undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux
Profil de lepetitalex > Commentaires

Contenu rédigé par lepetitalex
Classement des meilleurs critiques: 329

lepetitalex "lepetitalex"
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Armor Lux 00013 - Écharpe - À rayures - Mixte - Bleu (600 Navire/Blanc) - FR: 2 (Taille fabricant: 2)
Proposé par Rêves de Bretagne

5.0 étoiles sur 5 Echarpe Armor Lux., 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armor Lux 00013 - Écharpe - À rayures - Mixte (Vêtements)
Sur le Site il n'y a aucune indication sur la taille de cette écharpe, j'ai dû aller voir chez le fabricant pour avoir des renseignements. Le modèle pour enfant, en Taille 0 fait 90 cm de long (je ne connais pas la largeur), en Taille 2 elle fait 180 cm de long sur 19 cm de large.

Si cette écharpe n'est pas adaptée aux températures hivernales elle fait très bien l'affaire pour un temps automnal assez frais et venteux tout en étant assez légère pour ne pas tenir trop chaud quand la température est juste un peu fraiche.

La conception est simple, un morceau de tissu de 40 cm de large plié en 2 dans le sens de la longueur et cousu avec coutures internes. Le reproche que je fais est sur le prix qui est assez élevé mais ça c'est une habitude chez le fabricant mais je pense que la qualité est au rendez-vous et que de toute façon ça ne se démode pas. Mais là, c'est une question de goût...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 7, 2016 1:50 PM MEST

Samsung BT-EBBN915BBEGW Batterie pour Samsung Galaxy Note Edge 3000 mAh Noir
Samsung BT-EBBN915BBEGW Batterie pour Samsung Galaxy Note Edge 3000 mAh Noir

5.0 étoiles sur 5 Une batterie de remplacement Samsung., 11 avril 2016
La batterie d'origine du Galaxy Note Edge se déchargeait particulièrement vite, en veille elle ne tenait que 2 ou 3 heures . Pour la remplacer j'ai pris une batterie d'origine Samsung directement chez Amazon plutôt que chez un vendeur tiers. La recharge s'effectue de nouveau sans problème et le Smartphone tient la charge comme avant.

Vraiment très satisfait de ce produit.

Samsung Galaxy Note Edge Protecteur D'écran en Verre Trempé,Vikoo 9H 0,26mm Ultra-mince Full Cover HD Film Protecteur écran pour Samsung Galaxy Note Edge Tempered Glass Screen Protector - Noir
Proposé par ARTLU

3.0 étoiles sur 5 Produit de mauvaise qualité ou bien je suis tombé sur un article défectueux?, 4 avril 2016
A peine 2 jour après que je l'ai posée sur mon Galaxy Note Edge cette protection s'est fissurée au niveau de la partie incurvée de l'écran sans avoir reçu le moindre choc. Je n'ai rien compris à ce qui ressemble à un mauvais gag et je suis refais de près de 20 euros à cause de ce produit. A moins que mon exemplaire ait été fabriqué il y a un certain temps et se soit détérioré suite à la durée du stockage?... Pourtant, si il y a autant de commentaires positifs c'est sans doute pour de bonnes raisons.

J'ai une protection pour un Galaxy S4 d'un autre fabriquant depuis 2 ans qui n'a pas bougé depuis que je l'ai posée sur l'écran, pour cette "super protection" destinée au Galaxy Note Edge j'ai été surpris qu'une telle chose se produise.

Mise à jour de mon commentaire sur le produit et sur le vendeur:

Quelques jours après que j'ai posté ce commentaire sur Amazon le vendeur m'a contacté par le biais du Site pour me proposer de me faire parvenir un nouvel exemplaire de cette protection pour écran, je n'ai pas donné suite parce que depuis j'avais acheté un film de protection "normal" et ne peut donc pas donner de nouvel avis favorable ou non. Ce geste du vendeur est tout à fait louable et semble montrer sa bonne volonté et indiquer que je suis peut-être tombé sur un article défectueux. Cela montre aussi que les commentaires, même négatifs, sur Amazon peuvent avoir leur utilité.

