Profil de Dom > Commentaires

Contenu rédigé par Dom
Classement des meilleurs critiques: 314

Dom (Poitiers)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Bébé Confort Poussettes Combinée Elea Confetti Collection 2014
Bébé Confort Poussettes Combinée Elea Confetti Collection 2014

4.0 étoiles sur 5 Poussette chic et ultra confort, mais pas pour une utilisation 100% urbaine, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé Confort Poussettes Combinée Elea Confetti Collection 2014 (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On reçoit par transporteur un gros carton de près de 14 Kg… où tout est très bien protégé.
Je vous conseille de monter à l’avance votre poussette pour vous familiariser avec, et surtout pour aérer plusieurs jours son hamac qui sent le neuf (ce sera mieux pour la santé de bébé).

Rapidement on constate qu’on est dans le (très) haut de gamme. Tout est costaud et chic, même les roues... Impression encore amplifiée quand on déploie le châssis en alu cintré : mécanisme impeccable, look magnifique…

Mais on constate aussi que cette poussette est tout de même assez lourde et assez large. En fait on est à mi-chemin entre les mini poussettes de centre-ville et les maxi poussettes du genre Peg Perego (qui sont trop grosses pour les centres-villes). Donc attention si votre utilisation est du 100% centre-ville, et que vous habitez une ville très peuplée ou avec des mini trottoirs, cette poussette grand confort risque être trop large et trop lourde pour vous : Le châssis atteint quand même 50 cm de large, et vous avez besoin de 61 cm pour passer vos roues…
Consolation : bébé sera très à l’aise, et vous pourrez même y asseoir ou allonger un enfant bien plus âgé, ce qui est souvent utile plus tard en ballade…

On peut la replier à la verticale avec ou sans sa nacelle fixée dessus (pliage compact ou pas), mais dans les 2 cas elle prend bien plus de place qu’une poussette canne…

Le châssis est entièrement pré-monté, sauf les grosses roues arrière qui (bizarrement) sont à part. Pour les monter, appuyez avec votre pouce sur le centre de la roue (mal expliqué sur le dessin).

Conception impeccable de l’ensemble, tout est intuitif et ergonomique. Ca fait plaisir, et ça change des poussettes bon marché avec lesquelles il faut parfois se battre ou se pincer les doigts… Cette poussette est (elle aussi !) fabriquée en Chine, mais au moins on sent que la conception est française et que le cahier des charges était exigeant.

Même la capote extensible (appelée « canopy enveloppant », ce qui est plus chic mais moins clair) est un régal de belle conception… de plus elle apporte un peu de fantaisie (motif coloré sur un côté) à cette poussette ultra chic mais sombre, et qui en a un peu besoin. A propos, cette poussette existe en rouge vif...

Si on veut chipoter on peut dire qu’ils auraient pu agrandir la partie transparente de la capote qui permet de surveiller bébé quand on le pousse.

La nacelle est ULTRA confortable, avec une mousse qui s’approche des mousses à mémoire de forme, dont elle a malheureusement l’odeur forte (forte aération nécessaire pour estomper l’odeur).

Mécanisme pour passer de la position assis à couché ultra simple (une poignée dans le dos).

Le vaste filet sous la poussette peut contenir 2 Kg de matériel divers. Il y a aussi un habillage pluie transparent.

Si vous souhaitez utiliser ce châssis dès la naissance de votre bébé (et non à partir de 6 mois), vous pouvez acheter en option une nacelle type landau ou un « cosi ». Vous pouvez aussi acheter en option une ombrelle qui s’adaptera au support fourni. Mais tout cela viendra alourdir une note déjà salée au départ.

Seul petit défaut de conception à mes yeux : la poignée principale (qui est articulée en 3 parties) est en plastique dur moyennement agréable, et manque un peu de rigidité sous les mains… Mais rien de grave.

Cette poussette est faite pour vous si vous cherchez une poussette haut de gamme, chic et sobre, qui donne la priorité au confort de bébé, mais au détriment de l’encombrement (car poussette assez large et lourde).

