Profil de ElectroniK MiKe > Commentaires

Page : 1 | 2
Audio Engine D1 Convertisseur DAC
Audio Engine D1 Convertisseur DAC

4.0 étoiles sur 5 Très bon DAC .. mais pas parfait, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio Engine D1 Convertisseur DAC (Personal Computers)
Voilà je tiens à laisser un commentaire sur ce produit que je possède aujourd'hui depuis environ 18 mois .. Clairement, comme le disent les autres personnes l'ayant acheté, le son est bien meilleur au travers de ce petit boitier, qu'avec une carte son basique, ou pire, la puce audio embarquée très cheap de votre ordinateur .. Eh oui, les constructeurs économisent sur tout que voulez vous..

L'appareil ? Compact, solide au demeurant et respirant la qualité et la simplicité ... Il fait ampli casque, ce n'est pas le cas de tous ! Ce qui a fait que je l'ai choisi ? c'est bien sûr le fait de pouvoir l'utiliser sur mon PC grâce à l'entrée USB, ET de pouvoir l'utiliser comme convertisseur en insérant la sortie Optique (Toslink) de ma TV dedans, pour renvoyer le signal analogique converti vers mon vieil ampli Denon ! (qui ne décode pas le numérique) .. Ca marche nickel !!

Le son ? .. Plus précis, plus incisif, nerveux, plus clair mais sans être spécialement agressif, plus pur quoi .. Vous aussi vous vous le constaterez en re-écoutant votre musique préférée .. Quel punch ! Quelle musicalité ! Et ZERO souffle, rien, nada !! Mais pour en profiter, attention au choix du casque (ou des enceintes), il faut en avoir un bon, voir très bon sinon ce n'est pas la peine (possesseurs de Beats Audio passez votre chemin, on parle de HIFI là..) ... Faites attention aussi à la sensibilité de celui-ci !! Perso j'en possède 2 : un AKG K450, et un Sennheiser HD-25-1 II (version bleue Adidas) ... Sur l'AKG, le son est très bon mais le problème est qu'il est trop sensible !! 32 ohms c'est trop peu !! En gros dès que vous tournez le bouton de volume sur le DAC, le volume sonore grimpe direct dans le casque, si bien qu'on a du mal à écouter de la musique à bas volume, c'est vite trop fort ! Ce casque est donc parfait pour aller avec un lecteur mp3 genre Ipod ou un smartphone, qui délivre peu de puissance mais pas avec ce DAC ... Avec le Sennheiser, c'est IMPECCABLE !!! Le casque encaisse plus de courant (60 ohms), et là pas de souci, on peut régler le volume comme on veut pile poil (j'ai quand même baissé le gain global à 75% du DAC sous Windows pour plus de confort - l'icone haut parleur dans la barre des taches) ... De plus ce casque étant de très bonne qualité (probablement le modèle le plus plébiscité et apprécié au monde ...), on entend vraiment tous les détails, c'est TOP ! Pour des casques avec des impédances plus élevées, genre 150 ohms, ou 300 ohms (Sennheiser HD 650), qui sont des modèles hifi onéreux, préférez un ampli casque/dac intégré ou séparé, plus haut de gamme qui "drivera" mieux votre casque haut de gamme ... Avec une telle impédance, il leur faut du courant et l'ampli de ce DAC risque d'être trop juste ! Le niveau de détail n'en sera que plus grand .. Oui je sais, les prix font parfois froid dans le dos ! J'ai vu des amplis casque jusqu'à 3000€ pièce, et ça doit pas être le plus cher .. Donc perso, à vue de nez je conseillerai un casque avec une impédance comprise entre 50 et 200 ohms ...