Vans M CONDUCTOR WEB BELT BLACK - Ceinture - Homme - Noir (Black) - One Size (Taille fabricant: One Size)

2.0 étoiles sur 5 Un article défectueux... Ou un produit de mauvaise qualité ?, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vans M CONDUCTOR WEB BELT BLACK - Ceinture - Homme (Sports Apparel)
C'est il y a trois ans que j'ai acheté cette ceinture et à l'époque de mon achat je n'avais pas voulu mettre un avis négatif sur cet article, je pensais être tombé sur un article faisant partie d'un lot défectueux, plus tard, j'ai vu des commentaires indiquant que je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec cette ceinture. J'ai été étonné et très "agacé" (pour rester poli) que les rivets de la boucle de cette ceinture cassent soudainement après 3 semaines d'utilisation.

J'ai une autre ceinture de cette maque qui est de très bonne qualité (hormis la peinture de la boucle qui s'écaille sur les tranches) dont seule la boucle diffère de ce modèle, je pense donc qu'il ne faut pas faire de la mauvaise qualité de cette ceinture une généralité.

Ce qui m'étonne c'est que ce produit soit toujours en vente, à moins que nous ne soyons que quelques uns à être tombés sur un article provenant d'un lot défectueux?

Duracell - Pile Alcaline - AAA x 12 - Simply (LR03)
Duracell - Pile Alcaline - AAA x 12 - Simply (LR03)
Proposé par Lux-Tor

4.0 étoiles sur 5 Piles de très bonne qualité mais l'emballage est différent de celui présenté sur Amazon., 23 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Alcaline - AAA x 12 - Simply (LR03) (Beauté et hygiène)
Un petit mot sur la présentation. Quand j'ai reçu ces piles (commandées sur Amazon et non chez un vendeurs tiers) j'ai reçu le bon modèle mais la présentation est différente, toutes les piles sont rangées dans une boite en carton assez fragile, une opacité de l'emballage qui empêche de voir combien il reste de piles, dommage.

La référence des piles est la même que celle qu'on peut lire sur l'emballage mis en visuel sur Amazon. Pour la qualité du produit, aucun problème.

Casino [Blu-ray]
Casino [Blu-ray]
DVD ~ Robert De Niro

3.0 étoiles sur 5 Certains Blu-Ray sont défectueux, procédure à suivre pour l'échange éventuel et liste des autres Blu-Ray ayant le même problème., 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casino [Blu-ray] (Blu-ray)
NE PAS TENIR COMPTE DE LA NOTE. Ce commentaire fait référence à cette édition : "Casino" (Blu-Ray) car des exemplaires peuvent être défectueux. Voici la procédure à suivre pour un échange ainsi qu'une liste d'autres Blu-Ray ayant le même problème. Je sais qu'il y a un "Forum" sur Amazon pour parler de tous les sujets (ou presque) mais je n'y ai plus accès, c'est pourquoi je mets ces indications sur 2 ou 3 commentaires de Blu-Ray concernés. Vous pouvez passer le mot. :-)

Réponse du laboratoire QOL concernant les problèmes de fabrication de certains Blu-Ray à une période donnée puis la lettre du laboratoire MPO dont des Blu-Ray sont touchés aussi.

Certains consommateurs ont signalé un problème sur des disques Blu-ray.

Apparemment ceux-ci présentent un problème de lecture (disque ne démarrant pas) qui apparaît après un certain temps et qui étaient lisibles à l’origine.

Dès réception de ces disques QOL a testé ceux-ci et a recherché la cause notamment avec son partenaire technologique SINGULUS.

D’après les premiers éléments de l’enquête et des études réalisées, il s’agit d’un lot de résine (Base résine) permettant d’insérer la deuxième couche du Blu-ray (embossing) qui est a l’origine de cette pollution.

A ce jour, il apparaît que :

QOL n’est pas le seul laboratoire de pressage à être impacté par ce phénomène.
Le fabriquant de cette résine a été identifié. Il s’agit d’un lot de résine pollué utilisé entre juin 2008 et juin 2009, qui altère les disques avec le temps.
La pollution de cette résine ne pouvait pas être détectée lors de la fabrication ni par les analyseurs de production.
Tous les titres pressés par QOL à cette époque ne sont pas impactés.