AmazonBasics Lot de 16 cintres en bois pour costumes
AmazonBasics Lot de 16 cintres en bois pour costumes

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix remarquable, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 16 cintres en bois pour costumes (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme un peu tout le monde j’ai chez moi des cintres de tous types, complètement disparates, ça va des plus luxueux en bois achetés à l’unité, aux plus basiques (les cintres de pressing en fil de fer !), en passant par les cintres en plastique de toutes formes et couleurs… Résultat : un sacré bazar dans la penderie, une agression pour les yeux, et une vraie perte de place car certains cintres ont une forme voutée, et d’autres sont droits…

Ces cintres AmazonBasics cumulent les bons points :
- Ils sont en beau bois massif, et même si les couleurs varient d’un lot à l’autre, globalement ils sont classe et ça crée une unité plaisante dans la penderie
- Ils sont vernis et donc n’accrochent pas les mailles des vêtements, tout en les empêchant de glisser grâce aux 2 encoches sur le dessus
- Leur barre horizontale (pour les pantalons) est recouverte d’un plastique strié pour que le pantalon ne glisse pas
- Ils sont droits et pas trop larges, donc ne prennent pas trop de place dans la penderie (important quand on a beaucoup de vêtements et une penderie non infinie !)
- Ils ne sont pas chers !

Si on veut chipoter, leur seul petit point faible pourrait éventuellement être la fixation (par vis) de leur crochet. Ce type de fixation peut à la longue se fragiliser sans doute. Sur 16 cintres reçus, seul un a son crochet pas très bien fixé je trouve : ça tient mais on a l’impression que le trou est un peu trop large et que ça va se dévisser un jour. Les 15 autres sont solidement arrimés, j’ai tiré dessus ça tient bon.

En fait ces cintres ont les avantages et inconvénients des produits fabriqués artisanalement (en Asie je suppose) : ils sont bien plus beaux que des produits industriels fabriqués à la machine, mais peuvent parfois présenter quelques ratés ou irrégularités.

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour déloger la plaque dentaire ENTRE les dents…, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Trizone 3000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le concept Trizone est un pari récent chez Braun Oral B : Il s’agit d’essayer d’imposer un nouveau système de brossage, alors qu’Oral B a bâti sa bonne réputation (justifiée) sur ses petites brossettes rondes rotatives…
Ici les brossettes sont allongées, avec de longs poils drus, elles ressemblent à une brosse à dent normale, mais elles font des vibrations et leur extrémité peut pivoter… Résultat, un brossage très différent des autres Oral B ! D’ailleurs quand on veut rincer la brossette à la fin, on voit que l’eau a tendance à gicler un peu partout contrairement au système classique.

Pour moi le point fort des systèmes classiques Oral B, c’est le polissage de la façade des dents, qui en sort toujours parfaitement lisse et propre, tandis que le point fort du système Trizone Oral B c’est plutôt d’aller déloger la plaque dentaire entre les dents, mieux que le système classique.

On pourrait presque dire que ces 2 systèmes sont complémentaires ! Sinon on retrouve énormément de similitudes entre les 2 systèmes : recharge par induction, témoin rouge de pression trop forte sur les dents, etc…

Donc tout dépend de vos dents en fait : si elles ont tendance à générer de la plaque rebelle entre elles, préférez le système Trizone. De toute façon vous ne risquez pas grand chose, Oral B vous offre une garantie de 30 jours, pendant lesquels vous pouvez leur renvoyer votre brosse (avec facture et emballage) et vous serez remboursés.

