Profil de Ludi321 > Commentaires

Secrets de famille
Secrets de famille
par Louisa May Alcott

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets de famille (Poche)
Le récit est écrit à la première personne par le personnage de Kate Snow, ce qui est habituellement une bonne chose, car çà implique plus le lecteur dans le récit. Mais ici, j'ai trouvé le style froid et impersonnel et n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Le seul personnage que j'ai trouvé intéressant est Robert Steele, plus fouillé que les autres.Il est plus ambigu et se trouve au centre du secret de cette famille. Kate de son coté garde beaucoup de secret et se dévoile très peu. On ne sait rien d'elle ou si peu, alors qu'elle est au centre de tout.

Cependant, l'intrigue est bien menée et nous pousse à lire l'histoire jusqu'au bout.

Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
par Anne Rice

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretien avec un vampire (Poche)
Pour moi, "Entretien avec un vampire" est un des meilleur livre de vampires écrit à ce jour. A la fois envoutant et un brin effrayant, Anne Rice parvient à créer la surprise en nous offrant des personnages d'une grande complexité, torturés par leur état de vampire, avec leur histoire étalé sur plusieurs siècles. A lire absolument

L'Inferno Club, Tome 2 : Baisers maudits
L'Inferno Club, Tome 2 : Baisers maudits
par Gaelen Foley

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur du premier, voir mieux, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Inferno Club, Tome 2 : Baisers maudits (Poche)
J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures des membres de l'Inferno Club, dont Max était le héros. Ce nouveau tome est dans la continuité du suivant, puisqu'il commence là où le premier finissait : Rohan, duc de Warrington rentre sur ces terres où les contrebandiers locaux mettent la pagaille et commence à se faire remarquer, là où il leurs avait ordonner de se montrer discrets. Pour le "calmer", ces derniers lui offre une jeune fille en cadeau.
Les aventures de ce nouvel opus sont plus étoffées que la "simple" cour que Max mène pour conquérir Daphné. Ici, on retrouve : enlèvement, pirates,... Le héros est torturé par les fantômes familiaux, l'héroïne est déterminé et courageuse à souhait, l'intrigue plus élaborée que dans le premier tome. Un vrai bonheur à lire

igadgitz Housse Etui Pochette Case relevable en Cuir PU de couleur Pourpre, pour des lecteurs MP3 Sony Walkman NWZ-E453/E454/E455/E463/E464 + protecteur écran
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Idéale pour protégé le lecteur MP3, 19 mai 2012
J'ai acheté le Sony - NWZE464P et cette housse est parfaitement adaptée pour le protéger. Solide (pas la moindre marque après 1 mois d'utilisation), elle est pratique, pas gênante, les trous correspondent bien aux différentes commandes de l'appareil. Attention toutefois à la couleur, bien plus clair en vrai.

Sony - NWZE464P.CEW - Lecteur mp4 - 8 Go - USB - Rose
Sony - NWZE464P.CEW - Lecteur mp4 - 8 Go - USB - Rose

4.0 étoiles sur 5 Très bien malgré quelques bémols, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - NWZE464P.CEW - Lecteur mp4 - 8 Go - USB - Rose (Appareils électroniques)
Je ne suis pas une férue de technologies et donne mon avis d'utilisatrice lambda, pas forcément très douée en termes et utilisations pointus.

Ce petit baladeur MP3/MP4 est très bien : petit, léger, se tient bien en main. Pour le menu, je le trouve très bien, les recherches peuvent se faire par plusieurs catégories (artiste, album, style musical, année,...), les touches sont pratiques et faciles à utiliser.

Pour les moins, deux choses me posent problème.

D'abord, la mémoire disponible est de 6,9 Go, à condition de supprimer les dossiers de type mode d'emploi et autres qui mobilisent de la mémoires, ce que je n'ai pas encore réussi à faire car quand vous connecter votre baladeur à votre ordinateur, il installe un logiciel type "lecteur média" qui ne fait alors apparaitre que les fichiers vidéos, musiques et photos, pratique pour gérer votre bibliothèque multimédia mais qui ne fait pas apparaitre les fichiers à supprimer pour optimiser la mémoire. Résultat, il ne me reste que 400 Mo de mémoire dispo, alors que je n'ai fait que transférer mon ancien MP3 (4 Go de mémoire), plus quelques albums que je n'avais pas pu mettre sur l'autre.