Le nombre de disques retournés suite à la procédure de numéro vert mis en place par QOL est extrêmement faible (moins de 10 exemplaires par titre), ce qui confirme que ce phénomène est circonscrit.

Liste des titres concernés à ce jour :

BR TINTIN: LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR
BR TINTIN: LES ORANGES BLEUES
BR TRANSPORTEUR 3
BR TROIS ENTERREMENTS

QOL a mis immédiatement en place un numéro vert afin de procéder à l’échange de ces disques : 0 800 73 69 50 (de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi).

NB : QOL n’échange que les titres qu’il a produit.

QOL tient à s’excuser auprès des consommateurs, et reste à disposition pour toute question ou précision.

Laurent VILLAUME
Président

D'autres Blu-Ray souffrant du même problème mais non édités par QOL:

Chez Metropolitan Filmexport:

- Silent Hill – le film – première édition « collector 2 disques » : 3512391144524
- The Myth - 3512391843885

Après une analyse très poussée réalisée par nos équipes de R&D, il apparaît que ces disques présentent des caractéristiques techniques dégradées du fait d’un lot résine utilisé lors de la fabrication des Blu-ray en 2009.

Lors des contrôles réalisés lors du process de fabrication, il était impossible de détecter ce problème car les caractéristiques techniques des disques étaient bonnes. C’est avec le temps que la résine s’est dégradée avec pour conséquence l’illisibilité des Blu-ray.

Seuls deux titres fabriqués par MPO sont à ce jour reconnus comme affectés par ce problème.

MPO met donc en place un service d’échange des disques ; l’échange sera réalisé sur simple envoi des Blu-ray défectueux de Silent Hill (le film) et de the Myth à l’adresse suivante :

MPO
Service Retour Mlink
ZI de la Boorie
Boulevard de l’Europe
53700 Villaines la Juhel

Tel : 02 43 08 36 50

MPO tient à présenter ses excuses aux consommateurs, et reste à disposition pour toute question.

Alban Pingeot
Directeur Général

Le Cinquième Elément [Blu-ray]
Le Cinquième Elément [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Willis

3.0 étoiles sur 5 Certains Blu-Ray sont défectueux, procédure à suivre pour l'échange et liste des autres Blu-Ray ayant le même problème., 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Elément [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne pas tenir compte de la Note. Ce commentaire porte sur l'édition Blu-Ray du "Cinquième Elément" car des exemplaires peuvent être défectueux. Voici la procédure à suivre pour un échange ainsi qu'une liste d'autres Blu-Ray ayant le même problème. Je sais qu'il y a un "Forum" sur Amazon pour parler de tous les sujets (ou presque) mais je n'y ai plus accès, c'est pourquoi je mets ces indications sur 2 ou 3 commentaires de Blu-Ray concernés.

Certains consommateurs ont signalé un problème sur des disques Blu-ray.

A ce jour, il apparaît que :

QOL n’est pas le seul laboratoire de pressage à être impacté par ce phénomène.
Tous les titres pressés par QOL à cette époque ne sont pas impactés.

Liste des titres concernés à ce jour :

BR TINTIN: LE MYSTERE DE LA TOISON D'OR
BR TINTIN: LES ORANGES BLEUES
BR TRANSPORTEUR 3
BR TROIS ENTERREMENTS

NB : QOL n’échange que les titres qu’il a produit.

Laurent VILLAUME

53700 Villaines la Juhel

Tel : 02 43 08 36 50

Alban Pingeot
Directeur Général
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2016 9:45 AM CET

Hook ou la revanche du capitaine crochet [Blu-ray]
Hook ou la revanche du capitaine crochet [Blu-ray]
DVD ~ Dustin Hoffman
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

4.0 étoiles sur 5 Le Blu-Ray du Film "Hook, ou la Revanche du Capitaine Crochet" est enfin sorti en France., 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hook ou la revanche du capitaine crochet [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Le Site n'indique pas dans les commentaires sur un produit indiqué comme étant un "Achat Vérifié" s'il s'agit d'un achat effectué directement chez Amazon ou d'un achat passé chez un "Vendeur Tiers". Ce commentaire porte sur un achat passé directement chez Amazon. Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Hook ou la revanche du capitaine crochet [Blu-ray].