Si vous optez pour le système Trizone, évaluez bien vos besoins afin de choisir le modèle Trizone le plus adapté, car ils offrent des « petits plus » très différents :
- certains sont pour un couple (rangement de 2 brossettes verticalement, à la poussière), c’est le cas du modèle que j’ai testé, d’autres plus évolués et chers offrent des rangements pour toute la famille.
- Certains modèles (dont celui-ci) offrent le mode « massage des gencives en douceur » : original et très agréable !
- Certains modèles (dont celui-ci) offrent le mode « douceur » : bof, je n’ai pas bien vu l’utilité du truc, moi j'aime quand ça nettoie fort et vite ! Sans doute pour les personnes ayant les gencives fragiles ?
- Certains modèles offrent le mode « polissage/blancheur » (non testé sur ce modèle).
- Certains modèles offrent un petit moniteur indépendant à écran LCD avec un bonhomme qui sourit (« écran Smartguide ») pour indiquer aux enfants où ils en sont de leur temps de brossage (non testé sur ce modèle, mais je connais ce système par ailleurs et c’est très apprécié des enfants !)

Waterman Blue Obsession Perspective stylo-plume Medium fourni dans son écrin
Waterman Blue Obsession Perspective stylo-plume Medium fourni dans son écrin

4.0 étoiles sur 5 Chic, belle écriture, mais assez lourd, 11 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’appartiens à la génération qui a beaucoup utilisé les stylos-plumes (et même les portes-plumes !), et c’est avec plaisir que je constate que les stylos-plumes ne sont pas enterrés !

Waterman est une marque américaine, mais possède 3 sites de production en France, et a toujours été synonyme de produits de qualité.

Ce stylo est livré dans une belle boite bleue marine, assez imposante car elle contient un sous-niveau où se cachent la grande cartouche d’encre bleue livrée, et la notice. Pratique pour stocker les cartouches !

Le stylo est assez imposant mais sobre, moderne, couleur bleu foncé, chic, plutôt masculin je trouve, et d’un diamètre assez important.

Son point faible à mon avis, c’est son poids assez élevé : 39 g sur la balance.

Dès que l’on clique la cartouche dans le stylo, l’encre arrive et le stylo est opérationnel. Ecriture très facile (légèrement bruyante sur le papier cependant), mais très agréable.

Aucun doute, la qualité est là. Seul le poids du stylo peut être gênant.

Olympus WS-832 Enregistreur numérique 4 Go Argent
Olympus WS-832 Enregistreur numérique 4 Go Argent

4.0 étoiles sur 5 Beau matériel très compact et facile à utiliser, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus WS-832 Enregistreur numérique 4 Go Argent (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce dictaphone numérique a un look à la fois sérieux et très mignon avec son mini format, sa livrée argent et son poids plume : 57 g seulement tout compris !

Il est livré avec une pile AA rechargeable, que l’on recharge avec un ordinateur ayant une prise USB. Pour cela il faut extraire la prise USB coulissante du dictaphone (mécanisme avec petite trappe de fermeture).

Livré aussi avec des écouteurs intra auriculaires plutôt sobres et chics, noirs siglés Olympus. Je leur ai fait subir un test sans pitié en face d’un casque audiophile. Alors certes on entend beaucoup plus les bruits parasites extérieurs, certes les écouteurs Olympus diffusent beaucoup de son vers les voisins (bon à savoir si vous êtes dans les transports en commun), certes les basses sont faiblardes et le son un peu acide, mais franchement j’ai bien aimé leur son puissant, net, très précis. Agréablement surpris ! De fait, quand on utilise ces écouteurs pour réécouter ses notes de dictaphone, leur son est vraiment excellent.

L’ergonomie est très bonne. Au début on pense que l’utilisation est enfantine car on ne voit que ses 4 gros boutons colorés, puis on réalise qu’il y a un menu central à plusieurs touches, et que sous l’écran il y a une touche menu, plus F1 et F2, plus un écran noir et blanc capable d’afficher des dizaines de messages, symboles et abréviations… Donc en fait on réalise que ce dictaphone a pas mal de fonctions en fait…

Il y a un « quick start guide » (guide de démarrage rapide) très complet, mais tout en anglais, plus une notice multilingue, dont j’ai tout de suite photocopié la page en français et les dessins pour plus de facilité. Je me suis donc fabriqué un mode d’emploi sur mesure.

