Profil de pgillain > Commentaires

Contenu rédigé par pgillain

pgillain

Page : 1 | 2
La cuisine de référence : Techniques et préparations de base, fiches techniques de fabrication
par Michel Maincent-Morel

5.0 étoiles sur 5 Une bible culinaire de base, 28 décembre 2012
Toutes les techniques de base en cuisine y sont expliquées et montrées. Beaucoup de produits y sont, également, détaillés. Pour l'amateur de cuisine, c'est une référence. Il a tout à fait sa place et complète encore pour quelques temps les infos qu'on peut trouver à foison sur le web. Ca commence tout doucement à devenir vieillot mais c'est très complet.

L'alchimiste
L'alchimiste
par Paulo Coelho

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste (Broché)
Le premier Coelho que je lis. Intéressant et facile à lire. Ca ne vole pas très très haut non plus mais c'est à lire un soir au coin du feu. A la fin, on n'a pas envie de jeter le livre dans le feu ^-^

Jonathan Livingston le Goéland
Jonathan Livingston le Goéland
DVD ~ James Franciscus

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jonathan Livingston le Goéland (DVD)
Très beau film que j'étais allé voir au ciné quand j'étais jeune. La qualité de l'image n'est plus aux standards actuels mais c'est un ancien film. Par contre, la bade son de Simon & Garfunkel vaut, à elle seule, l'achat. C'est splendide !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 10, 2014 12:06 PM MEST

Indignez-vous ! édition revue et augmentée
Indignez-vous ! édition revue et augmentée
par Stéphane Hessel

3.0 étoiles sur 5 Bof, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indignez-vous ! édition revue et augmentée (Broché)
Tout petit ouvrage de quelques pages qui, franchement, à mes yeux, ne vaut pas tout le battage qui a été fait autour de lui. Pas obligatoire.

Tunturi Ballon de gymnastique classique (anti explosion) 65cm
Tunturi Ballon de gymnastique classique (anti explosion) 65cm

4.0 étoiles sur 5 C'est un ballon, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tunturi Ballon de gymnastique classique (anti explosion) 65cm (Sport)
Oui, bon, l'objet est de bonne qualité. Mais il ne donnera de résultats que si l'on s'assied dessus. Et ça, ça n'est pas fourni avec. ^-^

Mais il est fiable puisqu'il est gonflé depuis des semaines, dans un coin et qu'il reste gonflé. Attention, ça prend quand même de la place :-)

Et je précise que ce qui est mentionné dans le titre de l'objet est vrai. Jusqu'ici, il n'a pas explosé !

Mademoiselle F. - tome 0 - Mademoiselle F.
Mademoiselle F. - tome 0 - Mademoiselle F.
par Serge Dehaes
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Je l'adore !, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle F. - tome 0 - Mademoiselle F. (Album)
Je le relis régulièrement et elle me fait rire à chaque fois. Je découvre des détails que je n'avais pas vu aux lectures précédentes. Plein d'humour et un rien coquine comme on les aime, quoi. Franchement, un bel ouvrage à conseiller !

Pâtisserie ! : L'ultime référence
Pâtisserie ! : L'ultime référence
par Christophe Felder
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La bible !, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie ! : L'ultime référence (Relié)
Ouvrage de référence pour tous les apprentis pâtissiers. Contient un grand nombre de recettes détaillées étape par étape avec des photos. Franchement du très bon travail à conseiller vivement !

De Buyer-4348.45N-Poches Patissieres Jetables 45cm Rouleau de 100 p
De Buyer-4348.45N-Poches Patissieres Jetables 45cm Rouleau de 100 p

5.0 étoiles sur 5 Ce sont des poches, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer-4348.45N-Poches Patissieres Jetables 45cm Rouleau de 100 p (Cuisine)
Produit de bonne qualité et emballage tout à fait correct. Pas grand chose d'autre à dire, c'est un rouleau de poches à douilles, quoi. Elles sont d'une épaisseur permettant le maniement facile tout en étant suffisamment solide pour ne pas exploser comme les poches pas chères qu'on peut trouver en magasin.

Ibili 771900 Set 24 Douilles pour poche patissière
Ibili 771900 Set 24 Douilles pour poche patissière

3.0 étoiles sur 5 Belle série mais emballage de qualité moyenne, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibili 771900 Set 24 Douilles pour poche patissière (Cuisine)
Belle série de douilles mais l'emballage qui les contient n'est pas très robuste. Avec l'usage, il faudra que je trouve autre chose pour les stocker. Dommage aussi, la relative absence de marquage clair pour différencier les différents types de douilles (diamètres).

Lacor-67001-5 PCS. MEASURING SET ST/STEEL 18/10
Lacor-67001-5 PCS. MEASURING SET ST/STEEL 18/10

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor-67001-5 PCS. MEASURING SET ST/STEEL 18/10 (Cuisine)
Objet pratique qui permet de doser facilement et rapidement. Ce n'est rien de vraiment révolutionnaire non plus mais ça aide bien. Objet de bonne qualité.

Page : 1 | 2