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray et non sur le Film lui-même. J'ai envie de mette 5/5 mais comme il n'y a pas la Piste Audio Français en DTS-HD Master Audio 5.1 présente sur l'édition U.S et aucun Bonus je mets 4/5.

Le Blu-Ray de "Hook" est enfin sorti en France le 2 octobre 2014. Cette édition est identique à l'édition Royaume-Uni et Allemagne, seule la Jaquette est différente. Comme pour les autres éditons, "Hook" sort en Blu-Ray en France sans aucun Bonus à l'exception de la fonction BD-Live, c'est donc uniquement pour la qualité d'image et de Son qu'un éventuel (r)achat peut être envisagé ou non. Seule l'édition U.S ( Hook (Blu-ray /DVD Combo) ) - qui est Region Free: A, B, C - propose la Version Française Cinéma en DTS-HD Master Audio 5.1, avec en Bonus le DVD du Film*. A noter: sur l'édition U.K la présence d'une VF Cinéma en DTS-HD Master Audio 5.1 est indiquée sur la Jaquette mais il s'agit d'une erreur.

L'image est d'une qualité étonnante pour un film datant de 20 ans, ça frôle le 10/10 si on tient compte de l'âge du métrage. Le Master est d'une propreté exemplaire, pas de taches, poussières, ou autres saletés pouvant laisser apparaître les outrages du temps, le seul défaut visible est une sorte de ligne lumineuse qui "s'incruste" le long de la bordure de la Bande Noire en bas de l'écran durant 10 ou 15 secondes dans un plan sur le bateau du "Capitaine Crochet". La Définition bénéficie d'un très beau Piqué, les Noirs sont profonds et la gestion des contrastes est impeccable. Le niveau de détail est excellent, on voit bien des textures des vêtements, des accessoires, quant aux décors, quasiment rien ne nous échappe hormis dans certaines scènes où les arrière-plans souffrent de légers fourmillements. La palette colorimétrique est riche et nuancée avec des couleurs saturées, et les contours sont bien tranchés. La gestion des différentes teintes de la Photo et des nombreux dégradés de lumière est excellente sur l'ensemble du métrage, ce qui est vraiment agréable pour un film de cet âge. Un exemple, dans une scène se déroulant dans la maison où résident "Peter" et sa famille à Londres. Quand, tard dans la soirée, "Crochet" enlève les enfants, soudain un "halo" de lumière verte et de fumée, mêlé de la neige qui tombe, inonde par les fenêtres le rez-de-chaussée puis la chambre des enfants à l'étage, ce brutal changement d'éclairage se passe sans provoquer de transition disgracieuse, la chambre des enfants reste détaillée, on voit les flocons de neige poussés par le vent flotter dans cette lumière verte, et les couleurs restent parfaitement définies.

Sur la longueur du film on voit quelques brèves baisses de qualité de l'image. Quand l'avion dans lequel "Peter" et sa famille se trouvent pour se rendre à Londres (au début du film) le plan montrant l'avion de haut, filmé à quelques dizaines de mètres, est de qualité moyenne, plus tard, dans un plan de nuit se déroulant dans le pays imaginaire, quand "Peter" regarde au loin le village des pirates, pendant quelques secondes l'aspect "Décor" est visible. Et 3 plans dans lesquels "Peter" vole montrent une moins belle image, et quand il vient juste de retrouver son "enfance" et vole à l'horizontale devant des enfants l'image fourmille, dans les 2 plans durant lesquels "Peter" vole dans le ciel, les nuages et le ciel sont un peu granuleux. Les défauts de l'image de ce Blu-Ray sont donc très peu nombreux et ne durent pas longtemps. Un léger grain Cinéma naturel est préservé sans être très prononcé. L'aspect 3D est présent tout du long, il se révèle très appréciable dans les scènes en intérieur comme dans les plans moyens et larges, dans les plans panoramiques, si il est bien présent ceux-ci ne se montrent pas impressionnants de profondeur.

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 ne rivalise pas avec les Pistes Audio HD qu'on peut trouver sur des Blu-Ray de Films récents mais elle est claire et restitue mieux les ambiances que la Piste Audio Français en Dolby Digital 5.1 qui est moins riche et plus grave que la VO, mais elle accompagne quand même bien le spectacle.

