Profil de Dom > Commentaires

Contenu rédigé par Dom
Classement des meilleurs critiques: 118

Dom (Poitiers)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
PCMOVILES -- Pourpre Etui Housse Cuir pour Alcatel One Touch idol S
PCMOVILES -- Pourpre Etui Housse Cuir pour Alcatel One Touch idol S
Proposé par PCMOVILES.ES

2.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à l'intitulé de l'offre..., 24 avril 2016
Reçu à peu près dans les temps, en provenance d'Espagne, étui plutôt joli, mais contrairement à ce qui est dit dans le descriptif, ne correspond absolument pas aux emplacements des boutons de l'Alcatel Idol 2S, ni même au format je pense car il faudrait appuyer comme un malade pour réussir à faire entrer le tel dans la coque...
En regardant bien à l'arrière une petite étiquette prouve que c'est prévu uniquement pour le vieux Alcatel One Touch Idol OT 6030... donc rien à voir avec l'intitulé du produit... et cela me coûterait sans doute le prix du produit de le renvoyer en Espagne.
Donc argent fichu en l'air, merci beaucoup à PCmoviles pour leur professionnalisme...

Terraillon Web Coach Easy View Pèse-Personne pour Smartphone/Tablette Noir
Terraillon Web Coach Easy View Pèse-Personne pour Smartphone/Tablette Noir

4.0 étoiles sur 5 De belles promesses… presque toute tenues avec quelques difficultés, 24 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette balance (oh pardon, cet impédancemètre) est déjà en soit un bel appareil performant : design actuel, fonctionne avec 2 x 3 piles AAA (fournies), écran amovible (pratique pour bien lire les infos), calcule rapidement votre poids, mais aussi votre masse graisseuse, votre taux de graisse, votre masse osseuse, et votre masse musculaire !
Seul regret, nulle part je n’ai trouvé d’infos pour m’aider à interpréter ces résultats : je me doute qu’il faut privilégier mon taux de muscle par rapport à mon taux de graisse, mais aujourd’hui mes taux de graisse et de muscle sont-ils dans la norme de mon âge, ou dois-je m’inquiéter ? Mystère…

Mais là où cet impédancemètre fait très fort (et justifie son tarif), c’est qu’il dialogue en bluetooth avec la belle appli Terraillon que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone (apple ou android). Enfin, tout du moins en théorie car mon Alcatel Idol 2S a été déclaré « incompatible » avec cette appli quand j’ai voulu l’installer ! La liste des smartphones compatibles se trouve en fait ici : terraillon.com/fr/support#tab3 …
Heureusement que j’avais mon Ipad qui m’a permis d’installer cette appli, avec en prime un grand écran qui permet de bien profiter des diverses options. Mais on a moins souvent une tablette allumée près de soi qu’un smartphone…

Cette appli va vous permettre 2 choses :

1) Définir un objectif de poids, et archiver instantanément vos mesures et vos progrès (avec des trophées à la clé et la possibilité de partager vos résultats avec vos amis si vous êtes hyper « sociable »). On sait bien que rien ne vaut un peu d’émulation ludique pour se motiver tous les matins… Détail important, vous pouvez définir un profil et un suivi pour chaque membre de votre famille, à condition que chacun ait une adresse mail différente, sinon ça bloque… c’est utile pour la confidentialité (mais au sein d’une même famille, quelle importance de connaitre le poids de l’autre ?), mais pas pratique car dans une famille tout le monde n’a pas forcément une adresse mail perso, et on a pas forcément envie de devoir taper un mot de passe le matin au réveil à chaque changement de personne…

2) Avec cette appli, vous allez pouvoir non seulement synchroniser votre balance, mais aussi (sur option, en les achetant) 3 autres appareils connectables de monitoring de votre santé, de la marque Terraillon : un tensiomètre, et un bracelet d’activités et de sommeil, une balance alimentaire Nutritab. On peut ainsi avoir un ensemble d’appareils connectés autour de l’appli, alliés au service de notre santé.

Et on peut même s’offrir une option radicale à 150 € : un véritable coaching diététique de 3 mois, incluant 7 entretiens téléphoniques aux heures qui vous conviennent avec une diététicienne dédiée, selon un programme validé par une étude clinique…
Si avec tout cela on ne parvient pas à être le plus beau sur la plage cet été, c’est à désespérer !
Visiblement, Terraillon s’est donné les moyens de proposer une offre complète à tous ceux qui veulent reprendre en main leur santé, leur nutrition, leur poids, leur activité, leur sommeil. En tous cas, cet impédancemètre est un excellent départ.