Maintenant, les défauts .. Il n'y en a que deux je vous rassure .. Premièrement, le phénomène de Jitter .. C'est quoi ça ?? C'est quand le DAC se paume un peu dans le signal audio numérique qu'il reçoit, il se désynchronise (une sorte de bug quoi) qui arrive heureusement très rarement .. mais qui crée un bruit de crachement parasite extrêmement bref, genre 0.05s, c'est désagréable croyez moi !! J'ai sursauté plusieurs fois ! Difficile de savoir si cela vient du DAC ou du câble USB, surement un peu des deux ... Comme je dis, c'est très rare donc ça va ... Deuxièmement, le potentiomètre de volume ... Celui-ci, de visu, inspire la qualité ! Et pourtant ... bin non, il est pas terrible .. pourquoi ?? Si comme moi vous avez un bon casque, vous pourrez entendre que à bas volume, lorsque vous le tournez et que vous écoutez de la musique avec des basses, de très légers craquements, à peine audibles, très faibles, se font entendre ... Si cela ne se produisait que lorsqu'on le manipule, ça ne poserait pas de problème .. Mais parfois ça dure, et on est obligé de le tourner dans les deux sens quelques secondes pour faire cesser ce bruit parasite .. Je pense que cela est dû à la corrosion sur les contacts internes de celui ci, c'est un problème récurent sur les potentiomètres ... Je pense que sur des amplis plus haut de gamme, il n'y a pas ce genre de souci car les potars employés sont bien meilleurs .. Encore une fois c'est pas super gênant car le bruit, faible, cesse assez rapidement ... Maintenant vous savez tout ! :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2016 1:10 PM CET

The Inevitable End
The Inevitable End

5.0 étoiles sur 5 Impressionné, encore ..., 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Inevitable End (CD)
... Par cet album de Royksopp ... Mon admiration (non le mot n'est pas trop fort) pour ce groupe ne date pas d'hier ... Ca a commencé avec Melody AM, album événement à l'époque et diffusé/utilisé absolument partout à la TV, dans les pubs etc, qui a fait passé le groupe de l'anonymat à l'état de nouvelle sensation électro indispensable, tant il a mis tout le monde d'accord ... ensuite je l'avoue, je suis un peu passé à coté de The Understanding (peut être devrai-je y revenir à présent), leur album le plus faible je pense ... et bien sûr, j'ai été littéralement ébloui par Junior et Senior, des albums qui ne me quittent plus depuis ...
Royksopp fait partie de ces artistes dont la maîtrise musicale est totale ... Avec trois fois rien, une idée de mélodie toute simple (en apparence), ils créent un morceau magistral, avec un niveau de détail sonore qui laisse rêveur le meilleur des musiciens .... Dans cet album, vous passerez par tous les états: envie de danser, de head banger comme un clubber sous ecsta (la voix de Robyn colle parfaitement à leur son), de vous laisser emporter dans une profonde introspection sur quelques titres d'une sensibilité à peine croyable .... La musique de Royksopp, une fois passée la (très bonne) surprise d'entendre quelque chose d'hyper frais, de nouveau (avec des sons parfois très 70's, c'est un comble ..), ne pourra pas vous laisser indifférent ... Ecoutez la, et vous esquisserez "ce fameux sourire" qui voudra tout dire ! :)

REASON - Edition limitée 2 CD
REASON - Edition limitée 2 CD
Proposé par La Grenouille Fraise

5.0 étoiles sur 5 Non .. Ce n'est vraiment pas un hasard ..., 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : REASON - Edition limitée 2 CD (CD)
... Si son premier album a eu un tel succès ... Et Selah le confirme avec ce merveilleux deuxième album ... Avec une note plus électro cette fois (voir Hip Hop sur Together), qui personnellement me plait énormément, car ce n'est jamais too much, c'est juste, frais comme le vent océanique, savamment dosé, beau, mélodique à souhait ... Elle a toujours cette voix soul douce feutrée et puissante à la fois et la production, inventive, presque avant gardiste par moments, merveilleusement stylée, fait la part belle à sa voix ... vous serez surpris par la dose d'émotion que vous procureront certains titres ... En un mot, c'est un album brillant de bout en bout, aucune chanson ne dénote, si bien qu'il m'est difficile de dire quelle est ma chanson préférée ... Allez ... Gotta Make it Last peut être :).
Bravo Selah, le (difficile) test du 2ème album, tu le remportes haut la main !!

