Profil de Thomas cubel > Commentaires

Contenu rédigé par Thomas cubel

Thomas cubel

Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)
par Daniel Roch

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait bien le tour du CMS, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO) (Broché)
Ce livre écrit par Daniel Roch est un excellent guide pour optimiser son blog Wordpress (WP) au point de vue SEO. Il est conçu pour les débutants comme pour les personnes les plus expérimentées.

Au début du livre, l'auteur nous explique les grandes lignes du référencement naturel. Ainsi, il aborde le processus d'indexation, le crawl, le contenu dupliqué, les freins au référencement, etc.

Ensuite, à la manière d'une hiérarchie optimisée, il fait le tour sur la configuration d'une installation Wordpress de base, puis sur la conception d'un site pour qu'il soit optimisé pour les moteurs de recherche. Il aborde donc les réglages généraux mais aussi comment configurer quelques plugins dont le célèbre Wordpress SEO by Yoast, redirection ou encore WP-PageNavi.

Après, celui-ci nous explique comment améliorer son thème et son contenu. Il nous indique alors comment optimiser le code, quelle structure adopter, comment rédiger proprement avec les outils du CMS, etc. Des choses riches qui ne s'appliquent pas qu'a Wordpress d'ailleurs.

Enfin, Daniel Roch nous explique des techniques avancées comme la configuration Multilingue avec WPML, l'amélioration du temps de chargement... Puis termine avec le fait de travailler l'existant.

Dans l'ensemble, le livre est donc très complet ! Pour faire un référencement Wordpress de qualité, il vous faut ce livre ! S'il y avait un point négatif à dire sur ce livre, ça serait juste le fait que l'auteur soit passé un peu vite à certains endroits, surtout vers la fin. Pour moi, ça ne me gêne pas, mais je connais un minimum Wordpress. Pour un débutant, des informations complémentaires pourraient manquer, je pense. Je recommande en tout cas ! Merci à Daniel pour ce livre !