undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Thomas cubel > Commentaires

Contenu rédigé par Thomas cubel

Thomas cubel

Search Optimization
Search Optimization
par Lionel Miraton

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre pour capter le spirit SEO, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Search Optimization (Broché)
Ce nouveau livre est original et sort des sentiers battus. La plupart des livres sur le SEO parlent des bonnes pratiques, de la technique, du contenu, etc... Il font bien leur boulot, mais il manque toujours quelque chose d'essentiel : l'état d'esprit à avoir pour concevoir la stratégie et comprendre le réel intérêt derrière tout ce que nous faisons. C'est sans parler du côté utilisateur qui est souvent abordé qu'à moitié.

Dans ce livre, on capte vraiment le "spirit" à avoir en SEO. On comprends réellement les enjeux, ce pourquoi le SEO est fait, etc. Je recommande vivement à tout référenceur, étudiant ou même chef d'entreprise de lire ce livre pour mieux capter le "pourquoi du comment".

On y parle du marketing, des stratégies, il y a des outils innovants basés sur les personas, l'UX, etc... C'est vraiment un super livre qui doit se compléter avec une bible seo.

Feu du reiki
Feu du reiki
par FRANK ARJAVA PETTER

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feu du reiki (Broché)
Tres bon livres, a recommander a toutes les personnes initiés a cette energie qu'est le REIKI . Ce livre nous apprend un peu plus, a nous aider a aller plus loin dans notre vie.

Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
par Daniel Roch

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait bien le tour du CMS, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO) (Broché)
Ce livre écrit par Daniel Roch est un excellent guide pour optimiser son blog Wordpress (WP) au point de vue SEO. Il est conçu pour les débutants comme pour les personnes les plus expérimentées.

Au début du livre, l'auteur nous explique les grandes lignes du référencement naturel. Ainsi, il aborde le processus d'indexation, le crawl, le contenu dupliqué, les freins au référencement, etc.

Ensuite, à la manière d'une hiérarchie optimisée, il fait le tour sur la configuration d'une installation Wordpress de base, puis sur la conception d'un site pour qu'il soit optimisé pour les moteurs de recherche. Il aborde donc les réglages généraux mais aussi comment configurer quelques plugins dont le célèbre Wordpress SEO by Yoast, redirection ou encore WP-PageNavi.

Après, celui-ci nous explique comment améliorer son thème et son contenu. Il nous indique alors comment optimiser le code, quelle structure adopter, comment rédiger proprement avec les outils du CMS, etc. Des choses riches qui ne s'appliquent pas qu'a Wordpress d'ailleurs.

Enfin, Daniel Roch nous explique des techniques avancées comme la configuration Multilingue avec WPML, l'amélioration du temps de chargement... Puis termine avec le fait de travailler l'existant.

Dans l'ensemble, le livre est donc très complet ! Pour faire un référencement Wordpress de qualité, il vous faut ce livre ! S'il y avait un point négatif à dire sur ce livre, ça serait juste le fait que l'auteur soit passé un peu vite à certains endroits, surtout vers la fin. Pour moi, ça ne me gêne pas, mais je connais un minimum Wordpress. Pour un débutant, des informations complémentaires pourraient manquer, je pense. Je recommande en tout cas ! Merci à Daniel pour ce livre !