Profil de Léocardia > Commentaires

Fisher-Price Hochet papillon sensation
Fisher-Price Hochet papillon sensation

5.0 étoiles sur 5 LA star !, 4 décembre 2007
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Hochet papillon sensation (Puériculture)
Ma fille a ce hochet depuis ses 3 mois, et à bientôt 11 mois, il reste la star incontestée d'un bébé curieux et qui porte tout à la bouche !
Un rapport qualité/temps passé/prix imbattable chez nous !

Les marins perdus
Les marins perdus
par Jean-Claude Izzo

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 6 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les marins perdus (Broché)
Les marins perdus, opus moins connu de Jean-Claude Izzo que la désormais célèbre trilogie marseillaise, est un nouvel exemple de l'amour que l'auteur porte à sa ville qu'il décrit merveilleusement. L'histoire de Diamantis, Abdul Aziz et Nedim, marins dont le cargo est abandonné dans le port de La Joliette par un armateur peu scrupuleux, vient illustrer une réalité de plus en plus fréquente. Chacun a son passé, qui ressurgit une fois bloqués à terre. Diamantis recherche une femme, aimée il y a 20 ans et abandonnée dans ce port, Abdul Aziz vit cruellement le dilemme du choix d'être marin plutôt que mari, quant à Nedim, encore jeune, il cherche sa voie. Nous avons perdu en J-C Izzo un auteur rare, original, dont les ouvrages trop peu nombreux sont tous, un par un, un chef d'oeuvre.

Allah n'est pas obligé - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2000
Allah n'est pas obligé - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2000
par Ahmadou Kourouma

5.0 étoiles sur 5 Je suis sans voix..., 5 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allah n'est pas obligé - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2000 (Poche)
Ce livre est le plus extraordinaire qu'il m'ait été donné de lire cette année. Le style déroute tout d'abord, la 4ème de couv' fait hésiter : ça va être dur... Et puis, petit à petit, on accroche, et on ne peut plus quitter ce drôle de petit bonhomme qui nous raconte les pires atrocités sur le ton que l'on utiliserait pour raconter les plus grandes banalités du quotidien. Mais justement, il s'agit là de son quotidien ! Son approche des grandes personnes, ses réflexions sur le rôle de l'ONU également ont un petit air de Candide, qui en font la puissance. Mon Dieu, pourquoi tant d'horreurs et de souffrance ?
Parce qu'Allah n'est pas obligé...