Profil de Gorri arrosa > Commentaires

1 PATRON 5 CREATIONS - robe chasuble
1 PATRON 5 CREATIONS - robe chasuble
par Sonia Lucano

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre très utile, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1 PATRON 5 CREATIONS - robe chasuble (Broché)
Cet ouvrage correspond bien au contenu qui était annoncé : la déclinaison de la robe chasuble en cinq modèles différents. La livraison a eu lieu dans les délais annoncés, mais je n'ai pas mis cinq étoiles car le livre est arrivé un peu abimé (un petit accroc sur la couverture). Je n'ai pas encore réalisé une robe, mais les explications sont claires et je trouve le rapport qualité / prix très intéressant. J'avais découvert ce livre dans un magazine de couture où il était présenté. Je l'ai commandé car j'avais une conception assez limitée, et classique de la robe chasuble. Les propositions de déclinaison m'ont donné plu, en particulier le dernier,(la robe à froufrous) qui tel quel ou avec quelques volants de plus devient une robe habillée qui peut convenir à des cérémonies. Ce livre m'a ouvert des perspectives nouvelles que je compte bien mettre en pratique. Par exemple, même si l'auteur préconise des matières naturelles, je pense que je tenterai "l'aventure" avec des brocards, notamment pour " la robe double". Il me semble que toutes les couturières, débutantes ou confirmées pourront trouver leur bonheur dans ce petit ouvrage; les premières pour apprendre à réaliser aisément une robe chasuble originale, les autre pour avoir des idées, customiser et adapter ce classique à leur convenance. Je ne regrette pas du tout cet achat, bien au contraire.

L'encyclopédie des patrons et modèles : Les techniques indispensables, tout le matériel
par Cécile Degorce

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 16 septembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre : je l'ai lu et je continue de le consulter souvent. Il est très complet, il décrit tout ce qu'une couturière doit savoir, autant à propos des fournitures, des matériaux et des techniques. L'utilisation des patrons, les modifications que l'on peut leur apporter en fonction de différentes morphologies ou de souhaits, les techniques pour certaines paries de vêtements, les manches, les parementures, les cols et autres. Mais encore comment cranter les parties arrondies, comment réaliser des pinces ou des fronces. Une autre partie est consacrée aux vêtements : il y a douze patrons de bases qui permettent de réaliser trente-et-un vêtements. Le premier modèle proposé dans chaque catégorie est le plus classique puis il est décliné pour obtenir des habits plus recherchés. Il en va ainsi pour les jupes, les robes, les pantalons, les hauts, les vestes. Même le raccommodage et la customisation ont chacun un chapitre. Le livre se termine par un glossaire afin que chaque terme soit bien expliqué et compris. Je recommanderai ce livre à toutes les couturières, autant les débutantes, qui y trouveront tout ce qu'elles doivent savoir pour réaliser de très jolis ouvrages avec des finitions parfaites, que les couturières confirmées qui pourront approfondir certaines techniques qu'elles ne maîtrisent pas totalement ou qui souhaiteraient "réviser les classiques". Je suis très contente d'avoir acquis ce livre et je trouve que c'est un investissement que je ne regretterai jamais.

Maxi-débutants. 7-10 ans - Niveau CE-CM
Maxi-débutants. 7-10 ans - Niveau CE-CM
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un bon ouvrage pour commencer, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxi-débutants. 7-10 ans - Niveau CE-CM (Relié)
J'ai commandé cet ouvrage car c'était celui dont ma fille se servait dans sa classe de CE1. Elle l'utilise donc facilement aussi à la maison autant pour le travail scolaire que lorsqu'elle découvre un mot dans une conversation. J'avoue qu'avec tous les dictionnaires qui existent, j'aurais été un peu perdu si j'avais du faire un choix toute seule. Pour l'avoir consulté, je trouve qu'il répond bien aux exigences des enfants de 7 à 10 ans, comme indiqué. Si ce manuel est déjà familier de votre enfant, n'hésitez pas à le commander. Il a un très bon rapport qualité-prix.

Cartables et sacs à dos : des modèles en couture pour enfants et adultes aussi !
par Foissac Edwige

3.0 étoiles sur 5 Livre bien fait mais..., 16 septembre 2013
J'ai commandé ce livre parce que j'en avais lu de très bons commentaires dans la presse et sur internet. Je cherchais un livre sur les sacs et les cartables car ma fille rentrait en CE2 et voulait que je réalise son cartable. Lorsque je l'ai reçu, je l'ai feuilleté : les explications sont claires, les modèles sympas, mais pas de coup de foudre pour un cartable, ni de la part de ma fille, ni de la mienne. Je recommanderai cet ouvrage à des couturières qui n'ont jamais fait de sacs, de cartables et qui cherchent un livre pour commencer. Elles pourront comprendre facilement les directives, et réaliser de jolies choses pour tous les âges, y compris des pochettes et des accessoires pour écoliers, collégiens et étudiants. Je ne l'ai pas "adoré" mais je ne nie pas les qualités de ce livre.