Seul problème pour moi : impossible pour le moment de le faire fonctionner pour quiconque d’autre que moi ! Le matin je me lève, j’allume mon Ipad, je monte sur cette balance avant la douche (mais après les toilettes, bien sûr), et hop, au bout de 8 secondes mes résultats tombent, et je peux immédiatement voir dans l’appli si j’ai progressé ou pas. Puis je change d’utilisateur dans l’appli (avec mot de passe) pour passer à ma compagne, elle monte sur la balance, et…rien ne se passe… ce qui est assez frustrant. Sans doute un bug quelque part, mais où ? Il faudra que je contacte le Service Conso Terraillon pour comprendre.
En tous cas, à ce tarif, on aimerait que tout fonctionne du premier coup, avec simplicité et fluidité. Je mets quand même 4 étoiles (un peu généreuses) car l’offre globale Terraillon me semble complète et de qualité.

Tera 13cm coupe griffes/pince à ongles pour petit chien, chat et d'autres animaux de compagnie (Bleu et noir)
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 Costaud, coupe les griffes sans broncher, 24 avril 2016
Très bon rapport qualité/prix pour cette pince qui coupera les griffes de votre chat sans aucune difficulté (attention à ne surtout pas les couper trop court !). Mes canapés lui disent merci...

King S1135 Set de 3 saladiers en acier inoxydable avec revêtement anti dérapant à la base Noir 16 / 18 / 22 cm

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, mais très peu profonds, 24 avril 2016
Ce type de plat est épatant pour travailler confortablement en cuisine, avec leur revêtement noir qui amortit les chocs, les vibrations et permet de travailler avec moins de bruit. Tarif très honnête.
Par contre je m'attendais à des plats nettement plus creux, type "cul de poule" pour faire les blancs en neige, mais pas du tout, ça ressemble plus à une gamelle pour croquettes qu'à un outil de pâtissier... ceci dit, ça rend quand même service.

Taille-haies sans fil AHS 55-20 LI, lame 55 cm, coupe 20 cm, 1 batterie 18V 2,5 ah, technologie Syneon
Proposé par Fonq Stores

5.0 étoiles sur 5 Léger, discret, et super rapport puissance/efficacité, 24 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour dire les choses rapidement, dans le domaine de l’outillage électroportatif de jardin, Bosch a un très bon rapport qualité/prix. On peut trouver encore mieux (chez Stihl par exemple), mais à un tarif très élevé. Sinon on peut trouver facilement moins cher, mais avec une qualité aléatoire… Donc il s’agit souvent d’un bon compromis.
Je possède déjà depuis 5 ans un taille-haie Bosch version filaire, un AHS 600 -24ST (correspond à peu près au AHS 60-26 aujourd’hui), dont je suis ravi : ergonomie, puissance, efficacité (lame de 60 cm et 600 watts de puissance). J’ai déjà taillé avec quelques kms de haies d’arbustes coriaces (type eleagnus ou thuyas ou pyracanthas), et pour avoir eu une marque peu chère avant, j’ai tout de suite ressenti la différence ! Seuls soucis, le poids (4,2 Kg) qui se fait sentir au bout d’un moment, et surtout la rallonge électrique : pénible à installer, à tirer au fur et à mesure (il faut souvent se faire aider), et j’en ai déjà coupé une avec ma lame !
C’est donc avec plaisir que j’ai testé ce modèle sans fil…

On recharge la batterie haute performance pendant 1H pour 1H d’utilisation. Ca tombe bien, souvent au bout d’1H de taille-haie on a envie d’une bonne pause…
Avec sa batterie, ce taille-haie a un poids remarquablement léger (2,6 Kg), ce qui est très appréciable à l’usage.
Il fait un bruit métallique assez discret (type «gros insecte de chez Maya l’Abeille», les anciens comprendront), ce qui signifie que vous pouvez sans doute vous permettre de tailler vos arbustes même le dimanche sans faire réagir les voisins !!