Quatrième dimension (La série originale) - L'intégrale
Quatrième dimension (La série originale) - L'intégrale
DVD ~ Martin Landau

5.0 étoiles sur 5 Prenez votre billet ..., 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatrième dimension (La série originale) - L'intégrale (DVD)
... Pour un voyage sans retour dans cette fabuleuse série des années 50, toute en noir et blanc, aux épisodes plus déstabilisants, improbables, beaux et effrayants !! Moi et la 4ème Dimension, c'est une histoire de longue date .. je la regardais souvent, enfant, le Dimanche (il me semble), planqué sous un plaid, avec en fond le vent hivernal glacé qui soufflait dans les volets de ma maison ... Combien de moments d'effroi, de réflexion, de rêve cette série m'a procuré ? Pfff ... incalculable ... C'est bien simple, elle a tout: prenez une histoire à chaque fois totalement différente, des personnages de tous horizons, interprétés par les meilleurs acteurs américains de l'époque, ajoutez-y de la morale, du suspense, des retournements de situation épiques, une musique culte, des effets spéciaux rudimentaires mais efficaces (et de tout premier ordre pour l'époque), le tout dans une atmosphère pleine de charme, grâce notamment au noir et blanc, et voilà ... vous obtenez une des meilleures séries TV qui ait jamais été faite (j'ai envie de dire LA meilleure mais depuis que je me suis envoyé Breaking Bad, j'hésite :) ).

Pour ce qui est de ce coffret, et bien je dois dire que pour le prix il n'y a rien à dire ... 28 DVD dans un coffret regroupant 5 boites (1 par saison) ... 77H de programme ! ... 28 DVD pour 55 €, ça fait 2€ le DVD: c'est une affaire, il faut le reconnaître .. Alors bien sûr, on peut chipoter en disant que les DVD sont difficiles à retirer des boîtiers car le système de rétention est dur et assez cheap, mais l'essentiel est là: l'image est belle, le son aussi, que ce soit en VO ou en Français, RAS ! Pour une série qui à près de 65 ans, ça le fait ! Il y a aussi bon nombre de bonus .. Enfin, pour ceux qui hésiteraient entre l'avoir en DVD ou en bluray, perso je n'ai pas testé les bluray, mais vu le prix de ce coffret, et la bonne qualité d'image (toutes proportions gardées), ce coffret, pour moi l'emporte ..
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 10, 2015 7:08 PM CET

Adaptateur Coupleur Jack 3.5mm stéreo femelle / Jack 3.5mm stéreo femelle
Adaptateur Coupleur Jack 3.5mm stéreo femelle / Jack 3.5mm stéreo femelle
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Ca le fait .., 10 février 2015
Pour le prix pas de souci, c'est cool .. j'avais besoin de cet adaptateur pour un câble spécifique non disponible en fiches mâles/femelles ..

Hama Câble connectique jack 3,5 MM gamme aluminium 0.5 m
Hama Câble connectique jack 3,5 MM gamme aluminium 0.5 m

5.0 étoiles sur 5 Impec, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Câble connectique jack 3,5 MM gamme aluminium 0.5 m (Accessoire)
J'avais besoin d'un câble avec une fiche de faible diamètre au niveau du corps car j'ai ajouté une coque à mon smartphone (Samsung Galaxy S4) qui empêche les fiches standards de rentrer: le dégagement (trou) fait dans la coque est trop faible en diamètre, donc ça bloque, j'étais obligé d'enlever la coque systématiquement, c'était agaçant ... Avec ce câble, plus de souci, ça rentre nickel ... Ce câble n'existe pas en fiches mâle/femelle (dommage), donc j'ai acheté en plus un adaptateur femelle/femelle 3.5 mm qui me permet d'y brancher n'importe quoi: mon casque (avec sa grosse fiche encombrante) ou un câble vers mon ampli ... Il à l'air plutôt endurant, avec sa gaine en espèce de nylon tressé, le fil est fin, et pas hyper flexible (on peut pas tout avoir), faut le savoir c'est tout .. Bref pour moi c'est du tout bon ..

