Profil de Mr. Alain Negrerie > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Alain Negrerie

Mr. Alain Negrerie "Alain NÉGRERIE" (Touraine, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Coffret La Boum + La Boum 2
Coffret La Boum + La Boum 2
DVD ~ Sophie Marceau

5.0 étoiles sur 5 BOUM ! et RE-BOUM !, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret La Boum + La Boum 2 (DVD)
Sublime, de revoir Sophie ado', quand on la revoit sur les écrans on se souvient d'elle avec la même émotion, la tendresse comme d'une de ses petites filles !

Bescherelle Collège: Tout-en-un sur la langue française pour les collégiens
Bescherelle Collège: Tout-en-un sur la langue française pour les collégiens
par Marie-Pierre Bortolussi

5.0 étoiles sur 5 collège et après, toujours utile ! ! !, 7 décembre 2014
très bon bouquin ! on a bien fait évoluer un autre (ou d'autres !) ouvrages très utiles encore à tout âge quelquefois si l'on veut écrire, hein !

TFA Time Block Réveil
TFA Time Block Réveil

5.0 étoiles sur 5 Réveil ou Horloge ?, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Time Block Réveil (Cuisine)
Pour moi c'est l'horloge que j'ai souvent besoin près de la télé pour savoir si c'est bien l'heure précise dont j'ai envie de voir le début de l'émission ou du film ! Très bien parce que les chiffres sot bien visibles de loin, et à l'intensité réglable de leur luminosité. Quel bonheur, pas de 'prétendue radio' inutile au réveil !

Lefranc T25 Cuba Libre
Lefranc T25 Cuba Libre
par Jacques Martin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ah, Lefranc..., 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefranc T25 Cuba Libre (Album)
Toujours heureux de lire (et apprécier les images), et très bonne idée de raconter un peu des aventures de Lefranc intercalées entre celles que Martin avait écrites ! Dommage un peu que 'JeanJean' n'était pas là, et même un peu le sinistre Borg des fois, mais pas si détesté que ça...

Les Vacances du petit Nicolas
Les Vacances du petit Nicolas
DVD ~ Maxime Godart

1.0 étoiles sur 5 Ah, Petit Nicolas ! ! !, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vacances du petit Nicolas (DVD)
Je lisais chaque semaine Pilote et me gondolait en riant, ce qui amusait mes parents quand je lisais chaque nouvelle page... Quel bonheur d'avoir eu le premier coffret DVD, le film et les bonus... et quelle impatience de pouvoir voir le second film, l es Petit Nicolas sur la plage... ça me rappelait mon enfance l'été dans ma famille... Enfin reçu il y a trois jours et...
H O R R E U R !!! Le dvd ne fonctionne pas (l'appareil dit 'disque non compatible' !) . et ce dvd est taché de marques sombres et un peu rayé ! ! ! Au secours ! le coffret était bien fermé (blister, comme on dit ?) et sans doute neuf... mais pas tant que ça ! J'espère quand même au moins changé le disque sinon le coffret entier ?
Ce n'est pas, quand même, une grosse bêtise de Nicolas ou de l'un de ses copains de vacances ! ! !
j'attends une réponse de votre part, merci !

La Petite Maison Dans la Prairie - Collection complète en 8 volumes (éditions Flammarion, Collection " Bibliotheque du chat perché ")

5.0 étoiles sur 5 littérature si tendre et aussi si... l'Amérique même, un continent entier des fois !, 16 novembre 2014
J"avais encore jeune homme j'étais fasciné et émerveillé, des fois si troublé de joie mais quelquefois de tristesse ou de souffrance en partageant à celle d'un personnage, et rassuré enfin, et sourire ou quelquefois même de rire en suivant les films l'un après l'autre, l'Amérique naissante d'un siècle passé, toute la vie humaine même... Puis j'avais découvert les livres que l'un de ces personnages de 'La Petite Maison dans la Prairie', Laura Ingalls il y a une vingtaine d'années et cette institutrice (j'étais et ai été jusqu'à la retraite instit'spé' et prof' des écoles) était pour moi presque une collègue, un siècle passé pourtant !
Ces 8 livres sont toujours dans ma bibliothèque et des personnes la lisaient un peu invités chez moi, et certains s'étaient promis d'acheter la collection une fois rentrés; peut-être certains l'ont fait, et tant mieux ! Des gens de la famille qui ces temps derniers passaient une semaine chez moi m'avaient supplié de commander la collection, et je leur ait offert le carton des huit livres et ils sont repartis à Paris... et ces beaux-frères et belles soeurs apprécient beaucoup Amazon, eux qui n'ont encore jamais utilisé un ordinateur, et je commence à croire qu'ils finiront bien par acheter un PC, va savoir !

Chronique de mon erreur judiciaire : Victime de l'affaire d'Outreau
Chronique de mon erreur judiciaire : Victime de l'affaire d'Outreau
par Alain Marécaux

5.0 étoiles sur 5 La justice humaine ?... disons plutôt l'INJUSTICE HUMAINE !, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique de mon erreur judiciaire : Victime de l'affaire d'Outreau (Broché)
Le film sur la troisième chaîne, et le livre de Alain MARÉCAUX, c'est complet qu'on ait à penser de la dite 'justice', et bien sûr de toute la secte, ou mafia policière et flicaille... Pourquoi ceux qui ont brisé et détruit la famille de ce Alain ((et d'autres !) de Outreau...
N'oublions pas monsieur DILS totalement incarcéré 15 ans, et d'autres... ce qui me révolte c'est que personne encore n'ait osé ACCUSER le Burgaud (Fabrice !) et d'autres juges véreux et marrons, et tous ces ripoux de basques ? Sait-on qu'on ait donné quelques sous (un peu quand même... bon) c'est un minimum mais le comble c'est que tout le monde ait payé, pas ces juges et tous qui on le sait rigolent bien, d'une façon ou d'une autre en vacances en croisière sur les "nouveaux Titanic" Eh bien moi qui le dis: "J'accuse Fabrice Burgaud d'avoir causé la mort à la maman d'Alain Marécaux, bousillé la vie de ses trois enfants 'placés' en famille d'accueil d' "éducation psych'..." volés à leurs parents, c'est pis qu'au temps des Nazis ou des Soviétiques, sans compter des militaires grecs... ou d'ailleurs. En attendant, le Burgaud est encore libre et sans doute continue à mal agir tout en se frottant les mains mais qu'il dorme moins tranquille, car le monde arrive à sa fin, Dieu merci !

The Adventures of Tom Sawyer [Import anglais]
The Adventures of Tom Sawyer [Import anglais]
DVD ~ Tommy Kelly

5.0 étoiles sur 5 Très bien aussi !, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Adventures of Tom Sawyer [Import anglais] (DVD)
que dire de mieux, si on aime bien la littérature M. Twain ! surtout si l'on a envie de voir plusieurs oeuvres cinéma de diverses générations!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 très bien, évidemment !, 6 février 2014

7 LED de couleur Horloge numérique avec écran LCD, calendrier, réveil et THERMOMÈTRE
Proposé par CM3-Computer oHG

5.0 étoiles sur 5 horloge juste sous l'écran de la TV - magnéo', DVD..., 6 février 2014
très joli et très utile, pas comme un réveil mais pour suivre les heures des émissions voulues (journal, etc...) Dommage que l'horloge n'ait pas pas une batterie et un chargeur... hein, on n'est jamais content toutefois, LOL

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5