Profil de Mag4105 > Commentaires

Greenstar 14022 Loctite 7200 Décapjoint 400 ml
Greenstar 14022 Loctite 7200 Décapjoint 400 ml
Proposé par Market-Shop62

1.0 étoiles sur 5 Joint bleu... pas bon, 15 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greenstar 14022 Loctite 7200 Décapjoint 400 ml (Outils et accessoires)
Suite à mes lectures ça et là, c'était le décapeur désigné pour enlever du joint bleu... à part enlever la peinture, il n'a rien fait à ce fameux joint. J'ai suivi le mode d'emploi à la lettre mais le mauvais résultat est là.
N'hésitez pas à le tester sur une partie non visible (ce que j'ai effectué) pour vous éviter des surprises.

PS : si quelqu'un peut m'indiquer que j'ai choisi le mauvais décapeur, je suis ouvert au changement de la note mais, comme énoncé, mes lectures m'ayant dirigé sur celui-ci pour cet usage bien spécifique, je ne peux qu'écrire ma mauvaise expérience.

Hôtel Transylvanie 2 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Hôtel Transylvanie 2 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Adam Sandler

4.0 étoiles sur 5 Mouais, 26 avril 2016
Fan du premier, je suis un poil déçu par le 2. Les bandes annonces m'avaient donné l'eau à la bouche et au final je suis resté sur ma faim. Ca reste un bon film d'animation bien marrant mais je m'attendais à plus.
La qualité du Blu-Ray est à la hauteur des attentes, la 3D est agréable.

Stanley 0-30-697 Mesure 5 m x 19 mm Bi matière tylon
Stanley 0-30-697 Mesure 5 m x 19 mm Bi matière tylon

5.0 étoiles sur 5 Solide, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley 0-30-697 Mesure 5 m x 19 mm Bi matière tylon (Outils et accessoires)
Il donne une sensation de solidité avec des matériaux agréables au toucher et un déroulement de la bobine agréable. Pour ce prix, il m'était difficile d'espérer aussi bon.

Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
Proposé par Take a Bite

5.0 étoiles sur 5 Bluffé !, 26 avril 2016
Je suis réellement bluffé par le changement de comportement de mon laptop (Asus X93SV-YZ100V).
De tous les ordinateurs portables que j'avais eu, c'était le plus véloce en accès disque grâce à son HDD de 3"5 et 7200 trs/mn.
Très peu utilisé, il m'avait désagréablement surpris ces derniers temps par des "grattages" disque inutiles (alors qu'il n'a pris aucun choc...) et des bruits bizarre du HDD. Je me suis donc résolu, après test SMART valide (bizarre donc), à le recycler en simple disque de stockage (dans le sens où le X93SV a un emplacement 3"5 et un autre 2"5 totlement libre).

J'ai donc opté pour cet EVO et non pour un PRO vu l'usage épisodique de cette machine.
Deux tours chez moi sont équipées en 840 Pro et j'avais surtout apprécié le logiciel de migration des données. Autant sur une machine, l'apport du SSD a été très agréable, autant sur l'autre... je n'étais pas réellement convaincu (merci le RAID de Raptor ?).
Pareil au boulot, j'évolue sur des machines avec SSD et je trouvais que le confort était sympa mais sans plus.

Une fois installé dans le portable... ce dernier est tout simplement méconnaissable. J'ai agrémenté cette cure de jouvence avec 16 Go de RAM histoire d'être peinard pour 3 générations (j'exagère à peine, les 8 Go présents suffisaient mais j'ai eu un prix canon) et là j'ai l'impression d'avoir un nouvel ordi. Les programmes se lancent instantanément, c'est un réel plaisir. Je le surprends même à être plus rapide en exécution que ma tour... Le 850 EVO est une réussite, ça me donne envie de faire évoluer un de mes 840 PRO en 850 PRO mais bon, le mieux est l'ennemi du bien et du compte en banque.

Je suis passé de moyennement convaincu à totalement conquis par le SSD. Bravo Samsung.

TrackMania Turbo
TrackMania Turbo

5.0 étoiles sur 5 Recette magique, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TrackMania Turbo (Jeu vidéo)
Je m'éclate comme un petit fou. Je retrouve les parties endiablées de mon époque Trackmania Nations, j'adore !
Graphiquement, c'est fidèle à la série et ça flatte la rétine.
Je ne pars pas dans le débat PC VS console pour la qualité graphique mais il faut avouer que pour comparer l'agrément de jeu du Nations à l'époque sur PC et Turbo sur PS4 peinard dans le salon... je veux bien sacrifier quelques fps et effets. Surtout que le résultat sur ce type de design est très propre.

