Pour mon cas d'utilisation, je déplore uniquement qu'il ne soit pas fourni un petit logiciel d'optimisation de windows 7 (désactivation des fonctions d'indexation, prefetch,...). J'ai installé "SSD Fresh" pour pallier à ça. [A titre de comparaison les disque Samsung sont livrés avec le logiciel "Magician" qui effectue ces opérations]
Je suis reparti d'une installation complète du système.
Ceux qui veulent procéder à une installation par duplication d'un système existant regretterons également l’absence de logiciel pour ce faire... [je ne suis pas sûr que Samsung le fasse toujours, mais à une époque Samsung livrait une suite de duplication et de sauvegarde avec ses SSD].
Pour mon cas d'utilisation et pour le prix c'est un tres bon produit.

Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien
Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien
par Jean-Michel Naulot

3.0 étoiles sur 5 Entretien avec l'auteur, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien (Broché)
(notation neutre car je n'ai pas encore lu le livre mais je le commande)
Voici la chronique qui m'a décidé pour cet achat :
[...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2014 8:18 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3