Je l’ai d’abord testé chez moi, pour l’entretien d’arbustes : impeccable, même si la puissance est modeste. Et le sans fil, c’est vraiment génial pour faire le tour du jardin rapidement, sans se poser de questions…

Puis l’épreuve de vérité : une vieille haie de thuyas de 85m de long sur 2m de haut, chez mes parents, pas rafraichie depuis presque 1 an (la haie qui fait peur chaque année…) : Avec ce taille-haie j’ai pu me faufiler derrière, côté grillage du voisin, sans avoir besoin que l’on m’aide à installer et tirer la grande rallonge électrique. Et le petit taille-haie s’est attaqué avec courage à ce monstre : aucun souci pour les jeunes pousses qui dépassent, quelques soucis avec les branches plus grosses (dans ce cas le taille-haie se stoppe immédiatement, et il faut réappuyer sur les boutons pour qu’il reparte, et parvienne à couper la branche la deuxième fois). Il y a bien quelques branches épaisses sur lesquelles je n’ai pas voulu insister trop, et sur lesquelles il faudrait que je revienne avec le gros taille-haie filaire, mais en gros j’ai été bluffé par l’efficacité de ce petit taille-haie ! J’ai pu faire tout le côté « voisin » de cette haie (après j’ai arrêté, trop fatigué, mais il y avait encore du jus dans la batterie).

Une bonne part de l’efficacité tient à la haute qualité des lames. Il faut donc bien veiller à avoir des lames en parfait état (propreté, puis à terme aiguisage et graissage) pour garantir cette efficacité dans le temps.
Je ne vois pas bien l’utilité de la puce Syneon (gestion électronique de la puissance), car pour moi la puissance modeste de départ implique qu’en général la puissance maxi est sollicitée en permanence. Mais bon, ça ne me dérange pas…

L’autre intérêt majeur de ce système d’outil sur batterie, c’est de pouvoir acheter d’autres outils Bosch de ce genre, sans avoir à racheter de batterie à chaque fois : une seule batterie permet d’utiliser un taille-haie, un coupe-bordure, une scie sauteuse, etc… A moins de faire du bricolage/jardinage intensif ou à plusieurs, auquel cas plusieurs batteries sont utiles, c’est une formule maline et économique. D’ailleurs plusieurs marques concurrentes, et même une célèbre enseigne de bricolage, proposent déjà une belle gamme complète dans cet esprit, en mettant en avant ce côté très pratique et très économique de la batterie unique pour plusieurs outils.
Dans ce domaine, Bosch pourrait faire des efforts de communication : par exemple, pour moi l’outil de jardin qui justifie le plus l’intérêt du sans-fil c’est le coupe-bordure. J’ai donc cherché (vainement au départ) une version « nue, sans batterie et sans chargeur » de coupe-bordure Bosch compatible. Le service client du beau site internet Bosch consacré à l’outillage de jardin ( bosch-garden.com ) m’a répondu que cela existait, et m’a donné la référence de l’outil : 06008A5E01. Effectivement si vous tapez « Bosch 06008A5E01 » dans Amazon et vous tomberez sur le bon article, à un peu plus de 90 euros.
Il est donc possible de s’équiper intelligemment en outils Bosch sans fil, sans racheter à chaque fois un chargeur et une batterie, mais il faut un peu mener l’enquête pour y parvenir…

En tous cas ce petit taille-haie a un ratio puissance/poids/efficacité épatant !

Philips BRL140/00 Rasoir Satinshave Advanced avec 4 Accessoires
Philips BRL140/00 Rasoir Satinshave Advanced avec 4 Accessoires
Proposé par Fonq Stores

5.0 étoiles sur 5 Rasoir doux et agréable, qui fait bien son travail, 14 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce qui frappe d’emblée, c’est le format de ce rasoir, bien adapté aux femmes : pas trop épais, pas trop lourd (129 grammes ! c'est important pour l’emmener avec soi en vacances). Et ses couleurs bien féminines plaisent tout de suite.

Ce rasoir doit être toujours utilisé sur batterie, cordon de charge débranché, car il est utilisable sous la douche ou dans sa baignoire. On le reçoit légèrement chargé, il faut donc commencer par le charger au maximum (ce qui prend 8H au maximum), pour pouvoir l’utiliser pendant 1H ensuite.

A l’usage, rasoir effectivement très facile à manier (important pour les petites mains et les ados !). Si on utilise la grille nue, ça redresse bien les poils avant la coupe (dans le sens rebrousse-poil), mais il est nettement plus confortable d’utiliser le sabot blanc quasi plat.
Avec ce sabot le rasoir est très doux, à la fois pour les jambes mais aussi pour les aisselles, sans avoir besoin d’utiliser de la mousse ou autre...

Ce rasoir s'avère bien plus doux, bien moins lourd, large et bruyant qu’un autre rasoir haut de gamme de la même marque que nous possédons, avec système de rouleaux céramique (le Philips HP6581/00). Certes, il ne possède pas la petite lampe led intégrée qui est sympa, mais pour tout le reste, je trouve que son bilan est meilleur...