L'Atelier de Tilda
L'Atelier de Tilda
par Tone Finnanger
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Dans l'air du temps, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Atelier de Tilda (Relié)
La commande est arrivée dans les délais annoncés, et en parfait état.
J'ai trouvé ce dernier opus de Tone Finnanger particulièrement réussi. Les ouvrages proposés sont toujours dans le même esprit du style Tilda, ils sont jolis, trés décoratifs, mais il y a plus que des objets de décoration. Certaines réalisations sont pratiques et dans l'air du temps comme la housse d'ordinateur portable ou l'étui de téléphone portable. Il ya aussi un grand sac et des trousses à maquillage, mais encore des bracelets, des ceintures, des bonnets, des plaids. Pour le rangement de jolies coupelles réversibles, pour décorer des nénuphars, des rose, des oeillets, des motifs apliqués ou des yoyos. De nouveaux anges font leur apparition dont un ange "cupcake" grassouillet et particulièrement mignon, à mon goût. D'autres nouveautés avec le thème "oiseaux" ou de nouveaux animaux comme les éléphants ou les girafes. En résumé, un renouvellement dans les réalisations proposées mais toujours ce même style qui est la "patte" de Tilda. Je recommanderai ce livre, outre aux habituées de Tone Finnanger, à des personnes assez méticuleuses, car la réalisation des ouvrages ne laisse pas de place à l'à peu près pour obtenir de jolis résultats.

Mon atelier couture
Mon atelier couture
par Sylvie Blondeau

5.0 étoiles sur 5 Joindre l'utile à l'agréable., 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
La commande est arrivée dans les temps indiqués par le vendeur et trés bien emballé.
Le livre est trés bien fait : il est séparé en chapitres, chaque chapitre représente un univers, une ambiance particulière dans un atelier de couture. Les modèles sont trés bien expliqués, avec des dessins et des schémas. Pour chaque modèle le niveau de difficulté est indiqué et chaque couturière pourra trouver son bonheur. Je crois qu'il est même possible de progresser en réalisant d'abord des modèles simples puis en allant vers des ouvrages un peu plus difficiles. L'auteur a ajouté quelques astuces afin de faciliter certaines étapes de réalisation. Un chapitre "techniques et conseils" donne des conseils sur des points qui peuvent poser des soucis comme la pose d'une fermeture à glissière, les passepoils, les fronces ou les coulisses. Les patrons sont en taille réelle, parfois il faut en ajouter deux parties, mais c'est toujours mieux que de devoir les agrandir, ce que tout le monde ne peut pas toujours faire. Pour finir les articles à réaliser sont trés pratiques, originaux et vraiment jolis. Je recommanderai ce livre à toute celles (ou tous ceux) qui souhaitent avoir un atelier bien rangé certes, mais surtout un atelier dans lequel on se sent bien avec des réalisations personelles.

Tout sur Alice
Tout sur Alice
par Hannah Read-Baldrey

5.0 étoiles sur 5 Evasion garantie, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout sur Alice (Broché)
C'est sur un magazine de loisirs créatifs que j'avais vu ce livre. Le trouver sur le site d'Amazon a été trés facile, le recevoir un plaisir. Il est trés complet, plusieurs techniques sont proposées: de la couture, des recettes de pâtisserie, du cartonnage, de la mosaïque, mais pas que, et tout ceci dans l'univers si particulier d'Alice. Des références au récit de Lewis Carroll sont présentes au fil des pages et s'intègrent parfaitement. Les explications sont claires, les ouvrages assez aisés à réaliser. Je suis totalement sous le charme. Les jolies photos m'ont donné "envie de faire". L' ambiance cosy mais avec un grain de folie est trés présente. Et, cerise sur le gâteau, les réalisations sont aussi pratiques que jolies. Je recommande ce livre à tous ceux et à toutes celles qui ne se cantonnent pas à une technique particulière de création, aux "touche à tout" ou aux personnes qui désirent commencer à faire elles même et qui hésitent entre plusieurs activités. A condition d'apprécier les voyages dans le Monde Merveilleux...

Kangoo Juniors, Tome 1 : School-Island en péril
Kangoo Juniors, Tome 1 : School-Island en péril
par Noll
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat., 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kangoo Juniors, Tome 1 : School-Island en péril (Album)
C'est le premier album de bande dessinée que j'offre à ma fille de sept ans car elle adore ces petits Kangoo. La transaction s'est très bien passée. Le produit est arrivé en parfait état car très bien protégé. Ma fille a aimé le graphisme, qui ressemble vraiment aux dessins animés.J'espère pouvoir trouver d'autres albums.

Kangoo Juniors - Vol. 1
Kangoo Juniors - Vol. 1
DVD ~ Thibaut Chatel
Proposé par La boutique aux merveilles

5.0 étoiles sur 5 Début d'une collection, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kangoo Juniors - Vol. 1 (DVD)
La transaction s'est déroulée sans problème. Le produit est arrivé en parfait état car très bien protégé. Comme indiqué dans l'annonce, huit épisodes qui s'enchaînent, sans publicité, pendant 90 minutes. Bon compagnon pour les trajets en voiture. Ma fille de sept ans a vraiment apprécié.

Kangoo Juniors - Vol. 2
Kangoo Juniors - Vol. 2
DVD ~ Thibaut Chatel
Proposé par La boutique aux merveilles

5.0 étoiles sur 5 Une petite fan ravie, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kangoo Juniors - Vol. 2 (DVD)
La transaction n'a posé aucun souci. Le produit est arrivé en parfait état, il était très bien protégé.Lors de la lecture pas de publicité, les 8 épisodes s'enchaînent. La petite fille qui l'a reçu était vraiment ravie.

Page : 1 | 2