Profil de Alberto > Commentaires

Contenu rédigé par Alberto

Alberto (Loin)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Frigo, Tome 2 : Régime de terreur !
Frigo, Tome 2 : Régime de terreur !
par Ptiluc

5.0 étoiles sur 5 Amusant, réussi, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frigo, Tome 2 : Régime de terreur ! (Album)
J'ai tellement aimé que je l'ai racheté pour l'offrir. C'est plein d'imagination et de fraîcheur, ce qui est normal pour un frigo. :)

Space Mounties, tome 3 : Pour une poignée de dollars
Space Mounties, tome 3 : Pour une poignée de dollars
par Veys

2.0 étoiles sur 5 Copie conforme, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Mounties, tome 3 : Pour une poignée de dollars (Album)
Un décalque des Sept Samouraïs. Ca manque donc d'imagination, d'autant que le scénario n'ajoute rien au thème original. voilà voilà

Warship Jolly Roger - tome 2 - Déflagrations
Warship Jolly Roger - tome 2 - Déflagrations
par Sylvain Runberg

2.0 étoiles sur 5 Crétinos le Martien, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warship Jolly Roger - tome 2 - Déflagrations (Album)
Le dessin est très bien. L'histoire est affreuse, cruelle, des tas de gens meurent sans raison, on a juste le temps de les plaindre. Et surtout, tous les personnages sont bêtes. Ils tiennent des raisonnements stupides. Les bons comme les méchants (c'est dommage, les méchants de fiction ne sont généralement supportables que quand ils sont intelligents). On a l'impression que le récit se déroule dans un hospice pour débiles mentaux. Et ils croient aux stupidités qu'ils se disent les uns aux autres, ça leur paraît normal. C'est fatigant, toute cette sottise, on a en permanence envie de leur dire : "Mais réfléchis deux secondes, idiot(e) !" Dans le même genre d'univers, Valérian était un modèle de logique et de subtilité, par exemple. Je conseillerai au scénariste de relire quelques grands auteurs de SF, P. K. Dick, par exemple, pour voir ce que peut l'imagination quand elle s'appuie sur le raisonnement. Parce que la bêtise, même interstellaire, reste de la bêtise.

Mémoires: Textes choisis
Mémoires: Textes choisis
par Saint-Simon

5.0 étoiles sur 5 Du polar Grand Siècle, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires: Textes choisis (Poche)
Saint-Simon est génial, lisez-le. Ses analyses psychologiques sont intéressantes, il fait revivre une époque flamboyante, et c'est merveilleusement écrit. On dirait des extraits d'un roman policier.

Colère de Fantômas (La) - tome 3 - À tombeau ouvert (3/3)
Colère de Fantômas (La) - tome 3 - À tombeau ouvert (3/3)
par Olivier Bocquet

4.0 étoiles sur 5 Au bonheur des psychopathes, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colère de Fantômas (La) - tome 3 - À tombeau ouvert (3/3) (Album)
Le dessin est à la fois original, efficace et sensible, c'est une réussite. Le scénario est bien construit. L'histoire m'a fait découvrir Fantômas et je vais me procurer les romans, pour voir si ça ressemble. Ce personnage m'a mis très mal à l'aise : il faut savoir que le méchant est vraiment méchant et qu'il gagne presque toujours. C'est Moriarty super-star. C'est à désespérer de l'humanité. Une belle BD très triste, donc.

Trash Cancan, Les favorites de Louis XIV
Trash Cancan, Les favorites de Louis XIV
par Caroline Guillot

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trash Cancan, Les favorites de Louis XIV (Album)
La vie versaillaise sous Louis XIV racontée à la façon d'un blog d'aujourd'hui. C'est très frais et étonnamment bien documenté. Du bon travail. Les visages des courtisans et des favorites sont pleins d'expression.

Savoir-vivre et bonnes manières
Savoir-vivre et bonnes manières
par Nicole Masson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Us et coutumes des gens bien élevés, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir-vivre et bonnes manières (Relié)
Excellent ouvrage plein d'usages désuets ou d'autres qu'on pourrait encore conseiller aujourd'hui, depuis le bon langage jusqu'à l'hygiène des pieds. Amusante lecture.

Ma gare d'Austerlitz
Ma gare d'Austerlitz
par Anne-Sophie Silvestre

5.0 étoiles sur 5 L'intérieur est aussi beau que la couverture, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma gare d'Austerlitz (Broché)
Ce roman ruisselle de générosité, de chaleur humaine, d'espoir et de beaux sentiments.
On aurait bien lu 300 pages comme ça.

YO-YO POST MORTEM t1 : MOURIR NUIT GRAVEMENT A LA SANTE
YO-YO POST MORTEM t1 : MOURIR NUIT GRAVEMENT A LA SANTE
par Gilles Le Coz

5.0 étoiles sur 5 Etonné et content, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : YO-YO POST MORTEM t1 : MOURIR NUIT GRAVEMENT A LA SANTE (Album)
J'ai ouvert cet album par curiosité, m'attendant au pire (des albums pour jouer avec la mort, il y en a tant). J'ai été séduit par le dessin, très original, je l'ai acheté, je l'ai lu, et j'ai constaté que le récit tenait parfaitement la route, avec des surprises quand il en faut. C'est une histoire libérée de toute convention. Le héros est attachant et on ne nous ennuie pas avec l'inévitable opposition des bons et des méchants. Ca rend cette aventure intéressante. Une belle réussite, bravo !

Marcel Proust: Une biographie
Marcel Proust: Une biographie
par Michel Erman

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue du côté de chez Proust, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marcel Proust: Une biographie (Poche)
N'ayant pas lu la biographie de Proust par Diesbach, j'ai bien aimé celle-ci. M. Erman connaît son sujet sur le bout des doigts, j'ai pu m'en apercevoir lors des entretiens qu'il a donné à France-Culture sur le même sujet en 2013. Ce livre est certainement une bonne initiation à la vie et à la pensée de Proust, très utile après avoir lu un tome de la Recherche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10