La seconde chose qui pose problème, c'est le casque fourni. Malgré les 3 tailles d'embouts fournies, je n'ai pas trouvé ceux qu'il me faut, les petits glissent sans arrêt, les moyens sont trop gros et me gênent. Ensuite, la prise du casque ne fait pas correctement le contact, ce qui créent des grésillement, voir un absence de son sur l'un des écouteurs.

Je n'ai utilisé ni la fonction vidéo, ni la fonction photo tant l'écran est petit et ne me paraît pas adapté à ce type d'utilisation.

Malgré cela, c'est un produit qui reste satisfaisant, mais que je ne pense pas conserver longtemps, surtout du fait de la mémoire insuffisante pour moi, malgré la promesse de 8 Go.

Haute société
Haute société
DVD ~ Bing Crosby

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haute société (DVD)
Ce film est une charmante comédie musicale, avec un casting 5 étoiles (Grace Kelly, Bing Crosby, Franck Sinatra,...). L'histoire est assez simple mais bien traitée, sans vraiment de temps mort.
Cependant, le film souffre terriblement de la comparaison avec Indiscrétions (uniquement disponible en VO sous-titrée sur l'édition DVD), qui est, comme lui adapté de la même pièce de théâtre. Moins piquant, moins drôle, moins percutant, plus mou que le film avec Katherine Hepburn, il se bien voir surtout si vous ne connaissez pas l'original.
Un point qui m'a un peu dérangé dans le film : le coté comédie musicale. Je trouve les intermèdes chantés mal intégrés dans le film, alourdissant l'ensemble.
Au final, je préfère très largement l'adaptation originale, mais ce film permet tout de même de passer un bon moment

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture
Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture
par Kelley Armstrong

4.0 étoiles sur 5 Un 2ème tome bien mais rempli de longueurs, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture (Poche)
Kelley Armstrong nous offre un deuxième tome de sa saga à nouveau centré sur le personnage d'Elena. Cette nouvelle intrigue pèche là où péchait le 1er opus, à savoir beaucoup de longueurs (plusieurs chapitres pour décrire la simple visite d'Elena dans le centre de détention où elle est retenu) plombe une histoire pourtant intéressante. De plus, les protagonistes des prochains tomes sont intégrés dans l'histoire via une "confrérie" d'êtres surnaturels sorcières, démons,...)
Si vous avez aimé Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure, ce tome ne vous décevra pas. Pour celles (et ceux) qui comme moi avait trouvé le premier tome un peu long, celui-ci à les mêmes défauts.

Whiteout
Whiteout
DVD ~ Kate Beckinsale
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whiteout (DVD)
Ce petit thriller, passé quasi inaperçu au cinéma, n'est pas franchement emballant. Le contexte, une base polaire évacuée, prise dans une tempête et dans laquelle ne reste qu'une poignée de personnages, bien qu'original, ne laisse pas la possibilité au suspense d'être vraiment au rendez-vous. Les personnages manquent de profondeur et ne nous permettent pas de s'attacher à eux. L'histoire est très banale. Les acteurs sont très bien dans leurs rôles, mais sans plus. Au final, un film tout juste regardable, mais qui ne restera pas franchement dans les annales.

Mon plaid à moi !
Mon plaid à moi !
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour débuter ou réviser, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon plaid à moi ! (Relié)
Ce livre reprend le projet de plaid de la collection de fascicules "tricot facile" éditée par les éditons Hachette il y a quelques années. Même si les carrés pour le réaliser sont un peu simplistes, le résultat final est très sympa. Et surtout, le gros avantages de ce livre, ce sont les leçons filmées, qui permettent de comprendre et de réaliser chaque technique sans problème. Les techniques abordées vont des plus simples (monter les mailles, point mousse, jersey,...) à certaines plus compliquées (jours, noppes,...). Au final, un livre très bien fait, qui s'adresse plus aux débutantes qui veulent se lancer dans un grand projet et apprendre de nouvelles techniques de tricot

Un mari idéal
Un mari idéal
DVD ~ Cate Blanchett
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Comédie romantique, 6 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un mari idéal (DVD)
Enfin une édition française de ce film. Des acteurs bien choisis jouent l'adaptation de la pièce d'Oscar Wilde, remplie de quiproquos, de romantisme et finalement assez vaudevillesque. Bref une comédie à voir et qui se finit bien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20