Playstation TV + voucher
Playstation TV + voucher

5.0 étoiles sur 5 Ravi !, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playstation TV + voucher (Console)
J'étais sceptique quant au résultat du Remote Play après la grosse déception sur PS Vita (clairement injouable, peut importe le routeur Wifi testé).
Je l'ai donc pris pour avoir une annexe de la PS4 dans la chambre et j'étais prêt à être déçu et n'avoir qu'une deuxième PS Vita mais fixe. Pourquoi pas à ce prix (vente flash), j'ai déjà une bonne bibliothèque de jeux.

Branché en réseau filaire, le Remote Play ne souffre d'aucun problème de latence ou de coupures. Certes, on voit un peu de compression vidéo mais ça reste confortable pour un usage qui reste occasionnel (je préfère jouer sur la console pépère dans le salon).

be quiet BG002 Boîtier PC Noir
be quiet BG002 Boîtier PC Noir

4.0 étoiles sur 5 Sacrément calme, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : be quiet BG002 Boîtier PC Noir (Accessoire)
Boîtier très sobre, plutôt bien fini. Il fait propre et n'a pas de lignes tortueuse ; il est élégant.

L'isolation est bien présente via des sortes de mousses/caoutchoucs.

Les filtres permettent de garder une certaine propreté dans le boîtier.

Des pieds (qui ne sont pas montés de base) permettent de mettre la bête au sol sans qu'elle n'aspire toute les poussières dans l'alim (et encore, il y a un beau filtre). En effet, je fais partie de l'école "tour sur le bureau" pour éviter que l'ordi ne devienne un immonde aspirateur à moutons mais vu la taille de la tour (et son poids... plus 4 HDD), ma table aurait fait la gueule.

Je passe d'un Antec Super LanBoy à celui-ci donc niveau taille, isolation et poids, ce n'est pas du tout la même chose (pas la même philosophie et pas le même âge).

Pour le comparer à un Corsair Obsidian 350D (même gamme de prix, même s'il est plus petit) que j'ai pour l'ordinateur de ma compagne, je suis un poil déçu. Ce dernier me paraît plus costaud et plus "noble" (matériaux).
Après, le châssis et la finition de peinture n'ont rien à envier au Corsair, loin de là.
A noter que le Corsair n'a pas d'isolation mais, dans la config que je fais tourner, il n'émet pas de bruit, même en charge (i5 4670K avec ventirad OEM, AMD HD6850 d'origine, deux HDD et un SSD).

Pour ce qui est de l'emplacement de l'alim et du cable management, je passe d'un boîtier tout petit sans réel système de gestion des câbles à une tour confortable bien conçue. Du coup, ça fait place nette. Il est à noter que j'ai une alim Antec HCG-900 900W 80 Plus Bronze sans câbles "à la demande" donc le joyeux bordel des Molex inutiles a vite fait de prendre de la place. Là, ils sont gentiment rangés en bas et tous les câbles bien passés par les écoutilles et gentiment gérés à l'arrière.

Les cages des disques durs sont amovibles, c'est un bon point. Par contre, il y a une vis à l'arrière qui oblige d'ouvrir le boîtier des deux côtés pour sortir une cage. Peut mieux faire.
Ensuite, le système de rails en caoutchouc tenus par des vis sur la cage... J'ai dû mal m'y prendre, ce n'est pas possible, mais quel plaie à monter ! Autant pour les SSD, on a deux platines qui se montent avec 4 vis sur le disque et hop ! Autant là, c'est vraiment mal fait.
Ensuite le système d'isolation des vibrations ne m'a pas convaincu, mes Raptor restent bruyants avec un bruit périodique parasite constant. Faudra passer au full-SSD...