Enceinte Portable Bluetooth 4.0 EC Technology Haut-Parleur BASS Enceinte sans fil avec Multi-fonction Boutton  8-12 Heures d'Autonomie pour iPhone, iPad, Samsung, Nexus, HTC, etc-Titane Gris
Enceinte Portable Bluetooth 4.0 EC Technology Haut-Parleur BASS Enceinte sans fil avec Multi-fonction Boutton 8-12 Heures d'Autonomie pour iPhone, iPad, Samsung, Nexus, HTC, etc-Titane Gris
Proposé par EC Technology FR Store

3.0 étoiles sur 5 OK mais le son bof bof, faut être honnête !!, 2 février 2015
Je tiens à laisser ce commentaire à propos de cette petite enceinte bluetooth car je trouve que les quelques commentaires présents sur Amazon ne reflètent pas la véritable qualité de ce produit ... J'étais à la recherche d'une enceinte simple afin de pouvoir écouter en fond sonore la radio à partir de mon smartphone en toute occasion, que ce soit à la cuisine ou dans ma salle de bain ... Donc je n'avais pas l'intention de mettre trop cher dans une enceinte, étant donné l'utilisation occasionnelle .. Vu les excellentes critiques sur ce produit, j'ai décidé de tenter pour voir .. Aussi je peux le dire, que je suis assez déçu après avoir lu tous ces commentaires dithyrambiques, disant que le son est très bon, excellent, voir parfait !! Qu'il y a du grave, des basses ... Franchement, faut pas exagérer ! le haut parleur qui équipe ce petit engin fait 5cm de diamètre, alors que croyez vous qu'un si petit haut parleur puisse faire ?? Rien ! On sent quand on le tient dans la main que le HP bouge à l’intérieur, oui et c'est normal, mais je suis désolé, les basses je les cherche encore ! Et puis le son est assez agressif je trouve, nasillard, criard même parfois .. Bon, c'est pas le pire dans ce domaine mais on est loin d'avoir un son "excellent, parfait etc" .. Après tout dépend par rapport à quoi on le compare .. Par rapport à mon kit d'enceinte PC Altec Lansing ATP3 avec caisson de grave, d'une valeur de 100€ à l'époque (donc une peu plus du double question prix), il n'y a pas un gouffre mais un canyon, évidemment, ça n'a rien à voir ... Alors par rapport à une chaine hifi il n'y a plus de point de comparaison tout simplement ... Le problème est que de nos jours, les gens se sont habitué au son de mauvaise qualité, pour avoir des appareils petits, compacts, peu encombrants, et ils ne se rendent plus compte de rien .. Donc je dirai simplement qu'il est sûrement un peu meilleur que d'autres enceintes similaires de taille et de prix comparable ... mais d'un point de vue strictement impartial, le son est médiocre, point ... Alors arrêtez svp de mettre des commentaires aussi positifs sur des produits qui techniquement ne peuvent simplement pas tenir la route, ça n'est pas possible il y a des lois en matière d'acoustique contre lesquelles on ne peut lutter ... Pour commencer à avoir un peu de grave, il faut un HP de 10cm de diamètre (et un bon !), pas moins ! 13cm et plus si possible .. en dessous, vous n'aurez rien du tout ! ... Voilà pour la partie son.

Ensuite, rapidement, ce que je n'aime pas c'est que le fabricant a intégré de vieux sons provenant de windows 95 qui braillent dès que vous vous connectez/déconnectez en bluetooth ou que vous l'allumez .. le volume est systématiquement à fond et n'est pas réglable, donc si vous voulez passer inaperçu ou ne pas réveiller le bébé qui dort, c'est raté !! pareil pour le réglage du son: l'appareil n'a aucune mémoire, vous avez beau le baisser pour écouter votre musique, arrêtez le et rallumez le, il retournera au volume sonore initial, c'est à dire bien trop fort pour moi ! C'est un peu agaçant faut avouer !

Sinon le mien n'avait pas de notice (pas de facture non plus) ... super heureusement que c'est pas un appareil compliqué ... A part ça le reste est ok, la batterie tient longtemps, au moins 5H je pense et la finition est assez bonne ...

En conclusion je dirai que pour mon utilisation occasionnelle et juste en fond sonore ça me convient, je voulais un truc simple et pas cher, globalement le rapport qualité prix est correct .. mais si vous voulez une enceinte pour écouter de la musique très régulièrement, pour un enfant qui risque de l'écouter fort ou longtemps, je déconseille purement et simplement !! La qualité sonore est insuffisante, point ! Dirigez vous éventuellement vers un modèle JBL (plus cher mais moins que du Bose) ou un modèle sans Bluetoooth, avec juste une connexion jack 3.5 (comme un kit d'enceinte PC Altec Lansing, Logitech ...), vous aurez une meilleure qualité sonore pour un prix inférieur.