En réalité ce dictaphone a 2 fonctions : Dictaphone, et lecteur de fichiers musicaux. Si en plus vous êtes intéressé(e) par la fonction radio FM, prenez le modèle WS-833.

Je vous conseille d’aller immédiatement explorer le menu pour passer au français dans « language » et pour mettre votre dictaphone en mode silencieux dans « beep » en le désactivant. Puis réglez la bonne date (en choisissant le format J/M/A et non M/J/A anglo-saxon) pour vous y retrouver facilement dans vos enregistrements.

Sa capacité d’enregistrement est de 4 GB (3.6 GB utiles), soit plus de 68 heures en très haute qualité (format MP3 128)…

Et dès le premier essai j’ai été impressionné par la qualité d’enregistrement (et de restitution), surtout que l’on peut sélectionner avec le menu « scene » dans quel contexte l’enregistrement va se faire : dictée, interview, réunion, cours, conférence. On peut aussi lui ajouter un micro si nécessaire (non fourni).
Je vous conseille d’utiliser votre casque lorsque vous démarrez un enregistrement dans des conditions difficiles : vous entendrez ainsi en temps réel la qualité de l’enregistrement que vous obtenez.

En résumé il fait bien le job, avec plein de petits réglages possibles, et il est mignon comme tout… un compagnon très sympa, donc.

Son principal défaut à mes yeux : un mode d'emploi trop réduit, et parfois peu clair, qui donne l'impression de ne pas pouvoir utiliser toutes les capacités de ce dictaphone.

L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4
L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4

5.0 étoiles sur 5 Encore un super produit "L'Arbre Vert"..., 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert Crème Douche Rêve de Coco 300 ml - Lot de 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A une exception près (le shampooing cheveux normaux, raté), tous les produits "L'Arbre Vert" que j'ai pu tester jusqu'à présent m'ont emballé, car ils sont à la fois super écolos, super efficaces, et délicieusement parfumés.

Ce gel douche ne fait pas exception : sa texture est parfaite, son parfum coco est vraiment réussi, en plus il persiste à parfumer (légèrement) votre peau après la douche ! C'est aussi agréable que le super gel douche au Monoï Tiaré de Hei Poa ou les meilleurs gels douches huile d'argan et fleur d'oranger... Avec en plus la certitude d'en finir avec la chimie sur son épiderme...
Je pense que je vais dorénavant abandonner Sanex (écolo aussi, mais gai comme un comptable finlandais...) pour ce gel douche qui met en joie...
De plus, c'est fabriqué en France !

L'Arbre Vert - Shampoing Cheveux Normaux - 300 ml - Lot de 2
L'Arbre Vert - Shampoing Cheveux Normaux - 300 ml - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Odeur pharmaceutique désagréable, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert - Shampoing Cheveux Normaux - 300 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jusqu'à présent tous les produits "L'Arbre Vert" (crème lavante amandes pour les mains, crème de douche coco, lessives liquides) que j'ai pu tester m'ont emballé, car ils étaient écolos, efficaces, et sentaient bon... mais là, pour la 1ère fois, grosse déception :

Je n'ai testé ce shampooing que 2 fois, et au bout de 2 fois j'ai abandonné, tellement l'expérience était peu agréable : la texture est bonne (quoique très liquide), ce shampooing semble faire son travail en nettoyant bien sans décaper ni être trop difficile à rincer, mais ce bilan positif est selon moi complètement gâché par son parfum raté : une odeur chimique (un comble !), ou plus exactement pharmaceutique assez forte, qui persiste un peu après rinçage...
Quel dommage !

Zyliss ZYL12150 Presse Ail Susi 3
Zyliss ZYL12150 Presse Ail Susi 3

4.0 étoiles sur 5 Qualité suisse, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zyliss ZYL12150 Presse Ail Susi 3 (Cuisine)
J'ai connu les presses-ail d'autrefois, inusables, ceux que l'on achetait une fois pour toute sur les foires à la campagne... Pas faciles à laver, mais increvables...