Il y a aussi des Piste Audio Allemand, Italien, et Espagnol en Dolby Digital 5.1 et des Pistes Audio Japonais en Dolby Surround et Thaïlandais en Mono.

Pas de Bonus à l'exception d'une fonction BD-Live.

Conclusion: Cette édition Blu-Ray de "Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet" permet à ceux qui souhaitent (re) voir ces aventures de "Peter Pan" revisitées par Spielberg dans des conditions visuelles exceptionnelles, le spectacle est superbe, il n'a plus rien à voir avec ce qu'offrait un visionnage du film en DVD. Et pour le Son, si un remixage des Pistes Audio étrangères en HD sur cette édition France aurait été le bienvenu pour ce film à grand spectacle - pour un peu plus de précision et de puissance, je trouve que le Blu-Ray offre un rendu Home-Cinéma excellent. Pour l'absence de Bonus il faut se faire une raison parce que sur le DVD il n'y a qu'un "Making Of" promotionnel de moins de 7 MN, des Galeries de Photos, un Jeu pour les enfants et des Filmographies Sélectives, vraiment pas de quoi sauter au plafond donc pas de quoi avoir de gros regrets de ne pas les retrouver ici... Un manque de nouveaux Bonus qui reste cependant difficilement explicable, tout comme l'était déjà la pauvreté des Bonus du DVD, car le film, sans être le plus gros succès de Steven Spielberg fit quand même un joli carton en Salles.

Durée du Film 2 H 22 MN. Réalisé par Steven Spielberg. Avec Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts, Bob Hoskins, Charlie Korsmo, Amber Scott, Maggie Smith, Caroline Goodall. Musique de John Williams.

* Dans le Combo U.S le DVD du Film est Zone 1 sans Bonus, les Pistes Audio Anglais sont en DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1, et il y une Piste Audio Français en Dolby Surround 2.0, la VF du DVD est aussi la VF Cinéma (Français Parisien) qui est présente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 1, 2014 10:35 PM CET

Fx (uca) [Import anglais]
Fx (uca) [Import anglais]
DVD ~ Bryan Brown

4.0 étoiles sur 5 Un Film qui repose sur un scénario original et inventif qui lui permet de bien passer l'écueil des années., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fx (uca) [Import anglais] (DVD)
25 ans après sa sortie "F/X " est un film toujours aussi agréable à regarder. C'est un film grand public à budget moyen mais contrairement à la plupart des films commerciaux celui-ci bénéficie d'un scénario bien ficelé et inventif, bourré de trouvailles et de rebondissements; et sans temps-morts.

Bryan Brown et Brian Dennehy assurent pour ce qui est du jeu d'acteur et donnent une véritable personnalité, un caractère, à leur personnage respectif, c'est un plus non négligeable pour ce genre de films.

"F/X" est pour moi un très bon divertissement, pas prise de tête pour deux sous,et il ne faut pas se fier à l'age du film parce qu'il a vraiment très bien traversé le temps. Alors si vous n'aimez pas que les films montrant les nouvelles trouvailles en matière d'effets spéciaux -donc si vous n'aimez pas uniquement les films datant de moins de six mois- ce Thriller bien ficelé qu'est "F/X" pourrait bien vous plaire.

Le DVD est au Format 1.85 mais en 4/3, donc il faut zoomer pour l'avoir en plein écran sur une Télé 16/9.

Fx 2 [Import anglais]
Fx 2 [Import anglais]
DVD ~ Bryan Brown

3.0 étoiles sur 5 Une suite agréable., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fx 2 [Import anglais] (DVD)
Si vous avez aimé "F/X: Effet de choc" vous devriez aimer "F/X 2, Effets très spéciaux". On y retrouve le deux principaux personnages dans une histoire bien ficelée.

Le seul petit truc qui m'a agacé c'est en fait l'arrivée du personnage incarné par Brian Dennehy que l'on retrouve avec plaisir mais qui se fait juste un peu attendre.

Une bonne suite qui comme le premier constitue un très bon divertissement rondement mené.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20