Pour en revenir à l'isolation, élément qui m'a décidé dans le choix du changement de boîtier et surtout dans la sélection de ce modèle et par extension de cette marque, je suis content dans l'ensemble.
Si on élimine mes bons vieux Raptor, je pense que le bruit parasite de disques durs peut être mis KO (cf. point précédent). Pour le moment, je le subis encore un peu, même au repos.
Pour ce qui est des cartes graphiques, j'ai deux AMD HD6950 en CrossFire... En repos/Internet/bureautique, on ne les entend pas mais une fois en action (jeux par exemple)... même un hélico se fait plus discret. Du coup, je pensais que le boîtier aiderait à atténuer ce satané bordel mais non.
Pour conclure sur la partie sonore, je ne peux pas réellement jeter la pierre à ce boîtier mais je m'attendais à un résultat plus discret en charge. A voir en éliminant le CrossFire et les vilains Raptor.

Niveau température, je suis bien en-dessous de mon précédent boîtier avec une ventilation généralement plus silencieuse (j'avais quand même deux Noctua en 120 pour apport et extraction de l'air). Le volume général doit y être pour quelque chose. D'ailleurs, si vous avez de grosses cartes graphiques, ça passe large, quitte à supprimer une cage de HDD.
Pour info, mon i7 860 était overclocké gentiment en 870 (Artic Freezer i32 pour le refroidir, si je ne m'abuse) et là je suis à 3.36 GHz (OC automatique carte mère, donc pas très violent, la bidouille du moindre MHz est loin derrière moi) avec les mêmes températures.

Plutôt content (d'où 4 étoiles) dans l'ensemble même si j'ai un sentiment de déception vis-à-vis du Corsair. A voir avec d'autres composants (d'où 4 étoiles et pas 3). Le prix reste tout de même très raisonnable (d'où les 4 étoiles et non 3 aussi).

Les plus :
- Bon rapport qualité-prix.
- Les deux emplacements SSD sont bien pensés.
- Accès pour le montage du ventirad derrière la carte mère (évite de sortir la carte mère complète pour changer celui-ci).
- Ventilation suffisante avec les ventilateurs fournis (qui sont d'ailleurs très silencieux).
- La peinture et les vis qui sont d'une excellente facture.
- Le cable management via les écoutilles bien placées.
- Prêt pour un éventuel watercooling.
- La filtration, surtout celle de l'alim.
- Les températures.

Les moins :
- Le bouton Power et les ports sur le dessus... Mouais, pas convaincu. Mais ça ne reste que personnel, je les préfère en façade..
- Les charnières de la porte pour les lecteurs en 5"25... Cette porte ne m'inspire pas une solidité extrême.
- Le plastique fait fin, limite cheap, je m'attendais à mieux. L'alu, il n'y a que ça de vrai.
- Le système de montage des disques durs... pas vraiment pratique, ça a beau être "Designed in Germany", ça reste très discutable.

Foxnovo remplacement confortables insonorisées coussinets Ear Pads coussins pour Sennheiser HD515 HD518 HD555 HD558 HD595 PC360
Proposé par ibestsky

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 février 2016
Un de mes coussins s'était déchiré et la mousse apparaissait. Dommage de jeter des écouteurs de ce calibre pour un simple coussin.

Du coup, je me suis lancé dans sa rénovation et ces pièces sont d'excellente facture et parfaitement adaptables.

Un peu durs au début, ces coussins se sont "faits" et le confort est excellent, fidèle à l'origine.

Avengers - B1885eu40 - Figurine Cinéma - Iron Man Armure Hulkbuster - 45 Cm
Avengers - B1885eu40 - Figurine Cinéma - Iron Man Armure Hulkbuster - 45 Cm

5.0 étoiles sur 5 Massif, 9 février 2016
Il paraît petit en photo mais une fois en main... c'est une autre histoire.
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre la figurine d'Iron Man dedans et c'était une agréable surprise.
Ca semble assez solide et il est bien modélisé.

D-Link DNS-320L Serveur NAS mydlink SATA 2 baies USB Ethernet Noir , taux de transfert des données: 10, 100, 1000 Mbit/s
Proposé par Nord PC GmbH & Co. KG

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 9 février 2016
Payé 59 €, nous sommes loin des cadors du genre (Syno, Qnap et etc.) mais on en a pour son argent.
Les débits ne sont pas extraordinaires mais en petit NAS familial, c'est idéal.
Je l'ai couplé à deux WD Red 6 To, en attendant de m'offrir un NAS plus performant et passer celui-ci en secondaire.
L'interface est simple et complète (à mon sens, pour cette gamme de prix encore une fois).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20