Profil de Felix > Commentaires

Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190
Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190
Proposé par cellePhone

5.0 étoiles sur 5 impeccable vu le prix, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190 (Accessoire)
rien à dire de particulier.
Fonctionne parfaitement.
Samsung EB-F1M7FLU Batterie Origine pour Samsung Galaxy S3 Mini i8190 c c c

TP-Link TL-WN823N Adaptateur USB sans fil WiFi N 300 Mbps
TP-Link TL-WN823N Adaptateur USB sans fil WiFi N 300 Mbps

3.0 étoiles sur 5 Des difficultés à l'installation sur windows XP, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN823N Adaptateur USB sans fil WiFi N 300 Mbps (Personal Computers)
concernant l'adaptateur TL-WN823N j'ai eu quelques difficultés à l'installer sur XP.
J'ai télécharger la dernière version des drivers sur le site de TP-Link mais résultat pas terrible (l'application est belle graphiquement, mais demandait systématiquement des droits administrateur avant de lister les réseaux wifi disponibles ; pas très gênant en session admin, mais beaucoup plus en session utilisateur standard).
Finalement j'ai installé les drivers realtek que j'ai téléchargé depuis cette page :
[...]
(j'avais identifié le chipset comme étant celui ci en utilisant le dongle wifi sur windows 7).
Avec les drivers Realtek : aucun problème. L'interface graphique est assez laide, mais au moins tout fonctionne bien.
En prime sur la page realtek vous aurez les drivers linux et mac.
Je ne donne que 3 étoile car pour moi la solution TP-MLink n'est pas viable seule, en tout cas pas 100% compatible avec xp comme annoncé.
Sur 7 la clé est reconnue par le système : pas besoin de drivers. Donc ça doit mieux marcher (nota : pas testé l'interface graphique TP-Link sur Win 7).

2.5" IDE BOITIER HOUSSE ÉTUI EXTERNE ENCLOSURE DISQUE DUR USB 2.0
2.5" IDE BOITIER HOUSSE ÉTUI EXTERNE ENCLOSURE DISQUE DUR USB 2.0
Proposé par ptyfrstore

4.0 étoiles sur 5 Beau, compact. Pour réutiliser de vieux disque IDE., 14 septembre 2014
coté performance (testé sur un port USB 3, mesure avec HD Tune) des choses un peu bizarres :
- un disque SSD IDE (transcend TS32GPSD330) tourne 10% moins vite dans ce boitier que dans un autre de mes boîtiers IDE pourtant près de 10 ans plus âgé... Le débit dans cette config plafonne à 30,2 MB/s en moyenne [30,6 MB/s max, 27,8 MB/s en burst, 0,5 ms en acces]. Ceci donne le limite pratique du boitier (le débit n'est limité ni par le disque ni par l'interface USB puisque je suis sur un USB 3)
- sur un vieux disque à plateau Hitachi 20 Go j’atteins un débit MAX de 31,7 MB/s ??
Enfin bon ne chipotons pas :
- prix pas cher du tout
- débit conforme USB 2.0 (30MB/s)
- chouette
- l'aspect sans vis est un faux avantage pour moi. Je pense qu'on peut arriver à mettre 4 vis (souvent 2 seulement même) au démarrage d'un produit.

Kidkraft 53208 - Cuisine Vintage blanche
Kidkraft 53208 - Cuisine Vintage blanche

5.0 étoiles sur 5 Elle adore, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kidkraft 53208 - Cuisine Vintage blanche (Jouet)
Vraiment notre petite fille adore !
Le premier jour, elle ne voulait pas aller faire la sieste pour avec dans sa cuisine.
Auparavant elle avait une cuisine en plastique à 25 €. Tout tombait quand elle ouvrait la porte du four. Là vraiment, il n'y a pas photo. La cuisine est très stable, même quand toutes les portes sont ouvertes en même temps.
La construction mécanique est très solide. L'accent est mis sur la solidité plutôt que l'esthétique (les charnières par exemple auraient pu être plus discrètes).
Notre petite (26 mois) a encore un peu de mal à ouvrir les portes (du coup j'ai démonté les verrouillages) et à tourner les boutons.
Les pièces en plastique grises sont peintes. Dommage qu'elles ne soient pas teintées dans la masse car cela aurait évité les traces de peintures et les décolorations qui se feront certainement avec l'usure.
Le robinet pourrait également être améliorer car après seulement quelques jours d'utilisation (certes intensive...) ils tournent dans le vide. Rien de bien grave car ils ne peuvent pas se dévisser plus. (Si on veut rendre la chose plus propre, il faut démonter le socle, les revisser en les collant au frein filet pour éviter qu'ils ne se désserrent).
Bon, on est là dans le détail des accessoires. C'est la solidité de la caisse qui fera la durée de vie du produit que je présage assez longue.
Dernier point : le prix. Quand vous aurez ouvert le colis et disposé tous les éléments sur le sol, vous vous rendrez compte combien le prix est dérisoire par rapport au travail que cela représente pour fabriquer ce produit. Effectivement c'est du 100% made in China. Le même produit fabriqué en France serait invendable car probablement 5 ou 6 fois plus cher.
Pour ma part je pense avoir mis autour de 3 heures pour tout monter. Je ne sais pas exactement car j'ai du m'occuper de la petite à certains moment, mais je pense que deux heures c'est un peu juste. Comme tous les meubles en kit je les monte collés, et ça aussi ça prend un peu plus de temps (indémontable apres par contre).
Je laisse 5 étoiles finalement, pour la solidité et le plaisir de jeu apporté à la petite. Mais j'hésitais avec 4 étoiles car il y a encore une marge d'amélioration au produit (plastique teintés dans la masse, esthétique des charnières,...).