Si je dois critiquer certains détails, ce serait le fait que mettre et défaire les sabots n’est pas évident au début, que la housse de protection en nylon blanc est vraiment minimum, que le temps de charge (8H) est un peu long, et que le mode d’emploi avec ses dessins en noir et blanc n’est pas clair.

J’ai hésité à mettre 4 étoiles un peu sévères, finalement je vais lui mettre 5 étoiles car ma compagne a tout de suite adopté ce rasoir, avec grand plaisir.

L'arbre vert Lessive Liquide pour Peau Sensible/Famille Hypoallergénique 30 Lavages 2 L - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 La lessive vraiment écolo, idéale pour les enfants, 10 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, j’avoue, à la base j’apprécie beaucoup les produits l’Arbre Vert, qui sont vraiment écolos, produits en France (c’est bon pour l’emploi et le bilan carbone du transport !), en éliminant un maximum de composés indésirables. J’utilise au quotidien avec grand plaisir leurs lessives liquides et leur gel lavant pour les mains aux amandes (odeur exquise).

Par contre, si on peut leur reprocher quelque chose, c’est le flou dans leurs dénominations de lessives qui n’arrêtent pas de changer : ils ont plusieurs types de lessives liquides, qui à peu près toutes sont « peaux sensibles » et/ou « hypoallergénique » et/ou « sans allergènes » et/ou « efficace à froid ». On a un peu l’impression que seul le parfum diffère. Je vous invite d’ailleurs à aller dévisser et sentir directement les bouteilles dans un hypermarché pour bien vous rendre compte des différences, parfois très subtiles…

A noter aussi qu’ils ont cessé depuis peu d'avoir l’Ecolabel Européen (cela leur coûtait sans doute trop cher chaque année ?), préférant mentionner que leurs produits sont approuvés par les Médecins Allergologues de l’ARCAA (en fait l’Arbre Vert est carrément partenaire de l’ARCAA).

Pour ma part, je préfère les versions qui ont une quasi absence de parfum, même si au départ cela peut surprendre car nous avons tous été formatés par les grands lessiviers…
C’est le cas de cette nouvelle version de lessive liquide. Quand on lit la très courte liste des ingrédients, il y a théoriquement du parfum, mais il faut vraiment le trouver ! Ca sent très légèrement la colle blanche, s’il faut trouver une odeur proche.

Sinon cette lessive cumule les bons points, car elle est efficace de 20 à 90°c, utilisable pour du lavage à la main, facile à utiliser avec son gros bouchon doseur, et à recharger en n’achetant que des recharges en plastique souple recyclable, sans enzymes, et sans isothiazolinones dont on commence à entendre parler…

A l’usage, ce parfum hyper discret est vraiment agréable : quand il sort de la machine, le linge sent le propre, le frais. Et comme les autres lessives de cette gamme, son efficacité de lavage est très correcte, très proche des meilleures lessives « conventionnelles ». Si vraiment votre fils revient crotté du foot ou du moto-cross vous aurez sans doute intérêt à utiliser une lessive conventionnelle, mais sinon pour un usage « standard » ce type de lessive écolo fonctionne parfaitement.

Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel
Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel

3.0 étoiles sur 5 Rangement malin et léger, jeu assez moyen, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas le jeu Myrummy « classique » avant ce test. La lecture des règles du jeu est assez longue et fastidieuse, et peut décourager les plus jeunes.

J’ai tout d’abord trouvé que l’emballage était très astucieux, avec les 4 supports noirs arrondis qui s’emboitent pour créer une boite de rangement. Le tout est vraiment compact et léger, parfait pour emporter en déplacement.

Sinon, les couleurs choisies pour les petites plaquettes ne sont pas très belles à mon goût, et pas faciles à distinguer entre elles (surtout pour les plus de 50 ans) si la lumière n’est pas très forte.
A noter qu’avec leur mini format ces petites plaquettes constituent un danger pour des éventuels nourrissons, qui peuvent les prendre pour des bonbons et peuvent facilement les avaler de travers.

Le jeu par lui-même est sympa, sans plus, il permet de se vider la tête avec des nombres... Il permet de jouer ensemble à des âges différents, mais ce n’est quand même pas hyper hyper passionnant... Une bonne partie de Skip-bo ou même de "8 américain" me semble plus vivante, plus prenante.