Godzilla - Steelbook Ultimate Edition - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [SteelBook Ultimate Édition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Aaron Taylor-Johnson
Proposé par Art Cub

3.0 étoiles sur 5 POURQUOI LAISSEZ VOUS DES AVIS LE FILM N'EST MEME PAS ENCORE SORTI !!!!!, 22 juillet 2014
Je me permets de passer un coup de gueule contre tous ces gens qui postent des avis sur des films qui ne sont même pas encore sortis en Bluray/DVD !!! A quoi cela sert-il de laisser un avis sur un Bluray/DVD que vous n'avez pas vu (vous l'avez vu au cinéma, c'est pas pareil !!!), qui a déjà des centaines d'avis sur, entre autres, Allociné et j'en passe ????

Ce qui intéresse les gens sur Amazon, ce ne sont pas le avis sur le film en lui même, mais bien la qualité du Bluray/DVD: quelle est la qualité d'image, de la 3D, la qualité et le nombre de bonus, la qualité du son, les problèmes de compatibilité éventuels (comme sur le Bluray d'Avatar à sa sortie), la qualité et la rapidité de livraison, etc etc .... Le reste, on s'en fiche !!!!!!!!!! Ca n'a aucun intérêt !!!

A Bon Entendeur !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (14) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2015 8:52 PM CET

Spigen Slim Armor Coque pour Samsung Galaxy S4 Bleu
Spigen Slim Armor Coque pour Samsung Galaxy S4 Bleu

3.0 étoiles sur 5 Jolie .... Mais !!, 1 juin 2014
Mais voilà ... la prise casque de mon sennheiser HD 25 de rentre plus, car le trou prévu à cet effet dans la coque n'est pas assez grand, donc le rebord de la prise jack bloque, et on ne peut pas connecter la prise jusqu'au fond ... je précise que la prise de mon autre casque, un AKG K450, passe sans souci, car elle est particulièrement fine ... C'est à savoir si vous comptez écouter de la musique au casque ... ensuite un autre détail, qui n'est pas un défaut en soi, est que lorsque la coque est en place, on n'a plus la sensation de clic lorsqu'on appuie sur les boutons marche/arret et volume haut/bas, car les boutons de la coque sont en caoutchouc ... c'est pas hyper gênant mais ça fait drôle au début. Sinon elle est vraiment belle, toute rutilante en bleu, et à l'air de bien protéger le téléphone.

Taxi Driver [Blu-ray masterisé en 4K]
Taxi Driver [Blu-ray masterisé en 4K]
DVD ~ Robert De Niro

3.0 étoiles sur 5 Vous aimez le grain ??, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxi Driver [Blu-ray masterisé en 4K] (Blu-ray)
Alors voilà je me suis décidé à acheter ce bluray car ces derniers temps, j'affectionne les vieux chefs d'oeuvre remasterisés avec soin et bénéficiant d'une seconde jeunesse grâce au support bluray ... Mon choix s'est donc porté sur Taxi Driver, que j'ai acheté en version "Masterisé en 4K", censé apporter une qualité maximale à l'image en numérisant le film en resolution 4K (3840*2160 pixels), puis en le redimensionnant (downsizing) en FullHD (1920*1080 pixels) .... Et bien ma fois ... je pense qu'une fois de plus, ces messieurs du marketing s'en sont mêlés, à grands coups de bandeaux vantant cette technique sur la jaquette ... Mais au final, la qualité d'image est bien décevante !! En effet, sur ma TV Sony (led 3D) haut de gamme 55 pouces, l'image est pleine de grain !! A quoi est-ce dû ?? Certainement au choix de la pellicule utilisée pour tourner le film, qui ne devait pas être de la plus haute qualité ... Et le transfert (numérisation + retouche) n'a pas été aussi soigné que sur le bluray des Dents de la Mer (version boitier métal), qui est de toute beauté car retouché, lui, image par image dans un studio 5 étoiles, et il n'a pas le bandeau "Masterisé en 4K" ... A part ça, pour le reste c'est satisfaisant, mais tant qu'à faire, si vous voulez ce film dans votre vidéothèque, rabattez vous sur la version bluray classique, qui je pense ne sera pas pire que celle-ci !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2015 10:32 AM MEST

Page : 1 | 2