SanDisk 64 Go SSD interne 2,5" Controleur SandForce SATA III SDSSDP-064G-G25
SanDisk 64 Go SSD interne 2,5" Controleur SandForce SATA III SDSSDP-064G-G25

5.0 étoiles sur 5 Bonne performance pour ce SSD ; suite logicielle absente., 8 mars 2014
Bonne performance pour ce SSD d'entrée de gamme.
Je souhaitais changer le disque dur sur un vieux portable pour lui redonner un peu de vigueur : ça fonctionne parfaitement.
Pour mon cas d'utilisation, je déplore uniquement qu'il ne soit pas fourni un petit logiciel d'optimisation de windows 7 (désactivation des fonctions d'indexation, prefetch,...). J'ai installé "SSD Fresh" pour pallier à ça. [A titre de comparaison les disque Samsung sont livrés avec le logiciel "Magician" qui effectue ces opérations]
Je suis reparti d'une installation complète du système.
Ceux qui veulent procéder à une installation par duplication d'un système existant regretterons également l’absence de logiciel pour ce faire... [je ne suis pas sûr que Samsung le fasse toujours, mais à une époque Samsung livrait une suite de duplication et de sauvegarde avec ses SSD].
Pour mon cas d'utilisation et pour le prix c'est un tres bon produit.

Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien
Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien
par Jean-Michel Naulot

3.0 étoiles sur 5 Entretien avec l'auteur, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crise financière : Pourquoi les gouvernements ne font rien (Broché)
[...]
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 4, 2014 8:18 PM MEST

Devenez meilleur négociateur que vos enfants ! : Comment améliorer ses relations avec sa progéniture
par Laurent Combalbert

3.0 étoiles sur 5 Interview de l'auteur, 24 octobre 2013
]..[

L'Élément : Quand trouver sa voie peut tout changer !
L'Élément : Quand trouver sa voie peut tout changer !
par Ken Robinson
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 chronique France Info, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Élément : Quand trouver sa voie peut tout changer ! (Relié)
[...]

Leadasy Nouveau 49mm Haute pression en plastique de qualité Bouchon avant Avec Cordon
Proposé par Leadasystudio

4.0 étoiles sur 5 c'est un bouchon, 14 août 2013
pas grand chose à dire : fonctionne et c'est tout. bouchera tout filtre diametre 49. Rien à dire de plus.

Netgear GS108E Switch configurable 8 ports gigabit, ProSafe Plus
Netgear GS108E Switch configurable 8 ports gigabit, ProSafe Plus
Proposé par METAMZCI

4.0 étoiles sur 5 bon produit avec quelques fonctions avancées mais..., 14 août 2013
switch tout à fait intéressant pour une utilisation avancée, avec pas mal d'option, notamment la creation de VLAN qui m'a permis de séparer mon réseau en 2 uniquement par création de règles sur le switch. Un seul bémol : contrairement à ce que dit le poster de présentation produit livré avec le produit, il ne fait pas l'agrégation de lien ce qui m'aurait permis d'augmenter mon débit vers mon NAS (qui est pourvu de 2 ports ethernet).
Contrairement à ce qu'on lit dans d'autres commentaires les dernieres versions de firmware permettent de gérer un mot de passe admin transmis crypté sur le réseau (et oui, c'est l'objet d'une des dernieres mise à jour,... ce qui en dit long sur le faible niveau de sécurité du produit [avant le mot de passe était transmis en clair sur le réseau]). A savoir que ce switch ne vous préviendra pas en cas d'attaque par force brute.
Le logiciel de paramétrage est un logiciel propriétaire Netgear (pas d'interface web) qui tourne uniquement sous Windows et qui souffre malheureusement d'un petit probleme : il est en conflit avec le service ICS (Internet Connection Sharing Service). Impossible de se connecter au switch quand ICS tourne !
Voila, donc un petit switch malgré tout performant pour le prix (car il faut relativiser) mais effectivement à réserver à une utilisation à la maison, derrière un bon firewall...

Page : 1 | 2 | 3