DAVID MALLETT Shampooing No.1 L'Hydratation, 250 ml
DAVID MALLETT Shampooing No.1 L'Hydratation, 250 ml

4.0 étoiles sur 5 Classieux, très agréable à l’usage, efficace, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DAVID MALLETT Shampooing No.1 L'Hydratation, 250 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce shampooing est à l’image de l’immense salon de coiffure de David Mallett (dans un grand hôtel particulier du 2ème arrondissement de Paris) : cher et classieux ! L’emballage en carton couleur bronze est très chic, la bouteille en plastique noir est elle aussi originale, même si elle fait moins luxe...
J’ai eu récemment un souci de désquamation du cuir chevelu (trop souvent lavé et séché). Ma coiffeuse m’a alors conseillé (et vendu 15 euros) un shampooing doux pour apaiser et hydrater le cuir chevelu, dont on n’utilise qu’une mini dose, et qui ne mousse et ne décape presque pas. Ce shampooing a commencé à faire du bien à mes cheveux.
Voyons si le shampooing David Mallett est à la hauteur de son tarif, et de la réputation de son créateur :

Ce shampooing se vante d’être sans colorant ni parfum, et c’est vrai : il a une quasi-absence d’odeur, mais en cherchant bien ça se rapproche un peu de la colle en tube U-HU (en nettement moins fort, heureusement). Couleur blanche, texture parfaite.
Il se vante également d’être sans allergènes, et sans tout un tas de composés chimiques. C’est exact et c’est très appréciable, même si tout n’est pas parfait : à noter la présence du conservateur E211 benzoate de sodium, et le fait que ce shampooing n’est pas bio, ce qui est un peu dommage à ce tarif…

Attention à ne pas en mettre trop, car il mousse très bien. Ce shampooing est extrêmement agréable à utiliser, on ressent qu’il n’agresse pas du tout le cheveu.
Par contre, comme avec tous les shampooings « réhydratants ou relipidants », il laisse parfois des traces après usage : par endroits, en surface, les cheveux restent un peu en petits paquets, comme si on avait mis un peu de gel à la surface des cheveux. De même, les cheveux sont un peu plus difficiles à sécher au sèche-cheveux (car ils refusent de se dessécher), mais rien de grave.

Je n’ai pas encore fini la bouteille, mais déjà je trouve que ce shampooing est efficace : il est apaisant, réhydratant, et très agréable à utiliser. De quoi lui mettre une note de 5 étoiles, ou 4 si comme moi on est un peu sévère.

VICKS Technologie AgeSmart Fever Insight Thermomètre Familial
VICKS Technologie AgeSmart Fever Insight Thermomètre Familial

5.0 étoiles sur 5 Génial, enfin un thermomètre malin, agréable, rapide et précis !, 21 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai acheté (cher) il y a une dizaine d'années un thermomètre électronique sans contact, avec la promesse d’une révolution (précision + hygiène, parfait pour les enfants), et rapidement ça a été la grosse déception : mesures aléatoires, tantôt il faut rajouter 1°c, etc…Bref c'est beaucoup d'incertitude et de stress quand on a des enfants. C’est pourquoi j’avais hâte de tester ce petit thermomètre électronique.

Une fois que l’on a réussi à l’extraire de son emballage en plastique blindé, on tombe sur un thermomètre de petite taille, tellement intuitif que l’on peut l’utiliser immédiatement sans même lire la notice… Cette notice en plusieurs langues est d’ailleurs peu lisible (imprimée trop petit).

Pourtant la notice détaille des infos utiles finalement, car selon l’âge du patient et la zone du corps les températures d’alerte ne sont pas les mêmes ! On peut photocopier ces tableaux en les agrandissant. Ceci dit, le thermomètre fait le travail de diagnostic tout seul, puisque son écran change de couleur (vert/orange/rouge) selon le degré de fièvre !

On commence par sélectionner l’âge du patient avec le bouton du bout, en faisant bouger la petite led bleue sur un des 3 logos (bébé de moins de 3 mois, ou enfant de moins de 3 ans, ou plus âgé). Au bout de quelques secondes on peut mettre le thermomètre où l’on veut (bouche, aisselle ou rectum). Au bout de quelques secondes un bip indique que la mesure est faite, bien lisible sur l’écran rétro-éclairé… un vrai plaisir ! Et la précision me semble remarquable !

Si vous n’avez pas de bébé à la maison, vous pouvez parfaitement décider que la famille ne l’utilisera que dans la bouche ou sous l’aisselle, ce qui sera psychologiquement plus agréable pour tout le monde…

Ensuite, un simple petit lavage de l’embout à l’eau savonneuse ou à l’alcool à 70°c, on l’essuie et hop, on le range dans son étui plastique…

Si vous êtes très prévoyant(e) vous pouvez par avance acheter une mini pile plate de rechange, modèle CR1632.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20