Profil de Hans C. > Commentaires

Contenu rédigé par Hans C.

Hans C. "anacharsis"

Ride Your Heart
Ride Your Heart

4.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride Your Heart (CD)
Quel plaisir de découvrir à notre époque un jeune groupe capable d'aligner autant de morceaux convaincant dans un premier album. Les Bleached sont une version féminine de douces Ramones.. Leurs compositions au son vite identifiable, se caractérises par une grande simplicité et par une grande efficacité. Les mélodies sont accrocheuses à souhait et puis.... Voilà, écoutez cet album, car ce genre de groupe n'a pas besoin de long baratin pour convaincre ceux qui aiment le rock.

Wait for Me
Wait for Me
Proposé par Dvd Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wait for Me (CD)
Il s'agit du premier - et du meilleur - album des "Pigeon". C'est un album de rock anglais dans la grande tradition du punk rock mélodique. Si vous aimez les Undertones, les Buzzcocks ou Supergrass, vous pouvez vous jeter la dessus sans craintes, vous ne serez pas déçu. Tous les morceaux sont au niveau. Il s'agit d'une petite collection d'hymnes dépassant rarement les trois minutes trente, débordant d'énergie et très agréable à l'écoute. A noter qu'il s'agit de vraies chansons, et non pas seulement d'une série de morceau croulant sous les murs de guitares cache misère. Le groupe est également très réputé pour ses performances scéniques, dont il est possible de se faire une idée sur internet.

Before During After. the Woodentops 82-92
Before During After. the Woodentops 82-92

4.0 étoiles sur 5 A redécouvrir !, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Before During After. the Woodentops 82-92 (CD)
J'ai découvert ce groupe par le morceau "Move Me", un petit chef d'œuvre pop-punk que je vous invite à découvrir de toute urgence. Ce titre est présent, dans une version remixée, sur cette compilation. La version originale, peu différente, est néanmoins présente sur la plupart des plateformes de téléchargement. On trouve aussi ici "Plenty", leur tout premier 45 tours, encensé à l'époque par Morrissey, et qui était devenu quasi-introuvable. Le son des Woodentops est vite reconnaissable : rythmes le plus souvent rapides, léger, sens mélodique très au dessus de la moyenne. Un groupe de rock quasiment dansant et sans prétention, cependant capable de vous imprimer durablement dans la tête leurs morceaux. Ce groupe est pour moi un des plus sous-estimés qui soit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2013 2:15 PM CET

Floating Coffin
Floating Coffin

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Floating Coffin (CD)
Groupe emblématique de la nouvelle scène américaine, le groupe a déjà publié un nombre important d'albums autoproduits.
Il y a un son, un style chez ce groupe. Gros son de basse, tendu, batterie métronomique, accords de guitare secs et précis... Les mélodies sont malignes, il y a une cohérence de l'ensemble et cependant une variété des morceaux. C'est du solide, du tout bon, du durable.

We Met at Sea
We Met at Sea

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur..., 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Met at Sea (CD)
Bon, ça reste quand même les Pigeon Détectives...
Le son fait cependant un peu gonflé aux hormones sur celui là, trois morceaux passables...
On sent le groupe un peu en panne sur ce quatrième album.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseillerai les trois premiers en priorité, et surtout le premier "Wait For Me" (2007), un sommet des années 2000, à la fougue et aux mélodies imparables. Le troisième, plus posé, contenait aussi leurs compositions les plus ambitieuses et était plutôt réussi.

Plastic Jewels
Plastic Jewels
Proposé par actionrecordsfr

4.0 étoiles sur 5 A redécouvrir !, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plastic Jewels (CD)
Pépite oubliée de la Britpop, cet album conient un morceau qui m'a tout de suite agrippé les neurones, le très bondissant "Tennage Emergency". Mais ce n'est pas un album qui ne contient qu'une chanson de valable, comme il en sort bien trop. "Try It On", "Absent Fathers, Violent Sons" et "Unstable" tiennent aussi très bien la route.

Petits riens sur presque tout
Petits riens sur presque tout
par Marc-Edouard Nabe

5.0 étoiles sur 5 Let's fall in love !, 14 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits riens sur presque tout (Broché)
J'ai acheté ce livre à sa sortie, en 1992 (exemplaire 965). J'y reviens souvent. C'est un recueil d'aphorismes très original et très séduisant. Improvisations jazzistiques écrites (à la main), dessins évocateurs, fulgurances terroristes, citations (je me répète souvent celle de Mao), apostrophes diverses, formules géniales, portées musicales historiques, signatures répétées, listes et devinettes... Tout y passe. Plus léger dans sa forme que le premier recueil d'aphorismes de Nabe ("Chacun mes goûts"), "Petits rien sur presque tout" est peut être l'introduction parfaite à son oeuvre. Son humour, sa fantaisie, son byzantinisme éclatent à chaque page. Il s'en dégage une fraîcheur, un enthousiasme et une énergie qui fait du bien dès qu'on ouvre le livre. Nabe écrit : "Sur ma tombe : cî-jouit". On veut bien le croire.