Profil de Ludi321 > Commentaires

Un roman français
Un roman français
par Frédéric Beigbeder

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman français (Poche)
Beigbeder déroule tel un collier de perles les souvenirs de son enfance. Tour à tour drôle, émouvant, touchant, il se livre comme jamais dans un roman plein de délicatesse et sans concession pour lui même. A découvrir de toute urgence.

Orgueil et préjuges
Orgueil et préjuges
DVD ~ Greer Garson
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Film classique, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjuges (DVD)
J'ai beaucoup aimé cette version d'Orgueil et Préjugés. Beaucoup plus éloignée du roman que la version BBC (Orgueil et préjugés - Edition 2 DVD) ou que celle de Joe Wright (Orgueil et préjugés), je pense qu'il faut faire abstraction de ce que l'on connait de l'histoire pour pleinement l'apprécier.
Les scènes sont un brin surjouées (comme tous les films de l'époque), les costumes désuets, l'époque loin de celle du roman et la trame fait quelques entorses par rapport au roman.
Mais si vous aimer les classiques hollywoodiens et que vous arrivez à vous détacher du roman de Jane Austen, vous pourrez parfaitement apprécier ce film. A découvrir

Jane Eyre 1983
Jane Eyre 1983
DVD ~ Timthy Dalton
Proposé par DVD_EN_STOCK

5.0 étoiles sur 5 La meilleur adaptation que j'ai vue, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre 1983 (DVD)
La BBC reste la plus à même d'adapter les classiques de la littérature anglaise et elle nous le prouve une fois de plus dans cette adaptation particulièrement soignée, qui respecte la densité du roman et sa trame à la lettre. Avec en prime Timothy Dalton en Rochester.

La Légende de Beowulf [WB Environmental]
La Légende de Beowulf [WB Environmental]
DVD ~ Ray Winstone

3.0 étoiles sur 5 Deçue par l'histoire, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende de Beowulf [WB Environmental] (DVD)
Si l'on ne peut faire aucun reproche à la technique de tournage (motion capture) et au rendu final de l'image, que dire de l'histoire de ce film, reprise d'une légende scandinave, ici beaucoup trop étirée en longueur, ou mal retranscrite par le scénario (je n'ai pas lu le poème originel), pour donner au final un film longuet, guère palpitant, juste prétexte à des scènes violentes. Peut être que la version director's cut rattrape le coup, mais j'ai été tellement déçue que je ne suis pas sûre de chercher à la voir.

Peur primale
Peur primale
DVD ~ Richard Gere

5.0 étoiles sur 5 Edward Norton dans son premier grand rôle, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur primale (DVD)
Cet excellent thriller judiciaire vous tiendra en haleine du début à la fin avec des retournements de situations assez inattendus. Richard Gere, star de l'époque, campe un avocat renommé qui va défendre un jeune homme accusé de meurtre, incarné par un Edward Norton quasi débutant. Et il est tellement bon qu'il éclipse tout le reste du casting, jouant sur toute la palette des émotions (peur, colère, joie,...) avec un talent déjà bien présent. Le suspense est présent jusqu'au bout et l'histoire, si elle n'est pas la plus originale qui soit, est traitée avec énormément de talent par toute l'équipe. A voir

L'Illusionniste  (César 2011 du Meilleur Film d'Animation)
L'Illusionniste (César 2011 du Meilleur Film d'Animation)
DVD ~ Jean-Claude Donda

5.0 étoiles sur 5 D'une grande beauté, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Illusionniste (César 2011 du Meilleur Film d'Animation) (DVD)
Ce film suit pendant quelques mois le destin d'un petit illusionniste dans les années 50, dont le spectacle est peu à peu supplanté par les nouvelles technologies de l'époque (radio, télé,...), et par spectacles plus payants (naissance du rock). Il s'attache à Alice, l'emmène lui, avant qu'elle ne le quitte pour des horizons plus merveilleux. Les images sont sublimes, la réalisation superbe et la musique colle parfaitement à l'image. Au final, un film très poétique, esthétiquement très réussi et un brin mélancolique sur la fin d'une époque.

G.I. Joe - le réveil du cobra
G.I. Joe - le réveil du cobra
DVD ~ Channing Tatum
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de ses promesses, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : G.I. Joe - le réveil du cobra (DVD)
Le film tient parfaitement les promesses de sa bande annonce:
- de l'action, de l'action et encore de l'action, avec notamment une poursuite à travers Paris bluffante
- une histoire sympa, suffisamment simple pour ne pas être prise de tête, mais assez élaborée pour tenir sur la longueur du film
- une touche d'humour toujours bien venue dans ce type de production, pour bien montrer que le film ne se prend quand même pas trop au sérieux
- des acteurs parfaits dans leurs rôles malgré des choix un brin audacieux (Marlon Waynes, ex transfuge de Scary Movie : Scary Movie + Scary Movie 2 dans un film d'action, et bien oui, çà le fait)
- une mise en scène musclée qui donne toute sa cohérence et son punch au film
- des filles sexies et à forte personnalité (Sienna Miller et Rachel Nichols), ben oui, il en faut une dans les films d'action aujourd'hui

Au final, un excellent film pop corn, qui se revoit avec énormément de plaisir

Le Discours d'un Roi (Oscar® 2011 du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur & Meilleur Acteur & Meilleur Scénario) [Édition Prestige]
DVD ~ Colin firth
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 9 septembre 2011
Quand j'ai entendu parlé du projet j'avoue m'être dit "non merci, pas pour moi", parce que l'histoire d'un bègue, futur roi d'Angleterre un peu malgré lui, qui passe tout le film avec son orthophoniste pour réussir à faire ses discours radiophoniques, c'est pas forcément emballant. Puis les commentaires élogieux et le casting m'ont poussé d'aller le voir. Là, aucun regret. Parce que l'histoire est traitée de façon passionnante et que les 2 heures du film passent à une vitesse folle sans le moindre instant d'ennui. Évidemment, les acteurs sont formidables, la reconstitution historique exceptionnelle et surtout l'histoire est passionnante. Inoubliable

Idylle interdite
Idylle interdite
par Joanna Maitland

4.0 étoiles sur 5 Romance dans un contexte trouble, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idylle interdite (Poche)
Ce roman mélange la romance, l'aventure et l'espionnage à travers l'histoire d'un espion anglais, Jack, et de Marguerite, jeune lyonnaise à la tête d'une usine de soie, au moment du retour de Bonaparte de l'ile d'Elbe. Si l'idée de départ est intéressante, il manque une souffle de romanesque et d'aventure à ce roman, qui parait par moment un peu longuet.

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Si la recette n'est pas très originale (et franchement calquée sur les précédents opus de Dan Brown), elle reste très efficace. Si ceux qui ont lu les autres livres de Dan Brown verront sans doute la routine s'installer, tous apprécieront tout de même cette histoire pleine de suspense et de rebondissements.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-25