Désormais les presses-ail sont fragiles (on en trouve même tout en plastique en hyper !), souvent fabriqués en Chine, et comme on peut difficilement les tester avant achat, on a souvent de mauvaises surprises...
Après plusieurs déboires, j'ai voulu investir dans du sérieux, j'ai donc choisi ce modèle Zyliss (marque suisse de 1948). Il est assez cher, mais globalement il vaut son prix :

Léger, solide, incluant une brossette plastique bleue pour mieux nettoyer après coup, il passe au lave-vaisselle, et il est suffisamment costaud pour extraire l'ail d'une gousse non épluchée !

Par contre je trouve qu'il n'extrait pas tout : le volume d'ail que l'on obtient est assez faible. Donc si on extrait plusieurs gousses en série les suivantes poussent bien les premières, mais si on extrait une seule gousse il faut s'il reprendre à plusieurs fois pour récupérer une bonne quantité de pulpe.

Philips BT100B/00 Enceinte portable Bluetooth avec Microphone et Batterie intégrée Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour son format et son tarif, 22 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On est d’abord surpris par le petit format de cette enceinte : plus petite qu’une cannette de soda (!), et 190g sur la balance…

On la met en charge, soit en le reliant à la prise USB de votre ordinateur, soit (c’est beaucoup plus simple et rapide) en branchant l’USB dans un transfo d’appareil photo par exemple que l’on branche sur le secteur. Et c’est parti pour 8H de fonctionnement !
L’idéal est de fonctionner sans fil, en bluetooth, mais on peut aussi relier cette enceinte à votre appareil nomade avec un câble jack mâle 3.5 mm . La mise en relation bluetooth est très rapide.

J’ai testé cette mini enceinte en lui transférant des videoclips youtube depuis ma tablette, notamment certaines musiques sans pitié comme « Equinoxe » de Jean-Michel Jarre. J’ai été agréablement surpris par la puissance (avec seulement 2 watts !) et la faible distorsion à fort volume de cette mini enceinte : Certes, le haut-parleur unique délivre du mono, certes les basses passent le plus souvent à la trappe, certes le son est assez acide, mais tout de même je trouve que c’est satisfaisant pour sonoriser correctement une chambre d’étudiant par exemple. On n’a pas trop l’impression d’un son « boite de conserve », et encore une fois on peut quand même monter le son sans catastrophe. On peut donc même déranger ses voisins ! ;-)

Bien sûr j’ai testé du matériel bien plus convaincant, comme le « JBL Charge » par exemple, 5 fois plus puissant, avec des basses, mais il coûte environ 4 fois plus cher…

Donc c’est à vous de voir selon le budget que vous souhaitez/pouvez y consacrer. Il en faut pour tous les
budgets, et pour les petits budgets voilà du beau matériel, moderne, qui vous rendra bien des services.

Demarkt 9 x Film de Protection d'Ecran pour iPad 2 3 4
Demarkt 9 x Film de Protection d'Ecran pour iPad 2 3 4
Proposé par Demarkt

4.0 étoiles sur 5 Une bonne affaire malgré livraison lente..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demarkt 9 x Film de Protection d'Ecran pour iPad 2 3 4 (Personal Computers)
Ce film de protection est une très bonne affaire, car on en reçoit 9 (!) dans le paquet... La mise en place est très facile et plaisante, même s'il reste toujours quelques bulles. Par contre il me semble un peu moins transparent que ma précédente protection d'écran...

Je ne lui ai mis que 4 étoiles car il faut savoir que cela vous est expédié depuis.... Pékin, ainsi pour moi ça a mis 11 jours pour venir dans ma boite aux lettres, et le carton d'emballage avait quand même pas mal souffert dans les containers postaux chinois (heureusement sans conséquence pour les produits à l'intérieur)... Donc si vous n'êtes pas trop pressés c'est parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14