ARRAY(0xa52cc9a8)

Ocean's Songs
Ocean's Songs
par Olivier de Kersauson

3.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
Je n'aurais pas imaginé qu'Olivier de Kersauson avait l'âme d'un poète. Ce qui est idiot... après tout, entre deux émissions bas du chapeau, il arpente les océans.

Je me suis surprise à me laisser embarquer dans ses périples, dans sa langue emplie d'images folles, de sons, de couleurs, entière, puissante jusque dans sa -très rare- maladresse, comme son personnage.

Une aimable plume, brillante parfois, verbeuse souvent, mais tellement sincère...
Je recommande cet ouvrage à tous les marins, qu'ils soient du dimanche ou aguerris et je les invite à commencer leur lecture par la description que l'auteur fait de l'océan Indien.

Dressez Haut la Poutre Maîtresse Charpentiers
Dressez Haut la Poutre Maîtresse Charpentiers
par Salinger J-d

5.0 étoiles sur 5 Dans la spirale de Salinger, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressez Haut la Poutre Maîtresse Charpentiers (Broché)
L'art de raconter, de perdre son lecteur dans les méandres des consciences, de saisir l'instant, de donner vie. Une très bonne traduction qui restitue la virtuosité de la langue de Salinger. On reste sur sa faim, comme toujours avec lui, on aimerait accompagner les personnages plus longtemps.

Titeuf : Tcheu, la honte !
Titeuf : Tcheu, la honte !
par Shirley Anguerrand

1.0 étoiles sur 5 Grossier et sans intérêt : pas entre toutes les mains..., 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titeuf : Tcheu, la honte ! (Poche)
Je les ai repris à ma fille âgée de 7 ans. Je ne suis pas la maman coincée que l'on peut imaginer, mais très franchement, la vulgarité contenue dans ces livres, ne me permet pas de les lui laisser en main. Je me suis basée sur ce que j'avais vu de la série TV et mal m'en a pris. La version animée est expurgée des grossièretés contenues dans ces mini-livres.

Je le décommande fortement à un enfant de moins de 12 ans. Et personnellement, même à 12 ans, ma fille lira autre chose que "Va te faire voir".

En ce qui concerne Amazon : parfait sur toute la ligne, comme toujours.